Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

 

Il y a une grande différence entre une MAj de tablette complété (je ne m'attends pas à avoir Android Auto et autres (quoi que..)). Je veux juste qu'un téléphone BT puisse se connecter. Je ne suis pas le seul à avoir ce soucis...

Le principe aussi d'avoir une ''tablette'' sous Android c'est quand même de pouvoir copier ce qui se fait dans le monde de la high tech grand public. Tu peux pas sortir un système avec des applications, du multi-taches qui ressemble à ta tablette Samsung sans pouvoir proposer au moins 1 ou 2 maj majeure...

Quand meme, 18 mois après l'avoir récupéré, ne pas pouvoir appliquer une MAJ qui corrige qui des beug majeures.... (BT, radio lente, GPS en 3D qui ne marche qu'en 2D..)

 

Encore une fois, le SAV du garage est nul mais pas que. Le service client n'est pas organisé comme il faut.... j'ai passé des heures et des heures au téléphone..

 

La garantie est effectivement explicite et je l'ai bien appris à mes dépends. C'est certain que Renault ne devait pas imaginer qu'un Espace 5 puisse rester au garage 77 Jours.

Maintenant, j'ai demandé un geste commercial pour le rapatriement car je considère ne ma panne et la durée justifiait cette remonté. Aucun retour.

Alors, oui, effectivement dans le papier la garantie ne me doit pas un rapatriement, mais dans le papier Renault est supposé me délivrer un véhicule capable de faire 200km sur une autoroute sans tomber en panne et me mettre en danger.

Je précise que j'ai déjà vu chez un collègue une assurance rapatrier le véhicule à son lieu de domicile. Je peux également parler du véhicule de relais prété par renault : Un retour Traffic 9 places...

 

Quand au standing, tu ne peux pas comparer une Seat Leon Xperience à un espace 5 initiale. On est une gamme au dessus... Prends une Passat ou une Superb. C'est autre chose et je m'en rends bien compte aujourd'hui.

 

Bref, Renault c'est fini pour moi, et l'image du Kevin Spacey dans sa belle voiture est bien loin

 

http://www.lesenjoliveuses.fr/ [...] espace.jpg

 

Quand aux chiffres de vente, il suffit d'aller voir le site de renault pour comprendre que c'est un véhicule mort né..

 

 

Vente 2016 totale 27111

Vente 2017 totale 18553 (moins 40%)

 

Donc moins 40% en 1 an soit 2 ans apres sa sortie.... Un FLOP...

Ton problème de Bluetooth est isolé, d'ailleurs c'est souvent Blackberry qui pose problème. Après tout dépend en quelle version de Bluetooth tu es, et sur le site de Renault il est parfaitement possible de voir les smartphones compatibles avec la tablette Rlink.

Pour la tablette, je te le répète. La technologie avance vite, aucune marque ne propose une update de sa tablette. Renault propose des mise à jour du firmware fréquemment, chez d'autres constructeurs tu n'en as aucune. Ce que tu réclames n'existe pas donc je ne vois pas comment un constructeur pourrait te le proposer. Et à mon avis, si cela devenait possible moyennant le prix de l'installation tu serais contre le fait de payer pour bénéficier de la nouvelle version 3.3.

Et désolé de te décevoir mais problème d'appairage Bluetooth, absence de 3D et mauvaise accroche FM c'est de loin des bug majeurs...

Pour la garantie, tout est décrit dans les conditions générales de vente. Tu ne peux pas comparer une assistance constructeur et une assistance d'une assurance. Le constructeur rapatrie au garage du réseau le plus proche et mets à ta disposition un véhicule de remplacement où un billet d'avion / train + hôtel. Une assurance elle peut te livrer ton véhicule à domicile, te le laver, t'offrir la franchise, etc ... C'est pas comparable.

Je ne compare pas ma Leon à mon Espace, merci de m'apprendre que ce n'est pas du tout la même position de gamme. Je t'explique juste que j'ai eut le nouveau Touran et la nouvelle Focus (tu as fait la même comparaison d'ailleurs hein) et je ne trouve aucun critique à mon Espace en Initiale Paris. Les ajustements sont très bons, le cuir de qualité, la disposition du tableau de bord et de la tablette bien intégrée. Même le contour de tablette est soigné vis à vis d'une finition inférieure. On m'a prêté le nouveau Scenic en Intens et j'ai trouvé l'intérieur dégueulasse, sur l'Espace IP c'est bien mieux travaillé.

Après si ton truc c'est les plastiques moussés fonce chez les constructeurs Allemands, mais pour avoir passé plus de 4 années dans le groupe VW j'ai très vite déchanté.

Pourquoi ne pas te séparer de ton espace ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour info ,Mypeugeot , Mycitroen , Myds....font exactement la même chose , pour ne parler que des constructeurs Français.

 

voir sur ce même forum : Le NAC du 3008 (Navigation connectée)

J'avais en ligne de mire les marques Allemandes surtout, chez eux tout est opaque et se fait en atelier à la discrétion du client.

Chez les constructeurs Français c'est plus plus transparent, et sur les nouveaux modèles c'est effectivement possible technologiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Ton problème de Bluetooth est isolé, d'ailleurs c'est souvent Blackberry qui pose problème. Après tout dépend en quelle version de Bluetooth tu es, et sur le site de Renault il est parfaitement possible de voir les smartphones compatibles avec la tablette Rlink.

Pour la tablette, je te le répète. La technologie avance vite, aucune marque ne propose une update de sa tablette. Renault propose des mise à jour du firmware fréquemment, chez d'autres constructeurs tu n'en as aucune. Ce que tu réclames n'existe pas donc je ne vois pas comment un constructeur pourrait te le proposer. Et à mon avis, si cela devenait possible moyennant le prix de l'installation tu serais contre le fait de payer pour bénéficier de la nouvelle version 3.3.

Et désolé de te décevoir mais problème d'appairage Bluetooth, absence de 3D et mauvaise accroche FM c'est de loin des bug majeurs...

Pour la garantie, tout est décrit dans les conditions générales de vente. Tu ne peux pas comparer une assistance constructeur et une assistance d'une assurance. Le constructeur rapatrie au garage du réseau le plus proche et mets à ta disposition un véhicule de remplacement où un billet d'avion / train + hôtel. Une assurance elle peut te livrer ton véhicule à domicile, te le laver, t'offrir la franchise, etc ... C'est pas comparable.

Je ne compare pas ma Leon à mon Espace, merci de m'apprendre que ce n'est pas du tout la même position de gamme. Je t'explique juste que j'ai eut le nouveau Touran et la nouvelle Focus (tu as fait la même comparaison d'ailleurs hein) et je ne trouve aucun critique à mon Espace en Initiale Paris. Les ajustements sont très bons, le cuir de qualité, la disposition du tableau de bord et de la tablette bien intégrée. Même le contour de tablette est soigné vis à vis d'une finition inférieure. On m'a prêté le nouveau Scenic en Intens et j'ai trouvé l'intérieur dégueulasse, sur l'Espace IP c'est bien mieux travaillé.

Après si ton truc c'est les plastiques moussés fonce chez les constructeurs Allemands, mais pour avoir passé plus de 4 années dans le groupe VW j'ai très vite déchanté.

Pourquoi ne pas te séparer de ton espace ?

La plupart des constructeurs proposent des MAJ gratuites en ligne.

Peugeot, Citroen, Toyota, Fiat ...

Ca n'a rien d'exceptionnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais en ligne de mire les marques Allemandes surtout, chez eux tout est opaque et se fait en atelier à la discrétion du client.

Chez les constructeurs Français c'est plus plus transparent, et sur les nouveaux modèles c'est effectivement possible technologiquement.

 

 

Sinon y’a Tesla, mais bon le budget explose.

 

Mises à jour hyper régulières et proposant de vrais améliorations.

 

On peut même faire retrofiter le matos moyennant finance...

 

Bref l’avenir de l’automobile embarqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Il faut donc signaler que c'est génial qu'ils ne soient pas les plus mauvais sur ce point ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton problème de Bluetooth est isolé, d'ailleurs c'est souvent Blackberry qui pose problème. Après tout dépend en quelle version de Bluetooth tu es, et sur le site de Renault il est parfaitement possible de voir les smartphones compatibles avec la tablette Rlink.

Pour la tablette, je te le répète. La technologie avance vite, aucune marque ne propose une update de sa tablette. Renault propose des mise à jour du firmware fréquemment, chez d'autres constructeurs tu n'en as aucune. Ce que tu réclames n'existe pas donc je ne vois pas comment un constructeur pourrait te le proposer. Et à mon avis, si cela devenait possible moyennant le prix de l'installation tu serais contre le fait de payer pour bénéficier de la nouvelle version 3.3.

Et désolé de te décevoir mais problème d'appairage Bluetooth, absence de 3D et mauvaise accroche FM c'est de loin des bug majeurs...

Pour la garantie, tout est décrit dans les conditions générales de vente. Tu ne peux pas comparer une assistance constructeur et une assistance d'une assurance. Le constructeur rapatrie au garage du réseau le plus proche et mets à ta disposition un véhicule de remplacement où un billet d'avion / train + hôtel. Une assurance elle peut te livrer ton véhicule à domicile, te le laver, t'offrir la franchise, etc ... C'est pas comparable.

Je ne compare pas ma Leon à mon Espace, merci de m'apprendre que ce n'est pas du tout la même position de gamme. Je t'explique juste que j'ai eut le nouveau Touran et la nouvelle Focus (tu as fait la même comparaison d'ailleurs hein) et je ne trouve aucun critique à mon Espace en Initiale Paris. Les ajustements sont très bons, le cuir de qualité, la disposition du tableau de bord et de la tablette bien intégrée. Même le contour de tablette est soigné vis à vis d'une finition inférieure. On m'a prêté le nouveau Scenic en Intens et j'ai trouvé l'intérieur dégueulasse, sur l'Espace IP c'est bien mieux travaillé.

Après si ton truc c'est les plastiques moussés fonce chez les constructeurs Allemands, mais pour avoir passé plus de 4 années dans le groupe VW j'ai très vite déchanté.

Pourquoi ne pas te séparer de ton espace ?

 

 

 

Le véhicule est rendu au loueur en octobre et je change de constructeur. Renault à également perdu la flotte de ma société suite à ces gros soucis.

 

Quand au BT, je le repette, sur Rlink 2 dans 3 scenic 4 différents, mon blackberry Keyone a marché...

 

Ce n'est clairement pas un soucis avec mon téléphone..

 

Le BT est un protocole standard qui devrait fonctionner Out Of the Box

 

je loue pour le travail presque un véhicule par semaine, donc j'ai pu tester mon téléphone sur des 10aine de modelés différents et l'espace 5 est LE SEUL avec lequel ca ne fonctionne pas..)

 

Bref, tu es content de ton Espace 5, tant mieux, il en faut bien 2 ou 3 à gauche à droite. Je te souhaite que ca continue ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, tu es content de ton Espace 5, tant mieux, il en faut bien 2 ou 3 à gauche à droite. Je te souhaite que ca continue ;-)

 

Toi tu es trop fort tu viens nou explioquer que tu changes de voiture par ce que le BT marche pas et tu engueules ceux qui n'ont pas de problème avec leur E5.

 

Je ne sais pas si tu as réalisé mais c'est toi le cas isolés pas nous :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pad624dB

 

 

Le véhicule est rendu au loueur en octobre et je change de constructeur. Renault à également perdu la flotte de ma société suite à ces gros soucis.

 

Quand au BT, je le repette, sur Rlink 2 dans 3 scenic 4 différents, mon blackberry Keyone a marché...

 

Ce n'est clairement pas un soucis avec mon téléphone..

 

Le BT est un protocole standard qui devrait fonctionner Out Of the Box

 

je loue pour le travail presque un véhicule par semaine, donc j'ai pu tester mon téléphone sur des 10aine de modelés différents et l'espace 5 est LE SEUL avec lequel ca ne fonctionne pas..)

 

Bref, tu es content de ton Espace 5, tant mieux, il en faut bien 2 ou 3 à gauche à droite. Je te souhaite que ca continue ;-)

Je confirme également que le BT avant la version *590* et avec l'IOS 10.**....était juste merdique avec un Iphone 6S.

 

Et ce que fait PSA avec ses mises jours "ouvertes" à tous de chez soi , Renault vient juste de s'y mettre......De 2015 a 2017 il fallait absolument passer en CC c'est pas faute de tous l'avoir souligné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, tu es content de ton Espace 5, tant mieux, il en faut bien 2 ou 3 à gauche à droite. Je te souhaite que ca continue ;-)

 

Toi tu es trop fort tu viens nou explioquer que tu changes de voiture par ce que le BT marche pas et tu engueules ceux qui n'ont pas de problème avec leur E5.

 

Je ne sais pas si tu as réalisé mais c'est toi le cas isolés pas nous :lol:

 

Si tu prenais le temps de lire tu verrais que ca va un peu plus loin que juste le BT...

 

 

Et si je suis le seul dans ce cas la, je suis preneur de l'explication de la chute des ventes de l'E5 en 1 an de 40% ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu prenais le temps de lire tu verrais que ca va un peu plus loin que juste le BT...

 

 

Et si je suis le seul dans ce cas la, je suis preneur de l'explication de la chute des ventes de l'E5 en 1 an de 40% ...

 

La forme du modele et la sortie de 3008 / 5008 ne doit pas y être totalement étranger.

 

Bref, si j’avais pu mettre 3 sieges auto au 2 eme rang, un vrai moteur essence (200ch ou plus), une suspension moelleuse et un prix comparable, je serais resté chez Peugeot.

 

C’est d’aillleurs ce qui me fait penser que Renault ne restylera pas simplement l’E5 mais fera un vrai changement dans l’esprit SUV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le véhicule est rendu au loueur en octobre et je change de constructeur. Renault à également perdu la flotte de ma société suite à ces gros soucis.

 

Quand au BT, je le repette, sur Rlink 2 dans 3 scenic 4 différents, mon blackberry Keyone a marché...

 

Ce n'est clairement pas un soucis avec mon téléphone..

 

Le BT est un protocole standard qui devrait fonctionner Out Of the Box

 

je loue pour le travail presque un véhicule par semaine, donc j'ai pu tester mon téléphone sur des 10aine de modelés différents et l'espace 5 est LE SEUL avec lequel ca ne fonctionne pas..)

 

Bref, tu es content de ton Espace 5, tant mieux, il en faut bien 2 ou 3 à gauche à droite. Je te souhaite que ca continue ;-)

Forcément si tu compares le RLink entre un Espace de 2015 et un Scenic de 2017, la partie multimédia ne peut qu'être différente.

Si le BT était un protocole standard, comment expliques tu que certains modèles soient compatibles et d'autres non ? Tous simplement car ils ne sont pas tous sur le même protocole, en fonction du modèle de téléphone ils ont des versions Bluetooth différentes. D'ailleurs certains constructeurs le précisent très clairement qu'en Bluetooth seules certaines fonctions sont compatibles etc ...

Et désolé encore de te décevoir mais sur les milliers d'Espace qui sont en service seuls quelques personnes ont des problèmes. Le cas isolé c'est toi, pas nous qui en sommes satisfaits ;)

Bref, tu es content de ton Espace 5, tant mieux, il en faut bien 2 ou 3 à gauche à droite. Je te souhaite que ca continue ;-)

 

Toi tu es trop fort tu viens nou explioquer que tu changes de voiture par ce que le BT marche pas et tu engueules ceux qui n'ont pas de problème avec leur E5.

 

Je ne sais pas si tu as réalisé mais c'est toi le cas isolés pas nous :lol:

Nan mais t'as pas compris, le Bluetooth il marche pas avec son Blackberry du coup l'Espace c'est une voiture de merde mal finie. Et à cause de ça toute sa flotte a changé de véhicule :lol:

 

Si tu prenais le temps de lire tu verrais que ca va un peu plus loin que juste le BT...

 

 

Et si je suis le seul dans ce cas la, je suis preneur de l'explication de la chute des ventes de l'E5 en 1 an de 40% ...

Tu n'es peut être pas le seul, mais vous n'êtes que des cas isolés.

Et pour la chute des ventes d'Espace, on en a déjà parlé tout au long de ce topic. La mauvaise fiabilité des premiers modèles 2015, le positionnement tarifaire de l'Espace, sa soudaine conversion au format SUV, la concurrence avec des modèles monospaces 7 places moins onéreux, le manque de motorisations performantes, certaines lacunes sur les technologies... C'est un tout. L'espace se veut être sur un segment de monospaces haut de gamme, segment totalement confidentiel. Ils ont fait le pari de partir sur un format SUV pour suivre la mode, moi je le trouve superbe mais à mon humble avis il est moins spacieux que le précédent E4 qu'il remplace.

Renault a intérêt de revoir sa copie au restylage de l'Espace V en y intégrant des technologies de pointe, des motorisations efficientes et hybrides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renault a intérêt de revoir sa copie au restylage de l'Espace V en y intégrant des technologies de pointe, des motorisations efficientes et hybrides.

 

 

Il y a des rumeurs comme quoi ils vont fusionner la nouvelle génération d'Espace avec le Koleos en SUV 7 places... Ce ne serait pas illogique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap125kK

Chacun est libre de raconter sa vie pourrie en Espace V. De même, d'autres ont aussi le droit de dire comme ils en sont satisfaits ! Il se trouve que je fais partie de ceux-là ...

 

Il faut aussi reconnaître que les constructeurs (français en particulier) ont la fâcheuse habitude depuis longtemps de se servir des clients pour déverminer leur production. Alors évidemment, les victimes ne sont pas contents, et il faut bien les comprendre.

 

Mais cela ne justifie pas les condamnations définitives ni jeter l'opprobre sur une marque. La précipitation dans le développement, la complexité non maîtrisée de systèmes innovants et le tout à des prix de revient toujours plus serrés au détriment de la fiabilité insuffisamment testée font que des clients peuvent se retrouver dans des situations inacceptables. Surtout quand on vend des modèles à plus de 50.000 € .... Sans doute qu'en 2018, les Espace V sont mieux cernées, et équipées de manière plus sûre qu'à ses débuts.

 

Pour revenir au problème de casse du moteur dCi 160, c'est quand même plus étonnant, et sûrement plutôt rare. Quand une situation est aussi critique, la bonne réaction qu'aurait dû avoir le SAV Renault (en fait la direction commerciale), c'est le remplacement du véhicule .... surtout si une seconde casse intervient à la suite :colere: . De nos jours, le moteur et la boîte doivent pouvoir supporter un long kilométrage sans panne majeure.

 

 

NB - Personnellement, j'ai arrêté de m'intéresser aux moteurs diesel vu la complexité aujourd'hui de leur gestion (pour cause d'anti-pollution), et la politique gouvernementale anti-diesel dont on n'entrevoit aujourd'hui que le début. Mon choix s'est donc porté sur l'essence (moteur Tce 200) qui est bien silencieux, et économe .... tant qu'on ne roule pas en ville. J'aurai préféré une cylindrée bien supérieure, mais les normes EURO 6b (et EURO 6d depuis cette année) rendent problématique la dépollution à coût contrôlé. On parle même maintenant d'un filtre à particules pour moteur essence ! Question fiabilité, je n'ai rien à redire ... au moins pour l'instant :sol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a des rumeurs comme quoi ils vont fusionner la nouvelle génération d'Espace avec le Koleos en SUV 7 places... Ce ne serait pas illogique.

Franchement je sais pas.

D'un côté, le Koleos est un simple Nissan X Trail rebadgé. Le Nissan est en revanche disponible en 7 places, contrairement au Koleos. Donc de ce côté ce serait plausible qu'il devienne proposé en 7 places également.

D'un autre côté, l'Espace est le monospace par excellence. Ce que le Koleos n'est pas. Moins spacieux, moins imposant, pas de banquette avec 3 sièges indépendants. Donc on perd le fameux côté spacieux de l'Espace.

De là à faire fusionner ces deux modèles, j'ai un doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je sais pas.

D'un côté, le Koleos est un simple Nissan X Trail rebadgé. Le Nissan est en revanche disponible en 7 places, contrairement au Koleos. Donc de ce côté ce serait plausible qu'il devienne proposé en 7 places également.

D'un autre côté, l'Espace est le monospace par excellence. Ce que le Koleos n'est pas. Moins spacieux, moins imposant, pas de banquette avec 3 sièges indépendants. Donc on perd le fameux côté spacieux de l'Espace.

De là à faire fusionner ces deux modèles, j'ai un doute.

 

 

Cela reste des rumeurs...

De toute façon, le Koleos est très récent, et il y aura une phase 2 pour l'Espace 5.

Il faudra attendre l'Espace 6, ou pas.

Les résultats de la phase 2 seront sans doute déterminant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

Il y a des rumeurs comme quoi ils vont fusionner la nouvelle génération d'Espace avec le Koleos en SUV 7 places... Ce ne serait pas illogique.

 

 

 

Peut être pour l'espace 6 oui

 

mais pas pour un restylage, ça leur coûterait trop d'argent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano351AD

Forcément si tu compares le RLink entre un Espace de 2015 et un Scenic de 2017, la partie multimédia ne peut qu'être différente.

Si le BT était un protocole standard, comment expliques tu que certains modèles soient compatibles et d'autres non ? Tous simplement car ils ne sont pas tous sur le même protocole, en fonction du modèle de téléphone ils ont des versions Bluetooth différentes. D'ailleurs certains constructeurs le précisent très clairement qu'en Bluetooth seules certaines fonctions sont compatibles etc ...

Et désolé encore de te décevoir mais sur les milliers d'Espace qui sont en service seuls quelques personnes ont des problèmes. Le cas isolé c'est toi, pas nous qui en sommes satisfaits ;)

 

 

Nan mais t'as pas compris, le Bluetooth il marche pas avec son Blackberry du coup l'Espace c'est une voiture de merde mal finie. Et à cause de ça toute sa flotte a changé de véhicule :lol:

 

 

 

Tu n'es peut être pas le seul, mais vous n'êtes que des cas isolés.

Et pour la chute des ventes d'Espace, on en a déjà parlé tout au long de ce topic. La mauvaise fiabilité des premiers modèles 2015, le positionnement tarifaire de l'Espace, sa soudaine conversion au format SUV, la concurrence avec des modèles monospaces 7 places moins onéreux, le manque de motorisations performantes, certaines lacunes sur les technologies... C'est un tout. L'espace se veut être sur un segment de monospaces haut de gamme, segment totalement confidentiel. Ils ont fait le pari de partir sur un format SUV pour suivre la mode, moi je le trouve superbe mais à mon humble avis il est moins spacieux que le précédent E4 qu'il remplace.

Renault a intérêt de revoir sa copie au restylage de l'Espace V en y intégrant des technologies de pointe, des motorisations efficientes et hybrides.

 

 

 

La ou tu te troupes cest que Renault vends le scenic et l'espace avec la même tablette RLINK 2. Nest ce pas?

 

Donc on devrait sattendre a la même prestation. Ton argument ne tiens pas la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les casses moteurs vue la rareté ,j'aimerais bien voir comment les conducteurs ce comportent avec leur véhicule et leur façon de conduire surtout lorsque cela arrive 2 fois :??:

 

Pour le BT tu es tout de même une exception avec ton Blackberry.

As tu essayé avec d'autre téléphone pour voir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcément si tu compares le RLink entre un Espace de 2015 et un Scenic de 2017, la partie multimédia ne peut qu'être différente.

Si le BT était un protocole standard, comment expliques tu que certains modèles soient compatibles et d'autres non ? Tous simplement car ils ne sont pas tous sur le même protocole, en fonction du modèle de téléphone ils ont des versions Bluetooth différentes. D'ailleurs certains constructeurs le précisent très clairement qu'en Bluetooth seules certaines fonctions sont compatibles etc ...

Et désolé encore de te décevoir mais sur les milliers d'Espace qui sont en service seuls quelques personnes ont des problèmes. Le cas isolé c'est toi, pas nous qui en sommes satisfaits ;)

 

 

Nan mais t'as pas compris, le Bluetooth il marche pas avec son Blackberry du coup l'Espace c'est une voiture de merde mal finie. Et à cause de ça toute sa flotte a changé de véhicule :lol:

 

 

 

Tu n'es peut être pas le seul, mais vous n'êtes que des cas isolés.

Et pour la chute des ventes d'Espace, on en a déjà parlé tout au long de ce topic. La mauvaise fiabilité des premiers modèles 2015, le positionnement tarifaire de l'Espace, sa soudaine conversion au format SUV, la concurrence avec des modèles monospaces 7 places moins onéreux, le manque de motorisations performantes, certaines lacunes sur les technologies... C'est un tout. L'espace se veut être sur un segment de monospaces haut de gamme, segment totalement confidentiel. Ils ont fait le pari de partir sur un format SUV pour suivre la mode, moi je le trouve superbe mais à mon humble avis il est moins spacieux que le précédent E4 qu'il remplace.

Renault a intérêt de revoir sa copie au restylage de l'Espace V en y intégrant des technologies de pointe, des motorisations efficientes et hybrides.

 

 

 

La ou tu te troupes cest que Renault vends le scenic et l'espace avec la même tablette RLINK 2. Nest ce pas?

 

Donc on devrait sattendre a la même prestation. Ton argument ne tiens pas la route

 

On voit bien que tu mélanges tout.

Deux mêmes tablettes visuellement ne signifie pas qu'elles sont de la même version. La tablette n'a pas changé visuellement entre les Espace 2015 et 2017 et pourtant elle est passée à la version 3.3 qui supporte le CarPlay. Idem sur le Scenic 4 qui il me semble est sur la version 3 alors que l'espace l'est sur la version 2. Ce qui explique que ton Blackberry fonctionne sur un Scenic 4 et pas un Espace 5.

Bien que les tablettes soient identiques visuellement, ça ne reste qu'un simple écran tactile. Les composants qui la font fonctionner sont dans l'unité centrale qui est soit dans le tableau de bord soit derrière la boîte à gant. Et il y a des composants supplémentaires sur les versions 3. 3. C'est pareil pour toutes les voiture du groupe VW ou l'écran GPS est identique en taille ou définition mais où l'unité centrale est dans la boîte à gant. Certains modèles ont les cartes GPS que carte SD, d'autres se stockent sur un disque dur interne, certaines supportent le CarPlay via cable USB, d'autres uniquement la recharge en USB. La tablette ce n'est qu'une interface, l'important c'est la version multimédia embarquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru764kW

Chacun est libre de raconter sa vie pourrie en Espace V. De même, d'autres ont aussi le droit de dire comme ils en sont satisfaits ! Il se trouve que je fais partie de ceux-là ...

 

Il faut aussi reconnaître que les constructeurs (français en particulier) ont la fâcheuse habitude depuis longtemps de se servir des clients pour déverminer leur production. Alors évidemment, les victimes ne sont pas contents, et il faut bien les comprendre.

 

Mais cela ne justifie pas les condamnations définitives ni jeter l'opprobre sur une marque. La précipitation dans le développement, la complexité non maîtrisée de systèmes innovants et le tout à des prix de revient toujours plus serrés au détriment de la fiabilité insuffisamment testée font que des clients peuvent se retrouver dans des situations inacceptables. Surtout quand on vend des modèles à plus de 50.000 € .... Sans doute qu'en 2018, les Espace V sont mieux cernées, et équipées de manière plus sûre qu'à ses débuts.

 

Pour revenir au problème de casse du moteur dCi 160, c'est quand même plus étonnant, et sûrement plutôt rare. Quand une situation est aussi critique, la bonne réaction qu'aurait dû avoir le SAV Renault (en fait la direction commerciale), c'est le remplacement du véhicule .... surtout si une seconde casse intervient à la suite :colere: . De nos jours, le moteur et la boîte doivent pouvoir supporter un long kilométrage sans panne majeure.

 

 

NB - Personnellement, j'ai arrêté de m'intéresser aux moteurs diesel vu la complexité aujourd'hui de leur gestion (pour cause d'anti-pollution), et la politique gouvernementale anti-diesel dont on n'entrevoit aujourd'hui que le début. Mon choix s'est donc porté sur l'essence (moteur Tce 200) qui est bien silencieux, et économe .... tant qu'on ne roule pas en ville. J'aurai préféré une cylindrée bien supérieure, mais les normes EURO 6b (et EURO 6d depuis cette année) rendent problématique la dépollution à coût contrôlé. On parle même maintenant d'un filtre à particules pour moteur essence ! Question fiabilité, je n'ai rien à redire ... au moins pour l'instant :sol: .

Bonjour, juste pour vous faire partager mon expérience: Espace 5 livré en mai 2015,un des premiers, blanc nacré, zen 160 DCI. Venant d'une 508 SW 140, j'avais craqué pour sa ligne, son espace intérieur, son grand écran, son rapport prix prestation, son confort et je ne vous parle pas du bonheur de mes 3 enfants.... J'avais décidé de ne pas écouter les anti-renault qui me prédisaient l'enfer, sachant en plus comme c'est une voiture de fonction, la prise de risque est limitée voire inexistante.

 

3 ans après, 130 000 km après, je dois changer ma voiture en avril / mai car mon contrat était sur cette durée. Si je fais le bilan, je suis toujours aussi ravi de la ligne, du confort, du silence, de la douceur, de la possibilité de partir à 6 au ski (si si !).

Au niveau mécanique, j'ai eu droit à tous les retours atelier (à chaque fois que je l'amenais à la révision, minimum 3 jours... pas cool si on vous donne une zoé à la place) mais surtout casse moteur à 47 000 km (sur autoroute, à 130, en doublant, avec huile qui "explose" derrière, appels de phare... un souvenir mémorable), boite de vitesse morte à 108 000 km (une vitesse sur 2 qui fonctionne, la aussi une expérience à vivre), le tout changé sous garantie bien sur mais quand même, le moteur c'était presque 2 mois d'immobilisation.

Bon j'ai essuyé les plâtres, ma concession Renault Angers a toujours été au top (surtout lors de la casse moteur juste avant les vacances d'été avec mon commercial qui a réussi à me dégoter un espace Intens pendant 1 mois pour qu'on puisse partir quand même), ils semblent toujours un peu désolé quand j'énumère les rappels et casses mais bon... ils ont été au top, bien meilleurs que n'importe quelle marque premium qui m'aurait regardé de haut...

J'ai malgré tout hésité à reprendre une espace (intens avec le nouveau gris + intérieur cuir beige clair très très joli) mais les problème "structurels" (c'est à dire hors casse) ont fait pencher la décision alors que j'adore vraiment le concept de l'espace:

- LE RLINK, une vraie malédiction, pas un jour pareil surtout quand on a 2 iPhone (un boulot / 1 perso), j'ai fait toutes les mises à jours mais toujours des gros bugs au quotidien. J'ai fini par débrancher le bluetooth de mon téléphone perso (un iPhone X) pour le brancher uniquement en filaire pour écouter mon spotify. La ça marche mais je ne peux pas recevoir mes appels. La lenteur du système est aussi très très très problématique au quotidien et il n'y a pas raccourcis physique en nombre suffisant (par exemple un bouton bluetooth ou téléphone, il faut passer par l'écran) et je ne parle pas des moments ou l'écran s'éteint totalement...Bref, pas au point du tout et casse pied TOUS LES JOURS.

- Le moteur aussi, faiblard, 20 cv de plus serait bien, non pas pour faire des perf mais pour éviter de tirer dessus en permanence. On est 5....Peut être que si un 2.0 DCI 200 était sorti... mais attention au malus, chez renault ils ne sont pas très forts en gros moteurs et je ne parle pas de Nissan, il suffit de voir ce qui se passe sur le KOLEOS 175 en terme de malus et de performance.

- La finition intérieure m'a totalement convenu, pas de vieillissement, elle en jette toujours, j'adore l'aménagement intérieur, les sièges électriques...

- Par contre au niveau extérieur, de grosses différences de teintes entre les partie metal et plastique qui s'accentuent avec les années...et des bouts de plastique qui dépassent des portières avant.

 

Donc j'ai commandé un 5008 GT 180 EAT8 blanc nacré aussi, cuir, toit ouvrant, régulateur adaptatif et plein d'autres trucs qui va me falloir des plombes à apprivoiser, pour le même loyer mensuel que mon espace actuel (zen, sans cuir ni option, seulement 7 places) alors qu'en terme de prix catalogue, l'espace est bien moins cher (5000 Euros de moins avec les options). Sans doute la valeur de revente doit jouer en sa défaveur mais renault devrait y faire gaffe quand on connait l'importance de ce critère par rapport à la part énorme de voiture de fonction dans ce type de gamme de voiture: Renault est bien plus cher que Peugeot, ça a été une surprise pour moi...

Certe, la 5008 est moins grande (surtout en largeur) mais bon en voiture Française (pas le choix mais de toutes les manières j'aime les voitures Françaises) avec 3 enfants ça va le faire.

 

J'attendrai une espace 5 restylée DCI 200 ou mieux hybride (la je rêve) dans 3 ans quand je changerai ma peugeot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pad624dB

Bonjour, juste pour vous faire partager mon expérience: Espace 5 livré en mai 2015,un des premiers, blanc nacré, zen 160 DCI. Venant d'une 508 SW 140, j'avais craqué pour sa ligne, son espace intérieur, son grand écran, son rapport prix prestation, son confort et je ne vous parle pas du bonheur de mes 3 enfants.... J'avais décidé de ne pas écouter les anti-renault qui me prédisaient l'enfer, sachant en plus comme c'est une voiture de fonction, la prise de risque est limitée voire inexistante.

 

3 ans après, 130 000 km après, je dois changer ma voiture en avril / mai car mon contrat était sur cette durée. Si je fais le bilan, je suis toujours aussi ravi de la ligne, du confort, du silence, de la douceur, de la possibilité de partir à 6 au ski (si si !).

Au niveau mécanique, j'ai eu droit à tous les retours atelier (à chaque fois que je l'amenais à la révision, minimum 3 jours... pas cool si on vous donne une zoé à la place) mais surtout casse moteur à 47 000 km (sur autoroute, à 130, en doublant, avec huile qui "explose" derrière, appels de phare... un souvenir mémorable), boite de vitesse morte à 108 000 km (une vitesse sur 2 qui fonctionne, la aussi une expérience à vivre), le tout changé sous garantie bien sur mais quand même, le moteur c'était presque 2 mois d'immobilisation.

Bon j'ai essuyé les plâtres, ma concession Renault Angers a toujours été au top (surtout lors de la casse moteur juste avant les vacances d'été avec mon commercial qui a réussi à me dégoter un espace Intens pendant 1 mois pour qu'on puisse partir quand même), ils semblent toujours un peu désolé quand j'énumère les rappels et casses mais bon... ils ont été au top, bien meilleurs que n'importe quelle marque premium qui m'aurait regardé de haut...

J'ai malgré tout hésité à reprendre une espace (intens avec le nouveau gris + intérieur cuir beige clair très très joli) mais les problème "structurels" (c'est à dire hors casse) ont fait pencher la décision alors que j'adore vraiment le concept de l'espace:

- LE RLINK, une vraie malédiction, pas un jour pareil surtout quand on a 2 iPhone (un boulot / 1 perso), j'ai fait toutes les mises à jours mais toujours des gros bugs au quotidien. J'ai fini par débrancher le bluetooth de mon téléphone perso (un iPhone X) pour le brancher uniquement en filaire pour écouter mon spotify. La ça marche mais je ne peux pas recevoir mes appels. La lenteur du système est aussi très très très problématique au quotidien et il n'y a pas raccourcis physique en nombre suffisant (par exemple un bouton bluetooth ou téléphone, il faut passer par l'écran) et je ne parle pas des moments ou l'écran s'éteint totalement...Bref, pas au point du tout et casse pied TOUS LES JOURS.

- Le moteur aussi, faiblard, 20 cv de plus serait bien, non pas pour faire des perf mais pour éviter de tirer dessus en permanence. On est 5....Peut être que si un 2.0 DCI 200 était sorti... mais attention au malus, chez renault ils ne sont pas très forts en gros moteurs et je ne parle pas de Nissan, il suffit de voir ce qui se passe sur le KOLEOS 175 en terme de malus et de performance.

- La finition intérieure m'a totalement convenu, pas de vieillissement, elle en jette toujours, j'adore l'aménagement intérieur, les sièges électriques...

- Par contre au niveau extérieur, de grosses différences de teintes entre les partie metal et plastique qui s'accentuent avec les années...et des bouts de plastique qui dépassent des portières avant.

 

Donc j'ai commandé un 5008 GT 180 EAT8 blanc nacré aussi, cuir, toit ouvrant, régulateur adaptatif et plein d'autres trucs qui va me falloir des plombes à apprivoiser, pour le même loyer mensuel que mon espace actuel (zen, sans cuir ni option, seulement 7 places) alors qu'en terme de prix catalogue, l'espace est bien moins cher (5000 Euros de moins avec les options). Sans doute la valeur de revente doit jouer en sa défaveur mais renault devrait y faire gaffe quand on connait l'importance de ce critère par rapport à la part énorme de voiture de fonction dans ce type de gamme de voiture: Renault est bien plus cher que Peugeot, ça a été une surprise pour moi...

Certe, la 5008 est moins grande (surtout en largeur) mais bon en voiture Française (pas le choix mais de toutes les manières j'aime les voitures Françaises) avec 3 enfants ça va le faire.

 

J'attendrai une espace 5 restylée DCI 200 ou mieux hybride (la je rêve) dans 3 ans quand je changerai ma peugeot...

Comme je plussoie !....Je n'ai que 27000 km et sans problème majeur, mais le déclic a été lors de mon dernier passage en concession quand j'ai appris qu'ils avaient changé un joint spi suite a une légère fuite d'huile

 

Tu vas peut être perdre en confort , mais le dynamisme de cette auto et assez génial...quand au 180 CV avec l'EAT8 c'est un beau couple !

 

L'espace 5 reste le haut gamme Renault....mais il y a encore de grandes marches a gravir pour être du haut de gamme tout court , c'est dommage , le style et le confort sont là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre681eB

Ben Perso pour l'instant j'ai juste envie de récupérer mon espace !!!! (oui sa surprend certains lol)

J'ai beau avoir une talisman initial paris toutes options ben sa vaux pas mon espace en termes de confort sniff.

Concernant l'eau dans le moteur cela peut provenir d'un joint ou durite est pas forcément du diesel donc j'attends... Mais vivement sa fait que 10 jours mais il me manque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut quand même reconnaître que cet Espace n'est(ou n'était) pas abouti et c'est bien dommage.

Certes, sur les forums les gens viennent parler de leur problème avec l'auto mais il y en aussi qui viennent en dire du bien et vous le faites bien.

 

Il faut reconnaître (je lis le sujet depuis sa sortie) qu'il y a pas mal de gens qui l'ont revendu ou qui accumulent (et qui surtout ne postent plus). Cela donne quand même une tendance assez forte.

De mon côté, dans mon entreprise, il y a eu beaucoup d'Espace 5 livrés depuis 2015 et bien dans l'ensemble lorsque je demande, tu as eu les pneus qui ripent? la clim froide? le Rlink qui bug, X rappels? et bien je tombe juste assez souvent et les gens sont déçus malgré les qualités de la voiture.

Il y a eu des progrès visiblement en 2017 mais c'est franchement dommage car l'image est ternie.

 

J'ai eu une megane 2 de 2002 (avec le recul je me dis que j'étais fou), elle 180000km et pas trop de catastrophes maintenant (au début c'était l'enfer) , j'ai dû être chanceux par la suite mais il faut reconnaître que c'était catastrophique au début même si quelques exemplaires étaient fiables et heureusement.

 

Sur d'autres forums et pour d'autres autos oui il y a des problèmes (y compris sur des voitures largement diffusées) et le fil du post ne tourne pas autour des gens contents et ceux déçus.

De même les gens ne la vendent pas en expliquant que c'est à cause des problèmes qu'ils ont eu...ici il y en a quand même un certain nombre depuis 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut quand même reconnaître que cet Espace n'est(ou n'était) pas abouti et c'est bien dommage.

Certes, sur les forums les gens viennent parler de leur problème avec l'auto mais il y en aussi qui viennent en dire du bien et vous le faites bien.

 

Il faut reconnaître (je lis le sujet depuis sa sortie) qu'il y a pas mal de gens qui l'ont revendu ou qui accumulent (et qui surtout ne postent plus). Cela donne quand même une tendance assez forte.

De mon côté, dans mon entreprise, il y a eu beaucoup d'Espace 5 livrés depuis 2015 et bien dans l'ensemble lorsque je demande, tu as eu les pneus qui ripent? la clim froide? le Rlink qui bug, X rappels? et bien je tombe juste assez souvent et les gens sont déçus malgré les qualités de la voiture.

Il y a eu des progrès visiblement en 2017 mais c'est franchement dommage car l'image est ternie.

 

J'ai eu une megane 2 de 2002 (avec le recul je me dis que j'étais fou), elle 180000km et pas trop de catastrophes maintenant (au début c'était l'enfer) , j'ai dû être chanceux par la suite mais il faut reconnaître que c'était catastrophique au début même si quelques exemplaires étaient fiables et heureusement.

 

Sur d'autres forums et pour d'autres autos oui il y a des problèmes (y compris sur des voitures largement diffusées) et le fil du post ne tourne pas autour des gens contents et ceux déçus.

De même les gens ne la vendent pas en expliquant que c'est à cause des problèmes qu'ils ont eu...ici il y en a quand même un certain nombre depuis 3 ans.

Pour le ripage ça vient des Dunlop. Pour le coup c'est pas la faute de l'E5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, juste pour vous faire partager mon expérience: Espace 5 livré en mai 2015,un des premiers, blanc nacré, zen 160 DCI. Venant d'une 508 SW 140, j'avais craqué pour sa ligne, son espace intérieur, son grand écran, son rapport prix prestation, son confort et je ne vous parle pas du bonheur de mes 3 enfants.... J'avais décidé de ne pas écouter les anti-renault qui me prédisaient l'enfer, sachant en plus comme c'est une voiture de fonction, la prise de risque est limitée voire inexistante.

 

3 ans après, 130 000 km après, je dois changer ma voiture en avril / mai car mon contrat était sur cette durée. Si je fais le bilan, je suis toujours aussi ravi de la ligne, du confort, du silence, de la douceur, de la possibilité de partir à 6 au ski (si si !).

Au niveau mécanique, j'ai eu droit à tous les retours atelier (à chaque fois que je l'amenais à la révision, minimum 3 jours... pas cool si on vous donne une zoé à la place) mais surtout casse moteur à 47 000 km (sur autoroute, à 130, en doublant, avec huile qui "explose" derrière, appels de phare... un souvenir mémorable), boite de vitesse morte à 108 000 km (une vitesse sur 2 qui fonctionne, la aussi une expérience à vivre), le tout changé sous garantie bien sur mais quand même, le moteur c'était presque 2 mois d'immobilisation.

Bon j'ai essuyé les plâtres, ma concession Renault Angers a toujours été au top (surtout lors de la casse moteur juste avant les vacances d'été avec mon commercial qui a réussi à me dégoter un espace Intens pendant 1 mois pour qu'on puisse partir quand même), ils semblent toujours un peu désolé quand j'énumère les rappels et casses mais bon... ils ont été au top, bien meilleurs que n'importe quelle marque premium qui m'aurait regardé de haut...

J'ai malgré tout hésité à reprendre une espace (intens avec le nouveau gris + intérieur cuir beige clair très très joli) mais les problème "structurels" (c'est à dire hors casse) ont fait pencher la décision alors que j'adore vraiment le concept de l'espace:

- LE RLINK, une vraie malédiction, pas un jour pareil surtout quand on a 2 iPhone (un boulot / 1 perso), j'ai fait toutes les mises à jours mais toujours des gros bugs au quotidien. J'ai fini par débrancher le bluetooth de mon téléphone perso (un iPhone X) pour le brancher uniquement en filaire pour écouter mon spotify. La ça marche mais je ne peux pas recevoir mes appels. La lenteur du système est aussi très très très problématique au quotidien et il n'y a pas raccourcis physique en nombre suffisant (par exemple un bouton bluetooth ou téléphone, il faut passer par l'écran) et je ne parle pas des moments ou l'écran s'éteint totalement...Bref, pas au point du tout et casse pied TOUS LES JOURS.

- Le moteur aussi, faiblard, 20 cv de plus serait bien, non pas pour faire des perf mais pour éviter de tirer dessus en permanence. On est 5....Peut être que si un 2.0 DCI 200 était sorti... mais attention au malus, chez renault ils ne sont pas très forts en gros moteurs et je ne parle pas de Nissan, il suffit de voir ce qui se passe sur le KOLEOS 175 en terme de malus et de performance.

- La finition intérieure m'a totalement convenu, pas de vieillissement, elle en jette toujours, j'adore l'aménagement intérieur, les sièges électriques...

- Par contre au niveau extérieur, de grosses différences de teintes entre les partie metal et plastique qui s'accentuent avec les années...et des bouts de plastique qui dépassent des portières avant.

 

Donc j'ai commandé un 5008 GT 180 EAT8 blanc nacré aussi, cuir, toit ouvrant, régulateur adaptatif et plein d'autres trucs qui va me falloir des plombes à apprivoiser, pour le même loyer mensuel que mon espace actuel (zen, sans cuir ni option, seulement 7 places) alors qu'en terme de prix catalogue, l'espace est bien moins cher (5000 Euros de moins avec les options). Sans doute la valeur de revente doit jouer en sa défaveur mais renault devrait y faire gaffe quand on connait l'importance de ce critère par rapport à la part énorme de voiture de fonction dans ce type de gamme de voiture: Renault est bien plus cher que Peugeot, ça a été une surprise pour moi...

Certe, la 5008 est moins grande (surtout en largeur) mais bon en voiture Française (pas le choix mais de toutes les manières j'aime les voitures Françaises) avec 3 enfants ça va le faire.

 

J'attendrai une espace 5 restylée DCI 200 ou mieux hybride (la je rêve) dans 3 ans quand je changerai ma peugeot...

 

Ben pour venir de chez Peugeot et avoir essayé le 5008 avec 3 enfants, on peut dire qu’on fait des choix bien opposés ...

Perso j’ai encore mal au dos rien que de penser à la planche de bois qu’ils ont mis comme suspension, bref du pur allemand dans toute sa rigidité.

En ce qui me concerne, le Rlink en 3.3 gère très bien BT et nos deux iPhone 7, aucun ralentissement.

Enfin, que dire de l’espace essence a 36kE quand Peugeot me faisait au minimum le 5008 diesel a 42 pour des perfs et un confort vraiment moins bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres 77 jours au garage (oui oui 77 jours) mon E5 a eu le droit à 2 changements de moteurs....(casse moteur le 17 novembre sur autoroute)

 

 

C'est pas tres gai comme lecture, le récit de tes mésaventures. Désolé pour toi.

2 casses moteur, elle doit etre maudite, ta voiture. Car vraiment étrange.

 

Du coup mon telephone en BT ne fonctionne pas avec la 2.5 alors que en concession un scenic neuf en 3.3 n'a pas de soucis à se connecter à mon tel

 

 

Et selon le tableau de compatibilité, il devrait fonctionner avec R-link ?

Moi, je trouve, que le BT marche plutot bien, meme avec des tres vieux portables.

 

Voiture de merde et le pire SAV que l'on peut imaginer au demeurant, vivement que la rejette au loueur en octobre et que je passe chez un autre constructeur

 

 

Bizarre pour le SAV, car il vient d'etre élu le meilleur de toutes les marques.

Peut-etre, dans ton cas, c'est l'exception qui confirme la regle. ;)

Aux dépens de toi, malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita822Da

Il y a en effet manifestement des modèles qui ont des problèmes, et pour certains graves et récurrents. C'est un fait.

Une dizaine de propriétaires sont en effet venus ici annoncer la vente de leur Espace pour ces motifs, et on peut les comprendre.

Mais gardons à l'esprit que ce n'est qu'une petite minorité qui a coeur de partager ses soucis sur le forum.

Pour ma part, modèle TCe 200 IP de mai 2016... Et aucun problème !! Comme quoi ça existe ! ( pour être franc simplement un changement d'une pièce du siège conducteur qui coinçait).

J'ai eu 2 rappels: fixation du capot et bras de suspension avant ( à cette occasion on m'a mis gratuitement 2 pneus neufs sans que je ne demande rien), rappels que j'ai combiné avec les révisions, donc totalement transparents.

Je suis très satisfait de mon véhicule sur TOUS les plans: design, confort, performance, modularité, espace, techno embarquée... sauf la conso car je fais beaucoup de ville et le réservoir est petit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap125kK

Intervention vraiment utile ..... qui donne un éclairage des plus intéressants :ouch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, juste pour vous faire partager mon expérience: Espace 5 livré en mai 2015,un des premiers, blanc nacré, zen 160 DCI. Venant d'une 508 SW 140, j'avais craqué pour sa ligne, son espace intérieur, son grand écran, son rapport prix prestation, son confort et je ne vous parle pas du bonheur de mes 3 enfants.... J'avais décidé de ne pas écouter les anti-renault qui me prédisaient l'enfer, sachant en plus comme c'est une voiture de fonction, la prise de risque est limitée voire inexistante.

 

3 ans après, 130 000 km après, je dois changer ma voiture en avril / mai car mon contrat était sur cette durée. Si je fais le bilan, je suis toujours aussi ravi de la ligne, du confort, du silence, de la douceur, de la possibilité de partir à 6 au ski (si si !).

Au niveau mécanique, j'ai eu droit à tous les retours atelier (à chaque fois que je l'amenais à la révision, minimum 3 jours... pas cool si on vous donne une zoé à la place) mais surtout casse moteur à 47 000 km (sur autoroute, à 130, en doublant, avec huile qui "explose" derrière, appels de phare... un souvenir mémorable), boite de vitesse morte à 108 000 km (une vitesse sur 2 qui fonctionne, la aussi une expérience à vivre), le tout changé sous garantie bien sur mais quand même, le moteur c'était presque 2 mois d'immobilisation.

Bon j'ai essuyé les plâtres, ma concession Renault Angers a toujours été au top (surtout lors de la casse moteur juste avant les vacances d'été avec mon commercial qui a réussi à me dégoter un espace Intens pendant 1 mois pour qu'on puisse partir quand même), ils semblent toujours un peu désolé quand j'énumère les rappels et casses mais bon... ils ont été au top, bien meilleurs que n'importe quelle marque premium qui m'aurait regardé de haut...

J'ai malgré tout hésité à reprendre une espace (intens avec le nouveau gris + intérieur cuir beige clair très très joli) mais les problème "structurels" (c'est à dire hors casse) ont fait pencher la décision alors que j'adore vraiment le concept de l'espace:

- LE RLINK, une vraie malédiction, pas un jour pareil surtout quand on a 2 iPhone (un boulot / 1 perso), j'ai fait toutes les mises à jours mais toujours des gros bugs au quotidien. J'ai fini par débrancher le bluetooth de mon téléphone perso (un iPhone X) pour le brancher uniquement en filaire pour écouter mon spotify. La ça marche mais je ne peux pas recevoir mes appels. La lenteur du système est aussi très très très problématique au quotidien et il n'y a pas raccourcis physique en nombre suffisant (par exemple un bouton bluetooth ou téléphone, il faut passer par l'écran) et je ne parle pas des moments ou l'écran s'éteint totalement...Bref, pas au point du tout et casse pied TOUS LES JOURS.

- Le moteur aussi, faiblard, 20 cv de plus serait bien, non pas pour faire des perf mais pour éviter de tirer dessus en permanence. On est 5....Peut être que si un 2.0 DCI 200 était sorti... mais attention au malus, chez renault ils ne sont pas très forts en gros moteurs et je ne parle pas de Nissan, il suffit de voir ce qui se passe sur le KOLEOS 175 en terme de malus et de performance.

- La finition intérieure m'a totalement convenu, pas de vieillissement, elle en jette toujours, j'adore l'aménagement intérieur, les sièges électriques...

- Par contre au niveau extérieur, de grosses différences de teintes entre les partie metal et plastique qui s'accentuent avec les années...et des bouts de plastique qui dépassent des portières avant.

 

Donc j'ai commandé un 5008 GT 180 EAT8 blanc nacré aussi, cuir, toit ouvrant, régulateur adaptatif et plein d'autres trucs qui va me falloir des plombes à apprivoiser, pour le même loyer mensuel que mon espace actuel (zen, sans cuir ni option, seulement 7 places) alors qu'en terme de prix catalogue, l'espace est bien moins cher (5000 Euros de moins avec les options). Sans doute la valeur de revente doit jouer en sa défaveur mais renault devrait y faire gaffe quand on connait l'importance de ce critère par rapport à la part énorme de voiture de fonction dans ce type de gamme de voiture: Renault est bien plus cher que Peugeot, ça a été une surprise pour moi...

Certe, la 5008 est moins grande (surtout en largeur) mais bon en voiture Française (pas le choix mais de toutes les manières j'aime les voitures Françaises) avec 3 enfants ça va le faire.

 

J'attendrai une espace 5 restylée DCI 200 ou mieux hybride (la je rêve) dans 3 ans quand je changerai ma peugeot...

 

 

J'ai vécu a peu de chose prés la même chose

J'ai a peu de chose prés le même ressenti

 

Espace 5 Intens 1.6 DCI 52kkm au compteur. véhicule d'avril 2016 en flotte pour 30 mois

 

J'ai subit une casse moteur sur autoroute à 130km/h. Bielle forgée cisaillée en 2. Arrêt du moteur donc et perte de l’assistance des freins en descente...

1 Mois au garage. Premier changement de moteur

Je repars, je fais 200km. Et hop repanne.

1,5 mois au garage. Changement des turbos

Au total 77 jours au garage.

Ma boite n'a rien eu. j'avais cru comprendre qu'elle était plutôt fiable (Getrad idem Ford Galaxy Et Smax)

 

 

Quand à la tablette, encore ce matin, le volume de la radio refuse de monter... La navigation est foireuse. Quand je demande la 3D, je suis en 2D

Le BT ne fonctionne pas avec certain téléphone.

. Bref, un produit défaillant et clairement à des années lumières du Carnet DE VW

 

Je nuance ton avis sur la finition. Je n'ai pas la même vision sur l'intérieur. je le trouve tres beau, tant que l'on ne monte pas dedans. Les ajustements sont quand meme honteux (jonction tablette console par ex). La console sonne creux

Mon siege qui frotte sur l'accoudoir (j'ai entendu qqun avoir posé un morceau de tissus pour éviter le bruit mais est-ce bien normal en 2018 sur un véhicule à ce prix??)

Le hayon n'est pas le meilleur qui existe...

Sur l’extérieur je n'ai par contre pas vu de différence de teintes. Je vais regarder de plus prés.

 

-------------------

 

Encore une fois, L'espace 5 est un véhicule qui part dans les flottes (comme une A4 ou une 320d) et les gestionnaire de flotte ne veulent pas de véhicules qui obligent à 36 aller retour à l'atelier ou il faut faire l'amour au CC pour pouvoir comprendre ce qui arrive à sa voiture.

Je suis persuadé que la chute de 40% des ventes vient en majorité d'ici. En 2015 et 2016 une grande majorité des commandes a été faites par les flottes (moi ou Niconono) par ex et maintenant qu'arrive le moment de renouveler le véhicule = plus rien.

voila comment on arrive à presque diviser par 2 les volumes alors que la voiture a moins de 3 ans.

Le soucis n'est pas le positionnement du produit. Le format du véhicule plait. je suis comme Niconono : Le même en fiable et plus puissant : Je re-signe. Mais la c'est terminé.

D'ailleurs, vous en voyez beaucoup des taxi ou des Uber en Espace 5 qui ont moins de 6 mois?

Alors que fait Renault pour continuer à faire tourner les lignes? Couper le prix de vente (une personne sur le forum a indiqué en avoir touché un E5 à 36k full option) : Super pour lui, moins pour la rentabilité du programme. Plus de benéf = plus d'argent à investir sur le produit = mort de l'espace assurée.

 

Pour ceux qui sont propriétaires de leurs E5 et qui en sont content. Je vous souhaite que ca dure longtemps, mais n'avez vous pas peur de la valeur à la revente de votre voiture quand des 10aine de sites spécialisés alertent sur la fiabilité? Quand plusieurs personnes remontent des soucis majeurs ici?

 

Moi, même si ma voiture n'a pas de soucis, j'aurais peur de ne plus pouvoir la revendre sans casser les prix dans 3 ou 4 ans..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

 

Pour ceux qui sont propriétaires de leurs E5 et qui en sont content. Je vous souhaite que ca dure longtemps, mais n'avez vous pas peur de la valeur à la revente de votre voiture quand des 10aine de sites spécialisés alertent sur la fiabilité? Quand plusieurs personnes remontent des soucis majeurs ici?

 

Moi, même si ma voiture n'a pas de soucis, j'aurais peur de ne plus pouvoir la revendre sans casser les prix dans 3 ou 4 ans..

Moi j'en suis très content ...

j'en suis à moins deuxième et à chaque fois en LOA ! je change tous les 2 ou 3 ans.

Premier espace Zen de septembre 2015 (Quelques soucis mais rien de majeur - Service client au top!)

Deuxième en IP de novembre 2017 ... pour le moement RAS (Rien de comparable avec mon ancien! Renault a revu sa copie pour ce millésime)

Je ne rentre pas dans les détails mais y'a du mieux.

La LOA m'assure une reprise négociée à la signature ...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que je me trompe mais j'ai l'impression que les casses moteurs sont plus ciblés sur ceux qui ont des voitures de fonctions ou en location . Dont le conducteur n'est pas le proprioaitaire et c'est pertinament que le véhicule sera changé au bout 2 ou 3 ans

 

Je dis cela mais je ne dis rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano370yE

Pour les casses moteurs vue la rareté ,j'aimerais bien voir comment les conducteurs ce comportent avec leur véhicule et leur façon de conduire surtout lorsque cela arrive 2 fois :??:

 

Pour le BT tu es tout de même une exception avec ton Blackberry.

As tu essayé avec d'autre téléphone pour voir ?

quand tu mets un moteur 1L6 diesel poussé à 16Ocv

car tu sais pas faire un 2L de meme puissance sans gros malus..

bin sur un espace de presque 2 tonnes ;faut pas s'étonner des casses moteur..

 

c'est sur ce moteur souffre énormément sur un espace 5..

si vous le sollicittez il cassera trés vite..alors que sur une mégane plus légére il fera le job..

un espace c'est un moteur de 2L minimum..

sinon y a pas que les casses moteur à prévoir sur un espace 5..

le r link est défiscient.. le toit ouvrant aussi..

sans compter les petits soucis electroniques..

 

y a mieux et moins cher ailleur par exemple le 5008 et son 2L hdi increvable..

si on veut rester chez les voitures françaises..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que je me trompe mais j'ai l'impression que les casses moteurs sont plus ciblés sur ceux qui ont des voitures de fonctions ou en location . Dont le conducteur n'est pas le proprioaitaire et c'est pertinament que le véhicule sera changé au bout 2 ou 3 ans

 

Je dis cela mais je ne dis rien ...

 

 

Oh mains ne t’inquiètes pas, si on était vraiment fautif dans le style de conduite Renault n'aurait pas couvert par la garantie nos moteurs et aurait appelé une exclusion de garantie..

Je te rappelle que le boitier de la voiture enregistre tout....

J'ai calculé dans mon cas, Renault a sorti 30 000 € approx pour les 77 jours de locs + le bloc R9M + les 2 turbos etc etc... T’inquiètes que si ils pouvaient nous remettre ca sur le dos et éviter de sortir le chéquier = ils l'auraient fait.

Et je précise pour bien clore ce point : ma dashcam a filmé la casse et on voit bien sur le GPS que je roule à 121 au régulateur depuis bien 2h...

 

 

ET puis soyons clair 2 secondes : Sur un véhicule avec boite auto, que peut faire le conducteur qui puisse '''flinguer le moteur'' ?? Tu peux pas forcer le moteur sur un rapport et tirer dans les tours... La boite change vers le rapport supérieur même en manuel...

 

Non c'est simple : moteur pourri sur un véhicule trop gros.

 

Ah et pour couronner le tout, les opérations de maintenance un peu lourdes nécessite le démontage complet du berceaux moteur (tout l'avant) et la sortie du bloc donc je vous laisse imaginer le coût d'une distribution ou ou le remplacement du turbo coté admission...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...