Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Base métalisée brillant direct


Invité §man832AE

Messages recommandés

Invité §man832AE

Bonjour,

 

Certaines personnes sur Ebay ou Leboncoin prétende vendre des teintes métalisées avec durcisseur donc en brillant directe !!

 

Info ou intox ?

 

Pour moi:

 

- une teinte métalisée ou nacré est toujours mono composant (sans durcisseur) avec application de vernis bi composant pour le brillant.

- les teintes en brillant directe bi composant (avec durcisseur) sont toujours des teintes opaques (blanc, rouge, noir....)

 

@ +

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit438qP

on peut le faire en brillant directe mais la tenue dans le temps et le rendu en sont bien moins réussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man832AE

Quel fournisseur vends ce type de peinture ?

 

Car je pense que les grands nom de la peinture carrosserie (PPG, Dupont, Basf..) ne propose pas ce type de peinture.

 

@+ Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit438qP

a mon avis se sont des mélange bâtard.... avec des reste de peinture sinon je vois pas l'intérêt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man832AE
a mon avis se sont des mélange bâtard.... avec des reste de peinture sinon je vois pas l'intérêt...

 

 

 

Oui, d'accord avec toi, car pour moi les paillettes d'une peinture métallisé ne peuvent pas correctement se positionner dans un système mono couche, il faut obligatoirement une couche + un revoilage de base sinon les paillettes ne s'orientent pas correctement et il y a des effets de marbrure.

 

@+

 

Manu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti862lW

ce sont généralement des peintures dites industriellesiou poid lourd, si tu veut une voiture propre sans chercher un show car ca fera l'affaire, j'ai fait une super 5 avec ca, le rendu est tres propre, et les paillettes vont assez bien (pas parfait non plus) mais voila si tu veut du tres bon prend un métallisé+ un vernis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por530IA

salut , oui je confirme gtikiller , les peinture de l'aeronaval sont des metallisé et brillant direct mon dupont et toute les autre marque ne font pas de peinture ainsi ! voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg173St

une peinture metallissé ne peux en aucun cas etre un brillant direct tu as raison et tord a la fois une peinture opaque est un brillant direct et une metallisse et une peinture a l'eau suite a des restrictions gouvernementale et environnementale un brillant direct du n'a pas a rajoute de vernis c'est un brillant direct donc pas bessoin de vernis pas besoin de diluant de durcisseur pour un metalisse tu as besoin de ta peinture et du dois revernir comme les nacrées ou xiralic teinte a effet donc vernis durcisseur et diluant plus quand brillant direct donc plus cher mais toute teintes possible en brillant direct pas de metal que opaque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man832AE

Salut Megalodon,

 

Penses a mettre des ponctuations dans ton texte et à te relire, car ce que tu dis est incompréhensible :) .

 

@+ Manu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti862lW
une peinture metallissé ne peux en aucun cas etre un brillant direct tu as raison et tord a la fois une peinture opaque est un brillant direct et une metallisse et une peinture a l'eau suite a des restrictions gouvernementale et environnementale un brillant direct du n'a pas a rajoute de vernis c'est un brillant direct donc pas bessoin de vernis pas besoin de diluant de durcisseur pour un metalisse tu as besoin de ta peinture et du dois revernir comme les nacrées ou xiralic teinte a effet donc vernis durcisseur et diluant plus quand brillant direct donc plus cher mais toute teintes possible en brillant direct pas de metal que opaque

 

 

 

je ne travaille pas a l'eau et les directives je m'en cogne, et j'utilise des metallisé en brillant direct, oui ca existe,notamment en carrosserie poids lourds ou industrielles ;)

chez norton ils vendent des forets a corotter peints en couleur or "rover" en brillant direct, c'est moi qui les peints, donc si ca existe bel et bien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob630DS

 

 

je ne travaille pas a l'eau et les directives je m'en cogne, et j'utilise des metallisé en brillant direct, oui ca existe,notamment en carrosserie poids lourds ou industrielles ;)

chez norton ils vendent des forets a corotter peints en couleur or "rover" en brillant direct, c'est moi qui les peints, donc si ca existe bel et bien :jap:

 

 

et a ton avis quel est le plus costaud dans le temps et résistant au impact/ rayure, le brillant direct ou une peinture + vernis????? car je vais bientôt peindre la mienne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti862lW

 

et a ton avis quel est le plus costaud dans le temps et résistant au impact/ rayure, le brillant direct ou une peinture + vernis????? car je vais bientôt peindre la mienne ;)

 

pour la resistance aux impacts, je dirais aucune :non:

pour les rayures ca c'est au petit bonheur la chance le brillant direct aura une qualité inferieure quand meme sauf si tu fait un poli/lustré dessus mais ca vas te prendre du temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob630DS

ok, donc je vais opté pour une peinture métal avec vernis, c'est plus onéreux, mais bon, si y'a une micro rayure, c'est le vernis qui prendras et pas la peinture ;) merci gtikiller :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LS6712Cj
de rien :jap:

 

Il faut aussi que le vernis sois de bonne qualité quand même, car il en circule pas mal de merdique à 40 ou 50 € le bidon de 5l et qui vieillisse trés mal dans le temp.

Sinon ouais ça ma pas l'air trop convainquant le brillant direct en métal, je vois pas trop comment le métal peut se déposer.Du nacré dans du brillant direct oui ça j'ais déja fait et ça rend pas mal, par contre il faut bien calculer combien on met de nacre par raport au Gr de peinture et bien la noter quelque part, car le jour ou on accroche une aile :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti862lW

Il faut aussi que le vernis sois de bonne qualité quand même, car il en circule pas mal de merdique à 40 ou 50 € le bidon de 5l et qui vieillisse trés mal dans le temp.

Sinon ouais ça ma pas l'air trop convainquant le brillant direct en métal, je vois pas trop comment le métal peut se déposer.Du nacré dans du brillant direct oui ça j'ais déja fait et ça rend pas mal, par contre il faut bien calculer combien on met de nacre par raport au Gr de peinture et bien la noter quelque part, car le jour ou on accroche une aile :ange:

 

en fait le metal se depose par le fait que les particules de vernis sont plus legeres que celles du metal qui en plus ont une tendance naturelle a aller vers le support mais c'est un peu chiant a faire, je prefere revernir quand meme, le metal brillant direct je l'utilise au taff pour de l'industriel et c'est bien ainsi ;)

pour le vernis je tourne en sikkens pour des caisses passe partout mais en dupont quand je veut du beau :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch725BC

pour ceux que sa interesse j'ai du vernis DUPONT a ceder.

Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pcb767WL

métallisé en brillant direct ça n'existe plus depuis les années 70 et elle ne s'appelait pas brillant direct

 

toutes les métallisées sont reverni

 

le métallisé se trouve dans la peinture et pas dans le verni

 

toutes les autres teinte, nacrée caméléon ou encore à paillette voiture de tuning là le métalisée ou l'encre pour les caméléon se trouve dans la première couche de verni

 

PS à l'heure d'aujourd'hui toute les peintures sont vernie même les blanches ( peinture hydrodiluable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti862lW
métallisé en brillant direct ça n'existe plus depuis les années 70 et elle ne s'appelait pas brillant direct

 

toutes les métallisées sont reverni

 

le métallisé se trouve dans la peinture et pas dans le verni

 

toutes les autres teinte, nacrée caméléon ou encore à paillette voiture de tuning là le métalisée ou l'encre pour les caméléon se trouve dans la première couche de verni

 

PS à l'heure d'aujourd'hui toute les peintures sont vernie même les blanches ( peinture hydrodiluable)

 

 

certains fournisseurs industriels le font encore ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pcb767WL

oui mais en principe c'est interdit à la vende en tout cas pour les carrosserie en Belgique, plus rien d'autre en vende que les peintures hydrodiluable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti862lW
oui mais en principe c'est interdit à la vende en tout cas pour les carrosserie en Belgique, plus rien d'autre en vende que les peintures hydrodiluable

 

au luxembourg on en achete et en france on en produit je regarde ca demain au taff ;) , a savoir qu'en france, il me semble quand quand tu es a ton compte et seul, tu as le droit d'avoir de la peinture solvantée et lorsque tu emploie ne serait ce qu'une personne c'est hydro systematique, quelqu'un peut confirmer ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...