Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

( tuto) montage d'un kit lentille bi-xénon sur 206


Invité §vav358Ba

Messages recommandés

Invité §art625Bs

en fouillant j'ai trouvé que pour le gauche les annonces qui précisent disent G3, c'est celui installé par vava54

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 604
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bab155rB

Les G3/4 sont les plus courant, car mieux foutu que les G1 ou G2.

Et les G5 sont un poil cher. De plus, dans les paraboles, souvent on voit que c'est du rajout, alors que les G3/4 remplissent bien l'espace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab155rB

Avec mes yeux pti_roro.gif.94450c6fb76d99d8919249942aa30999.gif

 

wildone.gif.399f336e4bf130d79dd99b59f9793a0c.gif est ton ami. Fait une recherche "lens xenon G1", "lens xenon G2" etc etc... et regarde les images, tu verras les différentes formes. Ensuite je me suis renseigner sur le sujet. Si tu prends les G1 et G2, ils ont un faisceaux similaire à une LED si tu voit ce que je veux dire, donc c'est pas agréable et trop direct. Avec les G3/4, les lentilles ont été rectifier pour avoir un faisceaux plus homogène. Les G5 changent de lentilles pour être comparable à celles des version OEM et le bloc devient plus compact que les G3/4. Les G8 reprennent le bloc et la lentille des G5 mais avec un mecanisme différent et plus fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer553aI

Oui j ai celui de droite y m'semble. Photo ce soir si j ai le time ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mes yeux pti_roro.gif.94450c6fb76d99d8919249942aa30999.gif

 

wildone.gif.399f336e4bf130d79dd99b59f9793a0c.gif est ton ami. Fait une recherche "lens xenon G1", "lens xenon G2" etc etc... et regarde les images, tu verras les différentes formes. Ensuite je me suis renseigner sur le sujet. Si tu prends les G1 et G2, ils ont un faisceaux similaire à une LED si tu voit ce que je veux dire, donc c'est pas agréable et trop direct. Avec les G3/4, les lentilles ont été rectifier pour avoir un faisceaux plus homogène. Les G5 changent de lentilles pour être comparable à celles des version OEM et le bloc devient plus compact que les G3/4. Les G8 reprennent le bloc et la lentille des G5 mais avec un mecanisme différent et plus fiable.

 

Merci :jap:

Oui j ai celui de droite y m'semble. Photo ce soir si j ai le time ;)

 

Oui ça serait top pour voir la différence avec celles de vava :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer553aI

Alors voila, pour animer ce topic du kit lens bi xenon, voici quelques photos du kit.

Moi j' ai refermer les phares sur la voiture car comme ca avant de les fermer j' ai verifier que tout fonctionnait niquel, que le clapet fesait bien le clap-clap touSSa ;)

Et comme la lentille tourne d'un quart de tour a gauche ou a droite une fois serrer, ça m'a permis de regler le faisceau niquel droit plutot que de me faire chier a tourner la lentille apres par derriere une fois une fois le phare fermé :)

 

Photos:

 

La lentille en place

IMG2255.jpg.6eabd1d06b73efe499e6fa845e4086a9.jpg

On essaye en phare

IMG2257.jpg.138efd53ddc83be32dec84c1e54f2242.jpg

Plein phare

IMG2258.jpg.6f2388d3ffc30bc1d31cc831b200bfeb.jpg

Tout fonctionne, on blinde de colle qui fournisse

IMG2259.jpg.4b8034086399f01a164d9d3f87fd92d7.jpg

On met la vitre et on sa scotch pour bien que ça prenne

IMG2260.jpg.38a1343ef87f5c8ea14df499763778b8.jpg

On laisse secher (perso 5H avant d' enlever le scotch) et resultat de jour en phare

IMG2278.jpg.b29e96dab9d50b8fd5b112be0cf015bc.jpg

Plein phare

IMG2280.jpg.1786f47ae1a0ac62e5835873aea19443.jpg

Phare de nuit

IMG2290.jpg.4f2af191524d4329469de3866781157a.jpg

Plein phare de nuit

IMG2292.jpg.ba91353a849ea855efb01a2700570414.jpg

 

A noter que l'on dirait que la lumiere est plus importante a gauche mais c'est la peinture du portail qui fait ça, la lumiere est homogène :jap:

 

Des videos suivront mais je ne sais pas poster des videos sur FA alors je vois pour passer par Youtube :)

 

Et des photos du rendu sur des fonds noir arriveront aussi :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer553aI

Voici 3 liens.

 

Le premier c'est juste pour montrer la difference deja entre la couleur puis la puissance d'eclairage du xenon.

C'est l'eclairage des nouveaux expert pour la 1ere

 

La 2eme c'est le rendu a l' arrêt dans un chemin, avec reglage de hauteur de l'interieur et passage en phare/plein phare.

Donc c'est pour vous montrez que la lentille n'est pas si lourde et que le bloc optique peut quand meme se regler grâce au moteur :)

 

Et la 3eme c'est un rendu en roulant, mais ca fou la gerbe ca bouge trop. Si il faut j en referais si vous voulez, demandez moi ;)

 

Desolé pour la qualité médiocre mais Iphone inside :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer553aI

Et pour finir, voici quelques photos.

 

Tout d'abord, le phare ouvert avec la lentille (on voit bien que ce n'est pas la même que vava et qu'elle est plus grosse :cubitus:

IMG1439.jpg.e0f967fb51c50128422db0c3bb5439e0.jpg

IMG1438.jpg.38b18b14556ca54a37939906697eaf95.jpg

IMG1437.jpg.4513d1369cd9514759256c16238a1fd6.jpg

Ensuite, phare fermé (provisoirement) avec la vitre (elle est tellement grosse qu elle touche la vitre mais a peine :cubitus:²

IMG1421.jpg.f4c9c93a212c5de87f0e2fe0b65fbf5c.jpg

IMG1420.jpg.ae07c728bc19679ec8a08f750c76fd92.jpg

IMG1414.jpg.8a6ff1f9fc1af29696e6ef92324e29db.jpg

Et pour finir, des photos une fois en place, le final :D

IMG2322.jpg.b14470df69593ff02dbc9b7452e25f18.jpg

IMG2370.jpg.771d1b8269f7a3fedd035f593bbdb97d.jpg

IMG2386.jpg.b39953aecc5625d4f131115d7f9a8054.jpg

 

Voila chers ami forumiste pour mon photo-reportage :)

J'espere que ca vous aura plû :p

 

J'attends vos commentaires, impressions ect..

:jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel! :bien:

Merci pour ces photos et videos, ça permet de se faire encore un meilleur avis! :oui:

Tu avais commandé ton kit par vava? C'était ton choix de prendre un kit différent ou bien une erreur de commande?

Je crois que je préfère le rendu de celui de vava mais le mieux serait de voir les 2 côte à côte :D

Sinon en plein phare j'ai l'impression sur les videos que le faisceau est assez concentré vers le milieux, je sais pas si tu vois ce que je veux dire... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yak001dh

Donc il a commandé au meme mec que vava mais il y a eu un different de commande mais ca je ne sais pas pourquoi :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab155rB

Vava c'est un kit G3/4 alors que jerem a un kit G5, faut le dire comment :mad:?

Les blocs "ovales" sont des G3/4, les "gros ronds" sont G5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer553aI

Derien Innov' :)

Sur la video oui c est pas la realité. En vrai le faisceau est bien etendue et homogene.

Si on se croise en rasso tu vera ;)

HS: T es d ou ? ^^

 

Alors commander a Push74, pour la difference j avoue que je ne sais pas pourquoi mais bon, c est celle la puis sa restera celle la :ddr:

G3/4 G5 pfiouu ballec' :o

Le rendu est idem.

Je pense que celle de Vava est plus jolie mais bon tanpis.

 

T enerve pas Babass, t'façon en 2012 on est tous mort :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab155rB

Nan mais toutes façons, j'viens de commander une paire de G4 pour pouvoir en profiter jusqu'au 20 decembre 2012 :o

 

En revanche, ce sont des 5000°K ceux que j'ai pris, ça ressemblera plus aux xenons d'origines. Les 6000 derrière une lentille, ça fait trop bleu à mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer553aI

Oui ca fait bleu dans la lentille quand tu regarde mais pas sur la route ;)

Tu l as pris ou ton kit? C est pour mettre sur quoi comme voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab155rB

Montage sur 206 :ddr:

 

103€ FDP in de France... en revanche les ballasts ne sont pas incluses, mais m'en fou, j'ai celle du kit actuel...

Kit G4 en 5000K avec ring blanc, on verra ce que ça donne les ring en diurne, sinon... sebi71.gif.0731036d9efb575f675677198cd0b2d1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab155rB

P'tain, ça court pas les rues les vendeurs d'ampoules de rechange :mad:.

J'en ai trouver qu'un seul :beuh:

 

EDIT: J'ai trouver la différence entre les G3 et les G4: ils sont identiques, mais les rings sont différents, sur les G3, les rings sont à diode, comme la plupart des phares angel-eyes, sur les G4, ce sont des anneaux CCFL, un genre de tube néon qui a une efficacité lumineuse bien meilleur. À voir si en plein jour on les voit bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar376Nz

Chapeau pour les montages :jap: Je suis sur le projet depuis 1 an, j'en ai qu'un de monté, je doit faire le 2è.

 

C'est trop bon le bi-xénon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer553aI

Mdr :ddr:

Va falloir le finir ce montage qui dur ^^

 

Dak babass.

Tu as pas acheter a Yakamoneye?

T as pas peur d ouvrir tes phares toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yak001dh

Non il ne m'en a pas prix , je suis un peu plus cher que le prix auquel il les a prit :jap:

 

C'est vraiment pas cher pour des bi-xenon babass ;) Bien vu

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vava c'est un kit G3/4 alors que jerem a un kit G5, faut le dire comment :mad:?

Les blocs "ovales" sont des G3/4, les "gros ronds" sont G5.

 

Qu'est-ce qui t'arrive? :hum:

Derien Innov' :)

Sur la video oui c est pas la realité. En vrai le faisceau est bien etendue et homogene.

Si on se croise en rasso tu vera ;)

HS: T es d ou ? ^^

 

Alors commander a Push74, pour la difference j avoue que je ne sais pas pourquoi mais bon, c est celle la puis sa restera celle la :ddr:

G3/4 G5 pfiouu ballec' :o

Le rendu est idem.

Je pense que celle de Vava est plus jolie mais bon tanpis.

 

T enerve pas Babass, t'façon en 2012 on est tous mort :W

 

Je suis en Loire Atlantique ;)

Nan mais toutes façons, j'viens de commander une paire de G4 pour pouvoir en profiter jusqu'au 20 decembre 2012 :o

 

En revanche, ce sont des 5000°K ceux que j'ai pris, ça ressemblera plus aux xenons d'origines. Les 6000 derrière une lentille, ça fait trop bleu à mon goût.

 

 

brutor2.gif.17d3aa7fb650ec1719f03865e5f9cada.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab155rB
Mdr :ddr:

Va falloir le finir ce montage qui dur ^^

 

Dak babass.

Tu as pas acheter a Yakamoneye?

T as pas peur d ouvrir tes phares toi?

 

J'ai démonter le compteur pour passage en éclairage bleu, donc même pas peur moi :o

P'tain si je me loupe :cyp:...

Non il ne m'en a pas prix , je suis un peu plus cher que le prix auquel il les a prit :jap:

 

C'est vraiment pas cher pour des bi-xenon babass ;) Bien vu

 

Un lien?

Qu'est-ce qui t'arrive? :hum:

 

Faut que j'me détende... tu me propose tes services? rat-bit.gif.d67048d6f79afc1e268571ba44bcf79b.gif

brutor2.gif.17d3aa7fb650ec1719f03865e5f9cada.gif

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab155rB

Faut faire gâffe aussi justement quand les tarifs sont si bas: je voulais en prendre un qui était vendu aux USA, mais aprés infos auprés du vendeur, ce n'était pas des bi-xenon mais simplement des feux de croisement :cyp:

 

Les 2 premières et sont uniquement en code. Tu as aussi des annonces pour une seule lentille au lieu des 2...

 

Perso, quand ça vient de H-K ou de Chine, je suis plutôt rétissant là-dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar376Nz

Oui, il y a des kit moto, il faut faire attention :jap:

 

Il y a un an, j'avais pris un kit comme celui là: http://cgi.ebay.fr/hid-bi-xenon-projector-angel-eye-lights-8000k-h7-h1-/280754216692?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item415e415ef4

 

J'ai exactement le même emballage, il est livré avec ampoules, système pour le basculement de la trappe mais sans les balastes.

 

PS: Il ne faut pas être retissant sur la provenance de la Chine, la plus par des produit sont de la bas, j'ai commandé des ampoules LED pour ma Leon, avec anti-erreur, j'ai payé 8€ le jeu et en France, faut compté entre 30 et 50€... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab155rB

Bah ouai, mais j'ai pas mal de mauvais souvenirs de produit acheter là-bas, donc...

 

Quand ils te proposent de renvoyer le produit car il est non-fonctionnel et que ça te coute bien plus cher au final que le même en France, c'est chiasseux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar376Nz

Tu n'a vraiment pas de bol, en deux fois que j'ai eu un problème, ils ne se font pas chier a me demandé le renvoie du produit, une photo leur suffit et il me renvoie un nouveau colis.

 

Pour dire qu'il faut se méfier et bien contrôler le contenue du colis dans l'annonce ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar376Nz
Ca veut rien dire , certains ne t'oblige pas à renvoyer ;)

 

Oui je sais, mais c'est du pile ou face les commandes hors Europe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yak001dh

Tout viens hors Europe crois moi ;)

 

Les vendeurs qui disent que ca viens d'allemagne ou autre sont souvent des menteurs , moi je ne m'en cache pas car la qualité est très bonne et pas de retour.

 

Après certains sont pas dans mon cas , les fournisseurs c'est aussi à pile ou face

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab155rB

Même les balastes Bosch viennent de là-bas, mais sous contrôle de qualité.

 

Perso, j'avais acheter une carte MemoryStick Pro Duo, arriver chez moi, carte non-reconnu dans quelques appareil que ce soit. Le vendeur m'a demander de lui retourner, à 10/15€ l'envois inter avec suivi, j'ai laisser tomber, ça me revenais plus cher au total que la même carte en France. Et si la seconde avait été défféctueuse, j'aurais pas plus été avancé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer553aI

On s'éloigne, on s'éloigne :o

 

Des photos d autres montage?

Qui se jette a l'eau apres nous? :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar376Nz
On s'éloigne, on s'éloigne :o

 

Des photos d autres montage?

Qui se jette a l'eau apres nous? :buzz:

 

Peut être que le week-end prochain je fini mon montage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...