Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tuning - discussions générales

Confort rabaissement/ changement jantes.


Invité §___376pF
 Partager

Messages recommandés

Invité §___376pF

Salut à tous!

 

Voila j'hesite entre deux modifs sur ma voiture ( en commande actuelement!).

Donc soit un rabaissement -30mn environ, soit un changement de jantes en passant du 15 pouces au 16 ou 17, mais je voudrais essayer de garder le confort d'origine un maximum. Voila si quelqu'un a une idée??

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Igu780kw

Pour garder un confort maximum opte pour le changement des jantes (puis met du 17 :D), tu perdras toujours un peu mais du fait de la conservation des amortos d'origine et ressort d'origine tu auras toujours plus de confort que si tu rabaissais ;).

 

Par contre ta voiture va un peu faire 4x4 mais bon :ange:

 

@+ :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §___376pF

Merci pour ta réponse.

Si j'augmente la taille des jantes, je vais avoir moin d'épaisseur de pneu, je ne change pas mon diametre de roue sinon mon conteur serra faussé?

Je connais plusieurs gars qui on changé de jantes sans rabaisser. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hei087ro

On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre...

 

Tu ne peut pas gagner la tenue de route grace au rabaissement et garder un confort, cela va en sens contraire...

 

Tu ne peux pas passer en 17" et avoir un look sympa... tu vois dessuite une voiture non rabaissé, ca fait meme honte lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Igu780kw

Merci pour ta réponse.

Si j'augmente la taille des jantes, je vais avoir moin d'épaisseur de pneu, je ne change pas mon diametre de roue sinon mon conteur serra faussé?

Je connais plusieurs gars qui on changé de jantes sans rabaisser. :voyons:

Bien entendu l'épaisseur du pneu diminue, tu garde logiquement la même circonférance mais malgrès cela, ta voiture sera plus haute, après ca choque plus ou moins suivant les voitures, mais tu verras que ta voiture paraitre super haute lorsque tu sera garré sur un parking même à coté de voiture d'origine.

 

Tu as quoi comme voiture est quel est ta monte d'origine ? Ton compteur sera de toute facon toujours un peu plus faux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pec206Ct

En changeant uniquement tes jantes, pour conserver le développement tu dois mettre des tailles basses. Mais ça fera inévitablement remonter ta voiture puisque le rayon de jante sera plus grand.

Ensuite des tailles basses ça travaille moins que des normaux, donc déjà ça sera un peu plus sec.

 

 

Pour le rabaissement il ne faut pas rêver, rabaisser c'est raccourcir la course du piston dans l'amorto, donc faut durcir.

Maintenant en plaçant des ressorts pas trop durs avec des amortos règlables réglés en mou, ça pourrait bien donner.

 

 

 

Mais l'un comme l'autre le confort d'origine tu ne l'auras plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §___376pF

Ok merci pour l'aide.

La voiture serra une suzuki swift en commande actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo528hp

Salut,moi pour les jantes en 17 j'ai deja essaye en 205/40/17 et c'est super tape cul,je suis passer en 215/45/17 et ca va beaucoup mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §___376pF

Salut,moi pour les jantes en 17 j'ai deja essaye en 205/40/17 et c'est super tape cul,je suis passer en 215/45/17 et ca va beaucoup mieux.

 

Tu a quoi come voiture? Moteur?

En perf tu a beaucoup perdu? Plutot en acceleration ou en reprise?

 

Tu a des photos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jor145lE

Salut,

Je me posais une petite question. Pour une meilleure tenue de route, il vaut mieux rabaisser sa voiture ou bien changer les jantes et les pneu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...