Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tuning - discussions générales

je souette ouvrir mon magasin de tuning


Invité §fre852Uv

Messages recommandés

Invité §fre852Uv

Bonjour je voudré ouvrir mon propre magasin de tuning et je voudrait savoir comment ce qui on deja ouvert leur propre magasin de tuning si son pris et avec quelle moyen l'on t'il ouvert gé deja fais dans la vente pendant plusieurs années. Alors je souheteré bien avoire des informations pour savoire les demarches a faire pour ouvrir son magasin a soi meme je vous remercie davance pour les reponses que vous allez me communiquer. :sol::sol::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pop816wX

va te renseigne a la chambre du commerce de ton departement ou a tes ancien patron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let223IH
Je souhaiterais que tu fasses des efforts sur l'orthographe :fleur: .

 

Moi aussi :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let223IH

fred :cyp:

 

Je vais t'apporter 2 éléments de réponses.

Si t'as pas plus de 40 000€ la banque te préte pas.

Si t'as pas un dossier en béton, c'est mort aussi.

 

Autre chose, va à la chambre des métiers, à la chambre de commerce, et à l'ANPE pour des formations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop816wX

de toute maniere pour se lance dans la creation d'entreprise il faut que tu sois sur de toi car il y a beaucoup de chose etre vendeur c'est juste un plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs551ns

Il faut faire une etude de marché avant, se presenter avec un dossier en béton et une idée inovante sinon ce n'est pas la peine de se lancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let223IH
Il faut faire une etude de marché avant, se presenter avec un dossier en béton et une idée inovante sinon ce n'est pas la peine de se lancer.

 

Tu crois que j'y ais dit quoi :o:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer753LM

Depuis peu de temps n'importe qui peut créer une entreprise avec un 1€ symbolique lol mais prevois les frais, cotisations etc.. lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoa478GS
Depuis peu de temps n'importe qui peut créer une entreprise avec un 1€ symbolique lol mais prevois les frais, cotisations etc.. lol

 

Certe mais il faut que sa marche car j'en connais qui sont rester que 2 ans voir moins :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer753LM

Oui mais tu sais fredc43 je ne te decourage pas mai je donne quelques infos disants: par an, 1 entreprise créee sur 10 en france arrivera à s'équilibrer et durer selon son activité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis132Ns

Pour créé une entreprise il faut qu'il ai un marché et qu'il ne soit pas encombré aussi :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis132Ns
Oui faut faire une étude de marché avant bien entendu :)

 

ça c'est le plus facile :ddr: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ToT141uP

Ba deja je pense faut ce situer dans une ville ou un endroit ou le monde du tuning est assez présent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc244zv

Fred; il faut définir exactement ce que tu veux y faire (juste vendre des pièces: pense sono; carrosserie; moteur et intérieur) ou vendre des pièces et les installer (il faut des compétences) si c'est pour vendre des pièces ouvre une franchise (type Norauto, Feu vert, et fais une grosse démarche sur le tuning) Si tu ouvre ton propre magasin, situe le bien (étude de marché) et fais un dossier en béton car c'est dur, surtout dans un milieu qui est presque saturé (on vends pas tous les jours quand on a un petit magasin).

renseigne toi à la Chambre de commerce ils ont des formation et va sur ce lien www.apce.com tu trouveras des réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ToT141uP

Ouep tout depend mais c'est pas un truc sur sur !!!

L'ancien copain a ma soeur avait une bande de pote qui avait ouvert un magazin tuning , avec mécanique peinture carrosserie bref un super truc , sa a couler super vite !! pourquoi parce que l'a plus part des personne et j'ai dis la pluspart , ba connaisse des carrossier ou peintre ou on des pote qui peut leur faire sa gratuit et pas chère , donc faire payer plein pot généralement ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre852Uv
Fred; il faut définir exactement ce que tu veux y faire (juste vendre des pièces: pense sono; carrosserie; moteur et intérieur) ou vendre des pièces et les installer (il faut des compétences) si c'est pour vendre des pièces ouvre une franchise (type Norauto, Feu vert, et fais une grosse démarche sur le tuning) Si tu ouvre ton propre magasin, situe le bien (étude de marché) et fais un dossier en béton car c'est dur, surtout dans un milieu qui est presque saturé (on vends pas tous les jours quand on a un petit magasin).

renseigne toi à la Chambre de commerce ils ont des formation et va sur ce lien www.apce.com tu trouveras des réponses

 

 

je veux vendre et installer les piéces moi méme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc244zv

Va sur le site que je t'ai indiquer, tu as tous les renseignement qu'il te faut pour monter ton dossier; bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moo470sa

Vu le nombre de magasins déjà existants c'est même pas la peine, beaucoup se montent et coulent très rapidement!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame805qx

y faut un capital pour cree ton entreprise sur tu peut la crée a 1 euro mais quand tu commandé chez lesgrossistes et qui vont regardé ton capitale y vont te demandé te payé cash et au debut c'est dur. Pour info je suis en train d'essayé d'ouvrir un magasin de vetemnet est c'est vraiment chaud y faut minimun 100 000euro: local bail loyé compte 60 000 est apres faut un stock de la pub etc...

 

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame805qx

Ah oui avant de te lancé va au tribunal est demande a acheté les bilans des societe qui te serai concurente ca te donnera une idée des chiffre d'affaire etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs551ns
TES SUR SUR LA H-LOIRE JE M'EN CONNAIS PAS TENT QUE çA

 

:blague:

Lache la touche majuscule pas la peine de gueuler :fleur:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre852Uv
y faut un capital pour cree ton entreprise sur tu peut la crée a 1 euro mais quand tu commandé chez lesgrossistes et qui vont regardé ton capitale y vont te demandé te payé cash et au debut c'est dur. Pour info je suis en train d'essayé d'ouvrir un magasin de vetemnet est c'est vraiment chaud y faut minimun 100 000euro: local bail loyé compte 60 000 est apres faut un stock de la pub etc...

 

Bonne chance.

 

 

C'EST SUR JIAI DEJA PENSER MAIS JE PENSE QU'IL FAUT PAS SARETE LA SI TU VEUX VRAIMENT CREE SONT ENTREPRISE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kok362YE

il faut avoir des connaissances en gestion, à moins que tu te paye un comptable, le chemin est long et dur pour ouvrir son entreprise, choisir l'endroit, pour attirer le plus de clients, etc ,..., sans capitale et des reins solides, ça vas etre tres difficile,j'en connait qu'au bout de 2 ans, byebye, dès qu'il a fallut payer les impots et le reste :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre852Uv

je voulai vous demendez s'il n'y euré pas de logiciel pour remplacé le comptable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kok362YE

Un logiciel ne fait pas tout,( rendre compte des factures, sortir les fiches de payes des salaries,declaration et autres ) et comme on dit , un ordi c'est con,ça ne repare pas l'erreur que tu feras, ton histoire est mal barré si tu vois ça comme ça remplacé un comptable par un logiciel, et si tu pense qu'il ne faut pas s'arreter là ( rapport aux dires de ameuge) tu te trompe, c'est le plus important, le stock et tout le reste c'est ce qui compose et creer ton capitale de ton entreprise, sans ça , tu n'es rien :cry: et tu n'as pas d'avenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

=> cercler la zone de chalandise

=> prospection sur l'environnement lié à l'activité du magasin

=> rendement de la démarche à long terme

=> apports financiers

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moo470sa

Puis chose très importante pour être pris au sérieux:

- savoir écrire en français!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs551ns

Il faut avoir la tête sur les epaules , ouvrir un magasin de tuning ce n'est pas la peine, dans deux ans le bilan est déposé.

A moins d'avoir des idées novatrices et de travaillé avec l'importation de pieces d'asie ou des usa c'est mort.

En plsu si pour toi la compta c'est un logiciel ben tu n'es pas sauvé :blague: .

En général tu prends un comptable externe qui est d'une grande utilité .

Il faut ramener de l'argent sur la table, avoir un local, un atelier pour bien faire, des emloyés, la communication à faire etc .

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Et faut surtout avoir pas mal de notions mécaniques j'imagine... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...