Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mat284Dw

Ce n'est pas la taille de la jante qui va modifier la vitesse au compteur mais la taille du pneu, tu peux avoir un diamètre différent pour les jantes, tant que le diamètre extérieur du pneu reste le même... le pneu devra bien sûr être adapté au diamètre de la jante, il n'est pas possible de mettre un pneu 18" sur une jante de 20"..

 

 

En effet, si on calcule la circonférence des roues:

 

- En 255/45R20: 2316 mm

- En 235/55R19: 2328 mm

- En 235/60R18: 2322 mm

 

Tout ça reste équivalent malgré la taille de jante différente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben753YS

et je confirme que le compteur de l'E5 est très précis.

Seulement +3 km/h à 130 par rapport au calcul du GPS du téléphone (appli coyote)

Donc attention au flash

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jfk432JG

et je confirme que le compteur de l'E5 est très précis.

Seulement +3 km/h à 130 par rapport au calcul du GPS du téléphone (appli coyote)

Donc attention au flash

 

 

Sur le mien j'ai jusqu'à 5 Km/h à 130 (Vitesse identique sur mon Tomtom, boitier coyote et Torque sur Android)... à 74 km/h compteur je suis à 70 réel

 

J'ai même connecté mon téléphone sur la prise ODB2, et surprise la vitesse indiquée dans l'ODB2 n'est pas la même que celle affichée sur le compteur. Par contre elle correspond exactement à mon GPS. Il y a donc une erreur intentionnelle entre l'ordinateur de bord et l'affichage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben753YS

 

Sur le mien j'ai jusqu'à 5 Km/h à 130 (Vitesse identique sur mon Tomtom, boitier coyote et Torque sur Android)... à 74 km/h compteur je suis à 70 réel

 

J'ai même connecté mon téléphone sur la prise ODB2, et surprise la vitesse indiquée dans l'ODB2 n'est pas la même que celle affichée sur le compteur. Par contre elle correspond exactement à mon GPS. Il y a donc une erreur intentionnelle entre l'ordinateur de bord et l'affichage

 

 

L'erreur est effectivement intentionnelle, et c'st normal.

Entre un pneu neuf et un pneu usé, il y a une différence de circonférence qui engendre une différence sur la vitesse calculée.

La vitesse affichée, calculée en utilisant le nombre de tour de roues par seconde, est donc corrigée afin de tenir compte de l'usure des pneus, tout en ayant comme objectif de ne jamais dépasser la vitesse réelle. D'ou cette différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Inutiles, c'est vrai (mais l'intérêt du pack hiver est d'avoir des sièges chauffants AV et AR, et un pare-brise chauffant, plus que les lave-phares)

Sources d'emmerdes, non

 

Le principe des pack à la con.

 

C'est un système comme l'E4 ou des gicleurs fixes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai même connecté mon téléphone sur la prise ODB2, et surprise la vitesse indiquée dans l'ODB2 n'est pas la même que celle affichée sur le compteur. Par contre elle correspond exactement à mon GPS. Il y a donc une erreur intentionnelle entre l'ordinateur de bord et l'affichage

 

 

Bonjour,

 

C'est tout à fait volontaire de la part des constructeurs. Cela porte même un nom : "la règle de l'avance"

Il s'agit de volontairement affiché une vitesse inférieure à la réalité. Le but est que les constructeurs ne puis être tenu responsable en cas d'infraction. Attention, cette règle date d'avant les radars automatiques même si elle en a conforté l'existance. Les compteurs à aiguille avait une tolérance en deçà du réel de part la conception mécanique. Maintenant avec les compteurs digitaux, elle est programmée electroniquement.

Ta confirmation d'écart ODB / TDB le confirme. Pour ceux qui utilisent Coyote sur RLink c'est pareil, au régulateur il ne beep que si on dépasse en vitesse réelle.

 

Moi j'ai remarqué 93 kmh au compteur pour 90 kmh réel et 134 kmh au compteur pour 130 réel.

 

 

L'usure du pneu n'a qu'une incidence très faible. Pour information, sur un autocar dont le chronotachygraphe passe une visite tous les 2 ans, entre un pneu neuf et un pneu usé on a 2 voire 3 kmh d'écart et la monte n'est pas du même diamètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eoc274je

 

Tu l'as pris en quelle finition / motorisation /couleur / options ?

 

 

 

 

initiale /noir amethyste /pack enfants et attelage pas de quoi secouer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat284Dw

Le principe des pack à la con.

 

C'est un système comme l'E4 ou des gicleurs fixes ?

 

 

 

Comme la grande majorité des véhicules qui en sont équipés: les clapets s'ouvrent sous la pression du liquide lave-phare

Ce n'est pas vraiment jne source de problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Par-contre le par-brise dégivrant est sûrement un vrai plus surtout vu la taille du par-brise. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

C'est tout à fait volontaire de la part des constructeurs. Cela porte même un nom : "la règle de l'avance"

Il s'agit de volontairement affiché une vitesse inférieure à la réalité. Le but est que les constructeurs ne puis être tenu responsable en cas d'infraction. Attention, cette règle date d'avant les radars automatiques même si elle en a conforté l'existance. Les compteurs à aiguille avait une tolérance en deçà du réel de part la conception mécanique. Maintenant avec les compteurs digitaux, elle est programmée electroniquement.

Ta confirmation d'écart ODB / TDB le confirme. Pour ceux qui utilisent Coyote sur RLink c'est pareil, au régulateur il ne beep que si on dépasse en vitesse réelle.

 

Moi j'ai remarqué 93 kmh au compteur pour 90 kmh réel et 134 kmh au compteur pour 130 réel.

 

 

L'usure du pneu n'a qu'une incidence très faible. Pour information, sur un autocar dont le chronotachygraphe passe une visite tous les 2 ans, entre un pneu neuf et un pneu usé on a 2 voire 3 kmh d'écart et la monte n'est pas du même diamètre.

 

 

Sauf que ton exemple du bus il est foireux: la circonférence étant 2*PI*R, l'écart en circonférence pour une usure de 2mm de gomme est égale a 4*PI en millimètres soit 12mm, et ce, indépendamment de la taille de roue. Donc plus le pneu est petit, plus l'impact de l'usure est grand sur le tachymètre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sauf que ton exemple du bus il est foireux: la circonférence étant 2*PI*R, l'écart en circonférence pour une usure de 2mm de gomme est égale a 4*PI en minimètres soit 12mm, et ce, indépendamment de la taille de roue. Donc plus le pneu est petit, plus l'impact de l'usure est grand sur le tachymètre...

 

Ouille... J'ai mal à la tête là... :non: :non: :non: :non: :non:http://stkr.es/p/1f8a Vais me coucher... http://stkr.es/p/zua

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sauf que ton exemple du bus il est foireux: la circonférence étant 2*PI*R, l'écart en circonférence pour une usure de 2mm de gomme est égale a 4*PI en millimètres soit 12mm, et ce, indépendamment de la taille de roue. Donc plus le pneu est petit, plus l'impact de l'usure est grand sur le tachymètre...

 

 

Je ne vois pas en quoi il est foireux ...

J'ai dit que l'écart maximum que j'ai constaté est de l'ordre de 2 à 3 km/h ...

 

 

et tant qu'à faire des math, Archimède doit se retourner dans sa tombe s'il voyait le raccourci de Pi arrondi à un entier : 3 après les heures qu'il a passé dessus ...

 

et donc de revenir sur l'interet d'un décallage de 3 kmh/90kmh quand on en fait une de 0.1415.../3.1415.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jfk432JG

Par-contre le par-brise dégivrant est sûrement un vrai plus surtout vu la taille du par-brise. :)

 

 

Je confirme, pas besoin de gratter, en 2 ou 3 minutes le pare-brise est dégivré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jfk432JG

Les sièges chauffant c'est sympa aussi avec le cuir. (Dommage pour le manque de ventilation pour l'été, Enfin pour le moment.)

 

 

Je confirme aussi, et j'ai trouvé un second avantage, c'est un bonheur pour le dos cette chaleur surtout couplé avec le massage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je confirme, pas besoin de gratter, en 2 ou 3 minutes le pare-brise est dégivré...

 

 

Efficace en effet c'est là que j'apprécie mon garage et je stresse ma femme le matin pour qu'elle mette sa voiture en route en avance pour dégivrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je confirme aussi, et j'ai trouvé un second avantage, c'est un bonheur pour le dos cette chaleur surtout couplé avec le massage

 

 

Ah, je n'ai pas testé le combiné .. je note pour tester ça surement pendant les prochaines vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

A part si tu habites dans une région où il neige souvent, les laves phares sont totalement inutiles et source d'emmerde à long terme.

 

 

Pour ma part j'ai eu plusieurs voitures avec lave phares et j'ai jamais eu de soucis avec par contre d'accord avec toi sur le fait que ça sert pas à grand chose et je rajouterai que la consommation de lave glace augmente grave (d'ailleurs super il n'y a pas de témoin de lave glace donc je suis tomber en rade le matin super de passer la journée à rouler avec un pare brise degeulasse).

 

Pour la neige c'est un coup à tout casser si tu les actionnes quand il fait froid voir gel car c'est un mécanisme avec des petites dents en plastique qui n'aime pas trop les contraintes.

 

Le principe des pack à la con.

 

C'est un système comme l'E4 ou des gicleurs fixes ?

 

 

Exact parfois les packs c'est bien et parfois non moi je voulais juste le pare brise chauffant car ma voiture dort dehors les sieges arrières chauffant et le lave phare je m'en tape mais bon pas le choix si tu veux le pare brise chauffant ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jfk432JG

 

(d'ailleurs super il n'y a pas de témoin de lave glace donc je suis tomber en rade le matin super de passer la journée à rouler avec un pare brise degeulasse).

 

 

 

 

Moi il m'affiche un message quand le niveau commence à être faible

 

 

Exact parfois les packs c'est bien et parfois non moi je voulais juste le pare brise chauffant car ma voiture dort dehors les sieges arrières chauffant et le lave phare je m'en tape mais bon pas le choix si tu veux le pare brise chauffant ....

 

 

Je suis d'accord, surtout mettre 2 sièges chauffants à l'arrière sur les 3, je trouve ça bizarre, et pour moi, les enfants sont dans des sièges, donc aucune utilité pour moi, ça aurait été mieux d'en faire une option pour ceux qui en on vraiment besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

 

Je suis d'accord, surtout mettre 2 sièges chauffants à l'arrière sur les 3, je trouve ça bizarre, et pour moi, les enfants sont dans des sièges, donc aucune utilité pour moi, ça aurait été mieux d'en faire une option pour ceux qui en on vraiment besoin

 

 

Enfin il n'y a pas forcément que des enfants qui voyagent à l'arrière de l'E5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat284Dw

En tous cas pas seulement des enfants sur des sièges et rehausseurs

En revanche, c'est vrai que c'est un peu mesquin de ne pas en équiper le siège du milieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jfk432JG

 

Enfin il n'y a pas forcément que des enfants qui voyagent à l'arrière de l'E5...

 

 

C'est pour ça que j'indique "et pour moi", je pense que ça aurait été une bonne idée d'en faire une option pour les 3 sièges, pour ceux qui en ont besoin, plutôt que de l'inclure dans le pack hivers qu'avec 2 sièges.. ou alors ils estiment que celui du milieu sera réchauffé par les 2 passagers de chaque côté ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit728OY

 

Inutiles, c'est vrai (mais l'intérêt du pack hiver est d'avoir des sièges chauffants AV et AR, et un pare-brise chauffant, plus que les lave-phares)

Sources d'emmerdes, non

 

Pas besoin d'avoir le pack hiver pour avoir les sièges avant chauffants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit728OY

 

 

Comme la grande majorité des véhicules qui en sont équipés: les clapets s'ouvrent sous la pression du liquide lave-phare

Ce n'est pas vraiment jne source de problème

 

C'est une source d'emmerde lorsque tu doit passer le contrôle technique et tes lave-phares ne fonctionne plus, t'es recalé. C'est ce qui m'est arrivé avec mon espace IV lorsque j'ai voulu le revendre. Résultat, 600€ de plus a injecter avant la vente. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat284Dw

OK mais dans ce cas tout équipement peut être source d'emmerde

Je ne crois pas que statistiquement, ce dispositif tombe fréquemment en panne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit728OY

OK mais dans ce cas tout équipement peut être source d'emmerde

Je ne crois pas que statistiquement, ce dispositif tombe fréquemment en panne

 

Ok avec toi. Mais quand tu es obligé de le faire réparer, à 600€ l'intervention pour un dispositif qui, personnellement je trouve qu'il ne sert a rien, ça fait mal au c...l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat284Dw

Pas besoin d'avoir le pack hiver pour avoir les sièges avant chauffants.

 

 

 

Il me semble que si (pour les véhicules vendus en France)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit728OY

 

 

Il me semble que si (pour les véhicules vendus en France)

 

Le miens à les sièges avant chauffants et je n'ai pas le pack hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Je suis d'accord, surtout mettre 2 sièges chauffants à l'arrière sur les 3, je trouve ça bizarre, et pour moi, les enfants sont dans des sièges, donc aucune utilité pour moi, ça aurait été mieux d'en faire une option pour ceux qui en on vraiment besoin

ce n'est pas prévu que les enfants grandissent. j'ai eu une auto avec cuir sans chauffage arrière, ma fille qui n'était plus dans une siège était gelé en s'asseyant en hiver, j'ai fini pas mettre une couverture sur la banquette , été aussi car elle se bruler lorsque la voiture était stationner au soleil. (d'ailleurs c'est pour ses raison que je ne prends plus les cuir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat284Dw

Le miens à les sièges avant chauffants et je n'ai pas le pack hiver.

 

 

 

Il est d'origine étrangère (mandataire ou autre)

Sinon c'est louche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit728OY

 

 

Il est d'origine étrangère (mandataire ou autre)

Sinon c'est louche

 

Non, il est Français, acheté chez Renault Pontarlier véhicule s’essaie et du directeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat284Dw

Non, il est Français, acheté chez Renault Pontarlier véhicule s’essaie et du directeur.

 

 

Il a bidouillé son véhicule le directeur ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...