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[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


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Invité §Pad624dB

Le places, celle du milieu au 2eme rang me semble pas terrible.

Pour la siège je suspect que le fait que ce soit pas moelleux sur E5 viennent de la callobarotion avec les Allemands ...

 

Tu coup tu nuances quand même tes propose car entre c'est un cran au dessus et le incomparrable c'est par la même chose :lol:

En disant Incomparrable on pourrait penser que l'E5 c'est du niveau Dacia :q

 

En tous cas moi aussi je n'ai pas me plaindre du confort de l'E5, ni de ses suspensions ou des ses sièges ...

Le mieux c'est de l'essayer pour te faire une réelle opinion ;) .

Mais je te confirme que l'épaisseur et le moelleux des sièges en finition "Opéra" sont incomparable avec l'espace !...même si le confort de l'espace ,en général,est de bon niveau.

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Très clairement le DS7 n'est pas dans la même gabarit , 20 cm de moins(4.57 m pour 4.86) ,et pourtant l'espace intérieur n'a pas a rougir, seul le coffre est beaucoup moins important.

Mais coté confort , c'est juste incomparable.

 

voici la version commandé et prévue pour fin mai 2018 (si tout se passe bien !)

 

DS 7 Crossback bluedhdi 180 automatique Grand Chic

 

- Modèle : Grand chic

- Inspiration DS : Opéra noir

- Motorisation : BlueHDi 180

- Boite : EAT8

- Teinte de carrosserie : Bleu encre (Nacrée)

- Jantes : TOKYO 20 "

 

 

Options :

- TOIT OUVRANT

- DS SENSORIAL DRIVE

- ROUE DE SECOURS

- PACK sécurité étendue et DS connected pilot

- HIFI FOCAL

- Jeu de pare soleil

- Date de commande : 06/02/2018

- Délai de livraison prévu : MAX (annoncé sur BDC) 30/05/2018

- Livré le :

- Remise (et cadeau obtenu...) si pas confidentiel : Toit ouvrant + remise

Merci pour ta réponse, du coup tu es reparti sur une LOA ?

Sans indiscrétion, ça tourne à quel tarif à peu près ?

Un nouvel Espace en hybride j'ai pas l'impression que ce soit prévu (ou alors j'ai raté un truc).

Pourtant c'est le cas, on en avait déjà parlé il y'a pas mal de pages en arrière.

Mais coté confort , c'est juste incomparable.

 

Dans quel sens c'est incomparable ?

La suspension du nouveau DS7 semble vraiment une réussite, surtout avec l'Active Scan qui surveille l'état de la chaussée et adapte les suspensions en fonction. La presse est unanime la dessus.

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Invité §Pad624dB

 

 

Elle a tout d'une allemande ... meme la liste des options dispo !!!

Impressionant ... Ca fait vite monter le tarif.

https://voiture.autoplus.fr/ds [...] 51631.html

le bluehdi 180 cv :Autonomie annoncée par "totoplus"...1122 km....tssss ça fait rêver !

 

Mais clairement pour l'avoir essayer 2 jours , il consomme nettement moins que le 160 DCI ....mais surement pas dans ces proportions.

 

Non Kaloute , en fonction des finitions tu n'as pas autant d'option que ça....en ce qui me concerne j'arrive au prix d'un Espace 5 avec quasi toutes les options , me manque le" Night vision"

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Invité §Pad624dB

Merci pour ta réponse, du coup tu es reparti sur une LOA ?

Sans indiscrétion, ça tourne à quel tarif à peu près ?

 

 

Pourtant c'est le cas, on en avait déjà parlé il y'a pas mal de pages en arrière.

 

 

La suspension du nouveau DS7 semble vraiment une réussite, surtout avec l'Active Scan qui surveille l'état de la chaussée et adapte les suspensions en fonction. La presse est unanime la dessus.

Non , c'est un achat "cash"

Remise et reprise comprises+les frais divers et variés : 30000€ net TTC

 

Le prix de la version commandée hors remise + les options :56641€ TTC (hors frais de mise à la route et malus :920€)

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le bluehdi 180 cv :Autonomie annoncée par "totoplus"...1122 km....tssss ça fait rêver !

 

Mais clairement pour l'avoir essayer 2 jours , il consomme nettement moins que le 160 DCI ....mais surement pas dans ces proportions.

 

Non Kaloute , en fonction des finitions tu n'as pas autant d'option que ça....en ce qui me concerne j'arrive au prix d'un Espace 5 avec quasi toutes les options , me manque le" Night vision"

La boite EAT8 doit y être pour quelque chose dans ces fameuses économies de carburant.

Non , c'est un achat "cash"

Remise et reprise comprises+les frais divers et variés : 30000€ net TTC

 

Le prix de la version commandée hors remise + les options :56641€ TTC (hors frais de mise à la route et malus :920€)

Intéressant, on tourne donc au prix d'un Espace V Initiale Paris.

Merci ;)

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le bluehdi 180 cv :Autonomie annoncée par "totoplus"...1122 km....tssss ça fait rêver !

 

Mais clairement pour l'avoir essayer 2 jours , il consomme nettement moins que le 160 DCI ....mais surement pas dans ces proportions.

 

Non Kaloute , en fonction des finitions tu n'as pas autant d'option que ça....en ce qui me concerne j'arrive au prix d'un Espace 5 avec quasi toutes les options , me manque le" Night vision"

 

Il est quand meme pas si glouton que ca le dci 160. 7l voire moins sur autoroute à 130 et chargé comme un oeuf c'est plutot pas mal, vu la taille de la bete.

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bon j'ai peut être la pouasse, mais mon modèle 2017 (presque 2018) (15/12/17), et bien j'ai a nouveau les soucis de portes qui ne s'ouvrent pas avec la neige et le froid. 3 fois hier.

Et en lisant les post précédent, je trouve que le trou à l’accélération existe toujours autant...

J'ai aussi le bouton de coffre qui réagit très mal ( je dois appuyer 2 ou 3 fois pour qu'il s'ouvre. va devoir aller faire un tour en cc après le congés...

Pour le reste ça va...

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bon j'ai peut être la pouasse, mais mon modèle 2017 (presque 2018) (15/12/17), et bien j'ai a nouveau les soucis de portes qui ne s'ouvrent pas avec la neige et le froid. 3 fois hier.

 

 

C'est quoi, exactement, le probleme ?

 

Moi, j'ai remarqué que souvent, les derniers jours, les portes mettent du temps a enregistrer le signal de la carte pour que je puisse les dévérouiller.

Mais ca vient peut-etre du fait que j'ai pas mal de choses dans mon sac et la carte est un peu caché dedans (??).

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bon j'ai peut être la pouasse, mais mon modèle 2017 (presque 2018) (15/12/17), et bien j'ai a nouveau les soucis de portes qui ne s'ouvrent pas avec la neige et le froid. 3 fois hier.

Et en lisant les post précédent, je trouve que le trou à l’accélération existe toujours autant...

J'ai aussi le bouton de coffre qui réagit très mal ( je dois appuyer 2 ou 3 fois pour qu'il s'ouvre. va devoir aller faire un tour en cc après le congés...

Pour le reste ça va...

 

le système capacitif d'ouverture des portes fonctionne mal par temps froid et sec. Pas grand chose à y faire...

 

Trou à l'accélération, j'ai jamais remarqué. Parfois au démarrage un petit hoquet ces jours ci, j'ai mis ca sur le compte du froid, la voiture dormant dehors.

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Invité §kal851MA

Il est quand meme pas si glouton que ca le dci 160. 7l voire moins sur autoroute à 130 et chargé comme un oeuf c'est plutot pas mal, vu la taille de la bete.

 

Moi j'arrive à 6.5 L

 

6.6l avec le mien ... ville et nationale.

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6.6l avec le mien ... ville et nationale.

 

 

Meme pas 5,9 (ODB) avec le mien ... ville, nationale, autoroute ... profil assez vallonné... conduite assez (raisonablement) dynamique (enfin, si les autres utilisateurs de la route le permettent).

Mais pas trop chargé, le plus souvent avec un enfant de 3 ans et demi.

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Merci pour ta réponse, du coup tu es reparti sur une LOA ?

Sans indiscrétion, ça tourne à quel tarif à peu près ?

 

 

Pourtant c'est le cas, on en avait déjà parlé il y'a pas mal de pages en arrière.

 

 

La suspension du nouveau DS7 semble vraiment une réussite, surtout avec l'Active Scan qui surveille l'état de la chaussée et adapte les suspensions en fonction. La presse est unanime la dessus.

 

 

La presse est unanime sur la suspension du 5008, et pour l’avoir essayé c’est un tape cul a la mauvaise allemande....

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Invité §4йm541VY

Proposition de reprise pour le changement de mon Espace ridicule

du coup achat d'une Twingo limited 90 tce pour Madame

Je verrai plus tard pour l'Espace

de toute façon il me va très bien

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Invité §Ita822Da

J'ai laissé mon Espace pour l'OTS bras de suspension avant (et 2-3 bricoles)

Sans que je ne demande rien, on m'offre le remplacement de mes pneus avant (pourtant en 20 pouces, pas en stock donc délai de 48h)... et 250 € de bon d'achat car il y a eu des embrouilles au niveau de la date de rendez-vous et du véhicule de prêt.

A ce sujet, on m'a finalement prêté un Grand Scénic, et bien c'est autre chose qu'un Espace: à part les pare-soleil ( :-) ), les matériaux sont plus cheap à bien des endroits, les sièges aussi (mais ça je pense que c'est une question de niveau de finition), la commande de boite (auto) est d'un autre âge, le confort et la maniabilité moins bons, la place aux sièges du 3è rang inexistante...

Et je n'ai vu aucune différence sur le R-Link en version 3.3 par rapport à ma version 2.2 (je n'utilise pas Android Auto qui est la principale différence je crois)

Vivement mon Espace

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Invité §sob418xL

Bonjour tout le monde,

 

Suite à mes explications de la disparition du rippage après passage à 4 crossclimate. Juste un updated/Retex sur cette nouvelle monte.

 

Je me suis retrouvé mardi soir prit par la neige pour faire Cambrai/ Vallée de Chevreuse.

Malgré les conditions assez forte, les Crossclimate sont passés partout même pour monter chez moi - Vallée de chevreuse pente à 25° avec 15 cm de neige fraiche.

 

Pour arriver chez moi j'ai du doubler slalomer, passer par les trottoirs pour contourner, les naufragés de la route. Bref, je ne m'attendais pas a du aussi bon, surtout ayant eu l''habitude de vrai pneus neiges. :jap:

 

Pour info avec les Dunlop même sur du légèrement humide le véhicule patinait comme si j'avais des roues en bois!! :non:

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Invité §4йm541VY

Bonjour tout le monde,

 

Suite à mes explications de la disparition du rippage après passage à 4 crossclimate. Juste un updated/Retex sur cette nouvelle monte.

 

Je me suis retrouvé mardi soir prit par la neige pour faire Cambrai/ Vallée de Chevreuse.

Malgré les conditions assez forte, les Crossclimate sont passés partout même pour monter chez moi - Vallée de chevreuse pente à 25° avec 15 cm de neige fraiche.

 

Pour arriver chez moi j'ai du doubler slalomer, passer par les trottoirs pour contourner, les naufragés de la route. Bref, je ne m'attendais pas a du aussi bon, surtout ayant eu l''habitude de vrai pneus neiges. :jap:

 

Pour info avec les Dunlop même sur du légèrement humide le véhicule patinait comme si j'avais des roues en bois!! :non:

 

Bon retour

Merci

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Est ce que tu as du t'arrêter ?

 

Moi j'ai juste eu des soucis pour repartir dans un parking avec de la neige mole lorsque je me suis fait pièger par les hornières laissé par les autres voitures

Je précise que j'avais des pneus neiges

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Invité §sob418xL

Est ce que tu as du t'arrêter ?

 

Moi j'ai juste eu des soucis pour repartir dans un parking avec de la neige mole lorsque je me suis fait pièger par les hornières laissé par les autres voitures

Je précise que j'avais des pneus neiges

 

 

Oui oui, meme à l'arret ca démarré nickel. J'ai fait A1, A3, Périph, A6 et début d'A10 pour srotir avant les Ulis (passage sur un pont au dessus de la N118 avec aucune voiture qui passaient et des voitures abandonnées tout le long. J'étais le seul véhicule en circulation sur cet axe (D188).

 

Très très bluffant ces crossclimate! Mais le plus bluffant c'est que les Dunlop sont à l'origine du rippage :jap:

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Invité §4йm541VY

 

Oui oui, meme à l'arret ca démarré nickel. J'ai fait A1, A3, Périph, A6 et début d'A10 pour srotir avant les Ulis (passage sur un pont au dessus de la N118 avec aucune voiture qui passaient et des voitures abandonnées tout le long. J'étais le seul véhicule en circulation sur cet axe (D188).

 

Très très bluffant ces crossclimate! Mais le plus bluffant c'est que les Dunlop sont à l'origine du rippage :jap:

 

 

Effectivement l'essentiel est de savoir que le rippage est du aux Dunlop.

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Invité §GAB205HZ

 

le 1.7 dci et le 2.0 auront l'adblue

 

le réservoir sera peut être augmenté aussi mais j'ai rien d'officiel

 

 

C'est tous les Diesel qui sortiront dans le futur, quelque soit le constructeur. D'après des informations "internes", cela devrait même concerner les "essence" un peu plus tard.

 

Cela rajoute (au prix réparation) environ 2000€ de pièces qui peuvent péter. J'ai eu droit à un réchauffeur d'AdBlue (600€) et un capteur Nox + son module (1150€).

 

Ce que j'espère, c'est que dans 4 ans, quand je changerais mon E5, on trouve des caisses hybrides qui permettront de s'affranchir de ce type de bricolage.

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Invité §Oli102zD

Bonjour tout le monde,

 

Suite à mes explications de la disparition du rippage après passage à 4 crossclimate. Juste un updated/Retex sur cette nouvelle monte.

 

Je me suis retrouvé mardi soir prit par la neige pour faire Cambrai/ Vallée de Chevreuse.

Malgré les conditions assez forte, les Crossclimate sont passés partout même pour monter chez moi - Vallée de chevreuse pente à 25° avec 15 cm de neige fraiche.

 

Pour arriver chez moi j'ai du doubler slalomer, passer par les trottoirs pour contourner, les naufragés de la route. Bref, je ne m'attendais pas a du aussi bon, surtout ayant eu l''habitude de vrai pneus neiges. :jap:

 

Pour info avec les Dunlop même sur du légèrement humide le véhicule patinait comme si j'avais des roues en bois!! :non:

 

 

En espérant que tu n'y as pas fait de bêtises :)

Dommage on aurait pu se croiser j y suis demain soir à Cambrai !

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Effectivement l'essentiel est de savoir que le rippage est du aux Dunlop.

 

Bonjour,

Dunlop oui, mais pas que... Avant l'OTS train avant je n'avais JAMAIS de ripage le phénomène m'était inconnu (déjà mentionné il y a un vingtaine de pages).

Depuis l'OTS, c'est l'enfer. Même dans les ronds-points (je ne roule pas vite du tout) parfois j'ai le ripage. Cela surprend toujours car on se demande ce qui se passe.

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Invité §Oli102zD

avec la neige, pensez aussi a passer l'esp en mode "expert" ca aide pas mal.

 

Le mode expert reste actif après redémarrage ?

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Invité §4йm541VY

Bonjour,

Dunlop oui, mais pas que... Avant l'OTS train avant je n'avais JAMAIS de ripage le phénomène dont certains parlaient m'était inconnue (déjà mentionné il y a un vingtaine de pages).

Depuis l'OTS, c'est l'enfer. Même dans les ronds-points (je ne roule pas vite du tout) parfois j'ai le ripage. Cela surprend toujours car on se demande ce qui se passe.

 

 

Idem apparition du ripage après OTS

et impression d'un plus fort patinage à l'accélération

espoir de le voir disparaître lors du chgt des pneus

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Invité §Ale341gx

Bonjour,

Dunlop oui, mais pas que... Avant l'OTS train avant je n'avais JAMAIS de ripage le phénomène dont certains parlaient m'était inconnue (déjà mentionné il y a un vingtaine de pages).

Depuis l'OTS, c'est l'enfer. Même dans les ronds-points (je ne roule pas vite du tout) parfois j'ai le ripage. Cela surprend toujours car on se demande ce qui se passe.

 

 

Vérifiez la pression de vos pneus. Par le froid ambiant vous pouvez les gonfler à 2.4/2.6 bars.

 

Par contre si vous observez le phénomène dans des ronds-points (je suppose avec rayon de braquage qui n’est pas au max et une vitesse >5-10km/h) alors il doit y avoir un autre problème.

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Invité §Pad624dB

La je suis envieux! Pas moyen de s'en approcher pourtant j'ai pas le pied lourd :??:

Idem.....en mixte, impossible de descendre en dessous de 7.2L

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J'habite en Suisse donc vitesse limité à 80km/h sur route normale et 120 km/h sur autoroute.

Peut être que cela aide à faire du 6.5. J'ai aussi fait pas mal d'autoroute en france et italie (sans doute 1/3 de ce que jâi fait) avec des vitesses plus importante

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bizarre, que ce soit avec mon ancien de dec2015 et le nouveau de dec2017, je suis à 6.5 en continu, et 6.3 quand je vais chez ma belle mere par des routes de campagne...,

Allé on dira que si je fait un plein complet sur autoroute ( genre aujourd'hui pour aller en conges), je dois aller à 6.7/6.8

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Invité §bre681eB

Hello

 

Et voilà première panne cette après-midi ! En voulant repartir du boulot message stop avec risque de casse moteur, contrôler boîte vitesse, contrôler injection etccc donc d'après Renault condensation d'eau dans le moteur au niveau des fusibles qui les font sauter et risque de démarreur cramé... Apparemment 40 pannes identiques en 2 jours sur plusieurs modèle de la marque.. Scenic, capture, espace etccc problème de montage ? Sa touche des 2016 2017 etcc donc wait and see. Mais bon sa va on m'a passé une talisman initial et apparemment vu le nombre de panne ils m'ont prévenu que je ne vais pas récupérer ma. Voiture de suite lol

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