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[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


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espace 5 initiale full option : 50 470e + carte grise... et malus absent :

disons 51000e

 

 

espace 4 initiale 7pl : en est déjà au dessus des 51000 + la peinture + qq options + 2200e de malus...

 

non le 5 est mieux placé, mieux équipé (4control + sécutité...) consomme moins. Au niveau habitabilité, on y perd ou on y gagne selon les critères.

 

bref, une réussite et un look bien meilleur

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Invité §dav512aL

Pour rappel Espace 4 (ph2) essence :

 

-2.0 16v 140 223g/km 9.4l/100km

 

-2.0 T 170 224g/km 9.5l/100km

 

-3.5 V6 245 284g/km (289g Grand Espace) 12l/100km (12.2 Grand Espace)

 

 

-2.0 dCi 130 188g/km (196g pour le châssis long) 7.2l/100km (7.4l/100km pour la version longue)

 

-2.0 dCi 150 idem que le 130

 

-2.0 dCi 175 193g/km (198g version longue) 7.3/100km (7.5l/100 pour la version longue)

 

 

Espace 5

 

1.6 TCe 200 140g 6.2l/100km

 

1.6 dCi 130 119g 4.5l/100km

 

1.6 dCi 160 123g/km et 4.7l/100km

 

 

 

Performance de l'Espace 4 2.0 T 205km/h et 0 à 100km/h en 9.7s/ V6 3.5 225km/h et 0 à 100km/h en 8.1s. Espace 5 1.6 TCe 200 211km/h et 0 à 100 en 8.6s

 

 

2.0 dCi 130 184km/h et 0 à 100km/h en 13.5s. 1.6 dCi 130 191km/h et 0 à 100km/h en 10.7s

 

2.0 dCi 150 194km/h et 0 à 100km/h en 10.6s 2.0 dCi 175 204km/h et 0 à 100km/h en 9.8s. 1.6 dCi 160 202km/h et 0 à 100km/h en 9.9s

 

 

 

Le TCe 200 rejette 140g de CO2/km, une Twingo 2 TCe 100 en rejette 138g, une Clio 2 1.2 8s 60ch 140g tout comme la Modus 1.2 16v 75 ou le Kangoo 2 1.5 dCi 85...

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Pour rappel Espace 4 (ph2) essence :

 

-2.0 16v 140 223g/km 9.4l/100km

 

-2.0 T 170 224g/km 9.5l/100km

 

-3.5 V6 245 284g/km (289g Grand Espace) 12l/100km (12.2 Grand Espace)

 

 

-2.0 dCi 130 188g/km (196g pour le châssis long) 7.2l/100km (7.4l/100km pour la version longue)

 

-2.0 dCi 150 idem que le 130

 

-2.0 dCi 175 193g/km (198g version longue) 7.3/100km (7.5l/100 pour la version longue)

 

 

Espace 5

 

1.6 TCe 200 140g 6.2l/100km

 

1.6 dCi 130 119g 4.5l/100km

 

1.6 dCi 160 123g/km et 4.7l/100km

 

 

 

Performance de l'Espace 4 2.0 T 205km/h et 0 à 100km/h en 9.7s/ V6 3.5 225km/h et 0 à 100km/h en 8.1s. Espace 5 1.6 TCe 200 211km/h et 0 à 100 en 8.6s

 

 

2.0 dCi 130 184km/h et 0 à 100km/h en 13.5s. 1.6 dCi 130 191km/h et 0 à 100km/h en 10.7s

 

2.0 dCi 150 194km/h et 0 à 100km/h en 10.6s 2.0 dCi 175 204km/h et 0 à 100km/h en 9.8s. 1.6 dCi 160 202km/h et 0 à 100km/h en 9.9s

 

 

 

Le TCe 200 rejette 140g de CO2/km, une Twingo 2 TCe 100 en rejette 138g, une Clio 2 1.2 8s 60ch 140g tout comme la Modus 1.2 16v 75 ou le Kangoo 2 1.5 dCi 85...

 

 

sachant que les test sont faits avec les mêmes normes, la comparaison est donc une très bonne indication

disons 7L en dCi et 8.5-9 L en essence max

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espace 5 initiale full option : 50 470e + carte grise... et malus absent :

disons 51000e

 

 

espace 4 initiale 7pl : en est déjà au dessus des 51000 + la peinture + qq options + 2200e de malus...

 

non le 5 est mieux placé, mieux équipé (4control + sécutité...) consomme moins. Au niveau habitabilité, on y perd ou on y gagne selon les critères.

bref, une réussite et un look bien meilleur

 

 

On y perd clairement, c'est plus vraiment un Espace :(

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Y a pas mal d'incohérences ds cette brochure concernant le coffre:

 

Largeur de coffre 1350mm, largeur aux coudes 1296mm...?

 

Longeur 1075mm,(-6,4cm par rapport a l'espace) c'est 1290mm sur le court et 1490mm sur le long...?

 

Le volume: 240l, +64l le 4court c'est 291l et le long 456l...?

 

Ensuite, on nous donne 2 autres chiffres: 596 ( 650 le court et 780 le long) et 660l, c'est peut être a cause des sièges coulissant...mais le 4 aussi a ses sièges sur glissières...?

 

Enfin si quelqu'un a le décodeur...sur ces données fantaisistes, que penser de celles sur le 0 à 100...

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Infos venant de la doc grand Espace IV (mesure VDA):

 

5 sieges : 780 dm3

 

7 sièges : 456 dm3

 

Espace V :

 

5 places : 660 L

 

7 places 5 sièges : 596 L

 

7 places 7 sièges : 240 L

 

Pour les ecarts, il faut voir au niveau de la methode de mesure, soit en nombre de boites cubiques, soit en billes de polystirène... ca peux changer...

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Invité §dav512aL

De mémoire il as une meilleur longueur au jambes pour les passagers du 2nd rang.

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Invité §bol661tJ

comment est ce possible qu il n y est que des intérieurs marrons ?

a part ça le mix gris / marron de la version haut de gamme qui ne me semble pas tres joli il n y a pas de cuir noir si j ai bien compris ?

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Comment est ce possible : simplification du process industriel . Chaque coquetterie a un coût et on est encore chez Renault donc voilà quoi. banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

Ouais enfin bon, ca aurait été tout noir on aurait dit : oohh c'est tout noir et on a pas le choix, ca aurait été bien d'avoir un marron, ca fait super classe dans les audi...

 

:q

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Invité §car856pI

comment est ce possible qu il n y est que des intérieurs marrons ?

a part ça le mix gris / marron de la version haut de gamme qui ne me semble pas tres joli il n y a pas de cuir noir si j ai bien compris ?

 

 

Car l'idée est de se différencier de la masse , c'est a dire qu'habituellement et ce que l'on voit le plus c'est des ambiances noir ou beige , eh bien la cet Espace 5 propose des ambiances brun fonce ou gris de lune , c'est plus en accord avec le concept , plus moderne.

 

Ensuite il n'y a pas la possibilité d'avoir plusieurs teintes de selleries ou de bas de planche de bord pour éviter les coûts supplémentaires , avec la diversification, Renault travaille de cette manière depuis un petit moment et cela porte ses fruits.

 

Pour moi le plus important déjà dans un premier temps, c'est qu'ils arrivent a gérer la fiabilité des divers éléments , comme le 4 control + suspension pilotée, le nouveau moteur 1.6 avec sa double suralimentation la boite Edc shift by wire....après on verra plus tard pour tout le tralala des coloris intérieurs.

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Invité §car856pI

On a pas le poids encore, même sur le doc , il n'y a que les performances, conso.

 

Mais l'auto doit être assez légère surtout face a l'ancien car avec 4,5l/4,7l et 6,2l de consommation ça fais peu .(119G/123g et 140g de CO2)

 

Si je me plante pas je crois que la version DCI 160ch en Initiale on est a 1700 kgs ( 4,7l/123g) quand l'ancien était a 1955 kgs et consommait 6,4l et 169g de cO2.

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