Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Le topic officiel des Néons [photos inside]


Invité §Ale381ec

Messages recommandés

Invité §CaZ207oV

il te manque le starter du neon non?

si tu utilise l'interupteur que tu montre et que tu veut alumer la diode il te manque quelque chose!

 

pour le fusible des boitier etanche existe si ca t'interesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,9K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §aut283bV
il te manque le starter du neon non?

si tu utilise l'interupteur que tu montre et que tu veut alumer la diode il te manque quelque chose!

 

pour le fusible des boitier etanche existe si ca t'interesse.

 

Salut cazae, merci pour tes réponses !

1- Euh c'est quoi un starter ? Il sert à quoi ce starter ?

2- C'est la diode ? Tu parles du néon lui même ?

3- C'est du starter dont tu me dis qu'il manque quelque chose ?

4- Je ne comprends pas pourquoi est ce que ( là dans le montage en image que j'ai fait ) çà ne fonctionnerai pasz ?

Pourtant il y a du jus et un interrupteur, mais je ne capte plus là !!! :??::??::??:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CaZ207oV

ton neon comme tu le montre sur ta photo est un neon "nu" il ne peut pas s'allumer car il a besoin d'une tres grosse t'enssion pour "allumer" le gaz qui le compose.

 

Il a donc besoin d'un starter sorte de petit boitier sur lequel on rentre le 12 et tu branche ton neon derriere.

 

La diode don je te parle et celle qui est presente sur l'interupteur.

 

[+]--[FUSE]--[/iNTERUPTEUR\]----[sTARTER]---[NEON]--[-]

 

mais si le neon que tu as et livrer sans starter c'est que c'est un neon qui se branche dessuite au 12 comme les petit neon etanche que l'on voit sous les scooter ( ^^ ).

 

enfin voila j'espere avoir ete clair si tu a une autre esitation n'esite pas si tu veut je peut te faire un schema .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut283bV
ton neon comme tu le montre sur ta photo est un neon "nu" il ne peut pas s'allumer car il a besoin d'une tres grosse t'enssion pour "allumer" le gaz qui le compose.

 

Il a donc besoin d'un starter sorte de petit boitier sur lequel on rentre le 12 et tu branche ton neon derriere.

 

La diode don je te parle et celle qui est presente sur l'interupteur.

 

[+]--[FUSE]--[/iNTERUPTEUR\]----[sTARTER]---[NEON]--[-]

 

mais si le neon que tu as et livrer sans starter c'est que c'est un neon qui se branche dessuite au 12 comme les petit neon etanche que l'on voit sous les scooter ( ^^ ).

 

enfin voila j'espere avoir ete clair si tu a une autre esitation n'esite pas si tu veut je peut te faire un schema .

 

Merci !

Oui en image, je veux bien. :D:D:D

Sur ce forum; quelquun parle de mettre u starter en Parallèle !!! :??:

çà colle pas avec ton schéma alors !

http://forum.hardware.fr/hfr/OverclockingCoolingTuning/Mod-elec/cherche-schema-starter-sujet_229846_1.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CaZ207oV

Re alors perso pour ton montage moi je par du principe que un neon c'est moche ^^ c'est la lueur qui degage qui est beau alors pour moi ne voir que la lueur et se demande d'ou ca vien c'est mieux mais se n'est que mon avis ^^

 

pour le shema .

 

http://img407.imageshack.us/img407/4276/neonjp7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut283bV

Merci pour ton schéma cazae !

1- Sinon, avec ton schéma l'entrée et la sortie se font du même coté du néon , c'est normal ?

2- Tous les néons sont comme çà ?

3- Sinon, c'est vrai que voir la lueuer c'est mieux !

Dans ce cas, tu me confirmes que les néaons avec des LEDS éclairent mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min080MW

Voila les photo de mes neons,je voulais les metre derriere ma calandre mais les fils étaient trop court et je ne voulais pas les ralonger,j'en suis plutot content,désolé pour la photo mon appareil a du mal sans le flash.

 

HPIM0119.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CaZ207oV

1)le neon c'est juste une representation

2)Non pas tous les neon sont comme ca! les neon avec starter integrer sont diferent.

 

Pour ta photo voila ca donne pas mal la ^^ . mais c'est ca que j'aime pas avec les neon c'est que c'est pas vraiment rouge ^^ .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut283bV

Vous préférez alors comme çà, acec le Néon caché !

Est ce que si les fils sont trop court, on peut les rallonger en faisant des rajouts avec des dominos ?

Car certains disent qu'on perd en intensité de la lumière le fait de faire des rajouts de fils.

http://http://nsa01.casimages.com/img/2007/12/29/0712290937411936174.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CaZ207oV

si tu ralonge tes fil d'alimentation pas de souci par contre ceux entre le starter et le neon ralonge de 1x la longeur des cable max pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rol316mX

Perso là je suis comme cazae, je préfére avec le néon caché ça fait plus classe !! Et ça ressort mieux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut283bV
Perso là je suis comme cazae, je préfére avec le néon caché ça fait plus classe !! Et ça ressort mieux !!

 

Ben sur la dernière photo, le néon, il est bien caché là !!!! :)

C'est sur la première photo qu'il est voyant !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rol316mX

Tinkiète je vois encore clair merci , c'est pour ça que je dit que je suis du même avis que cazae O_o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut283bV

Salut tout le monde, je voudrai savoir c'est quoi u ballast concernant les néons ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L1T282VJ

Bonsoir,

Voila, Jusqu'à present j'avais 4 neons pc branchés sur un relai de l'allume cigare, suite à un probable mauvais branchement de 4 autres neons greffés par dessus,les 4 ballasts ont laché.

1ere Question: Puis-je retenter le branchement des 8 neons sur le même fusible (l'allume-cigare) sans risque de surchauffe.

2eme question: Pouvez vous m'expliquer comment relier les fils electriques sur la boite à fusible dans un emplacement à fusible libre.

3eme question: je n'ai plus de fusible 10a puis-je installer mes neons sur un fusible independant de 15 a (demain c'est jour de fete je peux pas en acheter de 10a) et enfin peut on mettre n'importe quel intensité de fusible dans un emplacement libre où bien y'a t'il une place pour les 10a une pour les 15 etc...

merci de bien vouloir m'aider

 

autospirit un ballast c'est le starter (le boitier) qui allume le neon

 

edited : j'oubliais puis je changer les ballasts unisquement sachant que les neons marchent encore où dois'je tout racheter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut283bV
Bonsoir,

Voila, Jusqu'à present j'avais 4 neons pc branchés sur un relai de l'allume cigare, suite à un probable mauvais branchement de 4 autres neons greffés par dessus,les 4 ballasts ont laché.

1ere Question: Puis-je retenter le branchement des 8 neons sur le même fusible (l'allume-cigare) sans risque de surchauffe.

2eme question: Pouvez vous m'expliquer comment relier les fils electriques sur la boite à fusible dans un emplacement à fusible libre.

3eme question: je n'ai plus de fusible 10a puis-je installer mes neons sur un fusible independant de 15 a (demain c'est jour de fete je peux pas en acheter de 10a) et enfin peut on mettre n'importe quel intensité de fusible dans un emplacement libre où bien y'a t'il une place pour les 10a une pour les 15 etc...

merci de bien vouloir m'aider

 

autospirit un ballast c'est le starter (le boitier) qui allume le neon

 

edited : j'oubliais puis je changer les ballasts unisquement sachant que les neons marchent encore où dois'je tout racheter?

 

Salut et merci d'avoir répondu à m question.

Mais ce que je ne comprends pas, c'est que sur certains forum ou schéma de branchement de Néon, le ballast et le Starter sont deux choses différentes !!!!

Regarde ici : http://www.reef-guardian.com/news-article-1335.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel724om

heu ton lien c'est sur du 220 pas sur du 12 desoler rien a voir ou presque

pour brancher huit neon sur un fusible c'est possible tire une alim sur ta boite a fusible ensuite tu repard de l'autre borne du fusible direction tes "ballast" en generale un 10 ampere suffit si tu as un 15 tu peut le mettre en attendant mais bon le mieux c'est un 10 le fait que les petite boite marchenet plus ca arrive et ca ne depend pas du fusible (j'en ai pas et ca marche depuis plus d'un an comme ca sans panne)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CaZ207oV

bonssoir alors pour remetre les chose au claire :

 

 

das le cas de neon brancher sur le 220 il faut un balast et un starter le balaste transforme la tenssion et le starter donne l'intenssité sufisente pour l'allumage.

 

Dans le cas de petit neon style pc-look neon est starter sont plus ou moin confondu .

 

Pour L1TTL3_br0th3r ---> 8 neon commence deja a conssomer pas mal j'ai fait quelque mesure a 13,8V (voiture en marche) une conssomation de plus de 600mA pour 2 neon bleu donc dans ton cas plus de 2,4A donc a mon avis il faudrai que tu tire une alime de la baterie ce serai plus prudent !

 

POur la boite a fusible il faut deja voir si tu a un emplacement libre avec les connection pour un fusible car il y a des place mais pas forcement avec les connction pour le fusible (j'enten par la les connection a l'interieur de la boite a fusible)

 

Pour le 15 A je ne pense pas qu'il y est de probleme.

Et les emplacement pas de specificité.

 

voila voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L1T282VJ
heu ton lien c'est sur du 220 pas sur du 12 desoler rien a voir ou presque

pour brancher huit neon sur un fusible c'est possible tire une alim sur ta boite a fusible ensuite tu repard de l'autre borne du fusible direction tes "ballast" en generale un 10 ampere suffit si tu as un 15 tu peut le mettre en attendant mais bon le mieux c'est un 10 le fait que les petite boite marchenet plus ca arrive et ca ne depend pas du fusible (j'en ai pas et ca marche depuis plus d'un an comme ca sans panne)

 

 

merci pour vos réponses..là où je bug c'est quand tu parles des petites boites...tu parles des ballasts? on peut se passer du ballast et connecter directement les neons??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut283bV
bonssoir alors pour remetre les chose au claire :

 

 

das le cas de neon brancher sur le 220 il faut un balast et un starter le balaste transforme la tenssion et le starter donne l'intenssité sufisente pour l'allumage.

 

La batterie d'un véhicule fait bien 220 Volts ???

Dans ce cas dans le schéma que tu m'a donné hier, il manquait bien un ballast alors ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L1T282VJ

 

merci pour vos réponses..là où je bug c'est quand tu parles des petites boites...tu parles des ballasts? on peut se passer du ballast et connecter directement les neons??

 

 

non ca marche pas sans ballast j'viens d'essayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CaZ207oV

La batterie d'un véhicule fait bien 220 Volts ???

Dans ce cas dans le schéma que tu m'a donné hier, il manquait bien un ballast alors ???

 

 

 

non non c'est du 12 V (a peut pres du 13,8 voiture en marche)

c'est du courant continue qu'il y a dans une voiture le 220V dans ta maison c'est de l'alternatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CaZ207oV

 

non ca marche pas sans ballast j'viens d'essayer

 

 

normale le neon contien du gaz qui ne peut " s'enflamé " avec le 12V il faut donc transformé le 12V en une tension qui poura le faire ^^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CaZ207oV

pour ces neon la pas du tout en plus c'est des diode .

 

le balaste / starter / petite boite peu importe le non quand c'est des petit neon style pc il y a juste cette petite boite que moi j'apel starter

 

--> mais loooool quoi le commentaire pour tes neon ^^

wahhhh, avec 2 telecommandes de folie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ass846AC
Derniere realisation en date : seat leon :

 

 

ouuuuuuuuuuuuuuuaaaaaaaaaaaaaaaaaa une boite de nuit strombosco comme c'est bien xd :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rol316mX

ça je le savais que cétait + ou - 12V pour labatterie de la voiture ( hé ouais je fais des progrès dans la matière :p ) sinon à 220V je n'y toucherais pas à cette baztterie même débranché :pfff:

 

P.S : assioh37nico1 toujours un mot à dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ass846AC

les volts ne veulent strictement rien dire !!!!!!

 

les ampérage seulement est important ;)

 

roloto62 oui un petit comentaire n'est pas méchant ;)

 

cazae je sais tres bien que c'est du boulot mais euh :ange: pour ma part en tout cas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CaZ207oV
les volts ne veulent strictement rien dire !!!!!!

 

les ampérage seulement est important ;)

roloto62 oui un petit comentaire n'est pas méchant ;)

 

cazae je sais tres bien que c'est du boulot mais euh :ange: pour ma part en tout cas ...

 

 

 

:o 1 A sous 12v et 220V serai pareil pour toi >< ya juste quelque centaine de watt de diference c'est tout ...

 

pour le boulot que j'ai fournie pour cette voiture sache que je ne me suis pas contenté d'installer simplement de bete neon et de racorder le tout interesse toi un peu a mon travail et tu vera j'utilise des luxeon et je part de zero sur chaque voiture que je monte donc oui il y a enormement de boulot pour faire se que je fais ...

 

http://eternal.guardians.free.fr/image/mini_100.jpg

http://eternal.guardians.free.fr/image/mini_101.jpg

 

enfin bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...