Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Le topic Officiel de "l'Admission"


Invité §XS 428EG
 Partager

Messages recommandés

Invité §dia711UG

Salut à tous, j'aimerais savoir si il est possible de faire parvenir directement de l'air frai à mon kit d'admission direct au lieu qu'il prenne l'air chaud du moteur?

Merci d'avance

 

Oui, forcément. Ton ancienne admission d'origine devait avoir une prise d'air quelque part. Je ne sais pas si tu l'as enlevée, mais soit tu te sers de celle là, soit tu trouves un moyen de mettre une gaine (ou un tuyau flexible de chauffage au pire), prenant l'air où tu le pourras... Suivant l'espace libre de ton compartiment moteur. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fas222Ph

Oui, forcément. Ton ancienne admission d'origine devait avoir une prise d'air quelque part. Je ne sais pas si tu l'as enlevée, mais soit tu te sers de celle là, soit tu trouves un moyen de mettre une gaine (ou un tuyau flexible de chauffage au pire), prenant l'air où tu le pourras... Suivant l'espace libre de ton compartiment moteur. :)

 

Non je ne l'ai pas enlever car je n'ai pas encore monté mon kit d'admission.

Je suivrai tes conseils merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gut767Gn

Vous n'avez pas peur de l'eau qui rentre avec vos kit dynamique??

Parceue l'eau remonte forcement le long de la grosse dureire qui sort de votre calandre ou PC et je ne crois pas que se soit se genre de filtre qui l'empeche de passer.

 

 

Moi aussi, je me pose la question...dans le cas des admissions dynamiques où le filtre est dans l'écope..l'eau ne passe pas à travers ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla581ih

Salut a tous,

Est ce que vous sentez les perfs diminuer au bouts d'environ 3000km avec un kit d'admission directe comme un KN?

Voila, je me posais cette question car le mien de KN, dès qu'il est monté ça marche super, j'en suis très content (avec en plus le tuyeau qui choppe l'air frais au niveau de la jupe avant)

C'est monté sur un tdi 110 avec boitier+décata.

 

Mais, mon problème, c'est que je trouve qu'il se colmate a une vitesse hallucinante et les perfs s'en ressentent au bout de 3000 km.

Alors comme tout le monde me dit qu'il faut le nettoyer tout les 10000 environ, pourquoi le mien s'encrasse-t-il si vite..?

 

Je précise que je le nettoie a l'eau tiède savoneuse..

 

Et aussi, vous n'avez jamais peur de l'eau qui avec la vitesse de l'air qui entre dans le "tuyeau d'air frais" sous la jupe,viens se jetter contre le filtre et forcèment entrer dans l'admission par la suite?

 

 

Je me disais :Ceux qui ont une admission DYNAMIQUE (genre bmc) dont l'air n'a pas le choix,une fois qu'il entre dans la gaine, il va obligatoirement dans le filtre puis dans l'admission, mais si cet air est chargé d'eau..? (lorsqu'il pleut par ex.)

Le filtre ne sépare pas l'air de l'eau quand meme

 

J'en conclus que tous les mecs qui utilisent ce genres de filtres, ne roulent pas lorqu'il pleut ou qu'il neige ou alors leurs moteurs bouffent de l'eau...

 

J'ai besoins d'explications please!

 

Il faut que le moteur avale une flaque pour etre endommagé, la pluie ça fait rien ;) quand ya du brouillard tu chopes plein d'eau aussi.

 

Et pour les admi dynamiques, sache que la boite à air d'origine est une dynamique aussi, mais pas optimisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gut767Gn

Salut a tous,

Est ce que vous sentez les perfs diminuer au bouts d'environ 3000km avec un kit d'admission directe comme un KN?

Voila, je me posais cette question car le mien de KN, dès qu'il est monté ça marche super, j'en suis très content (avec en plus le tuyeau qui choppe l'air frais au niveau de la jupe avant)

C'est monté sur un tdi 110 avec boitier+décata.

 

Pollueur !!! :cyp:

 

J'espère pas me retrouver derrière toi quand tu accélère car j'ai une peinture claire...encore moins si elle est propre !!! :langue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bm5060VW

Salut à tous.

 

Suivant depuis quelques temps ce topic, j'aurais voulu avoir un renseignement au prés de ceux qui métrise bien le sujet.

 

Sur mon 2.5 essence bm, j'ai mis un collecteur d'échappement inox, viré le cata, remplacé par un tube inox. :sol:

 

Les silencieux intermédiaire et arrière sont neuf et à l'origine pour 2.8L.

Montage collecteur sur BM

 

Ayant ammélioré l'évacuation des gazs, ne serait-il pas judicieux d'y ammener plus d'air a l'admmission ou est-ce inutile? :voyons:

 

Sur ma précédente bmw, j'avais mis un KN à la place du filtre d'origine qui n'apportait rien du tous mais l'échappement était stock. :non:

 

Vu que la modif sur ma ligne d'échappement est réellement efficace et ce n'est pas l'effet placébo. :bien:

 

A savoir que sur bm généralement les boites à air sont bien foutues, prise d'air dans la calandre ou le pare-choc, boite assez volumineuse, conduit trés court et le plus réctiligne possible. :lover:

http://www.realoem.com/bmw/partgrp.do?model=DD31&mospid=47539&hg=13&fg=20

 

Donc ma question pour finir est: ça vaut le coup d'investir ou pas? :??:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bm5060VW

C'est pas comme sur ma CLio où la prise d'air se fait au niveau du garde boue de la roue avant. :ddr:

 

Ouais, j'ai vu ça!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bm5060VW

En tout cas si tu mets un KAD, prend du gros filtre, parce que ça doit respirer ce genre de moteur ! :)

 

Je ne sais plus qui à dit qu'il fallait calculer la superficie de filtrage d'origine.

Comme j'ai le vieux filtre, je vais le découper pour le mettre à plat et pouvoir mesurer la surface de filtrage.

 

Mais c'est surtout de savoir si cela va servir à quelque chose sur ma voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bm5060VW

Le mieux reste d'essayer.

 

Ou alors si tu n'as pas peur, tu tentes de mettre une durite qulconque de l'admi vers une prise d'air avec un bout de mousse ou un filtre symbolique, uniquement pour tester.

 

Faire des tests un peut laborieux sur mon 6 cylindres, pas trés chaud.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas222Ph

Je viens de finir de lire entièrement ce topic qui m'a apris beaucoup de chose d'ailleurs.

Donc si j'ai bien compris pour monter mon kit d'admission direct green, le mieux est de fabriquer une boite (genre ecope pour isoler le filtre) et de la potéger de chaleur par exemple film carbonne, ensuite mettre une gaine qui prendra de l'air frai directement par la calandre ou le parc choc. Si je me suis trompé quelque part n'hésitez pas je suis ouvert a toue critique bonne ou mauvaise.

Merci d'avance pour vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hyp004DR

bonjour à tous .

 

J'ai acheter récemment ce type de filtre .

 

http://www.raceland.dk/luftfilter/images/chrom_65_75.jpg

 

Pour mettre sur ma Toyota supra dont voici le moteur .

 

http://trockart.chez-alice.fr/toyota/supra07.JPG

 

Mon problème comme vous pouvez le voir c'est que après le débimétre , j'ai une

 

sortie carré , donc le filtre que j'ai acheter ( universelle normalement ) je

 

ne peu pas le mettre .

 

Je pense qu'il faut un adaptateur , on ma dit qu'il en existait , et que

 

c'était les même pour toyota bmw et nissan mais pas moyen de mettre la main

 

dessus .

 

Donc s'il vous plait , aidez moi merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep486ot

Alors "croustx" ça en est ou le montage? Et balance des photos si tu peux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est re-moi. :)

 

Mon kad universel est proposé osus forme d'un filtre coton avec des grilles.

 

On m'a conseillé d ele huiler.

 

Vous pensez que ca le fait si je mets un peu d'huile de tronconeuse dessus ?

 

Et si je mets rien ? :voyons:

 

Merci ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bm5060VW

C'est re-moi. :)

 

Mon kad universel est proposé osus forme d'un filtre coton avec des grilles.

 

On m'a conseillé d ele huiler.

 

Vous pensez que ca le fait si je mets un peu d'huile de tronconeuse dessus ?

 

Et si je mets rien ? :voyons:

 

Merci ! :D

 

Normalement c'est une huile spécial, hydromachinchose pour ne pas garder l'humidité et pourrir le filtre.

Elle ne doit pas étre liquide pour ne pas couler.

Doit étre trés collante pour retenir les poussières.

Pas trop épaisse pour ne pas colmater et empècher l'air de passer suffisament.

 

En tous cas ce n'est une huile pour lubrifier, plutôt une graisse liquide.

 

Donc si tu veut le préserver, met lui ce qu'il faut.

</div>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hyp004DR

bonjour à tous .

 

J'ai acheter récemment ce type de filtre .

 

http://www.raceland.dk/luftfilter/images/chrom_65_75.jpg

 

Pour mettre sur ma Toyota supra dont voici le moteur .

 

http://trockart.chez-alice.fr/toyota/supra07.JPG

 

Mon problème comme vous pouvez le voir c'est que après le débimétre , j'ai une

 

sortie carré , donc le filtre que j'ai acheter ( universelle normalement ) je

 

ne peu pas le mettre .

 

Je pense qu'il faut un adaptateur , on ma dit qu'il en existait , et que

 

c'était les même pour toyota bmw et nissan mais pas moyen de mettre la main

 

dessus .

 

Donc s'il vous plait , aidez moi merci .

 

PERSONNE ne peut m'aider ? vous avez déja vu cela quelque part ? SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla581ih

Salut à tous.

 

Suivant depuis quelques temps ce topic, j'aurais voulu avoir un renseignement au prés de ceux qui métrise bien le sujet.

 

Sur mon 2.5 essence bm, j'ai mis un collecteur d'échappement inox, viré le cata, remplacé par un tube inox. :sol:

 

Les silencieux intermédiaire et arrière sont neuf et à l'origine pour 2.8L.

Montage collecteur sur BM

 

Ayant ammélioré l'évacuation des gazs, ne serait-il pas judicieux d'y ammener plus d'air a l'admmission ou est-ce inutile? :voyons:

 

Sur ma précédente bmw, j'avais mis un KN à la place du filtre d'origine qui n'apportait rien du tous mais l'échappement était stock. :non:

 

Vu que la modif sur ma ligne d'échappement est réellement efficace et ce n'est pas l'effet placébo. :bien:

 

A savoir que sur bm généralement les boites à air sont bien foutues, prise d'air dans la calandre ou le pare-choc, boite assez volumineuse, conduit trés court et le plus réctiligne possible. :lover:

http://www.realoem.com/bmw/partgrp.do?model=DD31&mospid=47539&hg=13&fg=20

 

Donc ma question pour finir est: ça vaut le coup d'investir ou pas? :??:

 

:jap:

 

Si la boîte est bien conçue (je ne conais pas du tout les bm) et que les durites sont peu coudées, d'un diametre conséquent (mini 80 mm) alors tu auras juste à changer le filtre par un avec un débit plus important , de plus ces filtre sont discrets, aux memes dimension que l'origine et bien mieux que ceux en papier tout pourrit qui freine l'air...) .

 

Si tu estimes l'admission d'air correcte sur ta bm alors change juste le filtre, ça ira largement.

 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bm5060VW

PERSONNE ne peut m'aider ? vous avez déja vu cela quelque part ? SVP

 

Il me semble que j'ai vu du RACELAND sur des cites de tuning ( les premier qui arrive dans la recherche de GOOGLE).

 

Si la boîte est bien conçue (je ne conais pas du tout les bm) et que les durites sont peu coudées, d'un diametre conséquent (mini 80 mm) alors tu auras juste à changer le filtre par un avec un débit plus important , de plus ces filtre sont discrets, aux memes dimension que l'origine et bien mieux que ceux en papier tout pourrit qui freine l'air...) .

 

Si tu estimes l'admission d'air correcte sur ta bm alors change juste le filtre, ça ira largement.

 

;)

 

J'avais mis sur mon ancienne bm un filtre sport KN, elle était stock donc cela ne m'avais rien apporté.

 

Je vais démonter ma boite pour voir exactement la taille des entrées d'air.

 

Je pense, peut-étre que je me trompe, que vu l'échappement actuel avec une bonne admi, cela devrait le faire.

 

Merci de ta réponse.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djn717lk

Bonjour,

 

Petite question, que pensez-vous de:

 

CECI

 

:??:

 

Pour une clio 1,6 16V de 1999 merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gut767Gn

Y'a quelques temps j'ai vu une Twingo faire un bruit assourdissant, le proprio fesait le guguss avec ses potes à la sortie d'un lycée (neuneu inside)

 

Je suspecte cet abruti d'avoir fait une admission dynamique en prenant de l'air chaud du collecteur :cyp:

 

(Ouaich, ma Twing' elle est tellement puissance qu'elle a un bruit d'avion de la seconde guerre mondiale...d'ailleurs j'ai même les manos qui vont avec :W)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang254SU

Bonjour,

 

Petite question, que pensez-vous de:

 

CECI

 

:??:

 

Pour une clio 1,6 16V de 1999 merci :jap:

 

Les admissions Simota sont de bonne facture :)

Du moins leur conception est très intéréssante et bien réalisé, c'est un bon choix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tba146vP

salut tout le monde

moi j'aimerais mettre un filtre comme ceci sur ma civic type R

http://www.azanulbizar.net/filtre.JPG

 

maintenant je lis que c'est assez déconseillé de mettre un filtre comme ceci car l'air est un peut plus chaud que le filtre normal.

il y a des problèmes qui peuvent se passer par la suite? de quels genre?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djn717lk

Les admissions Simota sont de bonne facture :)

Du moins leur conception est très intéréssante et bien réalisé, c'est un bon choix :)

Merci mais j'ai des doutes car les avis divergent sur les KAD Simota :bah:

 

Certains forumers disent qu'ils ne sont pas bien :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gut767Gn

salut tout le monde

moi j'aimerais mettre un filtre comme ceci sur ma civic type R

http://www.azanulbizar.net/filtre.JPG

 

maintenant je lis que c'est assez déconseillé de mettre un filtre comme ceci car l'air est un peut plus chaud que le filtre normal.

il y a des problèmes qui peuvent se passer par la suite? de quels genre?

 

Relis la fin du premier post du topic..çà répondra à ta question (après les produits nettoyants).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang254SU

Merci mais j'ai des doutes car les avis divergent sur les KAD Simota :bah:

 

Certains forumers disent qu'ils ne sont pas bien :L

 

Rien ne t'empêche d'opter pour une filtre de meilleur qualité tout simplement :)

C'est ca qui fait la différence entre les admissions, la qualité du filtre ;)

 

Mais au niveau conception les Simota sont très bien pour optimiser le flux d'air :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djn717lk

Rien ne t'empêche d'opter pour une filtre de meilleur qualité tout simplement :)

C'est ca qui fait la différence entre les admissions, la qualité du filtre ;)

 

Mais au niveau conception les Simota sont très bien pour optimiser le flux d'air :)

D'accord je comprends mieux maintenant.

Penses-tu qu'en remplaçant le filtre simota par le twister de green, ça pourrait faire une bonne admission, ou faut il que je mette simplement un meilleur filtre????

 

Et quel meilleur filtre???

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang254SU

Le twister de green ne passera certainement pas de plus c'est très spécifique comme admission dynamique.

Si tu prends une admission Simota (la coque en carbone c'est très bien :) ) contentes toi de mettre un filtre green ou K&N par exemple :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...