Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tuning - discussions générales

Et le Tuning sur les Monospaces (Scenic...) ?


Messages recommandés

Invité §mc 261Pq

Oua bas dite donc !!!

Donc voila sa me surprend que autand de monde prépart des scénic !!!!

Je ne dit pas sa pour critiquer car je prépart un express !!!

Je dit chouette boulot a tous et que le tuning continus comme sa !!!

Bonne soiré a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 635
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Dia062Bd

Bonjour :coucou:

 

Bon je sais que je vais me faire flinguer, mais bon, j'ajoute tout de meme mon grain de sel :cyp:

 

Je trouve en général le tuning sur monospace affreusement hideux, lourd, pataud, too much, de mauvais gout et bon vu la tronche des kits qui sont proposés, c'est vraiment tres tres laid... :blague:

 

Je ne suis cependant pas contre par exemple au sujet de l'ajout de quelques accesoires qui restent dans l'esprit général du véhicule et qui sont discrets... :D Apres, tout est subjectif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the306Pg

C'est bien les messages fleurissent :D

 

Je suis bien d'accord avec toi Diabolik_sax, et trouve que les kits sont souvent assez "lourd" d'aspect pour les monospaces.

 

De mon coté il y a du neuf ! car aujourd'hui j'ai profité d'un RTT pour, entre autres, monter mon becquet sur le Scenic.

Je suis très content du résultat, vraiment ce que je voulais: discret, bien intégré, juste ce qu'il faut pour donner une petit sportivité extérieure :jap:

 

Ci dessous le making of: (photos au GSM donc... :p )

 

Démontage du feu stop d'origine:

scenic_becquet_01.jpg.ac3887ffc66c42968f5c09457b25aa68.jpg

J'ai fait la liaison électrique simplement, sans soudure, avec néanmoins des cosses metal:

scenic_becquet_02.jpg.a1093d45a64c217c01531b5d6b051a09.jpg

Isolation au shuttertone:

scenic_becquet_03.jpg.d03bf7169520f2828167eb1380fd3c72.jpg

Ajout de double face special auto pour fixer la liaison dans le doublage du coffre:

scenic_becquet_04.jpg.0ef9cec12dd0b6d827371ab7c1919432.jpg

Remplissage du trou de l'ancien feu, avec du papier bulle (j'avais ca sous la main, donc...):

scenic_becquet_05.jpg.d05b15507a82f2e7ba27ed94e1d0a7dc.jpg

isolation avec du shuttertone + double face auto intégral: (le support central du becquet vient s'appuyer sur ce trou:

scenic_becquet_06.jpg.72c709990c98ab698c541fe9974d75bc.jpg

Placement des marqueurs pour les trous de fixations: supports adésifs fournis avec le becquet:

scenic_becquet_07.jpg.f7f0a36e02e7913ce79f505e65fa2f40.jpg

N'ayant pas de foret de 20, j'ai du percer 3 fois avec celui de 8 pour le trou arrière (necessité de faire passer le boulon)... moyen mais suffisant: serrage ensuite.

scenic_becquet_08.jpg.6e2cb5f26239bf57c742bea3c6eabe0d.jpg

 

Et voila le résultat:

scenic_becquet_09.jpg.22ced8d35dc5c91ac00a8874f50f70eb.jpg

scenic_becquet_12.jpg.a8733f5d03bbe323386e186524d91e48.jpg

scenic_becquet_13.jpg.119da0e1ce12fba4979cd60d63016711.jpg

scenic_becquet_15.jpg.c461d5070ed553c686e966bed34e707c.jpg

scenic_becquet_10.jpg.ac0145d08ad24ccbe29cef378a918f60.jpg

scenic_becquet_14.jpg.c6952824ee62e3ef1f2357981bacd016.jpg

 

Le classique Avant-Après ;)

scenic_becquet_18_av_ap.jpg.d48469c94a27dabda9448a4f8ed67fd2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd
:coucou: C'est sympa, ca assoit bien la ligne de la voiture :bien:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

88850372_meetingchambly60008.jpg.e7f334c4491dcadc10f75423ef72f054.jpg

 

chut.gif.7c048f882c3d9a98001ecda323acf095.gif

C'est bien les messages fleurissent :D

Je suis bien d'accord avec toi Diabolik_sax, et trouve que les kits sont souvent assez "lourd" d'aspect pour les monospaces.

 

amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

Le classique Avant-Après ;)

scenic_becquet_18_av_ap.jpg.c5c4e55ad94c5da5f86bc394e18cebc3.jpg

 

Très beau travail. Ni trop, ni trop peu. Ta double sortie et un traitement des vitres rendront ton scenic superbe (il est déjà joli ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :coucou:

 

Bon je sais que je vais me faire flinguer, mais bon, j'ajoute tout de meme mon grain de sel :cyp:

 

Je trouve en général le tuning sur monospace affreusement hideux, lourd, pataud, too much, de mauvais gout et bon vu la tronche des kits qui sont proposés, c'est vraiment tres tres laid... :blague:

 

Je ne suis cependant pas contre par exemple au sujet de l'ajout de quelques accesoires qui restent dans l'esprit général du véhicule et qui sont discrets... :D Apres, tout est subjectif ;)

 

 

c'est un forum ici, je ne vois pas pourquoi tu te ferai "flinguer"

 

j'étais un peu comme toi, c'est pour ça que j'ai créer ce topic, pour voir un peu de tout et de n'importe quoi, et je suis etonnamment surpris, car le topic reste "correct"

 

...

 

Remplissage du trou de l'ancien feu, avec du papier bulle (j'avais ca sous la main, donc...):

...

N'ayant pas de foret de 20, j'ai du percer 3 fois avec celui de 8 pour le trou arrière (necessité de faire passer le boulon)... moyen mais suffisant: serrage ensuite.

 

scenic_becquet_18_av_ap.jpg.4e978b2af212ee498ecfd9fe5a873030.jpg

 

 

Tu sais quoi demander au Père Noel :siffle:

 

Très beau resultat, c'est chouette :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

 

Je trouve ça surtout assez vilain :W

 

Pour ne pas choquer certaines âmes sensibles, je vais faire 2 réponses :

La soft :Je plussoie assioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gif

La hard : C'est peu dire ... C'est carrément moche ! Et ça s'applique aux 2 véhicules qui sont sur la photo ...

 

Choisissez celle qui vous convient / arrange / irrite le moins :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmj536pR

Des jantes vitre teinter desigler a l arriere et c est bon apres les kit et tout sa fait jaky sur un mono space :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §865050lD

Il a été mit en 1ère page de ce topic ;) Toujours aussi moche :lol:

 

 

Moi je trouve pas sa très beau aussi.Mais je préfère dire étude de style d'une école :ange::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

Je trouve ça surtout assez vilain :W

 

Il y a même une marche pour monter dans le coffre :chut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fon353Qv

bonjour a tous, alors pour ceux que ça interresse, j'ai réussi a intégré mon échappement sur le scenic, avec une petite découpe propre sur le pc arrière. je vous poste des photos dans la soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous, alors pour ceux que ça interresse, j'ai réussi a intégré mon échappement sur le scenic, avec une petite découpe propre sur le pc arrière. je vous poste des photos dans la soirée.

 

 

vivement les [:bricole - du 34:3]

 

 

 

j'aime bien moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fon353Qv

Alors voila les photos. J'attends vos avis aussi bien négatifs que positifs, la critique est constructive.

Photos-0063.jpg.5116a18cf58b06f698d159d911e24a47.jpg

Photos-0066.jpg.2ca51b55009077de8cb0663f02eff05e.jpg

Photos-0064.jpg.ab99ab257a7f171ab189eeeca302586a.jpg

Photos-0067.jpg.e8717a7f494312fee0fddd658f0a8334.jpg

 

 

 

 

 

 

fonfon78.gif.257556a2d627de87ee20eccfcf9c7c6b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

 

J'aime bien :love::love: Je pense que si je dois prendre plus gros dans les prochaines années, le S-Max pourrait devenir un prétendant... Reste à voir les moteurs dispos :D

j'aime bien moi ;)

assioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gif

Sympatoche le s-max :bien:

Mais l'arbre magique :roll:

Clair :lol::lol::lol::lol:

Bien intégré :) Mais c'est un silencieux de moto (comme c'est la mode dans le tuning aujourd'hui) ???

Sinon t'es d'où dans le 78 ???

 

Suis un ex de la région ;) Mantes / Maizières / Meulan / Carrières s/s Poissy...

 

Les 2 seuls potables... Les autres sont bien faits mais "too much" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fon353Qv

Alors pour repondre a fonkyflex, c'est echappement raceland type moto. Et je suis de conflans maintenant, mais avant j'habitait Meulan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

 

 

:coucou:

 

Bon alors... :D

 

Je n'aime pas :

 

- Les bavettes Renault Boutique

- La taille des jantes et le design qui ne colle pas trop avec le scénic :bah: (avec des Renault "Louxor" en 16" ca serait à mon sens parfait :rs: )

- La Lame avant :non:

 

J'aime :

 

- La peinture intégrale :bien:

- Les vitres fumées :sol:

- La calandre peinte :p

 

Conseils:

 

- Peinds ton grillage de pare choc en noir :p

- Mets des feux avant de RX4

- Fume légèrement tes feux ar

- Plaque ar blanche

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fon353Qv

Merci de vos avis , surtout a diabolik_sax qui a argumenté ce qu'il n'aimait pas :jap: . Juste au passage pour te repondre, au sujet des jantes, elles ne m'on rien couté ;);) . Ensuite le rajout avant je l'avais posé il y a quelque temps mais vu ke la voiture a ete rabaissé je l'ai arraché, donc je l'ai raccourcis. Le soucis c'est que pour scenic les seul pc qu'ils font sont trop abusé!!!

Pour les bavettes renault, je les ai eu des l'achat, donc autant les gardées ;)

Et enfin pour la grille, merci du conseil, je voulais avoir divers avis et c'est sur, elle sera noir.

Je m'excuse d'avoir pris autant de place sur cette page pour ça, mais comme il est dit dans le titre, Tuning sur monospace pourquoi pas???

Merci. ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Alors pour repondre a fonkyflex, c'est echappement raceland type moto. Et je suis de conflans maintenant, mais avant j'habitait Meulan.

C'est bien ce qu'il me semblait ... Je n'aime pas ce type de silencieux sur une voiture. Le tien est monté plus discrètement que d'habitude, mais il y a quelque chose qui me gêne malgré tout avec ce type de silencieux...

 

Je connais très bien Meulan... Une partie de la famille est ou a été commerçant dans cette commune ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fon353Qv

Qu'est ce qui te gène avec ces échappement??? le bruit? je l'ai eu pour 60 euro, alors tu sait a ce prix la je fait pas le difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...