Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

[le Bistrot] de la section Volvo :-)


Invité §pat162bg
 Partager

Messages recommandés

Et c'est quoi des horaires français/suisses ? Parce que par ici autour de Lux-ville, l'heure de pointe s'étend au moins jusque 18h30 et parfois c'est encore chaud après 19h ...

Je parle des horaires de bureau. A Bâle une grande partie des gens quitte le travail vers 16h, ce qui engendre des bouchons entre 16h et 18h, mais après ça se vide assez vite (si il n'y pas d’accidents bien-sur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abo837Uo

Un conseil

 

Je vais aller passer quelques jours à Amsterdam fin février ( merci tous pour vos réponses détaillée pour choix entre Bruxelles et Amsterdam )

 

Le trajet sera donc dijon Amsterdam en voiture

 

faut il impérativement éviter de passer par Bruxelles ( on me dit qu'il vaut mieux faire plus de km et passer par Maastricht par ex )

 

Vos conseils sont les bienvenus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil

 

Je vais aller passer quelques jours à Amsterdam fin février ( merci tous pour vos réponses détaillée pour choix entre Bruxelles et Amsterdam )

 

Le trajet sera donc dijon Amsterdam en voiture

 

faut il impérativement éviter de passer par Bruxelles ( on me dit qu'il vaut mieux faire plus de km et passer par Maastricht par ex )

 

Vos conseils sont les bienvenus

 

Tout dépend quand tu passes ... Le week-end et en soirée, c'est sans soucis de passer par Bxl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

Je parle des horaires de bureau. A Bâle une grande partie des gens quitte le travail vers 16h, ce qui engendre des bouchons entre 16h et 18h, mais après ça se vide assez vite (si il n'y pas d’accidents bien-sur).

 

 

ça veut dire qu'ils commencent à 7h ou vous avez un temps de travail inférieur ? Chez nous chez 40h (théoriques) et je pense qu'en France, c'est 35 ? je suis juste curieux car les salaires sont réputés élevés en Suisse et je serais étonné que le temps de travail soit réduit. Ici, les gens font 8-17 ou 9-18, rarement 7-16 mais ça dépend aussi de la culture d'entreprise.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Dites, y'en a qui attendent toujours leur vignette Crit'air ? Combien de temps en moyenne pour la recevoir ?

Commande passée le 15/01, factures et justificatifs reçus le 19/01. Et depuis, toujours rien...

 

Entre temps, il m'a juste fallu 4 jours ouvrés pour recevoir un passeport tout neuf...

 

Ou comment avoir un passeport biométrique est plus rapide qu'une bête vignette automobile :crazy:

 

Commandées début janvier (je ne me souviens plus précisément mais vers le 10),

Factures reçues (par mail) le 19 janvier

Et vignettes reçues le 1er février (dixit Madame, je n'étais pas là).

 

Soit 20 jours de traitement/impression/expédition : encore un bel exemple de l'efficacité de nos administrations ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

Tout dépend quand tu passes ... Le week-end et en soirée, c'est sans soucis de passer par Bxl.

 

 

oui, à éviter les heures de pointe matin jusque presque 10h et après-midi je dirais déjà à partir de 15h30. Sauf gros problème, en journée ou soirée pas de soucis. Tout dépend du détour et itinéraire alternatif.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ça veut dire qu'ils commencent à 7h ou vous avez un temps de travail inférieur ? Chez nous chez 40h (théoriques) et je pense qu'en France, c'est 35 ? je suis juste curieux car les salaires sont réputés élevés en Suisse et je serais étonné que le temps de travail soit réduit. Ici, les gens font 8-17 ou 9-18, rarement 7-16 mais ça dépend aussi de la culture d'entreprise.

 

:jap:

C'est plutôt dans les 6h-16h, c'est pas mon truc mais c'est la mentalité germanique ...

Mais sinon c'est 40h par semaine aussi en général (y a des variation celons les secteurs et les boites)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt dans les 6h-16h, c'est pas mon truc mais c'est la mentalité germanique ...

Mais sinon c'est 40h par semaine aussi en général (y a des variation celons les secteurs et les boites)

 

 

Salut,

 

Moi je bosse à bâle dans une boite pharma, horaires variables toussa.

Bref j'arrive un peu avant 8H le matin et en général... je fais partie des derniers :smk:

 

La législation suisse dit 42H hebdo et 4 semaines de CP, mais est variables selon les "conventions collectives": P.ex Pharma c'est 40h hebdo et la boite nous alloue une cinquieme semaine de CP. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ça veut dire qu'ils commencent à 7h ou vous avez un temps de travail inférieur ? Chez nous chez 40h (théoriques) et je pense qu'en France, c'est 35 ? je suis juste curieux car les salaires sont réputés élevés en Suisse et je serais étonné que le temps de travail soit réduit. Ici, les gens font 8-17 ou 9-18, rarement 7-16 mais ça dépend aussi de la culture d'entreprise.

 

:jap:

 

 

42 officielles pour moi mais avec 27 j/h de congés (dont 2 dus à mon ancienneté).

 

Mais les heures officielles sont plutôt une... base.

 

Salaires élevés mais coût de la vie élevé également. L'assurance santé est coûteuse, les loyers plutôt hauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

Enfin, ça, c'est théorique ... Les heures supp. sont assez répandues au Lux ..

Je confirme. Je n'en fais pas "tant que ça" mais j'ai quand même presté 81h sur la dernière semaine de décembre...

C'est plutôt dans les 6h-16h, c'est pas mon truc mais c'est la mentalité germanique ...

Mais sinon c'est 40h par semaine aussi en général (y a des variation celons les secteurs et les boites)

oui ici aussi, j'ai remarqué que les frontaliers allemands arrivent tôt

 

Salut,

 

Moi je bosse à bâle dans une boite pharma, horaires variables toussa.

Bref j'arrive un peu avant 8H le matin et en général... je fais partie des derniers :smk:

 

La législation suisse dit 42H hebdo et 4 semaines de CP, mais est variables selon les "conventions collectives": P.ex Pharma c'est 40h hebdo et la boite nous alloue une cinquieme semaine de CP. :jap:

Merci pour le retour

le top c'est d'être Français frontalier et travailler en Suisse, passer sa retraite au portugal... :sol:

 

oui pour la retraite au Portugal, d'ailleurs c'est plutôt courant au Lux puisqu'il y a une grande communauté portugaise mais je suis mitigé sur le fait d'être frontalier, chacun sa philosophie de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

 

42 officielles pour moi mais avec 27 j/h de congés (dont 2 dus à mon ancienneté).

 

Mais les heures officielles sont plutôt une... base.

 

Salaires élevés mais coût de la vie élevé également. L'assurance santé est coûteuse, les loyers plutôt hauts.

 

 

oui, ici aussi. Je trouve les frais médicaux parculièrement élevés. Je fais 170 kms pour aller en Belgique pour des soins dentaires pour donner une idée : 300 eur en Belgique contre 1500 eur au Luxembourg pour la même prestation. (ça dépend aussi du praticienmais disons que c'est pour la même qualité de soins) Assurance santé complémentaire souscrite depuis lors mais c'est hors de prix.

Prix de l'immobilier exhorbitants pour la qualité des biens proposés. Le Parisien ne sera pas impressionné mais je pense que la ville de Luxembourg se compare d'avantage à Metz qu'à Paris...

exemples pour avoir un minimum de confort et ce ne sont que des biens très modestes, faut compter 1,5x ces prix pour plus grand, plus exclusif : à l'achat : http://www.athome.lu/immobilier-neuf/maison/centre/luxembourg/luxembourg/4985873 ; à la location : http://www.athome.lu/location/maison/centre/luxembourg/luxembourg/4735096

Assurances chères en général, normal petit pays dit peu de contributions. Par contre le buget taxes et assurance pour une voiture est bien moins élevé en moyenne que dans les pays limitrophes, l'assurance chère est compensée par une fiscalité raisonnable, pas de malus écologique pour l'instant, juste une taxe annuelle en rapport avec les émissions.

 

Merci aux Suisses pour cette petite comparaison :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui, ici aussi. Je trouve les frais médicaux parculièrement élevés. Je fais 170 kms pour aller en Belgique pour des soins dentaires pour donner une idée : 300 eur en Belgique contre 1500 eur au Luxembourg pour la même prestation. (ça dépend aussi du praticienmais disons que c'est pour la même qualité de soins) Assurance santé complémentaire souscrite depuis lors mais c'est hors de prix.

Prix de l'immobilier exhorbitants pour la qualité des biens proposés. Le Parisien ne sera pas impressionné mais je pense que la ville de Luxembourg se compare d'avantage à Metz qu'à Paris...

exemples pour avoir un minimum de confort et ce ne sont que des biens très modestes, faut compter 1,5x ces prix pour plus grand, plus exclusif : à l'achat : http://www.athome.lu/immobilier-neuf/maison/centre/luxembourg/luxembourg/4985873 ; à la location : http://www.athome.lu/location/maison/centre/luxembourg/luxembourg/4735096

Assurances chères en général, normal petit pays dit peu de contributions. Par contre le buget taxes et assurance pour une voiture est bien moins élevé en moyenne que dans les pays limitrophes, l'assurance chère est compensée par une fiscalité raisonnable, pas de malus écologique pour l'instant, juste une taxe annuelle en rapport avec les émissions.

 

Merci aux Suisses pour cette petite comparaison :jap:

 

 

:jap: Pour terminer, mon budget assurance maladie représente 6.5% de mon salaire net (mes deux filles et moi) avec une franchise à CHF 3000.- sur deux des polices.

En ce qui concerne la voiture, je paie CHF 1500.- par an en Casco complète (tous risques) pour le T6 + une taxe annuelle de CHF 715.-

J'ai acheté mon logement au prix de CHF 5400 / m2, mais je suis dans une petite ville campagnarde du sud du canton de Fribourg. C'est 2 à 3 fois plus à Genève pour un bien équivalent. Je suis par exemple très heureux d'y avoir trouvé une chambre en coloc. à CHF 500.-/mois pour ma fille.

 

 

le top c'est d'être Français frontalier et travailler en Suisse, passer sa retraite au portugal... :sol:

 

Frontalier à Lausanne cela signifie des trajets routiers très lourds ou des horaires de bateaux délirants. Inconcevable pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout autre chose: la fin du downsizing induit par des cycles d'homologation aberrants.

 

Volvo a été (relativement) épargnée par cette tendance à tendre vers des mini cylindrées (heureusement). :)

 

Du côté de VW: http://www.moniteurautomobile. [...] f02%2f2017

 

ça semblait tellement évident que ça ne tiendrait pas cette mode des micros moteurs :lol: , mais c'était adapté au NEDC , quelle arnaque quand même .

 

Bon il ne faut pas rêver , pour ceux qui aiment les grosses gamelles :sol: c'est quand même plié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

 

:jap: Pour terminer, mon budget assurance maladie représente 6.5% de mon salaire net (mes deux filles et moi) avec une franchise à CHF 3000.- sur deux des polices.

En ce qui concerne la voiture, je paie CHF 1500.- par an en Casco complète (tous risques) pour le T6 + une taxe annuelle de CHF 715.-

J'ai acheté mon logement au prix de CHF 5400 / m2, mais je suis dans une petite ville campagnarde du sud du canton de Fribourg. C'est 2 à 3 fois plus à Genève pour un bien équivalent. Je suis par exemple très heureux d'y avoir trouvé une chambre en coloc. à CHF 500.-/mois pour ma fille.

 

 

 

 

A titre de comparaison environ 1600-1700 eur. la Casco complète pour le T5 au Lux (je suis au minimum et je triche un peu car l'assureur a considéré le prix d'achat remisé en non pas le prix catalogue, endemnisation en conséquence moindre évidemment), la taxe annuelle, c'est seulement 113 eur., merci les 157 g/km de CO2, une voiture de 245 ch chez nos voisins belges, c'est taxé comme une voiture de luxe en taxe annuelle et en mise en circulation.

Question logement, j'ai donné une idée.

Je pense que c'est aussi parfois utile de rappeler ces montants, il n'y a pas que le chiffre tout relatif sur la fiche de paie qui compte et on peut être moins "riches" avec un salaire 2x, 3x, etc.. plus élévé que celui d'un pays limitrophe.

Frontalier à Lausanne cela signifie des trajets routiers très lourds ou des horaires de bateaux délirants. Inconcevable pour moi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

Tout autre chose: la fin du downsizing induit par des cycles d'homologation aberrants.

 

Volvo a été (relativement) épargnée par cette tendance à tendre vers des mini cylindrées (heureusement). :)

 

Du côté de VW: http://www.moniteurautomobile. [...] f02%2f2017

 

 

Je pense que c'est une bonne chose, il y a quand même eu un 1.6d sur la S80, non ?

 

Le T5 2.0l BVA donné pour 6,7 de moyenne sur le XC70, je n'attends qu'à voir car jusque maintenant mes consos sont bien supérieurs au point de me demander si le T5 2,5 5cyl. n'était pas plus raisonnable en conso. A 21000 kms, je pense que les consommations ne sont plus celles dites plus élevées du rodage ? Sans faire trop attention mais je roule assez calmement et regulateur 120/130 sur autoroute. Le mode éco me donne en fait l'impression de consommer plus, les conso instantanées sont souvent plus élevées qu'en mode sport en ville.

On verra, j'ai gardé les tickets, faudra que j'observe les consos réelles à l'occasion.

Ma conclusion : un moteur 2.0 l 4 cyl. sur une telle caisse, ce n'est peut-être pas la meilleure option.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcr828WG

Le T5 devrait faire dans les 10-12 l. C'est ce qu'on m'a annoncé en cc sur V60 CC (et constaté sur spritmonitor.de). Pour faire du 7-8 l je pense que c'est sur nationales...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abo837Uo

 

oui, ici aussi. Je trouve les frais médicaux parculièrement élevés. Je fais 170 kms pour aller en Belgique pour des soins dentaires pour donner une idée : 300 eur en Belgique contre 1500 eur au Luxembourg pour la même prestation. (ça dépend aussi du praticienmais disons que c'est pour la même qualité de soins) Assurance santé complémentaire souscrite depuis lors mais c'est hors de prix.

Prix de l'immobilier exhorbitants pour la qualité des biens proposés. Le Parisien ne sera pas impressionné mais je pense que la ville de Luxembourg se compare d'avantage à Metz qu'à Paris...

exemples pour avoir un minimum de confort et ce ne sont que des biens très modestes, faut compter 1,5x ces prix pour plus grand, plus exclusif : à l'achat : http://www.athome.lu/immobilier-neuf/maison/centre/luxembourg/luxembourg/4985873 ; à la location : http://www.athome.lu/location/maison/centre/luxembourg/luxembourg/4735096

Assurances chères en général, normal petit pays dit peu de contributions. Par contre le buget taxes et assurance pour une voiture est bien moins élevé en moyenne que dans les pays limitrophes, l'assurance chère est compensée par une fiscalité raisonnable, pas de malus écologique pour l'instant, juste une taxe annuelle en rapport avec les émissions.

 

Merci aux Suisses pour cette petite comparaison :jap:

 

Et au niveau coût essence ou gasoil par rapport à France ça donne quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

Et au niveau coût essence ou gasoil par rapport à France ça donne quoi ?

 

 

Actuellement au Luxembourg :

Diesel : 1.02

essence95 : 1.20

http://www.aral.de/fr_lu/luxem [...] rants.html

 

Ce qui est bien au Lux, c'est que toutes les stations du pays affichent les même prix, pas la peine de se casser la tête.

J'ai payé jusqu'à 1.60 le litre d'essence à l'étranger.

 

Et la Suisse, puisque c'est le débat ?

Et la France/ Belgique, tant qu'on y est ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

Le T5 devrait faire dans les 10-12 l. C'est ce qu'on m'a annoncé en cc sur V60 CC (et constaté sur spritmonitor.de). Pour faire du 7-8 l je pense que c'est sur nationales...

 

 

A ce que je constate, je suis au tour de 10l de moyenne, un peu plus si uniquement ville mais j'ai très peu de pleins complets en ville, ce que je trouve étonnant, c'est de ne pas descendre à 8l voir 8,5l sur autoroute à vitesse stabilisée au régulateur à 130.

Je parle du T5 4cyl. car j'ai en tête +2l pour le 2.5 5cyl que je vois difficilement à 12-14l quand même.

Pendant les vacances de Carnaval, je vais me faire des stats sur mes consos pour en avoir le cœur net.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A ce que je constate, je suis au tour de 10l de moyenne, un peu plus si uniquement ville mais j'ai très peu de pleins complets en ville, ce que je trouve étonnant, c'est de ne pas descendre à 8l voir 8,5l sur autoroute à vitesse stabilisée au régulateur à 130.

Je parle du T5 4cyl. car j'ai en tête +2l pour le 2.5 5cyl que je vois difficilement à 12-14l quand même.

Pendant les vacances de Carnaval, je vais me faire des stats sur mes consos pour en avoir le cœur net.

 

:jap:

Je fais max 12 l avec le T6 sur le XC60 ! Alors 10 l avec un 4 cyl sur un V60, même CC, ça me parait énorme...

 

 

 

Actuellement au Luxembourg :

Diesel : 1.02

essence95 : 1.20

http://www.aral.de/fr_lu/luxem [...] rants.html

 

Ce qui est bien au Lux, c'est que toutes les stations du pays affichent les même prix, pas la peine de se casser la tête.

J'ai payé jusqu'à 1.60 le litre d'essence à l'étranger.

 

Et la Suisse, puisque c'est le débat ?

Et la France/ Belgique, tant qu'on y est ?

 

Le temps que je me lève ! Je vais bosser de nuit toute cette semaine alors je prends un peu d'avance sur le sommeil !

 

J'ai fait mon plein hier soir à la station Agrola de Châtel Saint Denis. J'ai le souvenir de CHF 1.58 pour le SP98. Le SP95 doit être à CHF 1.53 et le Gasoil doit tourner autour de CHF 1.60. C'est un peu plus cher sur Vaud. On peut tabler sur un cours à 1.067. Ca fait le SP98 à EUR 1.48 et le Gasoil à EUR 1.50.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abo837Uo

 

Actuellement au Luxembourg :

Diesel : 1.02

essence95 : 1.20

http://www.aral.de/fr_lu/luxem [...] rants.html

 

Ce qui est bien au Lux, c'est que toutes les stations du pays affichent les même prix, pas la peine de se casser la tête.

J'ai payé jusqu'à 1.60 le litre d'essence à l'étranger.

 

Et la Suisse, puisque c'est le débat ?

Et la France/ Belgique, tant qu'on y est ?

 

 

Sur dijon gasoil au mieux 1,24-1,26 le litre

Sp95 : 1,35

 

En belgique c'est combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais max 12 l avec le T6 sur le XC60 ! Alors 10 l avec un 4 cyl sur un V60, même CC, ça me parait énorme...

 

 

 

 

Si je ne trompe pas, le Luxembourgeois parle de la conso de 10 l en moyenne pour son XC70 T5 4 cyl, et pas d'un V60.

 

Plus de 1, 8 tonnes à tirer quand même...

 

 

Je trouve d'ailleurs l'écart avec le XC70 D5 5 cyl 215 cv pas si important que ça (8,2 en moyenne pour mon cas en parcours mixte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcr828WG

Les différences entre V70, V60 et XC60 semblent cohérentes.

 

9,5 en V60

10 en V70

10,5 en XC60

Pas de modèle XC70 T5 dispo sur le site.

 

 

 

 

Note: pas fait la différence avec AWD et BVA, et sous réserve que les échantillons de sprit soient représentatifs.

 

 

Capture d’écran 2017-02-11 à 18-37-53.pngCapture d’écran 2017-02-11 à 18-38-15.pngCapture d’écran 2017-02-11 à 18-38-31.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcr828WG

Les prix moyens des carburants en BE sont repris sur le site du ministère de l'économie ici: http://statbel.fgov.be/fr/stat [...] J9OJhh7S2w

 

En Janvier 2017

SP 95E10 1,4554

SP 98 1,5219

Diesel 1,3347

 

(note: ce sont les tarifs officiels, le prix à la pompe est généralement moins cher, sauf en marque premium)

 

Normalement c'est un peu moins cher qu'en France (quoique, pas toujours), plus qu'au GD Lux (bien sûr ;) ), mais moins qu'aux Pays-Bas.

Avec évidemment des différences entre régions, le carburant dans la Province du Luxembourg belge étant plus cher que dans le Hainaut p.ex.

 

 

Sinon le site de Touring.be (association d'automobilistes) fait un comparatif européen ici: https://www.touring.be/fr/arti [...] uotidienne

 

 

Capture d’écran 2017-02-11 à 18-58-55.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais même. Mon XC fait 2 tonnes. Donc pour un 4 cyl 2 litres qui tire 200 kilos de moins avec une boite 8 et perd plus de 60 cv et 90 N.m par rapport au T6 6 cyl, je ne comprends pas.

 

le couple et souplesse et un début de réponse , exemple mon RAM avec son V8 de 5,7 litres et + de 400 ch , le tout avec 2,5 tonnes en ordre de marche , sur route je tourne sous les 12 litres , avec un moulin qui tourne rarement au dessus de 1800 trm , tout au couple donc .

 

En ville ça serait autre chose évidement , je ne parle même pas de la Corvette qui peut tourner sous 9 litres sur route .

 

Bref le downsizing ne fait pas forcement de miracle , par contre un gros moulin en usage soft au couple c'est pas la mort toutes proportions gardées .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence se fait surtout au niveau des émissions.

 

 

Oui par la force des choses , même si injection indirecte et directe d'essence seront différentes au niveau particules fines , en défaveur pour l'injection directe .

 

Bon la normes WLTP arrive , ça va changer un peu la donne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...