Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

Moi je roulais en permanence en mode confort avec mon espace de 2015 ! Je ne trouvais pas que ça pompait.

Je trouvais les autres modes trop durs et donc inconfortables pour moi.

Un petit coup de mode sport pour s'amuser sur petites routes de temps en temps.

Disons qu'on n'a pas tous les mêmes exigences et ressentis de confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ça claque surtout sur ce genre de dos d'âne en un peu plus haut, mais aussi court, si l'on est proche des 30 km/h .

 

 

http://www.hellopro.fr/images/ [...] 299710.jpg

 

 

Je rajouterais que ca claque surtout quand 2 de ces dos d'âne s'enchainent. Si qu'1 seul, ca le fait pour moi.

Ca serait un peu comme s'il n'avait pas repris sa position et qu'il doive encore travailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, tout le monde est d'accord, les amortisseurs arrières pilotés de l'Espace V ne font pas le boulot correctement : ils sont trop mous et de surcroît rebondissants.

Chers Messieurs de chez Renault, ce forum est une mine d'or pour connaître le ressenti de vos clients, pouvez-vous en tenir compte et corriger les réglages des voitures en fabrication ?

 

 

C'était le cas sur mon Espace de 2016.

Ce n'est pas le cas sur mon Espace de 2017.

 

Pensez aussi à vérifier la pression des pneus : je suis gonflé à 3bars, et en dessous, c'est vraiment mou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'était le cas sur mon Espace de 2016.

Ce n'est pas le cas sur mon Espace de 2017.

 

Pensez aussi à vérifier la pression des pneus : je suis gonflé à 3bars, et en dessous, c'est vraiment mou.

 

 

Merci de parler de pression parce que je me suis rendu compte avant sur mon ancien E5 IP que lors du changement des 2 pneus avant ils avaient mis 2.5 partout alors que j'étais à 2.7 avant et je fais maintenant le lien avec le rippage qui était moins prononcé en surpression ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

 

C'était le cas sur mon Espace de 2016.

Ce n'est pas le cas sur mon Espace de 2017.

 

Pensez aussi à vérifier la pression des pneus : je suis gonflé à 3bars, et en dessous, c'est vraiment mou.

 

 

Merci de parler de pression parce que je me suis rendu compte avant sur mon ancien E5 IP que lors du changement des 2 pneus avant ils avaient mis 2.5 partout alors que j'étais à 2.7 avant et je fais maintenant le lien avec le rippage qui était moins prononcé en surpression ...

 

Pour la pression des pneus ... On entend tout et n'importe quoi !!

Quelle est réellement la pression préconisée pour l'espace5 en 19 pouces par Renault?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmi727wd

Pour la pression des pneus ... On entend tout et n'importe quoi !!

Quelle est réellement la pression préconisée pour l'espace5 en 19 pouces par Renault?

 

 

2,2 aux 4 roues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

c'est peu je trouve

 

sur un lodgy en 15 pouce, c'est 2.4 à l'avant et 2.9 à l'arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale181Oo

Mon véhicule sortie de la concession lundi a 2.7 aux 4 pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale181Oo

Pour info , version de mon R-link 2 : 3.3.16.946, avec réplication smartphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale181Oo

;-) LOL pas de probleme je me la ferme , Lundi je crois que je suis au bureau si tu veux je te ferais une demo de l'ouverture au pied ;-) ok je sors......

 

Édit : va falloir que je change ma photo de profil quand même maintenant que j'ai la mienne :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 5008 n'est pas comparable avec l'espace, on n'est pas du tout dans la même cours . A comparer avec grand scenic

Je reviens sur cette observation, car je suis tombé sur un sujet "5008 ou Espace" sur le forum.

Juste pour dire qu'il y a bien des acheteurs qui mettent clairement les deux en balance dans leurs intentions d'achat. :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas parce que des acheteurs les mettent en balance pour un achat qu'ils sont comparable. la vrai comparaison devrait être 5008 et grand scenic . D'ailleurs cette 5008 aurait plutôt du s'appeler 4008 mais c'est déjà pris par le mitsubishi asx repackagé par peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Smm338Gq

Bonjour,

De retour sur ce forum après 2 ans et 132 000 km maintenant ( espace IP diesel 160) je vous fait un retour sur la fiabilité à long term.

Le kilométrage élevé est quasiment uniquement sur autoroute ( je ne suis pas taxi).

Pneus: je vais devoir remplacer mon 2 jeu complet de 4 pneus d ici 3 000 km soit un jeu complet tous les 70 000 km en moyenne.

Plaquettes de freins: premier changement à 70 000 et prochain contrôle lors du changement de pneus prochain mais pour l instant OK.

Fiabilité moteur RAS, aucun souci.

Boite: un pseudo problème l'an dernier avec message risque de casse, boite bloquée, impossible de bouger le véhicule et de passer la moindre vitesse. Fausse alerte, problème disparu après 20 Minutes ( certes embarrassantes car bloqué au milieu d un parking dans une station de ski). En réalité il s'agit me semble-t-il des conséquences d une sécurité du véhicule. Rétrospectivement c est arrivé alors que je reculais avec la porte conducteur ouverte. J'ai eu d abord une alerte mais ai insisté alors le véhicule/boite s est mis en défaut qui s est effacé au bout de 20 Minutes. Je n'ai pas cherché à ressumuler ce problème. Il faudrait que je le refasse pour confirmer.

Amortisseur: Verrin du 4C remplace rapidement vers 15 000km car couinait quand je tournait à gauche depuis OK mais récemment il semble le refaire très légèrement.

Pour ce qui est du claquement, effectivement cela se produit en mode comfort sur did d'âne ou irrégularité importante sur la chaussée, moins en

Mode neutre et rien en mode sport ( perso je roule en permanence en mode sport). C'est un problème inhérent à la loi d amortissement souple ( mou à la compression et raide à la décompression). C est typiquement le mode d amortissement des anciennes grosses voitures américaines qui avaient le même problème.

Comme indiqué je ne roule quasiment qu'en mode sport car les autres modes donnent des réactions un peu angoissante dans les virages lorsqu'il y a des grosses irrégularités, impression que l arrière se dérobe.

Évidemment d innombrables rappels dans sa jeunesse ( mode en circulation en juillet 2015), depuis OK.

Grosse frustration avec l absence d'ouverture main libre du coffre et de fermeture du toit ouvrant par télécommande.

Il commence à y avoir quelques bruits dans la portière conducteur, j avais été épargné par les rossignols jusqu'à présent.

Sinon, et cela n à rien avoir avec Renault, avant du véhicule entièrement détruit par une collision avec un sanglier à 90.

Véhicule a bien tenu la route pendant que la bête roulait sous la voiture et sortait sous le pneu arrière gauche ... Pas de déclenchement de l air bag car percussion juste entre les 2 capteurs dans le longeron avant et pas de recul du pare brise.

Deux mois d attente pour la réparation car manquait 1 petit tuyau de clim, finalement prélevé sur chaîne.

Très bonne prise en compte par Renault qui m a fourni un véhicule de replacement identique.

Très gros dégâts, plus de 15 000 euros d équivalent réparation ( pour info prix d un otique avant 2 000 euros alors mefiction).

Grosse crainte car toute la connectique de électrique de la voiture à remplacer de l avant à l arrière, démontage complet du tableau de bord etc....

Je craignais les bug après cela mais RAS.

Seule problème le bouclier avant de d'éclipse sur la droite, pas grand chose mais agaçant et rien à faire.

Voilà, si cela peut vous être utile ou vous aider dans vos choix. N'hésitez pas à me poser des questions.

J ai du oublier pas mal de détails.

Sinon comfort toujours royal.

À 75 000 km par an cela compte.

Jean.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Smm338Gq

Oups pas relu mon message, désolé pour laurtaugraffe et certaine écritures automatiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Smm338Gq

Certaines ....

Et on va s arrêter là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale181Oo

Super , merci pour ce retour qui fait plaisir et réconforte ceux qui viennent d'en prendre livraison.

 

Je reviens sur l'ouverture au pied qui pour l'instant fonctionne à chaque coup et est vraiment pratique .

Hier premier roulage de nuit et sous la pluie , tenue de route nickel et phares LED qui éclairent aussi bien voir mieux que les xenons du scenic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

De retour sur ce forum après 2 ans et 132 000 km maintenant ( espace IP diesel 160) je vous fait un retour sur la fiabilité à long term.

 

Bonjour,

 

Retour encourageant. :p

 

Tu serais prêt à resigner pour un autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super , merci pour ce retour qui fait plaisir et réconforte ceux qui viennent d'en prendre livraison.

 

Je reviens sur l'ouverture au pied qui pour l'instant fonctionne à chaque coup et est vraiment pratique .

Hier premier roulage de nuit et sous la pluie , tenue de route nickel et phares LED qui éclairent aussi bien voir mieux que les xenons du scenic.

 

 

 

En plus ca marche bien quand tu as lu la notice et qu'au lieu de faire un mouvement latéral sous le pare choc tu fais un passage avant arriere au mileu du coffre ...

Le truc c'est que quand ma femme ou moi faisions le mouvement latéral cela ne marchait jamais mais si mon gamin le fait ca marche ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

Ci-dessous le gris Titanium !

Pour moi c'est plus du bleu mais bon ... Jolie, ça change.

 

Renault_93243_global_fr.jpg

 

Toutes les photos et documents ici.

Video: http://media.renault.com/global/fr-fr/renault/Media/Topic/RelatedVideo.aspx?mediaid=93221&mediakitid=93220

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ci-dessous le gris Titanium !

Pour moi c'est plus du bleu mais bon ... Jolie, ça change.

 

Renault_93243_global_fr.jpg

 

Toutes les photos et documents ici.

Video: http://media.renault.com/global/fr-fr/renault/Media/Topic/RelatedVideo.aspx?mediaid=93221&mediakitid=93220

 

C'est une peinture à effet. En fonction de la lumière cela change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Smm338Gq

Suis-je prêt pour résigner ?

La question va bientôt se poser.

Si j étais seul à décider possiblement si 1) moteur plus puissant (apparemment prévu avec un nouveau 2L 175) 2) multimédia amélioré notamment réplication iPhone (également semble prévu sur la nouvelle version) 3) finition améliorée et 4) programmation de boite auto améliorée ou passage à la BA7 de l essence.

Pb je ne suis pas seul à décider et mes enfants (4) le trouve moins pratique que mon précédent Sharan si ils adoraient notamment car l espace à beaucoup moins de rangements et surtout sièges ne s inclinant pas pour dormir lors des longs trajets.

Donc débat animés en famille en prévision.

Pour compenser le pb de rangement, de place et d accès , j'ai retiré le siège du milieu de la 2eme rangée ce qui facilite l accès à la troisième rangée via un "couloir" central et ne nécessite pas de basculer les sièges.

J'en ai profité pour aménager un coffre de sol à la place.

Très pratique et discret quand recouvert de moquette noire.

Pour répondre aux attentes de ma famille les alternatives sont Mercedes classe V pour la place mais côté comfort ? Ou nouveau Volvo V90 qui semble le compromis entre espace et comfort mais budget un peu plus élevé.

 

Pour ce qui est du coffre main libre les premiers espaces livres n'en étaient pas équipés, pas encore au point !...

 

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

Et que penser dur nouveau Koleos ? Une alternative pour les gens venant d'un Espace ?

 

Pas de 7 places sur le Koleos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale341gx

j'ai retiré le siège du milieu de la 2eme rangée ce qui facilite l accès à la troisième rangée via un "couloir" central et ne nécessite pas de basculer les sièges.

J'en ai profité pour aménager un coffre de sol à la place.

Très pratique et discret quand recouvert de moquette noire.

 

====> vous avez des photos du résultat ??

====> ça ne génère pas de bug ? (Pliage via r link ? Détection ceinture de sécurité ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compenser le pb de rangement, de place et d accès , j'ai retiré le siège du milieu de la 2eme rangée ce qui facilite l accès à la troisième rangée via un "couloir" central et ne nécessite pas de basculer les sièges.

 

--> C'est tout de même au détriment du confort car la place du milieur en 2eme rangée est bien plus confortable que celle de la 3 eme rangé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale341gx

C'est vrai mais avec 4 enfants ça fait 2 en rang 2 et 2 en rang 3. C'est pas mal.

Moi mes enfants adorent le rang 3. Confort suffisant pour leur âge et taille et ils apprécient le côté cocon isolé des adultes assis en rang 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Smm338Gq

Pas dixit mes enfants qui préfèrent cette configuration, petits gabarits, sièges arrière ok et trois côté à côté au 2eme rang pas top.

Pas de bug mais un voyant dans un coin du tbd ( type alerte connection ceinture) qui resté allumé et qui ne peut pas être effacé en concession je l'ai donc masqué physiquement.

Je posterai des photos ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...