Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

Invité §Wol316yp

Suite à tous mes problèmes, le service "Initiale Paris" me propose un bon d'achat de 200 € pour "dédommagements". C'est bien gentil mais en attendant, je reste avec mon "véhicule conforme" où l'air froid me gèle les jambes ! C'est quand même curieux que leur fameux "technocentre" ne trouve pas de solution alors qu'ils disent y travailler depuis plusieurs mois. Serait-ce un aveu d'incompétence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

Suite à tous mes problèmes, le service "Initiale Paris" me propose un bon d'achat de 200 € pour "dédommagements". C'est bien gentil mais en attendant, je reste avec mon "véhicule conforme" où l'air froid me gèle les jambes ! C'est quand même curieux que leur fameux "technocentre" ne trouve pas de solution alors qu'ils disent y travailler depuis plusieurs mois. Serait-ce un aveu d'incompétence ?

Ah .... CORTEX a reçu 250€ lui ! :) et moi 400€ pour mes soucis du début !

C'est un peu à la louche tout ça ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djo234ai

Si jamais, je vend mes montes hiver 17" (4 jantes et 4 pneus). 800CHF. Me contacter en MP si intéressé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat284Dw

Si jamais, je vend mes montes hiver 17" (4 jantes et 4 pneus). 800CHF. Me contacter en MP si intéressé

 

 

Tu auras peut-être plus de chance en octobre :D

Mais comme tu dis, on ne sait jamais

Bonne vente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pdf270fB

@Pdf31 Merci du renseignement . Auriez vous une copie de cette procédure ?

 

 

Non désolé mais j'ai eu le meme problème et c'était la reponse a la FIC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car856pI

Suite à tous mes problèmes, le service "Initiale Paris" me propose un bon d'achat de 200 € pour "dédommagements". C'est bien gentil mais en attendant, je reste avec mon "véhicule conforme" où l'air froid me gèle les jambes ! C'est quand même curieux que leur fameux "technocentre" ne trouve pas de solution alors qu'ils disent y travailler depuis plusieurs mois. Serait-ce un aveu d'incompétence ?

 

Juste qu'isoler un problème de conception et apporter des corrections prends du temps , surtout si une pièce doit être modifié .(conception, fabrication prototype , tests et fabrication série).Je pense que Renault doit connaitre le soucis, et bosse dessus et en attendant dédommage les clients avec des bons d'achats pour faire patienter .

 

Cela reste positif , et je pense pas que ce soit toutes les marques qui en fassent de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre482pD

Suite à tous mes problèmes, le service "Initiale Paris" me propose un bon d'achat de 200 € pour "dédommagements". C'est bien gentil mais en attendant, je reste avec mon "véhicule conforme" où l'air froid me gèle les jambes ! C'est quand même curieux que leur fameux "technocentre" ne trouve pas de solution alors qu'ils disent y travailler depuis plusieurs mois. Serait-ce un aveu d'incompétence ?

Bonjour

 

mon espace livré au mois de août dernier vient de passer 2 jours en cc pour mise à jour du R link plus le changement des montant des sièges arrières.

La cc m'a prêté une talisman IP diesel. J'ai ressenti le même problème d'air froid dans les jambes !

 

La mise à jour semble bien fonctionner. Pas de problème d'affichage, reconnaissance vocale beaucoup mieux, son enfin correct (pas exceptionnel),

affichage en plus de la station du nom de l'émission ou du titre écouté.

 

Mais, hier soir nous avons eut un incident technique. Etant arrêté au drive d'un fast food, le stop&start était enclenché (donc moteur à l'arrêt) avec aucune voiture devant nous,

l'espace n'a pas redémarré au moment d'accélérer (la boite était restée sur drive) et le voyant de risque de collision s'est allumé !!!

J'ai du appuyer plusieurs fois sur le bouton stop pour arrêter correctement la voiture puis ouvrir la portière

et appuyer plusieurs fois sur le bouton start pour redémarrer. Affaire à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djo234ai

Bonjour

 

mon espace livré au mois de août dernier vient de passer 2 jours en cc pour mise à jour du R link plus le changement des montant des sièges arrières.

La cc m'a prêté une talisman IP diesel. J'ai ressenti le même problème d'air froid dans les jambes !

 

La mise à jour semble bien fonctionner. Pas de problème d'affichage, reconnaissance vocale beaucoup mieux, son enfin correct (pas exceptionnel),

affichage en plus de la station du nom de l'émission ou du titre écouté.

 

Mais, hier soir nous avons eut un incident technique. Etant arrêté au drive d'un fast food, le stop&start était enclenché (donc moteur à l'arrêt) avec aucune voiture devant nous,

l'espace n'a pas redémarré au moment d'accélérer (la boite était restée sur drive) et le voyant de risque de collision s'est allumé !!!

J'ai du appuyer plusieurs fois sur le bouton stop pour arrêter correctement la voiture puis ouvrir la portière

et appuyer plusieurs fois sur le bouton start pour redémarrer. Affaire à suivre.

 

 

Si tu t'es levé de ton siège avec le S&S enclenché, c'est normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

Suite à tous mes problèmes, le service "Initiale Paris" me propose un bon d'achat de 200 € pour "dédommagements". C'est bien gentil mais en attendant, je reste avec mon "véhicule conforme" où l'air froid me gèle les jambes ! C'est quand même curieux que leur fameux "technocentre" ne trouve pas de solution alors qu'ils disent y travailler depuis plusieurs mois. Serait-ce un aveu d'incompétence ?

Bonjour

 

mon espace livré au mois de août dernier vient de passer 2 jours en cc pour mise à jour du R link plus le changement des montant des sièges arrières.

La cc m'a prêté une talisman IP diesel. J'ai ressenti le même problème d'air froid dans les jambes !

 

La mise à jour semble bien fonctionner. Pas de problème d'affichage, reconnaissance vocale beaucoup mieux, son enfin correct (pas exceptionnel),

affichage en plus de la station du nom de l'émission ou du titre écouté.

 

Mais, hier soir nous avons eut un incident technique. Etant arrêté au drive d'un fast food, le stop&start était enclenché (donc moteur à l'arrêt) avec aucune voiture devant nous,

l'espace n'a pas redémarré au moment d'accélérer (la boite était restée sur drive) et le voyant de risque de collision s'est allumé !!!

J'ai du appuyer plusieurs fois sur le bouton stop pour arrêter correctement la voiture puis ouvrir la portière

et appuyer plusieurs fois sur le bouton start pour redémarrer. Affaire à suivre.

 

 

Qu'entend tu par remplacement des montants de sièges arrières ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit728OY

Bon aujourd'hui nettoyage et gros dégoudronage de la voiture familiale :p

 

J'ai halluciné sur la dose de goudron que j'ai accumulé en 6 mois, y'en avait même sur le coffre et la lunette arrière :mouais: , ça fait la même chose sur le votre ???

J'ai passé une bombe complète et avec un peu d'huile de coude c'est partis sans soucis.

Maintenant elle est comme neuve pour une semaine :whistle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pho253ge

Suite à tous mes problèmes, le service "Initiale Paris" me propose un bon d'achat de 200 € pour "dédommagements". C'est bien gentil mais en attendant, je reste avec mon "véhicule conforme" où l'air froid me gèle les jambes ! C'est quand même curieux que leur fameux "technocentre" ne trouve pas de solution alors qu'ils disent y travailler depuis plusieurs mois. Serait-ce un aveu d'incompétence ?

 

 

Vraiment assez avec tes problèmes ... Je te propose 20000 Euros pour ta "poubelle" (je ne fais qu'employer le terme que tu as utilisé pour désigner ta voiture ...) :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ker783sN

@Pdf31 Dans tous las cas, merci pour l'info, je vais retourner voir mon CC en espérant qu'il sache faire l'intervention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wol316yp

 

Vraiment assez avec tes problèmes ... Je te propose 20000 Euros pour ta "poubelle" (je ne fais qu'employer le terme que tu as utilisé pour désigner ta voiture ...) :non:

 

Oooooh !!! Le petit Monsieur est tout énervé !!! Il faut le calmer, il va avoir une attaque cardiaque papy. Un peu de yoga lui fera le plus grand bien.

Allez, on respire profondément et on répète après moi : "Je regrette d'avoir mal parlé au gentil Wolfyloo qui a une très jolie voiture."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oooooh !!! Le petit Monsieur est tout énervé !!! Il faut le calmer, il va avoir une attaque cardiaque papy. Un peu de yoga lui fera le plus grand bien.

Allez, on respire profondément et on répète après moi : "Je regrette d'avoir mal parlé au gentil Wolfyloo qui a une très jolie voiture."

Heu? max13410.gif.c6bbb40e4e496d5c8ec2e47c8fae207d.gif c'est qui d'entre vous qui risque l'attaque cardiaque là ?

Phoanlien ou Wolfyloo ?

 

...suivre ce fil me mets de bonne humeur

 

Ok je [:quicksi @ 29:19]

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mel572sc

 

Dunlop Sport Maxx RT de mémoire ;)

 

 

Merci pour l'info. :jap:

 

D'autres âmes charitables pour donner la marque de pneus en première monte ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

 

Merci pour l'info. :jap:

 

D'autres âmes charitables pour donner la marque de pneus en première monte ? ;)

 

 

Idem pour moi je crois que tous les IP en 19" ont ça j'ai pas souvenir d'avoir vu une autre marque même pour ceux monter en 18".

 

Perso ils ont 3 mois et 20.000 kms je trouve qu'ils ont une bonne adhérence par contre assez bruyant surtout à faible vitesse et grand braquage il y a un fort bruit de roulement, pour l'usure je suis pas spécialement un violent et mes avant sont, ou proche de la mi-usure j'estime leurs durée de vie entre 40.000 et 60.000 kms :jap: .

 

J'espère qu'il feront 60.000 kms comme les Continental sur l'Alhambra si à 40.000 kms ils sont cuit je serais assez déçu mais suivant les manufacturiers il est compliqué de lire l'usure d'un pneu car parfois il y a plusieurs mélange de gomme dans un même pneu ce qui fait comme si il avait plusieurs couches différentes donc je peux être à mi-usure à 20.000 kms et que le pneu tienne jusqu'à 60.000 kms.

 

Lorsque que le remplacement sera nécessaire je pense changer de marque Michelin et Conti ont ma préférence mais j'ai eu des Toyo sur ma Toyota qui étaient excellents aussi malgré une marque peu connu chez nous et j'ai aussi eu des Vreideinstein qui m'ont laisser un très bon souvenir à voir ce qui sera dispo comme marque car la taille est un peu atypique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste640DR

Merci pour l'info. :jap:

 

D'autres âmes charitables pour donner la marque de pneus en première monte ? ;)

 

Moi c'est dès continental sportcontact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TS7122lx

Bon aujourd'hui nettoyage et gros dégoudronage de la voiture familiale :p

 

J'ai halluciné sur la dose de goudron que j'ai accumulé en 6 mois, y'en avait même sur le coffre et la lunette arrière :mouais: , ça fait la même chose sur le votre ???

J'ai passé une bombe complète et avec un peu d'huile de coude c'est partis sans soucis.

Maintenant elle est comme neuve pour une semaine :whistle:

 

 

Quésaquo ce spray de dégoudronnage?

 

Aujourd'hui j'ai chopé mon premier gravillon, et toc un petit impact sur mon capot! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Idem pour moi je crois que tous les IP en 19" ont ça j'ai pas souvenir d'avoir vu une autre marque même pour ceux monter en 18".

 

Perso ils ont 3 mois et 20.000 kms je trouve qu'ils ont une bonne adhérence par contre assez bruyant surtout à faible vitesse et grand braquage il y a un fort bruit de roulement, pour l'usure je suis pas spécialement un violent et mes avant sont, ou proche de la mi-usure j'estime leurs durée de vie entre 40.000 et 60.000 kms :jap: .

 

J'espère qu'il feront 60.000 kms comme les Continental sur l'Alhambra si à 40.000 kms ils sont cuit je serais assez déçu mais suivant les manufacturiers il est compliqué de lire l'usure d'un pneu car parfois il y a plusieurs mélange de gomme dans un même pneu ce qui fait comme si il avait plusieurs couches différentes donc je peux être à mi-usure à 20.000 kms et que le pneu tienne jusqu'à 60.000 kms.

 

Lorsque que le remplacement sera nécessaire je pense changer de marque Michelin et Conti ont ma préférence mais j'ai eu des Toyo sur ma Toyota qui étaient excellents aussi malgré une marque peu connu chez nous et j'ai aussi eu des Vreideinstein qui m'ont laisser un très bon souvenir à voir ce qui sera dispo comme marque car la taille est un peu atypique.

j'utilise aussi cette marque sur mes Deux trains de pneus hivers /été sur mon Scénic 3 et en hivers pour la Mégane 3 de ma femme, je suis assez satisfait du rapport qualité/prix je pense continuer avec cette marque sur la Talisman et Mégane 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu t'es levé de ton siège avec le S&S enclenché, c'est normal

 

HAAAAA ! Je viens d'avoir l'explication à une bizarrerie que j'avais remarqué !

A plusieurs reprises, au péage d'autoroute, il m'est arrivé la même chose. Je m'arrête pour payer en carte bleue à la borne automatique et la voiture ne repart pas normalement. Mais ce n'est jamais systématique...

Effectivement, ce n'est pas que j'ai les bras spécialement courts et que je sois petit, mais vu l'épaisseur des portières, je suis parfois un peu obligé de me soulever de mon siège...

Voilà, mystère résolu...

Merci ! :jap: :jap: :jap: :jap: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui effectivement, mais au fait pour quelle raison ? Y a t'il une explication ?

Les feux existants suffisent t'ils ?

:ange:

 

 

normalement chez Renault c'était les GT et RS qui n'avaient plus d'anti brouillard mais maintenant l'espace 5 aussi, là je ne comprends pas la logique .

tous les autres modèles Renault avec les full led ont aussi les anti brouillard,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

le brouillard se lève quand une EV passe

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Est ce que quelqu'un peut éclairer ma lanterne concernant le freinage actif d'urgence :

Si je prends la plaquette publicitaire Renault du Kadjar, il y a :

 

"Ce système alerte le conducteur en cas de risque de collision avec le véhicule qui le précède. Sans réaction du conducteur ou en cas de réaction insuffisante, les freins sont activés afin d'éviter ou atténuer une collision"

 

Sur la plaquette publicitaire Renault de l'Espace V, il y a :

 

"En cas de freinage d'urgence, le système agit en complément de l'ABS/ESC pour réduire les distances d'arrêt"

 

A mon sens, ce n'est pas du tout la même chose ! Sur le Kadjar, c'est quasi un système anti-collision, sur l'Espace ce n'est qu'une aide...

Même appellation, technologie différente.

Je me trompe ?

Est ce que quelqu'un a pu tester l'efficacité de ce système ? Perso, je garde autant que possible mes distances de sécurité et je n'ai jamais été mis en défaut jusqu'à présent, mais j'aimerai savoir ce qu'il en est exactement.

Quant à l'utilisation du véhicule, j'en suis très satisfait. Je n'ai aucun, mais alors ABSOLUMENT AUCUN ! des problèmes répertoriés ici (Froid, rossignols, problèmes Rlink et j'en passe...), je dois être super chanceux si j'en crois les post ! C'est assez bizarre cette disparité entre véhicules tous construits au même endroit...

Bonne fin de week-end !

http://stkr.es/p/zua

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

En fait les deux possède le radar anti-collision simplement sur l'Espace il peut être couplé au régulateur, il devient alors adaptatif. Par-exemple sur autoroute on se cale à 130km/h, et on suit un véhicule.

 

Si celui-ci à une vitesse plus faible (un PL ou un bus par exemple) le système va alors agir sur les freins (jusqu'à 30% de la force de freinage) pour garder un distance de sécurité suffisante. Si le régulateur n'est pas activé le radar fonctionne quand même et informe le conducteur par des signaux lumineux et sonore et va agir sur les freins si il détecte une collision.

 

Ça n'évitera pas forcement la collision, mais au moins ça aura réduit la force d'impacte.

 

De mémoire le Kadjar n'a que le radar mais pas le régulateur adaptatif. Sur le Scenic IV, ce système détecte également les piétons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

normalement chez Renault c'était les GT et RS qui n'avaient plus d'anti brouillard mais maintenant l'espace 5 aussi, là je ne comprends pas la logique .

Moi non plus, et dommage qui'ils ne soient pas directionnels, et ma fois ne valent pas le Xénons!

"pure" LED, en effet Lumière plus blanche, mais : - "va moins loin" en plein phares. Cela saute aux yeux :D

Quoi que... ils sont malin chez Renault, cela va inciter plus d'un à prendre la phase II...(?)

uniquement pour ce qu'il lui manquait dès sa sortie, des accessoires en plus, des bugs en moins ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus, et dommage qui'ils ne soient pas directionnels, et ma fois ne valent pas le Xénons!

"pure" LED, en effet Lumière plus blanche, mais : - "va moins loin" en plein phares. Cela saute aux yeux :D

Quoi que... ils sont malin chez Renault, cela va inciter plus d'un à prendre la phase II...(?)

uniquement pour ce qu'il lui manquait dès sa sortie, des accessoires en plus, des bugs en moins ;)

 

 

c'est aussi mon avis sur mon Kadjar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit728OY

 

Quésaquo ce spray de dégoudronnage?

 

Aujourd'hui j'ai chopé mon premier gravillon, et toc un petit impact sur mon capot! :non:

 

C'est un produit que tu balance sur la carrosserie pour enlever les petits points noir sur l'auto :whistle:

 

Pour la petite impact, un simple stylo de retouche pour cacher la misère et le tour est joué ;) , c'est efficace surtout sur les couleurs sombres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orm307oL

 

Merci pour l'info. :jap:

 

D'autres âmes charitables pour donner la marque de pneus en première monte ? ;)

CONTINENTAL

[h1]SPORTCONTACT 5 SUV 235/60R18 103 V[/h1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mel572sc

Merci pour ces retours concernant les pneus première monte. ;)

 

Ce serait donc des DUNLOP Sport Maxx RT pour les 19' et des CONTINENTAL Sportcontact pour les 18'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre156Fu

Bonjour,

Je lis le forum depuis plusieurs mois et je me suis décidé à changer mon Espace 4 pour un espace 5.

Je suis propriétaire d'un Espace 5 en version Intens 4control acheté au mois de Décembre, il s'agissait du véhicule de démo (environ 5000kms à l’achat). Concession que je connais bien puisque j'ai acheté 3 véhicules en 4 ans (utilitaires).

Super Véhicule, confort, insonorisation, seul bémol le Bluetooth de mauvaise qualité.

Gros point noir : la fiabilité.

- 15 Janvier : Problème Boite de vitesse, un capteur interne à la boite serait HS, Changement de la boite, immobilisation 15 jours.8500kms

- 17 Mars : Problème système de freinage, également un capteur au niveau du frein de parking. 12000kms. Le véhicule est à la concession et devrait être réparé pour ce soir.

Par chance, les deux pannes se sont manifestées le matin à mon domicile (j'ai un autre véhicule de société) et pas en déplacement.

Je n'ai plus confiance en ce véhicule, quel recours pourrais je avoir avec Renault, sachant que le concessionnaire m'a clairement indiqué qu'il me devait que les réparations ...

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ora466iO

 

Quant à l'utilisation du véhicule, j'en suis très satisfait. Je n'ai aucun, mais alors ABSOLUMENT AUCUN ! des problèmes répertoriés ici (Froid, rossignols, problèmes Rlink et j'en passe...), je dois être super chanceux si j'en crois les post ! C'est assez bizarre cette disparité entre véhicules tous construits au même endroit...

 

 

Peut-être que cela vient de ta date d'achat, ils ont peut être résolu tous ces problèmes maintenant... (on peut rêver non ? ;)

 

Alors il date de quand ton Espace ? (et sinon tu va me le vendre ;)

 

A la lecture de ce forum, je pense qu'il faut éviter comme la peste tous les espaces des 6 premiers mois, donc ne pas acheter les voitures de collaborateur ou de démonstration... en espérant que maintenant les probèmes principaux soient réglés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...