Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

Invité §Cru617Ym

Comme je l'ai annoncé dans le message précédent, mon IP Noir améthyste est arrivée sur son lieu de livraison prêt de Metz. Je dois convenir d'une date avec le garage pour la semaine prochaine. Du coup je viens de passer en mode super content, comme un gamin à 1 semaine de Noel :) .

 

Et il me vient une question qui peut paraitre anodine pour certains mais bon je m'explique:

J'ai toujours eu des diesels jusqu'à présent, mais ne faisant que 12000 KM (principalement de la ville et de la rase campagne) par an et le gouvernement commençant à faire une chasse aux sorcières sur le diesel, j'ai opté pour le TCE 200 pour mon IP. Il y a quelques temps la conversation avait tourné sur le choix du carburant à savoir SP95 ou SP98. Ma question (en qualité de néophyte total du moteur essence) est : Quel carburant dois-je utiliser lorsque je ferai le plein pour la 1ère fois? Si j'ai bien compris les 2 passes sans problème ? Y en a -t-il un qui est plus adapté à l'usage que j'en fais?

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

Ayant travaillé dans les carburants, tu peux mettre le sp95 E10 sans problème.

Tu consommera un chouia plus qu'avec du SP98. Pas de soucis risques de cliquetis avec du SP95 car pendant ton rodage tu ne vas pas faire du circuit avec ni flirter avec les 6000 trs/min.

Tu peux aussi mettre du SP 98.

A vérifier si en Allemagne Renault autorisé le SP 91 ! appelé ordinaire en France il y a longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas mal déjà 17 000 ventes d'Espace 5 et surtout 150 a 250 ex par jour.

 

 

Un article paru juste avant la sortie resitue bien les choses côté commercial. J'en résume les principaux chiffres :

- 30000 Espace vendus en France en 1999 (le pic j'imagine pour qu'ils prennent cette année)

- 4000 Espace vendus en France en 2014

- 66000 Espace vendus dans le monde en 2003

- ventes annuelles en Europe estimées pour l'Espace V : 20000 à 25000

 

Il est bien trop tôt pour évoquer le volume des ventes 2016, mais sur la base d'une production moyenne d'environ 200 voitures/jour cela pourrait faire 45 à 50000, ce qui est cohérent avec les 17000 ventes enregistrées en 4 mois. Après, il faudra voir s'il y a un effet-nouveauté qui retombe ou si c'est une voiture qui s'inscrit dans la durée.

 

Mon calcul doit quand même être un poil optimiste, car dans l'article de l'Usine Nouvelle cité plus haut, il est fait état d'une production de 170 000 voitures en 2016 à Douai, à répartir entre Scénic, Espace et Talisman. Je ne pense pas que l'Espace puisse représenter 25% de ce total (mais ça dépend aussi du succès de la Talisman).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta question fabriziod je reste en haute de gamme français car je trouve que ce qu'on produit en France est très bien, n'en déplaise à ceux qui ne jurent que par les marques d'outre Rhin.

Ensuite je suis en recherche d'espace, plus précisément de volume, car avec 2 enfants de moins de 3 ans, les virés loin de la maison nécessitent une logistique et de la place.

J'étais très content de ma RXH mais celle ci était amputée de plus de 100L dans le coffre à causes des batteries et la remplacer s'est très vite fais sentir. Et c'est dans ce moment de réflexion que j'ai découvert l'Espace 5, et la commande a rapidement suivi.

 

Ta réponse me fait plaisir et je la trouve pleine de bon sens.

À chacun ses critères objectifs et subjectifs.

 

J'ai hésité à prendre une 508 RXH pour remplacer mon auto actuelle.

Puis finalement j'ai décider de la garder un peu plus longtemps (2ans).

 

Et à la découverte de l'Espace V...

J'ai passé commande!

L'auto possède l'habitabilité que je cherchais tout en ayant du charme et un prix placé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suivi ce soir en direction de la Normandie ce bel espace IP avec les sticks "festival de Deauville partenaire officiel

 

image.jpg

 

Et un collector sur la file du milieu, je n'étais pas avec le mien malheureusement :pfff:

 

Je reconnais l'arbre sur la droite, c'est après l'aire/station de Morainvilliers Nord :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wol316yp

bonne nouvelle ca sent bon, my renault est passé en mode transport

Ouh, le veinard !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passer ce matin chez le cc... pas d'avance mais pas de retard non plus pour ma livraison prévue fin septembre... théoriquement.

 

J'ai reposé la question concernant le hayon mains libre, il semblerait que la fonction passe en production en Octobre. Pour les productions avant Octobre, c'est mort, il n'y aurait pas de montage à posteriori

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit728OY

Bon,ben ça commence bien "my Renault", j'arrive pas a télécharger la mise a jour de la carte europe et coyote. Le téléchargement se lance et s'arrête a 507 mo ???

Quelqu'un as-t'il eu ce problème ???

 

Merci pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri775WC

Bon,ben ça commence bien "my Renault", j'arrive pas a télécharger la mise a jour de la carte europe et coyote. Le téléchargement se lance et s'arrête a 507 mo ???

Quelqu'un as-t'il eu ce problème ???

 

Merci pour vos réponse

 

 

Je n'ai pas eu ce problème. Mais en général ce n'est pas grave. Éteindre et relancer le processus, ça va finir par passer. C'est sûrement me serveur Renault qui est saturé.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil401hf

Bonjour à Tous,

 

Nouveau sur le forum, je fais partie de la nouvelle famille E5.

En effet bye bye C4, Citroen, PSA pour un E5 1.6 dci 160 INTENS, Gris Cass (très original oui je sais 1806429388_cliodci.gif.c13ad39fcfb366741c4733a8c69eb5ed.gif ), interieur brun foncé et decor hologram (aucune idée de ce que ca rend dans cette configuration, impossible de trouver dans les concessions un modele comme celui là :D ) et option 7 places.

 

Pq un E5 ?

Je bosse dans le secteur auto, mon nouveau client a un Losange sur sa calandre et j'ai toujours pour souhait de prendre un véhicule récent et fabriqué en France ... Et entre l'Espace et le Kadjar, le choix a été assez facile, surtout après la découverte de E5 lors du dernier mondial de Paris où j'ai du rester plus d'une heure à "analyser" la voiture et tomber très facilement sous le charme, moi qui n'était pas très Renaultphile jusqu'alors!

Et comme mon employeur me met à disposition un loyer LDD assez raisonnable , je n'ai pas eu à me poser beaucoup de questions :à

 

Seul point noir au tableau : commande passée fin juillet, date de livraison annoncée mi janvier finou5.gif.57eb03a7b09e56b9072523da150710ed.gif

 

Une petite question sur un équipement de série, le toit "semi" panoramique de série sur INTENS a un velum manuel ou electrique ?

j'ai cru lire manuel mais j'espere me tromper car ce serait une petite mesquinerie :??:

 

Au plaisir de vous lire,

 

W792

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

 

 

Seul point noir au tableau : commande passée fin juillet, date de livraison annoncée mi janvier finou5.gif.57eb03a7b09e56b9072523da150710ed.gif

 

Une petite question sur un équipement de série, le toit "semi" panoramique de série sur INTENS a un velum manuel ou electrique ?

j'ai cru lire manuel mais j'espere me tromper car ce serait une petite mesquinerie :??:

 

Au plaisir de vous lire,

 

W792

Le toit verre fixe (sur la moitié du toit), de série sur tous les modèles à le velum manuel.

Seul l'option toit ouvrant panoramique (sur toute la surface du toit) à le velum électrique.

 

Pour avoir le velum électrique il faut prendre l'option "Toit panoramique ouvrant" facturé 1200€ en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Je suis passer ce matin chez le cc... pas d'avance mais pas de retard non plus pour ma livraison prévue fin septembre... théoriquement.

 

J'ai reposé la question concernant le hayon mains libre, il semblerait que la fonction passe en production en Octobre. Pour les productions avant Octobre, c'est mort, il n'y aurait pas de montage à posteriori

 

 

Pour le hayon main libre ça veut dire quoi à ton avis il faut que ta voiture soit créer à partir de Octobre ou alors que la commande soit passer à partir de Octobre?

 

J’espère que c'est la première version pour ceux qui attendent leur E5.

 

Comme j'avais un du temps libre vendredi je suis passer chez un second concessionnaire Renault si commande maintenant il m'as dit livraison fin novembre :??: j'avoue que je suis un peu perdu sur les délais en ce moment il y a des variations de 2 mois d'un garage à un autre sur la même configuration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

Quel est la taille max de la SD que l'on peut insérer dans la console et à quoi sert elle?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AIW004Ea

Elle peut servir à effectuer les MaJ, stocker tes fichiers musicaux, la mienne a une capacité de 32 Go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

Elle peut servir à effectuer les MaJ, stocker tes fichiers musicaux, la mienne a une capacité de 32 Go.

 

 

Ok .. donc les MAJ on peut les faire via une clé USB ou une carte SD.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AIW004Ea

Je n'ai pas testé, je ne vois pas pourquoi cela ne le ferait pas.

 

J'aurai pu faire le test, vu que mes ports Usb ne sont pas connectés, mais comme ma carte est pleine, je n'ai pas voulu m'en donner la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit728OY

 

Ok .. donc les MAJ on peut les faire via une clé USB ou une carte SD.

Merci

oui enfin quand ça fonctionne :whistle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djo234ai

Oui et quand il y en a parce que j'ai pas l'impression qu'il y en ai, ou en tout cas très peu souvent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri775WC

Je n'ai pas testé, je ne vois pas pourquoi cela ne le ferait pas.

 

J'aurai pu faire le test, vu que mes ports Usb ne sont pas connectés, mais comme ma carte est pleine, je n'ai pas voulu m'en donner la peine.

 

 

Ils sont toujours pas connectés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri775WC

oui enfin quand ça fonctionne :whistle:

 

 

Ça va le faire. Zen attitude même si tu as un intens modris63.gif.ad10ee39d7982498127ce0930ceab6e2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri775WC

 

Ok .. donc les MAJ on peut les faire via une clé USB ou une carte SD.

Merci

 

 

Oui clé USB ou carte sd pareil. Par contre je conseille de suivre le conseil du rlink qui te propose de supprimer la mise à jour sur ta carte après l'avoir installé dans le rlink. Ça évite les conflits avec les futures mises a jour. C'est pas de moi, mais le conseil et son explication me semblaient logiques et pertinents.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

 

Oui clé USB ou carte sd pareil. Par contre je conseille de suivre le conseil du rlink qui te propose de supprimer la mise à jour sur ta carte après l'avoir installé dans le rlink. Ça évite les conflits avec les futures mises a jour. C'est pas de moi, mais le conseil et son explication me semblaient logiques et pertinents.

Cordialement

 

 

Ok, merci du conseil .

Par contre pour la MAJ coté PC .. faut'il installer un soft (si oui, ou le télécharger?) ou on passe directement par le site de Renault via le My Renault?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri775WC

 

Je n'ai pas eu ce problème. Mais en général ce n'est pas grave. Éteindre et relancer le processus, ça va finir par passer. C'est sûrement me serveur Renault qui est saturé.

Cordialement

 

 

507 ça me fait penser au clés de 512 . Elle fait qu'elle capacité ta clé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri775WC

Pourquoi mesquinerie ? Ca marche très bien à la main : 1 seconde pour le fermer contre ? secondes à l'électrique. Et quand tu ouvres le toit, ça l'ouvre en même temps (enfin si c'est bien conçu).

 

 

+ 1 . Il y a déjà bien assez d'électronique, au moins il marchera toujours, lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri775WC

 

Ok, merci du conseil .

Par contre pour la MAJ coté PC .. faut'il installer un soft (si oui, ou le télécharger?) ou on passe directement par le site de Renault via le My Renault?

 

Ça serait bien trop simple. Depuis le site, il faut charger une petite appli qui fonctionne sur java. Seuls opéra et Firefox supportent Java. Pas Chrome, pas edge de Windows 10.... Pas grave, il faut juste le savoir.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

Ça serait bien trop simple. Depuis le site, il faut charger une petite appli qui fonctionne sur java. Seuls opéra et Firefox supportent Java. Pas Chrome, pas edge de Windows 10.... Pas grave, il faut juste le savoir.

Cordialement

Ok mais je ne trouve pas l'endroit ou télécharger l'appli !

Si tu as un lien à me donner ... merci d'avance

 

Sur la notice il est indiqué:

Connectez-vous à votre compte My Renault, cliquez sur « R-Link », puis sur le menu « Mises à jour » 2. Le site web affiche les mises à jour disponibles pour le logiciel du système multimédia, pour vos applications,

 

Je suis connecté mais ... je ne vois pas R-LINK !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour le hayon main libre ça veut dire quoi à ton avis il faut que ta voiture soit créer à partir de Octobre ou alors que la commande soit passer à partir de Octobre?

 

J’espère que c'est la première version pour ceux qui attendent leur E5.

 

Comme j'avais un du temps libre vendredi je suis passer chez un second concessionnaire Renault si commande maintenant il m'as dit livraison fin novembre :??: j'avoue que je suis un peu perdu sur les délais en ce moment il y a des variations de 2 mois d'un garage à un autre sur la même configuration.

 

 

Pour moi, ça veut dire que si la voiture rentre sur la chaîne tel jour d'octobre où le montage du hayon main libre est lancée, alors la voiture l'aura, même si la commande a été faite avant. Reste à savoir s'il n'y aura pas encore un contre-temps... et quel jour précisément ils commencent les montage.

 

Concernant le délais de livraison à novembre, le CC que tu as vu avait peut être une précommande qui correspond à ta config, donc c'est pas impossible. C'est juste un coup de chance dans ce cas là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil401hf

Pourquoi mesquinerie ? Ca marche très bien à la main : 1 seconde pour le fermer contre ? secondes à l'électrique. Et quand tu ouvres le toit, ça l'ouvre en même temps (enfin si c'est bien conçu).

+ 1 . Il y a déjà bien assez d'électronique, au moins il marchera toujours, lui.

 

Pourquoi Mesquinerie ?

Tout simplement parce que s'il n'est pas motorisé, par mesure de sécurité (pour pouvoir le rentrer et sortir facilement et sans danger pendant la conduite), il sera forcément plus léger et avec un peu plus de jeu ...

Comme c'est le cas chez les concurrents (francais ou allemands...)

Et puis sauf erreur de ma part le toit pano de base n'est pas ouvrant ...

 

Apres il ne faut pas confondre un petit moteur électrique non connecté au MUX et électronique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Pourquoi Mesquinerie ?

Tout simplement parce que s'il n'est pas motorisé, par mesure de sécurité (pour pouvoir le rentrer et sortir facilement et sans danger pendant la conduite), il sera forcément plus léger et avec un peu plus de jeu ...

Comme c'est le cas chez les concurrents (francais ou allemands...)

Et puis sauf erreur de ma part le toit pano de base n'est pas ouvrant ...

 

Apres il ne faut pas confondre un petit moteur électrique non connecté au MUX et électronique ;)

 

 

 

Petit moteur non connecté au MUX ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...