Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tuning - discussions générales

Jantes Opel Corsa C


Invité §bub538gk

Messages recommandés

Invité §bub538gk

Hé bien voila.

 

Il me faudrait des jantes pour corsa C.

 

Je dois dire que j'ai un faible pour les jantes à fins bâtonnets (genre superturismo ou f1). J'aime bien aussi celles de l'astra opc d'origine sur ce forum.

Mais moi je ne m'y connais pas trop et j'aimerais avoir vos conseils pour une monte de jantes entre 13 et 15 pouces MAX pour corsa C. S'il était possible de fournir des photos avec, histoire que je me fasse rapidement une idée. Ou si vous avez vos propres réalisations en photos... Et si ca bombarde trop le forum, ya toujours mon email...

On m'a conseillé de regarder du côté de ischmer qui travaille beaucoup avec opel... que dois je compter comme budget,en euros?

Ou que proposez vous comme jantess adaptables sur corsa c qui en jettent un max pour pas trop d'argent quand meme...

 

Enfin, quelqu'un pourrait il une fois pour toutes m'expliquer toutes les références et les chiffres que l'on retrouve sur des pneus et sur des jantes... je connais les principaux, mais pas les secondaires...merci d'avance...

 

Merci à vous tous, et pour vos conseils avisés, je l'espère.

 

bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bub538gk

Bon, je vais donner quelques infos en +...Merci d'avoir rép si vite, je ne m'attendais pas à un tel enthousisthme.

 

J'opterai surement pour la version 1.0L (et oui!) (à propos: des gens l'ont ils dejà essayée? nivo sonore à 120 avec 3-4 personnes dans la voiture?)

 

Et d'origine, la version de base (=version comfort en belgique) est équipée de pneus : 155/80 R13.

Et pour les jantes, il est mis : 5JX13 (qqun peut m'expliquer?? ;-) )

 

J'imagine qu'il faudra mettre des pneus plus larges... et bon, en gros quelle dimension MAX conseillez vous pour ce moteur et surotut quelles jantes

 

Merci dejà aux amateurs qui m'ont dejà répondu.

 

Si besoin d'autres précisions, dites-le.

 

email : b_vanlombeek@hotmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon beau frere avait une corsa b 1.0l franchement coté performances c'est la catastrophe (c'est vraiment un veau)moi je serais toi j'acheterais minimum le 1.2l 16v (75cv)je connais pas la difference de prix mais ca vaut le coup de toute facon (ca doit pas etre enorme).

pour tes jantes sur la 1.0l moi je mettrais maximum du 14p en 165 de large (le mieux a mon avis c'est 165/65/14)

P.S.5jx13 cela veut dire:5j c'est la largeur de ta jantes

13p c'est la hauteur de ta jante

si je me trompes ou que quelqu'un peut l'aider n'hesiter pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bub538gk

Je sais que ca va ramer... mais bon, ce sera que ma 1è voiture (j'ai 18 ans...), donc, j'ai pas de comparaison par rapport à d'autres. Mais c clair que le moteur 1.0L ecotec 58 cv 'propulse la corsa en ... 18.5 s de 0-100km/h'. c ds le catalogue opel. Sont marrants chez opel...

 

Merci pour les conseils des jantes, et est ce que tu connais des adresses sur le ouaibe ou je pourrais en voir?

 

Enfin, tu penses quoi sincèrement d'une corsa par rapport à une clio (1.2L 60cv)? (j'hésite entre les deux.). J'ai entendu pas mal de c... sur la clio point de vue fiabilité,... mais bon, je sais qu'elle a la meilleure tenue de route de la catég,...

Et d'une corsa tout court (hormis le moteur)?

 

Merci de me répondre directement, tennissimo c super cool, en plus j viens de m'inscrire... Merci à tous pour votre aide précieuse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon beau frere a maintenant une corsa c (il est fou d'opel)il a le moteur 1.7 dti 75cv en finition sport c'est une chouette voiture (c'est pas le top mais elle est chouette)maintenant concernant la clio moi je prefere de loin la clio (c'est mon avis et ca n'engage que moi)avant ma saxo j'avais une clio 1.4s j'ai fait 190000km avec sans trop de probleme et mon frere a une clio 2 1.9d qui a 100000 km et il n'a eu aucun probleme avec (au fait elle est a vendre)donc moi je te conseillerais la clio car moteur plus performant et je la trouve plus jolie (surtout l'intérieur)

P.S.mon beau frere a quelque soucis avec sa corsa c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon beau frere avait une corsa b 1.0l franchement coté performances c'est la catastrophe (c'est vraiment un veau)moi je serais toi j'acheterais minimum le 1.2l 16v (75cv)je connais pas la difference de prix mais ca vaut le coup de toute facon (ca doit pas etre enorme).

pour tes jantes sur la 1.0l moi je mettrais maximum du 14p en 165 de large (le mieux a mon avis c'est 165/65/14)

P.S.5jx13 cela veut dire:5j c'est la largeur de ta jantes

13p c'est la hauteur de ta jante

si je me trompes ou que quelqu'un peut l'aider n'hesiter pas

 

:nanana:

 

155/80/13 d'origine => 165/75/13 => 165/70/14 = 175/65/14 = 185/60/14 = 195/50/15

 

Donc tu trouveras facilement des packs de jantes + pneus en 195/50/15

 

Mais c'est vraiment trop large :non:

 

Je crois pas que le 165/70/4 existe, mais le 175/65/14 oui :oui:

 

D'un autre côté, je suis pas sûr qu'il soit nécessaire de changer les roues, à part l'intérêt de jantes alu évidemment...

 

Sur ma 306, j'étais en 165/70/13 d'origine, je suis passé en 185/55/14, parce que je trouvais que du 165 c'était un peu "léger" pour une voiture comme une 306 :L

 

Mais je suis resté raisonnable, j'ai pas mis de jantes en 15 ou 16, ou du 195 de large :lol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy465Vd

Je sais que ca va ramer... mais bon, ce sera que ma 1è voiture (j'ai 18 ans...), donc, j'ai pas de comparaison par rapport à d'autres. Mais c clair que le moteur 1.0L ecotec 58 cv 'propulse la corsa en ... 18.5 s de 0-100km/h'. c ds le catalogue opel. Sont marrants chez opel...

 

Merci pour les conseils des jantes, et est ce que tu connais des adresses sur le ouaibe ou je pourrais en voir?

 

Enfin, tu penses quoi sincèrement d'une corsa par rapport à une clio (1.2L 60cv)? (j'hésite entre les deux.). J'ai entendu pas mal de c... sur la clio point de vue fiabilité,... mais bon, je sais qu'elle a la meilleure tenue de route de la catég,...

Et d'une corsa tout court (hormis le moteur)?

 

Merci de me répondre directement, tennissimo c super cool, en plus j viens de m'inscrire... Merci à tous pour votre aide précieuse.

 

Tu revendras plus facilement la CLio je pense!

 

Sinon, j ai une Corsa 1.7d de 60ch, le 0a100 effectué en 17'5... ALors ton 1.0 me parait vraiment trè très juste !

J etais en 165 70R13, et je suis passé en 185..Et dejà ya une difference a l'acceleration !

 

Donc je te deconseille les 15 et 14".. Reste en 13" !

 

yoyo_opel_1705200334_titine_faz13333333.jpg.dd27bf9865e70ba59b2f48f927730812.jpg

Sans les vitres teintées.

 

 

Aussi, c'est ta première voiture, donc c'est bien que casoit pas une 250cv 24V, mais bon je te conseille neanmoins un minimum, car je sais que je galère personnelement, dès que tauras du monde et que la route grimpe un peu (meme sur autoroute), oublie la 5è, c'est la 4è maxi pour garder ta vitesse, la 3è est mieux...

 

Donc je ne sais pas quel sont tes critères de prix, et autres, mais jte conseillerais qqch d'un peu plus performant genre un 1.4 ou un petit TDi/Hdi...

 

Mais bon, ca sera ta preemière voiture, et forcement la meilleur ;) Car ma corsa est fantastique :cool:

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...