Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

personnellement j'aurais préféré une suspension classique. j'ai vraiment l'impression d’être en mer avec la piloté. En mode sport c'est "un peu mieux" mais pas miraculeux non plus. ( ce n'est que mon avis)

 

Pour ceux qui ont le rlink3, est ce que sur ces "nouveaux" espace, on peux enregistrer le mode sport en mode "standard". Sur les premiers, c'est pas possible, a chaque redemarrage ont doit le re-activer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste640DR

personnellement j'aurais préféré une suspension classique. j'ai vraiment l'impression d’être en mer avec la piloté. En mode sport c'est "un peu mieux" mais pas miraculeux non plus. ( ce n'est que mon avis)

 

Pour ceux qui ont le rlink3, est ce que sur ces "nouveaux" espace, on peux enregistrer le mode sport en mode "standard". Sur les premiers, c'est pas possible, a chaque redemarrage ont doit le re-activer.

 

J'ai la suspension classique et elle va tres bien aucun mal de mere :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru comprendre que la suspension pilotée est moins souple maintenant sans doute depuis milieu 2016, en tout cas mois j'ai pas cette sensation de mal de mer. C'est serte plus souple que sur ma 307 sw mais c'est aussi plus confortable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

Pour ma part ... satisfait du 4 Control et de la suspension pilotée.

Joue bien son rôle en fonction du mode sélectionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

pour la suspension piloté, j'avais lu que la voiture est meilleure en mode sport ou en mode neutre, en neutral, il y a un très bon confort sans impression de mal de mer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet article en Allemand dont on ne comprend rien date de juillet 2015 ... Qui est clairement partisant pour les constructeurs Allemands !

Doit on vraiment lui donner de l'importance 2 ans après !

Est ce que certain on eut ce qu'on voit sur la photo !

 

 

Franchement est ce que l'espace 5 aurait reçut 5 étoiles à Euro NCAP si elle avait été dangereuse comme l'article le suppose !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet article en Allemand dont on ne comprend rien date de juillet 2015 ... Qui est clairement partisant pour les constructeurs Allemands !

Doit on vraiment lui donner de l'importance 2 ans après !

Est ce que certain on eut ce qu'on voit sur la photo !

 

Franchement est ce que l'espace 5 aurait reçut 5 étoiles à Euro NCAP si elle avait été dangereuse comme l'article le suppose !!

 

"clairement partisan pour les constructeurs allemands" --> comment arrives-tu à dire cela ? ils ont comparé l'Espace à 3 voitures allemandes et alors ?

 

Quand la presse française compare une VW Golf, quels concurrents choisit-elle ?

une Mégane, une 308, etc ..... donc des voitures françaises :jap:

 

Ensuite, le test date d'il y a 2 ans, qui te dit que Renault n'a pas changé/amélioré quelque chose ? il peut arriver qu'un exemplaire soit "mauvais" en début de carrière, mais la revue allemande avait déjà constaté ce phénomène lors d'un 1er essai en 2014. D'où ce 2ème test en 07/2015.

 

Je ne prends pas parti, mais tes conclusions sont un peu hâtives :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, le test date d'il y a 2 ans, qui te dit que Renault n'a pas changé/amélioré quelque chose ? il peut arriver qu'un exemplaire soit "mauvais" en début de carrière, mais la revue allemande avait déjà constaté ce phénomène lors d'un 1er essai en 2014. D'où ce 2ème test en 07/2015.

 

D'ou ma question pourquoi re-sortir ce vielle article de 2 ans dont la photo fait plutôt penser à un trucage digne de X-File

 

Cela ne te gène peut être pas mais moi cela m'interpèle lorsqu'un journal Allemand compare un modèle français avec seulement des marques Allemandes, il y a aussi de marques italienne ou japonaise !

 

Je ne comprend pas l'Allemand, mais la traduction de google me laisse penser que leur avis n'est que subjectif concernant la danger d'avoir soit disant des roues hors sols comme sur la photo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, le test date d'il y a 2 ans, qui te dit que Renault n'a pas changé/amélioré quelque chose ? il peut arriver qu'un exemplaire soit "mauvais" en début de carrière, mais la revue allemande avait déjà constaté ce phénomène lors d'un 1er essai en 2014. D'où ce 2ème test en 07/2015.

 

D'ou ma question pourquoi re-sortir ce vielle article de 2 ans dont la photo fait plutôt penser à un trucage digne de X-File

 

Cela ne te gène peut être pas mais moi cela m'interpèle lorsqu'un journal Allemand compare un modèle français avec seulement des marques Allemandes, il y a aussi de marques italienne ou japonaise !

oui mais bon si les autres voitures passent correctement y'a de quoi se poser des questions... Peut etre que ca a été amélioré ensuite.. ou pas.

Par contre j'ai pas compris si c'est juste en mode confort, ou tous les modes, ou juste le mode sport...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AIW004Ea

Suite de ma mésaventure avec mon véhicule qui n'avait pas voulu demarré hier matin, la batterie a été changée, prise sous garantie, la bougresse avait perdu près de 240 Militruc à la vue du rapport de test.

Pour info mon vehicule m'a été livrée fin juillet 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

Lundi vidange et révision des 2 ans ... avec 1.5 mois d'avance pour partir serein en vacances ! (45000km au compteur)

(Me reste 6000km d'apres l'ordinateur de bord avant la vidange.)

 

Pour la pression des pneus ... sur la portière conducteur il est bien spécifié 2.2b avant et arrière. Alors pourquoi lors de la livraison les machines sont à 2.7b sur les 4 roues ! :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat767In

Ce matin mon foutu Espace, n'a pas voulu démarrer.

 

 

Appel à Renault assistance qui a démarré le vehicule avec un booster, batterie faiblarde, il va falloir que j'aiile la faire vérifier dixit le technicien.

 

Le véhicule n'as pas deux ans que la batterie serait déjà HS !

 

De plus ce qui m'étonne c'est que la fermeture centralisée fonctionnait, l'autoradio également mais imposible d'ouvrir le coffre, ni de débloquer le frein de parking :evil:

Meme probleme pour moi , 18 mois batterie Hs changée sous garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

si c'est à froid, la pression augmentera à chaud

 

de toute façon, on regarde toujours les pneus à froid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Avec un projet d'agrandissement familial, nous avons commencé à regarder les véhicules à 6/7 places. Nous avons assez naturellement regardé chez Renault, d'une part parce que nous avons eu une excellente relation avec le garage auquel nous avons acheté notre Clio RS 200 2017 et d'autre part parce que la gamme Renault n'a jamais été aussi attirante (design, prestations).

 

Nous avons essayé le Grand Scenic. Joli, pratique, honnete, mais qui nous a laissé un sentiment mitigé : haut de gamme dans ses tarifs (qui atteignent assez vite les 35.000 EUR), mais de gamme intermédiaire dans sa conduite (comparé à ma routière Mazda6 qui se situe dans la meme tranche de tarifs).

 

Nous avons aussi essayé l'Espace, en 160cv diesel Initiale Paris. Et là ce fut un coup de coeur : une expérience totalement différente de ce qui se fait, mais des prestations très correctes cette fois. La conduite, le confort, la vie à bord, les équipements... Une proposition décalée très tentante. Peut-etre un bémol : les moteurs !

 

Un 160cv diesel un peu léger, dans le sens où pour ce tarif, on aime avoir un potentiel de reprise un peu plus important.

Un 200cv essence à la fiscalité extrèmement intéressante (TVS d'environ 700 EUR ; taxes très légères en Flandre (Belgique)), mais un couple peut-etre un peu léger et surtout une consommation qui risque de s'envoler (je sais de quoi je parle pour avoir le meme moteur dans la Clio : la conso atteint très vite les 11 à 12L pour un peu qu'on s'amuse avec).

Un nouveau 225cv essence qui s'annonce meilleur : plus puissant, plus coupleux, mais à la fiscalité absurde en France : pour 25cv de plus, c'est 12g de CO2 supplémentaires qui font passer la TVS de 700 à 1780 EUR ! Donc 1000 EUR de plus par an, 1000 EUR de plus à l'achat, ça commence à faire cher les 25cv... Pour un véhicule qui se vend principalement aux professions libérales et entreprises, c'est quand meme complètement idiot !

 

D'après un article que j'ai lu, il semblerait qu'un 2.0 dCi twin-turbo de 210cv soit annoncé au salon de Francfort au mois de Septembre. Avez-vous des informations supplémentaires ? Il pourrait (supposition de ma part) s'agir du récent 2.0 diesel qui équipe les Mercedes Classe C...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli102zD

Comme je suis très curieux :crazy: , j'ai démonté la garniture arrière du siège arrière de mon E5 initiale d'avril 2017 pour voir si il y avait un support pour un ventilateur avec un conduit dans la mousse du siège pour arriver sur la housse avant.

 

A moins que le ventilateur s'installe sur l'avant du dossier dans la mousse ?

 

Et bien nada, rien derrière la feutrine noir qui protege la mousse du reglage lombaire :

http://nsa37.casimages.com/img/2017/07/05/170705052419203702.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pad624dB

Encore faut prendre la voiture après l'avoir laisser reposée pendant 2 h et ne pas faire trop de km pour devoir vérifier la pression !

Ou rajouter 2 Bar pour une pression à "chaud".

 

Et n'oublions pas , qu'il vaut mieux rouler SUR gonfler que SOUS gonfler , aucun risque d’éclatement en SUR gonflage.

 

Je vais me répéter , perso depuis le début je roule à 2.5 partout (AV/AR) et je trouve la voiture très bien au sol comme ça et ne s'ecrase pas au freinage.....à 2.2 elle me semble molle et plus assez ferme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

Bonjour à tous,

 

Avec un projet d'agrandissement familial, nous avons commencé à regarder les véhicules à 6/7 places. Nous avons assez naturellement regardé chez Renault, d'une part parce que nous avons eu une excellente relation avec le garage auquel nous avons acheté notre Clio RS 200 2017 et d'autre part parce que la gamme Renault n'a jamais été aussi attirante (design, prestations).

 

Nous avons essayé le Grand Scenic. Joli, pratique, honnete, mais qui nous a laissé un sentiment mitigé : haut de gamme dans ses tarifs (qui atteignent assez vite les 35.000 EUR), mais de gamme intermédiaire dans sa conduite (comparé à ma routière Mazda6 qui se situe dans la meme tranche de tarifs).

 

Nous avons aussi essayé l'Espace, en 160cv diesel Initiale Paris. Et là ce fut un coup de coeur : une expérience totalement différente de ce qui se fait, mais des prestations très correctes cette fois. La conduite, le confort, la vie à bord, les équipements... Une proposition décalée très tentante. Peut-etre un bémol : les moteurs !

 

Un 160cv diesel un peu léger, dans le sens où pour ce tarif, on aime avoir un potentiel de reprise un peu plus important.

Un 200cv essence à la fiscalité extrèmement intéressante (TVS d'environ 700 EUR ; taxes très légères en Flandre (Belgique)), mais un couple peut-etre un peu léger et surtout une consommation qui risque de s'envoler (je sais de quoi je parle pour avoir le meme moteur dans la Clio : la conso atteint très vite les 11 à 12L pour un peu qu'on s'amuse avec).

Un nouveau 225cv essence qui s'annonce meilleur : plus puissant, plus coupleux, mais à la fiscalité absurde en France : pour 25cv de plus, c'est 12g de CO2 supplémentaires qui font passer la TVS de 700 à 1780 EUR ! Donc 1000 EUR de plus par an, 1000 EUR de plus à l'achat, ça commence à faire cher les 25cv... Pour un véhicule qui se vend principalement aux professions libérales et entreprises, c'est quand meme complètement idiot !

 

D'après un article que j'ai lu, il semblerait qu'un 2.0 dCi twin-turbo de 210cv soit annoncé au salon de Francfort au mois de Septembre. Avez-vous des informations supplémentaires ? Il pourrait (supposition de ma part) s'agir du récent 2.0 diesel qui équipe les Mercedes Classe C...

si un 2.0DCI twin-turbo était présenter à Francfort, tu m'apprend un truc mais à mon avis, se sera le 2.0 DCI du koléps qu'on aura

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pad624dB

si un 2.0DCI twin-turbo était présenter à Francfort, tu m'apprend un truc mais à mon avis, se sera le 2.0 DCI du koléps qu'on aura

C'est la fameuse "actualisation" du M9R en version 175 CV ?

 

 

Est ce que quelqu'un connait la base des 2.3L du futur Alaskan ?....a priori 2 versions 160 et 190Cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Merci Audi80 pour ton retour sur les suspensions pilotées et ceci comme toujours, de manière très argumentée.

 

Le magasine Challenge, toi et moi sommes donc en phase sur les avantages mais aussi sur les inconvénients de ce système d'amortissement.

 

 

C'est à basse vitesse que les mouvements de caisse sont le plus désagréables. Notamment lorque l'on roule doucement en ville sur des rues rapiecées, certainement non refaites par manque d'argent des communes mais peut-être aussi pour éviter que les véhicules ne roulent trop vite.

 

 

Pour les routes par chez moi c'est pareil le réseau secondaire ça ressemble plus à des champs de patates qu'à des routes, j'ai eu l'occasion de parler à un gars qui travaille dans les services du département et (je dis pas que c'est pareil partout) mais depuis quelques années la politique à changer, avant quand une route avait besoin d'être refait, elle était refaite, maintenant il faut d'abord provisionné l'argent et une fois la somme réunie les travaux sont lancer sauf que ça peut prendre du temps, beaucoup de temps ... et que les budget annuel ont tendance à être rogner chaque année d'où l'état de certaines routes quasiment laisser à l'abandon d'après lui.

 

Ensuite, le test date d'il y a 2 ans, qui te dit que Renault n'a pas changé/amélioré quelque chose ? il peut arriver qu'un exemplaire soit "mauvais" en début de carrière, mais la revue allemande avait déjà constaté ce phénomène lors d'un 1er essai en 2014. D'où ce 2ème test en 07/2015.

 

D'ou ma question pourquoi re-sortir ce vielle article de 2 ans dont la photo fait plutôt penser à un trucage digne de X-File

 

Cela ne te gène peut être pas mais moi cela m'interpèle lorsqu'un journal Allemand compare un modèle français avec seulement des marques Allemandes, il y a aussi de marques italienne ou japonaise !

 

Je ne comprend pas l'Allemand, mais la traduction de google me laisse penser que leur avis n'est que subjectif concernant la danger d'avoir soit disant des roues hors sols comme sur la photo !

 

 

J'ai pas lu l'article mais pour moi rien de "choquant" à voir les roues lever ils ont dû faire des tests sévères, je me rappel il y a quelques années avec un kangoo première génération sur 3 roues lors d'un test d'évitement et même d'une classe A sur le toit badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif .

 

Ou rajouter 2 Bar pour une pression à "chaud".

 

Et n'oublions pas , qu'il vaut mieux rouler SUR gonfler que SOUS gonfler , aucun risque d’éclatement en SUR gonflage.

 

Je vais me répéter , perso depuis le début je roule à 2.5 partout (AV/AR) et je trouve la voiture très bien au sol comme ça et ne s'ecrase pas au freinage.....à 2.2 elle me semble molle et plus assez ferme.

 

 

2 bar d'écart entre un pneu froid et chaud? freza94.gif.4ecf857f871c48c8d336f4d80d6b7acd.gif

 

T'as la main lourde :lol:

 

Blague à part ;) 0.3 Bars en effet c'est une différence classique et normal donc pour avoir 2.2 à froid être à 2.5 à chaud est logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la suspension pilotée, je trouvais qu'elle jouait bien son rôle. Ds mon cas pas assez de pompage en confort... Mais ça c'est parce que je venais de la C6 !

 

Sinon moi le 200 je le trouvais assez mou en reprise, j'espère que le 225 ira mieux. Mais toujours un réservoir de clio... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali088jw

Pour info l'espace au augmenter de 250 euros en Belgique au premier juillet :-( pour compenser les pannes :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste640DR

Concernant la suspension pilotée, je trouvais qu'elle jouait bien son rôle. Ds mon cas pas assez de pompage en confort... Mais ça c'est parce que je venais de la C6 !

 

Sinon moi le 200 je le trouvais assez mou en reprise, j'espère que le 225 ira mieux. Mais toujours un réservoir de clio... ;-)

 

Le 200 mou en reprise?

Ont doit pas tous avoir les même attentes alors.

Pour moi il es largement satisfaisant en reprise et en accelerations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la suspension pilotée sur mon Q3 : j'adore. Surtout, on peut passer en mode sport juste en tirant le levier de vitesse, par exemple en approche d'un virage un peu serré. Vraiment pratique.

 

Autobild est un journal littérallement vendu à Volkswagen. Ils font des tests, et à la fin c'est toujours la VW qui gagne. Parfois la Skoda ou la Seat, ou l'Audi. Normal, c'est VW qui paie le plus de pub.

Je crois que c'est Auto Plus en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale181Oo

Sur la popup tu cliques sur OK et l'installation continue.

Le système redémarre ensuite et la carto est mise à jour.

 

 

Merci Olivier !!!

Après le message , la première fois j'avais attendu mais pas assez pensant que c'était planté mais il fallait être patient .

Nickel donc maintenant je suis en 2016.06.

Ce qui nous donne quand même un an de retard et au rythme ou ça bouge au luxembourg ca fait beaucoup de retard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 200 mou en reprise?

Ont doit pas tous avoir les même attentes alors.

Pour moi il es largement satisfaisant en reprise et en accelerations.

 

 

Oui un peu mou. Ça monte dans les tours pour pas grand chose...

Mais c'est comme les suspensions, on n'a pas tous les mêmes ressentis et attentes.

J'aimerais tester un 225 pour voir si l'augmentation de couple change le ressenti.

Après ce n'est pas pour ça que je l'ai revendu non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ker055ND

C'est fou de voir comment les anciens possesseurs d'E5 mécontents qui ont revendu leur véhicule restent malgré tout sur le forum ''Les secrets de l'espace V" !

 

S'ennuiraient-ils sur le forum dédié à leur nouvelle voiture ? Ce n'est pas impossible...

Il est vrai que le forum de l'E5 est particulièrement vivant. Tous les jours les échanges y sont nombreux et dans un bon esprit. Bien que l'Espace V soit sorti depuis plus de deux ans, ça ne faiblit pas.

 

Qu'est-ce qu'il peut faire parler cet Espace V !

Il fait parler aussi bien les jeunes que les moins jeunes. En fait, cette Renault sort de l'ordinaire. Elle passionne, c'est évident !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr je continu de me tenir au courant et de voir les évolutions. Et aussi pour comparer mon ressenti au volant de l'espace.

Je vais également sur les forums de ma nouvelle voiture, mais il s'y passe moins de chose... C'est vrai.

 

D'ailleurs pas mal du tout le dernier aménagement sans la place centrale arrière ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale341gx

J'ai la suspension pilotée sur mon Q3 : j'adore. Surtout, on peut passer en mode sport juste en tirant le levier de vitesse, par exemple en approche d'un virage un peu serré. Vraiment pratique.

 

Autobild est un journal littérallement vendu à Volkswagen. Ils font des tests, et à la fin c'est toujours la VW qui gagne. Parfois la Skoda ou la Seat, ou l'Audi. Normal, c'est VW qui paie le plus de pub.

Je crois que c'est Auto Plus en France.

 

 

En configurant le mode sport comme mode préféré, un double clic sur le bouton multisense permet de activer ce mode immédiatement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...