Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Le topic officiel des Néons [photos inside]


Invité §Ale381ec

Messages recommandés

Invité §le_403lA

heu.. les prises femelles sont celles avec des trous (celles qui sont contre le mur dans une maison) les autres bah c'est les mâles, je pense qu'il te demandent juste de ne pas te planter..

mais la phrase d'après me semble bizarre, les néons se relient les uns aux autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,9K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §T-K337Ce

salut!pour info j' ai une astuce pour les néons interieurs!

mettez des néons cathodes froides sa flash beaucoup plus! ça coute carément moin chère! ça dur carément plus longtemp!

par contre c' est moin protégé mais si vous aimez vraiment le tuning vous trouverez le temps de les protéger mais pour 12 euros les 4 néons de 20 cm moi je trouve ça vaut le coup et sa marche sur du 12 volts!

moi j' en ai dans mon coffre et je peux vous dire sans me venter que avec seulement 6 néons, mon coffre flash autant qu' avec 10 néons de coffre du style vendu chez leclerc auto!

à vous de voir mais je vous le dit vous serez étonné!

ça claque vous avez jamais vu ça!

on en trouve plein sur ebay et ça existe avec des senseurs pour qu'ils brillent en rythme !

voila!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud706Wz

les néons n'ont que deux files qui sortent : rouges et blanc donc + et -.

Mais y a pas de prises, logiquement faudra que je les branche tous individuellement au + de la batterie, puis trouver une masse à chaque fois.

C'est pour ça que je comprend pas la phrase

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_403lA

heu.. ouais si il n'y a pas de fiches c'est bizarre, les fils se terminent simplement sans rien au bout? t'aurais une photo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud706Wz

peux pas en prendre ce soir mais peut-être demain, non y a pas de fiche, y a seulement les 2 fils rouge et blanc dénudés qui suivant la shéma de notice faut les relier au coupe circuit qui est relier au fusible qui faudra relier à la batterie. Normalement je dois brancher séparément les néons jusqu'au coupe circuit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tup401sa

bonsoir.

je voudrai savoir ou jpx acheter des neons a prix resonables

merci

NB: je suis sur paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gi6580qc

bonsoir! j'ai besoin de votre aide a tous!

 

voila, je pense m'acheter deux néons :

 

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Sharkoon_Kit-Double-Cold-Cathode-complet-30-cm-Bleu__2995_fr.html

 

tout d'abord, est-ce un bon choix?

 

ensuite, quel est le meilleure choix d'installation? ces deux shémas me semblent bon (pris sur le forum..)

de Dr_clem :

ballastcopieqb5.jpg.7bcb92883bdb681555b793225b2bdbe0.jpg

 

ou bien (désolé, je ne sais plus qui a fait ce shéma) :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/226175/neons.jpg

 

dans le cas du deuixème shéma, qu'est ce qu'un répartiteur? et qu'est ce qui peut correspondre a une masse?

y a-t-il besoin de connaissance en élécrticité? (je ne m'y connait pas très bien.. -_- :non: )

 

merci de vos réponses! :jap:

Gilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_403lA

les deux schémas reviennent au même.. la seule différence c'est que sur le premier tu prends l'alim depuis l'allume-cigares et sur le 2ème directement à la batterie.. c'est à toi de voir ce que tu préfère mais ils sont en effets justes

 

un répartiteur sert à séparer tes câble (ce qui correspond aux dominos sur le premier schéma) et suite la masse c'est simplement la carosserie de ta voiture (tu peux par exemple fixer ton fil sous un boulon existant) sur le premier schéma le fil noir doit aussi aller à la masse après

 

tu n'as pas besoin de beaucoup de connaissances supplémentaires.. fais juste attention de faire ça proprement c'est toujours mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_403lA
bonsoir.

je voudrai savoir ou jpx acheter des neons a prix resonables

merci

NB: je suis sur paris

 

 

je suis pas de france je peux pas trop t'aider dsl ^^

mais fais des recherches sur google et compares les prix.. il parait que les néons pour pc sont moins cher en tout cas.. sinon si quelqu'un a un bon plan il peut toujours nous en faire profiter..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gi6580qc

eh bien merci pour tes réponses.. donc je vais me lancer dans la réalisation dès que j'aurrais recu les néons! et pour le travail propre, ne t'inquiète pas pour ca, je déteste quand le travail est mal fait..

merci pour ton aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_403lA

mais y'a pas de quoi :jap:

repasses si t'as un problème et penses à poster une photo quand ça sera fini ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sp3358Ep

Bonjour!

 

J'ai une petite question à propos de ces petits néons. J'ai toujours voulu en mettre à l'intérieur de la voiture, mais, ce que je vois sont toujours à brancher sur des allume-cigare... Sachant que j'ai pas 300 allumes-cigare, et que j'ai envie de les brancher là. Comment peut on faire pour les brancher autrement? Par exemple, le fait de mettre les feux de croisement, hop là, çà s'allume. Ou si vous avez d'autres systèmes, je suis ok, car je suis une quichounette dans ce domaine. J'adore les regarder, mais je veux m'initier à les bidouiller :$.

 

Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_403lA

tu n'as qu'à couper les fils avant l'adaptateur allume-cigares, après t'as qu'à connecter tout ça à l'alimentation de ton choix.. et c'est aussi beaucoup plus propre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sp3358Ep

Et c'est possible de l'alimenter dans une même optique que les feux de croisement? C'est difficile à faire? Il me faut quoi en particulier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max373DM

Salut moi j'ai acheter un néon que je voudrai racorder a une enceinte et que le néon marche avec les bass ,comment on fait j'ai brancher le + et le - le lenceinte mais sa marche pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_403lA
Et c'est possible de l'alimenter dans une même optique que les feux de croisement? C'est difficile à faire? Il me faut quoi en particulier?

 

 

ouioui c'est tout à fait faisable, tout ce qu'il te faut c'est tes néons, peut-être un fil électrique pour rallonger l'alim et un interrupteur si tu veux pouvoir les éteindre quand même si tu as tes phares allumés..

 

Salut moi j'ai acheter un néon que je voudrai racorder a une enceinte et que le néon marche avec les bass ,comment on fait j'ai brancher le + et le - le lenceinte mais sa marche pas

 

 

hello..

c'est normal que ça marche pas, les fils de tes enceintes transmettent un signal audio.. pas un courant électrique.. ce qu'il te faut c'est acheter un sensor qui allume tes néons au rythme de la musique

http://www.tuning.fr/ts_shop/product_info.php?category_id=8&index_id=1&subcategory_id=74&products_id=390268& par contre je ne sais pas si ça existe sans que tu doivent connecter les néons par prise allume-cigarre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan185JF

salut j'ai un probleme avec mes neon je les ai acheter sur un site et je n'est pas eu de notice!! est-ce que quelqu'un pourrais me dire comment ça se branche svp!! a l'interupteur il y a trois fils : 2 + dont un avec un fusible et 1 moin . au boitier de controle il y a 1 + et 1 moin jaimerais savoir comment et ou sont relier les fils?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net043Kz

Salut a tous je voudrais savoir combien en moyenne faut il compter pour kit néon sous chassis?et le mieux (cayhode ou led)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bat763rf

bonjour!

je vien de m'inscrire et j'aimerez savoir quel est exactement la "loi" pour les neon sous chassis et interieur? (toleré...)

merci et tres beau forum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ass846AC
bonsoir! j'ai besoin de votre aide a tous!

 

voila, je pense m'acheter deux néons :

 

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Sharkoon_Kit-Double-Cold-Cathode-complet-30-cm-Bleu__2995_fr.html

 

tout d'abord, est-ce un bon choix?

 

ensuite, quel est le meilleure choix d'installation? ces deux shémas me semblent bon (pris sur le forum..)

de Dr_clem :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/451599/ballastcopieqb5.jpg

 

ou bien (désolé, je ne sais plus qui a fait ce shéma) :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/226175/neons.jpg

 

dans le cas du deuixème shéma, qu'est ce qu'un répartiteur? et qu'est ce qui peut correspondre a une masse?

y a-t-il besoin de connaissance en élécrticité? (je ne m'y connait pas très bien.. -_- :non: )

 

merci de vos réponses! :jap:

Gilles.

 

jamais de dominos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad235WV

bonjour a tous

j'avais acheter ces neons sur ebay il y a plus d'un mois mais ils se sont mis a eclairer que sur 5 cm au lieu de 30 d'un seul coup

jai alors demander au vendeur s'il pouvai me faire un petit qqch il m'a renvoyé un set 2neons complet comme celui ci

 

neon31cmaccessoire.jpg.3f138b6b6f5e89d8607e2b43676cf58b.jpg

 

alors je vous explique mon branchement d'avant car aparement ce serait une piece du boitié qui aurai cramé

javai le fil rouge de linterrupteur a l'alimentation du boitier et le fil noir a la masse (carosserie)

ensuite le fil jaune de l'interrupteur a l'alimentation de l'allume cigar

alors j'aurais voulu savoir si javais bien brancher ou si mon probleme avec le boitier est due au 14 volt une fois demarré??

et j'aurai voulu savoir autre chose aussi car maintenant j'ai mes 2 neons et mon boitier neufs mais jai encore l'ancien neon (car l'autre casse) qui fonctionne mais uniquement par le boitier alors j'aurais voulut savoir s'il serait possible de le brancher directement car ca ne fonctionne pas j'ai deja essayé

merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad235WV

sinon avant ca donné cela

DSC01180.JPG.ddb232b0e67e495ef3cf75324ec59546.JPG

 

oui je sais qu'on les voit mais la ils eclairent tout le pedalier et les sieges avant mais je ne pouvais pas les mettre en dessous car coté conducteur 2clips + moquette et on l'aurait vu et a droite c'est vide jusqu'a l'air bag c'est une saxo bas de gamme :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad235WV

bas jen sais rien moi le petit boitier avec il doit avoir quelquechose qui a grillé dedans je sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rol316mX

ben si tu peut l'ouvrir, ouvre le et prend des photos si ça peut aider les gens !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad235WV

voila la photo de l'interieur de mon boitier je precise que les neons marchent dans ma voiture c'est juste qu'il ne s'allume que sur 15cm c'est tout

DSC01361.JPG.d2da701e48b6a2b3cbe427883abcd9ae.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CaZ207oV

tu as deja essayer de toucher a qq chose?

 

car en general quand un neon ne s'alume que sur la moitier c'est que le starter et dead ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...