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Comment faire un Wheel/stoppie


Invité §San001Uz

Messages recommandés

Invité §San001Uz

Salut,

 

Je me présente je m'appelle Sandra, je roule en 600 Hornet depuis 6 mois et c'est ma première moto (ça ne sera pas ma dernière !)

Je suis Pro Honda et j'attend avec impatience la 1000 R.

 

Je me passionne pour le STUNT, mais avant de penser à mis mettre (un peu) j'aimerais bien avoir quelques témoignages et surtout conseil !

 

Quelle est la méthode pour faire un Wheel et un Stoppie ?

 

Merci de vos réponses !

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  • Réponses 59
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Mor605vc

Bonjour à toi Yam, merci de cette réponse (alors quil est si tard, ou si tot si tu veux !) Je constate qu'il y a des gentlemens sur ce forum !

 

:bah: Il est pas vraiment tard encore là. :ange:

 

Bon par contre pour les gentlemen, va falloir attendre un peu, ta vision risque de changer un poil... :W

 

Enfin bienviendue quand même. ;)

 

 

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Invité §gol513Lw

Bien le bonjour gente damouazelle :jap:

 

Je ne saurai que trop vous conseiller de prendre votre moto en main avant d'essayer de ne rouler que sur une roue...

 

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Invité §gol513Lw

Bien le bonjour gente damouazelle :jap:

 

Je ne saurai que trop vous conseiller de prendre votre moto en main avant d'essayer de ne rouler que sur une roue...

 

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Allez stop le pourrissage. :D

Pour les stoppies tu te met a une vitesse pas trop lente genre 50 et tu freine de l'avant fort en tenant tes bras bien droits et en regardant loin.

Pour les wheel bas t'accelere et t'embraye d'un coup sec en tirant sur le guidon et en laissant ton pied sur le frein arrière, m'enfin tout ca n'est que du théorique et en pratique c'est pas pareil :D c'est pour ca que je le fait pas :ptdr: de plus le stunt c'est casse gueule et dangereux, je te suggère de regarder le sujet sur l'accident de toulouse ca refroidit :oui:

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Invité §ufo668jc

:D :D eh, eh..

on t'a reconnu zorg..... (il ne suffit pas de changer de becanne et de pseudo)

 

Sérieusement, :coucou:

 

Stoppie: comme dis: 50km/h, tu freines un peu pour enfoncer la fourche puis freine beaucoup plus fort, ne pas oublier d'embrayer sion quand tu repose la roue c'est pas coule.

Préliminaire, dégonfler un peu la roue avant et faire quelques freinages appuyé mais pas trop pour chauffer les pneu.

 

Wheel: avec une hornet tu peux lever à l'accélération sans embrayage:

tu montes à 6-7000 tours tu lache l'accélérateur et tu mets gazz d'un coup mais pas trop faut doser et y aller doucement au début.

Important, garder le pied sur le frein arrière: si tu ouvres trop grand et que tu sans que tu vas te retourner, il faut freiner.

Préliminaire: il est possible de dégonfler un peu le pneu arriere pour plus de stabilité (il paraît)

 

 

Une autre chose être bien équipé et ne jamais être seul(e), il faut au moins un(e :D ) spectateur au cas où.

 

 

Je cois que c'est comme ça mais bon j'en ai fait q'une fois et ça me fait peur

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Invité §Dar675rc

J'arrive pas à faire de wheeling avec ma 125 :bah: mais les stoppies ça marche :oui:

 

D'abord s'entrainer à lever "en s'arrêtant" en prenant les freins vers 50/60 km/h. Un coup sec pour faire s'enfoncer la fourche, et un deuxième plus appuyé quand elle est tassée en bas ! Ne pas oublier d'appuyer sur le frein arrière pour arrêter la roue arrière, le kit chaine appréciera :jap: Une fois que tu maitrises ça, prends les freins à 70, 80, 90 ... En les prenant vers 90/100 km/h, tu devrais pouvoir faire quelques mètres sur la roue avant :oui:

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Invité §tom247su

J'arrive pas à faire de wheeling avec ma 125 :bah: mais les stoppies ça marche :oui:

 

D'abord s'entrainer à lever "en s'arrêtant" en prenant les freins vers 50/60 km/h. Un coup sec pour faire s'enfoncer la fourche, et un deuxième plus appuyé quand elle est tassée en bas ! Ne pas oublier d'appuyer sur le frein arrière pour arrêter la roue arrière, le kit chaine appréciera :jap: Une fois que tu maitrises ça, prends les freins à 70, 80, 90 ... En les prenant vers 90/100 km/h, tu devrais pouvoir faire quelques mètres sur la roue avant :oui:

:hum:

 

T'as pas besoin d'aller a cette vitesse pour rouler sur la roue avant, 50 km/h ça suffit largement pour rouler...

 

Apres plus tu vas vite plus tu tiens longtemps... :oui:

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Invité §Dar675rc

:hum:

 

T'as pas besoin d'aller a cette vitesse pour rouler sur la roue avant, 50 km/h ça suffit largement pour rouler...

 

Apres plus tu vas vite plus tu tiens longtemps... :oui:

 

 

A 50km/h j'arrive pas à rouler sur la roue avant, l'arrière se lève juste quand je vais m'arrêter :bah: Ou alors il y a de la pente, mais la je parle à plat !

 

Après ça dépends du freinage de ta brêle, c'est sur :jap:

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Invité §tom247su

A 50km/h j'arrive pas à rouler sur la roue avant, l'arrière se lève juste quand je vais m'arrêter :bah: Ou alors il y a de la pente, mais la je parle à plat !

 

Après ça dépends du freinage de ta brêle, c'est sur :jap:

Un vélo avec frein a disque hydrolique :D

 

Et je te tiens des stoppies sur 10m rien que sur du plat :jap::sol:

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Invité §Dar675rc

Un vélo avec frein a disque hydrolique :D

 

Et je te tiens des stoppies sur 10m rien que sur du plat :jap::sol:

 

Tu sais où est la porte ? :W Sinon en vélo j'y arrive pas :bah:

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Invité §tom247su

Tu sais où est la porte ? :W Sinon en vélo j'y arrive pas :bah:

Des que j'ai mon permis 125 (moins de 2 mois, j'ai commenrcé le code y a pas longtemps) je compte m'acheter un NSR donc je te dirais :D

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Invité §lud836HO

Les stoppies quand tu apprends à les faire sont destructeurs pour la bécane qui n'apprécie pas les chuttes violentes sur l'arrière et qui n'est pas étudiée pour...

Pour les wheels c'est pareil en moins pire, enfin ça dépend, si tu lèves à l'embrayage, déjà c'est plus dur de contrôler le "décollage" de la roue avant qui part en a coup avec avoir embrayer... ton moteur, ton kit chaine et ton embrayage prennent un coup dans la tronche à chaque fois... Quand tu lèves à l'accélération ( ce qu'il m'arrive de faire ) c'est moins pire car tu épargnes un peu l'embrayage et tu contrôle un peu plus la levée de la bécane et ça te permet de reposer juste en dosant ton accélération ce que tu ne peux pas faire quand tu lèves à l'embrayage...

Sur ceux je précise que je ne suis pas un expert... :jap:

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Invité §San001Uz

Merci pour tous vos messages et votre accueil (merci de ne pas avoir fermé le sujet !)

 

pour les stoppies, je lève déjà la roue arrière pour m'arrêter sur 2 mètres, le problème c'est qu'à vitesse plus importante ma roue avant se bloque et je suis obligée de relacher (dans l'urgence).

Pour le Wheels, je suis partisante de lever à l' embrayage pour 2 raisons:

1) je préfère user du consommable (chaine et embrayage)plutôt que casser une bielle.

2) lever à l'accélération est trop progressif et ne lève pas assez haut pour passer la 2. Des copains qui font du wheel lèvent à l'embrayage en 1ère et passe très rapidement la 2 pour se stabiliser.

 

Je vois que les techniques sont quasi identiques pour tout le monde (à quelques variantes) et je recherche l'idée ou la technique que je ne connais pas et qui ferait que j'y arrive.

 

A vos claviers !!!!!!!!!

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Invité §JOA708Tl

Merci pour tous vos messages et votre accueil (merci de ne pas avoir fermé le sujet !)

 

pour les stoppies, je lève déjà la roue arrière pour m'arrêter sur 2 mètres, le problème c'est qu'à vitesse plus importante ma roue avant se bloque et je suis obligée de relacher (dans l'urgence).

Pour le Wheels, je suis partisante de lever à l' embrayage pour 2 raisons:

1) je préfère user du consommable (chaine et embrayage)plutôt que casser une bielle.

2) lever à l'accélération est trop progressif et ne lève pas assez haut pour passer la 2. Des copains qui font du wheel lèvent à l'embrayage en 1ère et passe très rapidement la 2 pour se stabiliser.

 

Je vois que les techniques sont quasi identiques pour tout le monde (à quelques variantes) et je recherche l'idée ou la technique que je ne connais pas et qui ferait que j'y arrive.

 

A vos claviers !!!!!!!!!

 

bonjour

 

Euh question : Pourquoi tes copains ils t'expliquent pas ? :D

Sinon je vois pas en quoi tu pètes une bielle sans l'embrayage ? (enfin je ne fais pas de stunt ça doit être pour ça ;) )

 

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Invité §ger438ya

C'est facile§

 

Pour le wheeling debraye ta moto en etant arrete monte a 13000 trs et la tu lache le emrayage de un coup sec!

 

 

Voila pour le wheeling pour le stoppi d'un coup sec tu appuyer avec tout la force sur le levier! voila !!!

 

 

Voila !!!! Ok je me casse

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C'est facile§

 

Pour le wheeling debraye ta moto en etant arrete monte a 13000 trs et la tu lache le emrayage de un coup sec!

 

 

Voila pour le wheeling pour le stoppi d'un coup sec tu appuyer avec tout la force sur le levier! voila !!!

 

 

Voila !!!! Ok je me casse

Avec ce genre de conseil, tu vas tomber un jour sur un jeune qui va tout suivre au pieds de la lettre, c'est pas forcément malin. :L

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Invité §San001Uz

Mes copains m'ont expliqué, mais vu que je n'y arrive pas avec leurs méthodes, j'en cherche d'autres (ça se trouve, je ne suis pas faite pour ça tout simplement )

Pour bielle, là aussi c'est mes copains qui me l'on expliqué, cela vient apparement de l'usure dû aux a-coups dans le moteur.

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Invité §Dar675rc

De toute façon c'est comme tout : ça ne viens qu'en s'entrainant régulièrement :bah: Donc si t'y arrives pas, continue, essaie encore et encore :oui: De toute façon si tes copains y arrivent, ils peuvent bien t'aider et à priori leur technique n'est pas mauvaise :bah:

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