Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

Invité §djo234ai

Après, si on a des enceintes montées en inversion de phase, ca me paraitrait bizarre mais sait-on jamais---

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Coup de gueule du jour

 

Aujourd'hui j'ai repris ma chere Megane CC pour aller au boulot ,que je n'avais pas conduit depuis l'achat de mon espace.

J'ai pu vraiment constater la différence de son entre les deux.

 

Je me met un bon Pink floyd en usb avec les system Arkamys de la mégane. De bonne basses qui prennent au tripes et un son précis a me donner des frissons et tout ça sans caisson rien qu'avec les haut parleurs d'origine, l'habitacle vibre, le bonheur.

 

La même chansons dans l'espace ne me fait pas du tout le même effet. Où son les basses profondes ??? le son est bon sans plus.il faut mettre assez fort pour entendre des détails musicaux. c'est du Bose ou j'ai juste les caches qui sont marqués, et le caisson, il est là pour décorer le coffre ???

 

Même dans mon précédent Qashqai équipé du system bose, le son était meilleur et le caisson se faisait sentir.

Pitié Mr Renault, faites nous des réglages dignes de la marque et paramétrables. Mon Arkamys et bien mieux pourvu de ce côté là.

 

Voila, c’était mon coup de gueule du jour, pourtant je ne suis pas audiophile, mais j'aime juste de temps en temps quand je suis seul dans l'auto, écouter de la bonne musique avec du bon son pour oublier un peu du quotidien. ;)

 

 

 

C'est vrai que je trouve ça un peu inquiétant cette histoire de son Bose pas terrible car il y a quand même pas mal de monde qui sont du même avis et comme je passe mes journées dans la voiture c'est vrai que j'aime bien aussi avoir du bon son et certains clients aussi :ange: .

 

L'idée de Kaloute1 n'est peut être pas mauvaise c'est vrai que quand ont y réfléchit et si tous est activer le système audio a du boulot entre les contres fréquences, le R-Sound, la musique et si c'est pas un buzzer qui s'en charge les différentes alertes comme le franchissement de ligne que j'ai déclancher lors de mon essai.

 

Il faudrait voir si en désactivant tous il y a un mieux ou pas.

 

Sinon je suis passer au garage pour demander un papier et mon commercial a regarder le délai et ma commande est en vert (3 couleurs avec orange et rouge) et toujours sortie d'usine semaine 51 donc si tous est OK vers les fêtes ça sera bon pour moi :jap: .

 

Wolfyloo toujours pas de nouvelle du tiens???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha217KE

Pas vraiment

 

Chez moi c'est 15€ par jantes le changement de pneus, donc 120€ par ans. mais avec des pneus + jantes, tu paye quand même 40€ par an pour le changement de la roue dans un garage, donc 80€ par ans.

 

4 jantes alus c'est 1600€, donc il te faudra 20 ans pour amortir tes jantes.

 

Salut,

 

ça dépend :D

 

par chez moi c'est plutôt dans les 24€ par pneu pour cette taille-la et sur jante alu.

 

Des jantes, si tu ne prends pas les Renault; y en a une tripotée à environ 150 €.

Si tu change toi-même tes roues, c'est facile et ça t'oblige pas à aller au garage.

 

24*4*2=192 € par an pour un changement de pneus sur jantes d'origines.

150*4=600 € + 96€ de montage la première fois, pour les jantes en double-jeu.

C'est équilibré au bout de 3.6 ans.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit728OY

Tout à fait. après, un système avec caisson, cela veux souvent dire que les enceintes associés vont plus travailler les mediums et les aigus. En l'occurrence, quand les enfants dorment derrière et que je règle le fader tout devant, je n'ai pas un brin de basse (même si c'est pas ce que je cherche dans cette situation). Il ne se passe rien, aucune profondeur de son. C'est à ce niveau que je m'interroge. Quand vous voyez les home cinema Bose avec les petits cubes, toutes les basses passent par le sub'. Ont-ils voulu reproduire la même chose pour éviter, dans l'esprit du confort de cet espace, toutes vibrations dans les portières ???

 

 

Petite question : arkamis, c'est le système de sonorisation ou la marque des enceintes ?

Arkamys c'est le system de sonorisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cmQ170hX

Salut,

 

ça dépend :D

 

par chez moi c'est plutôt dans les 24€ par pneu pour cette taille-la et sur jante alu.

 

Des jantes, si tu ne prends pas les Renault; y en a une tripotée à environ 150 €.

Si tu change toi-même tes roues, c'est facile et ça t'oblige pas à aller au garage.

 

24*4*2=192 € par an pour un changement de pneus sur jantes d'origines.

150*4=600 € + 96€ de montage la première fois, pour les jantes en double-jeu.

C'est équilibré au bout de 3.6 ans.

 

A+

 

Je viens de faire un calcul avec FeuVert :

Alors montage / équilibrage = 17€

Frais de gardiennage = 7€ pour 7 mois ( on part du principe qu'on fait garder toute l'année, à voir si possible de faire garder les pneus été mais je pense que oui )

 

Soit pour une année et par pneu : 17 * 2 + 7 * 2 = 48€

Pour la voiture le forfait annuel est donc de 48€ * 4 = 192 € / an

 

Les 2 options sont jouable. Tout dépend si on va garder le vhl ou pas. Et si on a de la place pour stocker les pneus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit728OY

Salut,

 

ça dépend :D

 

par chez moi c'est plutôt dans les 24€ par pneu pour cette taille-la et sur jante alu.

 

Des jantes, si tu ne prends pas les Renault; y en a une tripotée à environ 150 €.

Si tu change toi-même tes roues, c'est facile et ça t'oblige pas à aller au garage.

 

24*4*2=192 € par an pour un changement de pneus sur jantes d'origines.

150*4=600 € + 96€ de montage la première fois, pour les jantes en double-jeu.

C'est équilibré au bout de 3.6 ans.

 

A+

Mon petit garagiste par che moi, qui installe les pneus internet me prend 15€ par jantes, il est blindé en ce moment, va savoir pourquoi :whistle:

 

Apres si c'est pour mettre des jantes de m...de de chez feu vert a 190€ sur un espace a 48000€, c'est pas mon kif.

Pour les roues je préfère le faire faire par un pro, j' ai pas le matos et l'envie pour le faire.

 

et puis de toute façon, même rentabilisé en 4 ans, j'aurais changé de véhicule avant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit728OY

Je viens de faire un calcul avec FeuVert :

Alors montage / équilibrage = 17€

Frais de gardiennage = 7€ pour 7 mois ( on part du principe qu'on fait garder toute l'année, à voir si possible de faire garder les pneus été mais je pense que oui )

 

Soit pour une année et par pneu : 17 * 2 + 7 * 2 = 48€

Pour la voiture le forfait annuel est donc de 48€ * 4 = 192 € / an

 

Les 2 options sont jouable. Tout dépend si on va garder le vhl ou pas. Et si on a de la place pour stocker les pneus...

Moi ça me coûte 120€ par ans, et cela avec chaque voiture que j'ai eu. (pneus stocker dans le garage).

Avec l'options pneus et jantes pour l'hiver le prix du gardiennage est le même.

 

Reste l'achat des jantes et le prix du changement de celle ci toutes les saisons si on a pas le matériel; en gros 800€ au minimum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emm565Zb

Bonsoir,

 

Espace IP Tce gris cassiopée récupéré aujourd'hui (7 places et TOP) apres 9 mois d'attente (!). Beau joujou quoiqu'un peu imposant au premier abord (20 cms de plus que mon Espace IV court). Pas évident au départ de prendre ses marques, d'autant que la visibilite extérieure est moins bonne.

 

Par rapport à l'Espace IV, il y un abîme ! Le confort est royal et l'insonorisation assez bluffante. Fini le bruit de tracteur du 2 litres Dci ! Celui-ci aura été mon premier et dernier diesel ... A l'arrêt, difficile de savoir si le moteur est éteint (avec le stop & start) ou allumé. Je n'ai fait que de la ville à faible allure mais c'est une très agréable surprise puisque j'avais commandé sans l'essayer ... Ca doit être impérial sur autoroute.

 

Je n'ai fait qu'une dizaine de kms donc il ne s'agit que de premières impressions (très positives). Je n'ai pas remarqué de problème particulier (assemblage ou rossignols).

 

L'attelage escamotable est hyper pratique (ce sera nickel pour un porte-vélo, plus pratique à manipuler que celui de l'Espace IV, franchement encombrant).

 

Le Rlink fonctionne a priori correctement mais j'ai survolé les fonctions... Pas sûr que j'ai le courage un jour d'aller bien loin dans les possibilités offertes ... Petite déception sur le son de la radio que j'aurais imaginé de meilleure qualité. Je suis resté sur Nova mais je trouve le son moyen (et, en première approche, pas bien supérieur à celui de mon Espace IV Initiale). Bon, pour être honnête, je suis en général assez dur sur la restitution du son car j'ai une centrale nucléaire à la maison... :D

 

Bonne soirée.

 

Emmanuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans être indiscret ... Ça se monte a combien la teinte des vitres pour l'espace5?

Merci

 

 

589 euros chez Glastint pour l'Espace 5 (intégral).

Ma C6 c'était 700 euros car elle était en catégorie limousine :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

 

589 euros chez Glastint pour l'Espace 5 (intégral).

Ma C6 c'était 700 euros car elle était en catégorie limousine :sol:

 

 

Ok merci .. t'as pas des photos?

Moé attention à cette histoire de film interdit a l'avant qui va nous tomber dessus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Espace IP Tce gris cassiopée récupéré aujourd'hui (7 places et TOP) apres 9 mois d'attente (!). Beau joujou quoiqu'un peu imposant au premier abord (20 cms de plus que mon Espace IV court). Pas évident au départ de prendre ses marques, d'autant que la visibilite extérieure est moins bonne.

 

Par rapport à l'Espace IV, il y un abîme ! Le confort est royal et l'insonorisation assez bluffante. Fini le bruit de tracteur du 2 litres Dci ! Celui-ci aura été mon premier et dernier diesel ... A l'arrêt, difficile de savoir si le moteur est éteint (avec le stop & start) ou allumé. Je n'ai fait que de la ville à faible allure mais c'est une très agréable surprise puisque j'avais commandé sans l'essayer ... Ca doit être impérial sur autoroute.

 

Je n'ai fait qu'une dizaine de kms donc il ne s'agit que de premières impressions (très positives). Je n'ai pas remarqué de problème particulier (assemblage ou rossignols).

 

L'attelage escamotable est hyper pratique (ce sera nickel pour un porte-vélo, plus pratique à manipuler que celui de l'Espace IV, franchement encombrant).

 

Le Rlink fonctionne a priori correctement mais j'ai survolé les fonctions... Pas sûr que j'ai le courage un jour d'aller bien loin dans les possibilités offertes ... Petite déception sur le son de la radio que j'aurais imaginé de meilleure qualité. Je suis resté sur Nova mais je trouve le son moyen (et, en première approche, pas bien supérieur à celui de mon Espace IV Initiale). Bon, pour être honnête, je suis en général assez dur sur la restitution du son car j'ai une centrale nucléaire à la maison... :D

 

Bonne soirée.

 

Emmanuel

Il est temps d'en profiter donc !!!

Bienvenue à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et dans 1 mois vous enlevez le film sur les vitres AV , sinon 135€ et 3 points 153314680_lekampaniard.gif.14dc1ab24a04d0ce320f2f0ecabb7257.gif

 

 

Oui j'ai vu ça :)

On verra bien, pas encore adopté.

Je teinte mes vitres surtout pour la chaleur. J'ai d'ailleurs teinté à 30% à l'avant.

 

Et ils pensent diminuer le nombre de mort sur les routes avec cette mesure :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok merci .. t'as pas des photos?

Moé attention à cette histoire de film interdit a l'avant qui va nous tomber dessus!

 

 

J'essaierai de prendre une photo. Ça rend bien avec la couleur blanc nacré. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djo234ai

Bonsoir,

 

Espace IP Tce gris cassiopée récupéré aujourd'hui (7 places et TOP) apres 9 mois d'attente (!). Beau joujou quoiqu'un peu imposant au premier abord (20 cms de plus que mon Espace IV court). Pas évident au départ de prendre ses marques, d'autant que la visibilite extérieure est moins bonne.

 

Par rapport à l'Espace IV, il y un abîme ! Le confort est royal et l'insonorisation assez bluffante. Fini le bruit de tracteur du 2 litres Dci ! Celui-ci aura été mon premier et dernier diesel ... A l'arrêt, difficile de savoir si le moteur est éteint (avec le stop & start) ou allumé. Je n'ai fait que de la ville à faible allure mais c'est une très agréable surprise puisque j'avais commandé sans l'essayer ... Ca doit être impérial sur autoroute.

 

Je n'ai fait qu'une dizaine de kms donc il ne s'agit que de premières impressions (très positives). Je n'ai pas remarqué de problème particulier (assemblage ou rossignols).

 

L'attelage escamotable est hyper pratique (ce sera nickel pour un porte-vélo, plus pratique à manipuler que celui de l'Espace IV, franchement encombrant).

 

Le Rlink fonctionne a priori correctement mais j'ai survolé les fonctions... Pas sûr que j'ai le courage un jour d'aller bien loin dans les possibilités offertes ... Petite déception sur le son de la radio que j'aurais imaginé de meilleure qualité. Je suis resté sur Nova mais je trouve le son moyen (et, en première approche, pas bien supérieur à celui de mon Espace IV Initiale). Bon, pour être honnête, je suis en général assez dur sur la restitution du son car j'ai une centrale nucléaire à la maison... :D

 

Bonne soirée.

 

Emmanuel

 

 

Bravo a toi.

 

Profites bien de ces jolis moments de découvertes et de prise en main.

 

N'oublies pas des photos pour ceux qui attendent encore leur jouet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit728OY

Bonsoir,

 

Espace IP Tce gris cassiopée récupéré aujourd'hui (7 places et TOP) apres 9 mois d'attente (!). Beau joujou quoiqu'un peu imposant au premier abord (20 cms de plus que mon Espace IV court). Pas évident au départ de prendre ses marques, d'autant que la visibilite extérieure est moins bonne.

 

Par rapport à l'Espace IV, il y un abîme ! Le confort est royal et l'insonorisation assez bluffante. Fini le bruit de tracteur du 2 litres Dci ! Celui-ci aura été mon premier et dernier diesel ... A l'arrêt, difficile de savoir si le moteur est éteint (avec le stop & start) ou allumé. Je n'ai fait que de la ville à faible allure mais c'est une très agréable surprise puisque j'avais commandé sans l'essayer ... Ca doit être impérial sur autoroute.

 

Je n'ai fait qu'une dizaine de kms donc il ne s'agit que de premières impressions (très positives). Je n'ai pas remarqué de problème particulier (assemblage ou rossignols).

 

L'attelage escamotable est hyper pratique (ce sera nickel pour un porte-vélo, plus pratique à manipuler que celui de l'Espace IV, franchement encombrant).

 

Le Rlink fonctionne a priori correctement mais j'ai survolé les fonctions... Pas sûr que j'ai le courage un jour d'aller bien loin dans les possibilités offertes ... Petite déception sur le son de la radio que j'aurais imaginé de meilleure qualité. Je suis resté sur Nova mais je trouve le son moyen (et, en première approche, pas bien supérieur à celui de mon Espace IV Initiale). Bon, pour être honnête, je suis en général assez dur sur la restitution du son car j'ai une centrale nucléaire à la maison... :D

 

Bonne soirée.

 

Emmanuel

Moi c'est l'inverse, je regrette le bruit de mon espace IV, mais je me plains pas, l'espace V dci n'est pas bruyant et on entend pas trop le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djo234ai

 

J'essaierai de prendre une photo. Ça rend bien avec la couleur blanc nacré. :D

 

 

Effectivement ça doit bien claquer sur un Cygne blanc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

En effet ça doit etre sympa !

Mais je trouve que les vitres arrières sont déjà bien teintées d'origines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djo234ai

Cela fait déjà deux fois : quand bien même mon profil est déjà choisi lorsque je monte dans le véhicule (je n'ai pas changé mode), je retrouve mon rétro droit avec la vitre réglée plus haut que la position enregistrée ?!

 

Cela rejoint la question que j'ai posée plus haut, avez-vous des réglages, paramètres dans un profil qui se modifient ou disparaissent ? Ex : mon avatar pour le GPS, j'avais choisi un véhicule et je me retrouve avec la flèche bleue.

 

Merci pour vos témoignages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

Cela fait déjà deux fois : quand bien même mon profil est déjà choisi lorsque je monte dans le véhicule (je n'ai pas changé mode), je retrouve mon rétro droit avec la vitre réglée plus haut que la position enregistrée ?!

 

Cela rejoint la question que j'ai posée plus haut, avez-vous des réglages, paramètres dans un profil qui se modifient ou disparaissent ? Ex : mon avatar pour le GPS, j'avais choisi un véhicule et je me retrouve avec la flèche bleue.

 

Merci pour vos témoignages.

 

 

Moi j'ai deux profils sur le véhicule. Le mien et celui de mon épouse.

Avec chacun nos propres configurations et jusque maintenant ... nos réglages ne se modifient pas, ni disparaissent.

As tu reçu les OTS R-Link et du tableau de bord? Pour ma part oui il y a un mois maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djo234ai

 

Moi j'ai deux profils sur le véhicule. Le mien et celui de mon épouse.

Avec chacun nos propres configurations et jusque maintenant ... nos réglages ne se modifient pas, ni disparaissent.

As tu reçu les OTS R-Link et du tableau de bord? Pour ma part oui il y a un mois maintenant.

 

 

Non c'est pour demain, je leur laisse le véhicule sur la journée.

 

J'espère, et je pense bien que l'OTS va faire quelque chose. Je n'ai vraiment que ces petits tracas informatiques. Mais je suis comme toi, j'ai les deux mêmes profils

 

Merci Kaloute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Las748nr

Bonsoir à toutes et tous,

 

J'ai pris RDV chez mon CC (lundi prochain) pour la première fois (j'ai la voiture depuis 10 jours et 2200 km au compteur).....

Rien de bien important mais étant excessivement exigent, je ne laisse rien passer.

Mon balai d'essuie glace avant gauche ne va pas suffisamment à gauche par rapport au droit (un écart de 6 cm) et cela perturbe ma vision car mon œil est attiré par ce détail.

Il y a l'optique arrière gauche à changer (signalé la veille de la réception). Du coup j'en profite pour faire revoir la gestion de la clim car je constate le même "problème" que certains à savoir une arrivée de froid sur les mains et genoux (je trouve que la régulation de ce système manque de linéarité). Pour l'ODB, je vais en parler afin qu'il fasse un reprogrammation.

Sur ce dernier point, je posterai des photos demain soir car je viens d'atteindre la réserve (voyant allumé) et l'ODB m'annonce avoir utilisé 48 L !!! Cela me laisse perplexe (j'ai fait 820 km) eu égard au rétex de quelques un.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur la consommation :

 

pour rappel, je roule avec le dci 160,

 

j'ai fait 3500 km en 10 jours et je remets à zéro l'odb à chaque plein.

 

Mon résultat est à 6.6 l/100 à chaque fois avec 80% de route nationale ou départementale. Conduite confortable mais je ne me prive pas lors des dépassements.

 

Voila, si ça peut aider certains à avoir un avis sur ce point ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emm565Zb

Moi c'est l'inverse, je regrette le bruit de mon espace IV, mais je me plains pas, l'espace V dci n'est pas bruyant et on entend pas trop le moteur.

 

 

Bonsoir,

 

Comment peut-on regretter le bruit de tracteur du 2 litres Dci et l'absence quasi-totale d'insonorisation de l'Espace IV par rapport au compartiment moteur ??? J'avais eu 2 Espace IV essence avant d'être contraint de passer au diesel quand Renault a abandonné les motorisations essence et je n'ai jamais réussi à me faire à ce bruit.

 

Emmanuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

 

Bonsoir,

 

Comment peut-on regretter le bruit de tracteur du 2 litres Dci et l'absence quasi-totale d'insonorisation de l'Espace IV par rapport au compartiment moteur ??? J'avais eu 2 Espace IV essence avant d'être contraint de passer au diesel quand Renault a abandonné les motorisations essence et je n'ai jamais réussi à me faire à ce bruit.

 

Emmanuel

 

 

Si je dis pas de bêtises il me semble que Titi39 avait un E4 essence en V6 donc le 4 cylindres 1.6 ça lui change forcément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit728OY

 

Bonsoir,

 

Comment peut-on regretter le bruit de tracteur du 2 litres Dci et l'absence quasi-totale d'insonorisation de l'Espace IV par rapport au compartiment moteur ??? J'avais eu 2 Espace IV essence avant d'être contraint de passer au diesel quand Renault a abandonné les motorisations essence et je n'ai jamais réussi à me faire à ce bruit.

 

Emmanuel

J'avais un espace IV 3.5 V6 et le bruit moteur était loin d'être désagréable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djo234ai

J'avais un espace IV 3.5 V6 et le bruit moteur était loin d'être désagréable ;)

Alors voilà, j'ai déposé l'espace aujourd'hui.

 

3 OTS donc :

- HDM

- reprogrammation R-Link

- accueil facile conducteur

 

Je la récupère à 17h. A voir les changements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wol316yp

 

 

C'est vrai que je trouve ça un peu inquiétant cette histoire de son Bose pas terrible car il y a quand même pas mal de monde qui sont du même avis et comme je passe mes journées dans la voiture c'est vrai que j'aime bien aussi avoir du bon son et certains clients aussi :ange: .

 

L'idée de Kaloute1 n'est peut être pas mauvaise c'est vrai que quand ont y réfléchit et si tous est activer le système audio a du boulot entre les contres fréquences, le R-Sound, la musique et si c'est pas un buzzer qui s'en charge les différentes alertes comme le franchissement de ligne que j'ai déclancher lors de mon essai.

 

Il faudrait voir si en désactivant tous il y a un mieux ou pas.

 

Sinon je suis passer au garage pour demander un papier et mon commercial a regarder le délai et ma commande est en vert (3 couleurs avec orange et rouge) et toujours sortie d'usine semaine 51 donc si tous est OK vers les fêtes ça sera bon pour moi :jap: .

 

Wolfyloo toujours pas de nouvelle du tiens???

Eh non, malheureusement. Vraiment plus aucune nouvelle. C'est le silence radio total. Mon cc est dans le flou absolu et m'a dit simplement il y a 1 semaine que la livraison est une nouvelle fois retardée à la semaine 48... à moins que ce soit la semaine 49, mais sans être capable de l'affirmer ni même, évidemment, de me donner une date précise. Et depuis.... silence.

Quant au Service Initiale Paris, ils me disent qu'ils ne peuvent absolument pas savoir ce qu'il en est de ma livraison. "On n'est au courant de rien", se contentent-ils de me dire. Autrement dit : "Circulez, il n'y a rien à voir."

Tout cela est très très énervant.

Renault : les rois de la communication et du respect du client !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cmQ170hX

Petit retour sur la consommation :

 

pour rappel, je roule avec le dci 160,

 

j'ai fait 3500 km en 10 jours et je remets à zéro l'odb à chaque plein.

 

Mon résultat est à 6.6 l/100 à chaque fois avec 80% de route nationale ou départementale. Conduite confortable mais je ne me prive pas lors des dépassements.

 

Voila, si ça peut aider certains à avoir un avis sur ce point ;)

 

 

Merci pour cette info. Par contre c'est la conso donnée par la voiture ou c'est toi qui l'a fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour cette info. Par contre c'est la conso donnée par la voiture ou c'est toi qui l'a fait ?

 

 

C'est la conso à l'odb, j'ai ma propre cuve à gasoil et le compteur que j'ai dessus n'est pas très précis donc je ne base que sur l'odb.

 

 

Par contre, j'ai eu un bug dont j'avais pas entendu parler auparavant.

 

Mon rétro droit, au démarrage, est resté en position fermé. Après fermeture et réouverture, il finit par se déplier et laglace était orientée vers le trottoir (au max en bas à droite). ça m'a fait ce problème 3 ou 4 fois puis plus rien.

 

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri775WC

 

C'est la conso à l'odb, j'ai ma propre cuve à gasoil et le compteur que j'ai dessus n'est pas très précis donc je ne base que sur l'odb.

 

 

Par contre, j'ai eu un bug dont j'avais pas entendu parler auparavant.

 

Mon rétro droit, au démarrage, est resté en position fermé. Après fermeture et réouverture, il finit par se déplier et laglace était orientée vers le trottoir (au max en bas à droite). ça m'a fait ce problème 3 ou 4 fois puis plus rien.

 

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de problème?

 

 

Je pense que c'est sa façon de te faire un clin d'œil, pour les commentaires positifs que tu postes... legendcars.gif.b74e58f39b2e2179be5c2dfa13a7b42f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense que c'est sa façon de te faire un clin d'œil, pour les commentaires positifs que tu postes... legendcars.gif.b74e58f39b2e2179be5c2dfa13a7b42f.gif

 

 

héhé, c'est un clin d'oeil bien reloud alors ;)

 

Autre détail fâcheux à mon sens, si j'ouvre le coffre avec la carte et que je veux monter en voiture après, je dois la déverrouiller à la carte aussi au lieu de simplement passer la main dans la poignée. les votres fonctionnent comme ça également?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri775WC

Bonsoir à toutes et tous,

 

J'ai pris RDV chez mon CC (lundi prochain) pour la première fois (j'ai la voiture depuis 10 jours et 2200 km au compteur).....

Rien de bien important mais étant excessivement exigent, je ne laisse rien passer.

Mon balai d'essuie glace avant gauche ne va pas suffisamment à gauche par rapport au droit (un écart de 6 cm) et cela perturbe ma vision car mon œil est attiré par ce détail.

Il y a l'optique arrière gauche à changer (signalé la veille de la réception). Du coup j'en profite pour faire revoir la gestion de la clim car je constate le même "problème" que certains à savoir une arrivée de froid sur les mains et genoux (je trouve que la régulation de ce système manque de linéarité). Pour l'ODB, je vais en parler afin qu'il fasse un reprogrammation.

Sur ce dernier point, je posterai des photos demain soir car je viens d'atteindre la réserve (voyant allumé) et l'ODB m'annonce avoir utilisé 48 L !!! Cela me laisse perplexe (j'ai fait 820 km) eu égard au rétex de quelques un.

 

Bonne soirée

 

 

Au bip, sur le mien il a consommé très exactement 50 litres, si le tien est paramètré pareil, tu serais à 6 litres au 100, c'est tout à fait possible surtout si tu roules sur de grands et moyens trajets à peine au dessus des limites autorisées. J'y arrivais cet été, mais maintenant dans la vraie vie du train train du quotidien je suis à 7,3 en réel. Pour moi l'utilisation du régulateur adaptatif fait baisser drastiquement la conso. Je pense que les ingénieurs ont travaillé sur l'optimisation de la conso des relances avec le régulateur.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...