Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Quel taille de jantes pour 206 ?


Invité §aas710qO

Messages recommandés

Invité §aas710qO

Bonjour voila je possède une 206 1.4l et dessus je voudrais monter des jantes le problème c'est que je voudrais quelques chose qui soit a la fois esthétique sans perdre les performance de la voiture, j'ai entendu dire que plus les jantes était grandes et plus l'on perdait de la vitesse. Est-ce vrai ? Si oui je voudrais savoir quelle taille de jantes je devrait mettre. En tête je pense plus mettre du 15 pouces pour l'instant. A l'origine j'ai du 14. Est ce qu'en mettant du 15 pouce je vais perdre en vitesse de pointe ?

 

Merci d'avance :D

 

et Bonne année a tous au passage :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Her234nl

Salut, le problème quand tu mets des jantes plus grandes, c'est que tu perds en accélération. (mais pas en vitesse de pointe)

Si tu passes comme moi de 14 à 17" tu verras une grosse différence (surtout que j'ai un 1.5 dci 65 cv) à l'accélération et en terme de confort. Mais si tu passes de 14 à 15", à mon avis, tu ne verras pas de changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic260qX

En passant du 14 au 15, voir même 16, tu verras quasi aucunes différences!

Avec le 16, ce sera moins confortable, et avec du 17 encore pire!

 

Mais en passant en 15, il n'y aura pas de pertes! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aas710qO

Ok donc même si je passe en 16 je ne perdrai pas en vitesse ni en accélération ? ou peu du moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vam567KQ

si tu suit la correspondance le problème de la vitesse n'est même pas un problème

 

le poids des jantes te fera perdre en accélération donc favorise des jantes légère

 

n'oublies pas de vérifier la correspondance avant de changer de jantes et donc de pneus

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Her234nl

Donnes nous la taille de tes pneus d'origne en 14 pouces, on ne peux pas mettre n'importe quoi en 15 ou 16 pouces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic260qX

En 15 tu peux mettre du 195/50/15

En 16 tu peux mettre du 195/45/16

 

Si tu passes en 16, tu perdra un petit peu d'accélération je pense mais ce sera pas horrible... Mais oui ca depend aussi des futures jantes.. axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

C'est surtout que ce sera moins confortable dans ta voiture... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aas710qO

Ok Merci :D je pense que je vais pencher pour du 15pouces alors :D est ce que tu a des exemples de bonne jantes 15 pouces ? A la fois esthétique et performante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vam567KQ

les foudre des premières s16 sont pas mal je trouve en 15 si tu souhaite conserver un look origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie523xA
Bonjour voila je possède une 206 1.4l et dessus je voudrais monter des jantes le problème c'est que je voudrais quelques chose qui soit a la fois esthétique sans perdre les performance de la voiture, j'ai entendu dire que plus les jantes était grandes et plus l'on perdait de la vitesse. Est-ce vrai ? Si oui je voudrais savoir quelle taille de jantes je devrait mettre. En tête je pense plus mettre du 15 pouces pour l'instant. A l'origine j'ai du 14. Est ce qu'en mettant du 15 pouce je vais perdre en vitesse de pointe ?

 

Merci d'avance :D

 

et Bonne année a tous au passage :lol:

 

 

 

Tu y roule tout les jour?

 

Sinon, de la technomanesio (je ne sai plus si ca s'écrit comme ça) son de bonne jante pas lourde. Le style est plutot racing que tuning, ce qui sera bien plus simpa si ta voiture est d'origine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vam567KQ

technomagnesio, team dynamics, speedline, oz tout ça c'est du leger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie523xA
Ok mercii ouais je roule tout les jours

 

 

 

Je te parle de la vitesse de pointe, tu roule a font de 5 tout les jour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vam567KQ

même tu perd pas en vitesse max !!

 

généralement lorsque tu ne suit pas la correspondance tu gagne en vitesse de pointe et perd en accélération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aas710qO

Nan pas fond de 5 tout les jours pas mal de trajet en ville et tout mais pour moi c'est surtout l'accelération qui est importante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vam567KQ

donc du 15 ou du 16 avec des jantes légères... en suivant la correspondance évidement

 

aprés petit HS mais tu peut facilement libérer le moteur avec une admission dynamique et une ligne puis le p'tit 1.4 mériterait un collecteur d'admission de 1.6 8s il parait que tu gagne en couple... la p'tite prépa sympa et pas chère quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aas710qO

Ok merci pour le conseil = ) j'en est pour combien a peu prés ? et je gagnerais combien environ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vam567KQ

alors pour l'admission dynamique du style écope tu en aura a partir de 80€, ensuite généralement on y met un filtre a air green qui fait 100€... la ligne sa dépend

 

le collecteur d'admission vaut mieux trouver sa d'occaz et la les prix sont variable... 100€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vam567KQ

groupe N (rallye) c'est chère pas homologué mais efficace aprés tu as les ligne basique en inox sa fait un jolie bruit et c'est pas mal

 

supersprint ! trés trés bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom623OV
Ok merci pour le conseil = ) j'en est pour combien a peu prés ? et je gagnerais combien environ ?

 

 

Salut moi j'ai une 1l4 de 75cv et la meme monte que toi 175/65/14, j'ai monter des jantes en 15 pouces avec des pneu en 195/50-15 bon sa depasse tres legerement des ailes parce que j'ai des ailes plates mais je ne sens pas specialement de perte.

Mes jantes c'est des rials campo venant de chez nortoto, il y a beaucoup mieux mais pas l'argent donc pour le moment j'ai sa et je trouve sa pas trop mal le tout jante + pneu et montage 480 euro et puis c'est quand meme mieux que l'origine :lol:

 

 

PICT0004.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben214bk

 

Salut moi j'ai une 1l4 de 75cv et la meme monte que toi 175/65/14, j'ai monter des jantes en 15 pouces avec des pneu en 195/50-15 bon sa depasse tres legerement des ailes parce que j'ai des ailes plates mais je ne sens pas specialement de perte.

Mes jantes c'est des rials campo venant de chez nortoto, il y a beaucoup mieux mais pas l'argent donc pour le moment j'ai sa et je trouve sa pas trop mal le tout jante + pneu et montage 480 euro et puis c'est quand meme mieux que l'origine :lol:

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] CT0004.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben214bk

Bonjour j’ai une 206 1.4 hdi, je suis passer de 14/ à 15pouces et y’a un très grand changement au niveau de la largeur des pneus, la maniabilité du volant c’est un peut plus léger quand même et la voiture et stable sur les virage elle ne bouge pas donc je dit que sa vaut le coût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...