Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Carnival

Batterie à plat... que faire ?


Arturo3

Messages recommandés

Bonjour,

Après deux semaines de plein air sans rouler (et qu'ont encore fait les enfants avec les portes électriques ?), la batterie de mon Carnival 2007 s'est déchargée. Elle est à plat.

Comme il y a probablement un peu d'électronique dans la voiture, quelles sont les précautions à prendre ?

1) Peut-on brancher des pinces crocodile pour démarrer ?

2) Peut-on brancher un chargeur de batterie "classique" sans rien débrancher ?

3) Peut-on, à l'inverse, tout débrancher et charger la batterie (sans faire sauter des programmations intelligentes et nécessaires quelque-part)?

Merci pour vos avis éclairés !

 

(oui, je sais, c'est dans la notice... mais, comme beaucoup, j'ai une notice écrite en néerlandais !)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

1) Oui :oui:

2) Cela dépend des caractéristiques du chargeur (voir Chargeur de Batterie : principe, comparatif, précautions

3) Si ta batterie est vide, il est probable que la tentative de démarrage que tu as faite, a déjà fait un "reset" des certaines programmations (horloge, code autoradio, vitres à commande séquentielle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man416mz

J'ai le même problème avec mon carens de 2007, mais ce n'est pas tout de mettre cahger la batterie, il faudrait trouver la cause de ce problème.

D'où mon souci. Il doit y avoir une perte electrique quelque part, mais où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...