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[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015)


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Bonjour Mister Freeze,

Je n'ai pas eu de problème lors de mes achats à distance dans des concessions du 31, 75 et 33.

Dans quelques jours j'irai récupérer ma voiture dans le 30.

Peux-tu nous donner le nom ou le département de tes 2 dernières concessions ?

Merci et bon courage...

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Bonjour, Effectivement et c'est un OTS rouge, c'est à dire immobilisation immédiate du véhicule dès qu'il rentre en concession. Donc si tu as un entretien à faire, tant que l'OTS n'est pas appliqué

Je vous tiendrai au courant.  Je le redis, pour l'instant on ne m'a pas posé un diagnostic, donc pas de panique pour les modèles d'après 2017.

Salut à tous! J'ai passé mon E5 Tce 200 Intens de mars 2017 à l'E85 début juillet par la pose d'un boitier Flexfuel à 110000 kms. J'ai parcouru 10000kms depuis. Pour info, la pose a été fait

Tu ne tires donc aucune leçon de tes expériences ?

De toute évidence ton approche pour acheter à distance n'est pas la bonne.

Pour le reste, comme deja dit, un véhicule acheté dans le réseau d'un age inférieur à deux ans est très probablement un retour de leasing ou un véhicule de location de courte durée.

Là aussi ton approche n'est pas la bonne semble-t-il.

… dont la moindre rayure et le moindre coup sont facturés une paye pour ne pas les réparer avant de refourguer le véhicule une autre paye à un gogo. Il sont fort ces concessionnaires !

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Bonjour je suis d'accord avec molliug.

Un principe de base ne jamais acheter sans voir et essayer le véhicule..

Personnellement mon véhicule provenait d'une ambassade location longue durée 9000 km.

J'ai essayé le véhicule 30 minutes et me suis arrêté un peu plus loin pour faire le tour du véhicule et noter tout ce qui n'allait pas.

Ensuite vous décider en conscience de cause.

Avec un historique clean et un intérieur irréprochable on peut négocier l achat sur la remise en état extérieur. Griffes et jantes.

RRG Rouen m a rendu 1 semaine après un véhicule comme neuf.

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Bonjour je suis d'accord avec molliug.

Un principe de base ne jamais acheter sans voir et essayer le véhicule..

Personnellement mon véhicule provenait d'une ambassade location longue durée 9000 km.

J'ai essayé le véhicule 30 minutes et me suis arrêté un peu plus loin pour faire le tour du véhicule et noter tout ce qui n'allait pas.

Ensuite vous décider en conscience de cause.

Avec un historique clean et un intérieur irréprochable on peut négocier l achat sur la remise en état extérieur. Griffes et jantes.

RRG Rouen m a rendu 1 semaine après un véhicule comme neuf.

Idem, le mien était un véhicule de transit (plaque rouge) pour un expatrié en France pour Renault plusieurs mois. Il n'avait que 11 mois et 16 000km.

J'ai fait un tour d'essai avec le vendeur puis un tour d'essai seul avec femme et enfants. On en a profité pour se poser tranquillement, moduler tout le véhicule, aller chercher les courses, le faire visiter au voisin avec son "oeil critique". Bref, on l'a observé sous toutes ses coutures.

J'avais fait une liste de choses à reprendre pour la livraison et ils ont scrupuleusement respecté ma liste.

Depuis, aucun problème hormis des babioles comme un joint changé où le hayon réglé et le siège conducteur qui avait cassé (fonction massante).

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Tu ne tires donc aucune leçon de tes expériences ?

De toute évidence ton approche pour acheter à distance n'est pas la bonne.

Pour le reste, comme deja dit, un véhicule acheté dans le réseau d'un age inférieur à deux ans est très probablement un retour de leasing ou un véhicule de location de courte durée.

Là aussi ton approche n'est pas la bonne semble-t-il.

 

 

Disons qu’il y a plusieurs raisons à cette façon de procéder.

 

La première c’est que trouver le véhicule recherché en espace 5 entre moteur, finition, kilométrage, prix n’est pas chose aisée à côté de chez soi. Je suis comme tout le monde je pense, j’essaie de trouver le meilleur rapport qualité/prix et je n’ai pas eu la chance de trouver ce que je voulais a côté de chez moi.

La seconde c’est qu’en achetant dans des concessions Renault je me disais que je serais tranquille. Et je n’ai pas fait d’une expérience une généralité.

Au final bis répétita! Là effectivement je commence à me poser des questions sur cette marque et ses revendeurs. Donc désormais je te confirme ca me servira de leçon! La conclusion c’est qu’on ne peut plus faire confiance à qui que ce soit. Même des vendeurs pros représentant une soit disant grande marque.

 

Pour ceux qui voulaient savoir de quelles concessions il s’agissait:

 

Le premier a été acheté à Renault Romans sur Isère dans la Drôme. C’est une franchise. Avec les soucis que j’ai eu ils ont fait faire les réparations par Renault Besancon près de chez moi. Cette dernière ne vaut pas mieux selon moi puisqu’ils ont été incapables d’effectuer la totalité des travaux correctement.

 

Le second que je viens de racheter viens d’une succursale RRG à Illkirch près de Strasbourg.

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Merci pour ces info !

Après ça reste une voiture d'occasion (je pense notamment à la jante rayée ), mais je te comprends pleinement (on verra ma tête à la livraison de la mienne dans quelques jours si je découvre la même chose).

Quel kilométrage a-t'elle ?

J'espère que le pare choc déclipsé ne cache une mauvaise aventure comme sur ta précédente ! (Rien dans la boîte à gants ?)

Tiens nous au courant

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Acheter une occasion loin de chez soi n'est pas un problème, ça m'est arrivé à de nombreuses reprises.

Par contre, il faut s'assurer de l'état du véhicule avant de prendre sa décision d'achat. Pour moi, s'assurer de l'état, ça implique d'être en mesure de retracer l'historique (quitte à investiguer soi même a partir des documents collectés) et d'autre part, soit obtenir des photos détaillées soit aller voir par soi-même.

En fait, quand j'achète un véhicule, je vais essayer de cerner le soin qu'accordait le propriétaire précédent, ça se voit a des détails. Et c'est en fonction de ça que j'accorde de la confiance, mais la confiance n'exclut pas le contrôle.

En visu, il y a énormément de détails qu'on ne voit pas sur les photos : des microrayures, des traces d'éléments repeints, ...

Idéalement, pour moi ça se passe en 3 étapes :

- la prise de contact, par écrit, avec les questions de base (accidentée, entretien a jour, documents dispo)

- ensuite voir le véhicule, discuter des réserves ou points à corriger, négocier

- et enfin prendre sa décision d'achat, faire réaliser le chèque de banque, procéder a la livraison si et seulement si tout est ok

Comme tu fais les étapes 2 et 3 en une seule, tu te retrouves coincé : sans réelle possibilité de faire marche arrière, et te faisant une conclure une vente malgré des réserves, ce qui donne forcément un sentiment désagréable. C'est pour moi inconcevable d'éprouver un sentiment désagréable le jour où je vais chercher mon véhicule. Par expérience, je t'assure que procéder ainsi m'a éviter tes mauvaises expériences.

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Merci pour ces info !

Après ça reste une voiture d'occasion (je pense notamment à la jante rayée ), mais je te comprends pleinement (on verra ma tête à la livraison de la mienne dans quelques jours si je découvre la même chose).

Quel kilométrage a-t'elle ?

J'espère que le pare choc déclipsé ne cache une mauvaise aventure comme sur ta précédente ! (Rien dans la boîte à gants ?)

Tiens nous au courant

 

 

 

Bien sûr que c’est une occasion, c’est pas le problème. Le problème c’est que tu prends possession d’un véhicule qui n’est pas conforme à ce qu’on t’a decrit. C’est ça qu’est inacceptable.

Surtout que j’avais précisé que j’étais maniaque et que je voulais quelque chose de nickel, super propre. J’avais donc demandé qu’on me dise exactement qu’il y avait comme défaut. J’ai même posé des questions sur l intérieur, l’état des cuirs, des plastiques, etc...

Le vendeur a d'ailleurs relevé quelques défauts en me disant que ça serait fait pour la livraison (éclats peinture, coque de rétro à changer, dsp). Il m’aurait dit « je vois quelques autres défauts, rayures, jante frottée, mais ça, ça ne sera pas refait » après tu sais et tu achètes ou non. Mais là tu t’attends à récupérer un véhicule nickel ce qui n’est pas le cas et tu as très vite le sentiment qu’on s’est payé ta tronche. Et ça c’est franchement désagréable.

Le véhicule a 22800km, de 01/2018, finition IP full options.

Pour le pare-chocs effectivement je me demande de quoi il s’agit à nouveau.

Bref, le responsable VO m a contacté en me disant qu’ils reprenaient la voiture sans condition si je le souhaitais. C’est usant...

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Acheter une occasion loin de chez soi n'est pas un problème, ça m'est arrivé à de nombreuses reprises.

Par contre, il faut s'assurer de l'état du véhicule avant de prendre sa décision d'achat. Pour moi, s'assurer de l'état, ça implique d'être en mesure de retracer l'historique (quitte à investiguer soi même a partir des documents collectés) et d'autre part, soit obtenir des photos détaillées soit aller voir par soi-même.

En fait, quand j'achète un véhicule, je vais essayer de cerner le soin qu'accordait le propriétaire précédent, ça se voit a des détails. Et c'est en fonction de ça que j'accorde de la confiance, mais la confiance n'exclut pas le contrôle.

En visu, il y a énormément de détails qu'on ne voit pas sur les photos : des microrayures, des traces d'éléments repeints, ...

Idéalement, pour moi ça se passe en 3 étapes :

- la prise de contact, par écrit, avec les questions de base (accidentée, entretien a jour, documents dispo)

- ensuite voir le véhicule, discuter des réserves ou points à corriger, négocier

- et enfin prendre sa décision d'achat, faire réaliser le chèque de banque, procéder a la livraison si et seulement si tout est ok

Comme tu fais les étapes 2 et 3 en une seule, tu te retrouves coincé : sans réelle possibilité de faire marche arrière, et te faisant une conclure une vente malgré des réserves, ce qui donne forcément un sentiment désagréable. C'est pour moi inconcevable d'éprouver un sentiment désagréable le jour où je vais chercher mon véhicule. Par expérience, je t'assure que procéder ainsi m'a éviter tes mauvaises expériences.

 

 

Je suis d’accord avec toi sur bien des points.

Concernant l’historique je le connaissais. Véhicule appartenant à Renault, 1 seule carte grise depuis sa mise en circulation.

L’idéal est effectivement de faire ce que tu décris au niveau des étapes.

Dans mon cas j’ai dû œuvrer dans l’urgence.

D’abord avec le premier espace que j’avais acheté en le rendant le lundi 5 août. J’ai eu très peu de temps, 1 semaine en gros avant de le restituer, pour me retourner et trouver un véhicule pour le remplacer. Cible à Strasbourg, c’est 6h aller retour de voyage (temps + frais) juste pour aller voir la nouvelle donc je me suis épargné ça en pensant pouvoir faire confiance au vendeur et en ne faisant qu’une fois le trajet pour la livraison.

Le véhicule devait être livré le 8 août il ne l’a été finalement que le 14. Du 5 au 8 je me suis retrouvé à pied et ensuite avec un véhicule de location pris en charge par la succ. de Strasbourg parce que la date de livraison n’était pas respectée (seul point positif à leur crédit)

Devant l’état de la voiture j’avais encore le choix de ne pas la prendre. Mais je partais le lendemain avec 3 enfants en vacances a l’autre bout de la France, j’étais coincé. Pis t’as fait toutes les démarches de chèque de banque, d’assurance. Pour des guignols qui se sont foutus de toi. Donc oui j’ai la haine parce que j’ai reçu une éducation et un respect de la personne qui est à des années-lumière de ce genre de comportement. On dit toujours ne fais pas aux autres ce que tu n’aimerais pas qu’on te fasse.

J’attendais juste une parole transparente, précise et fiable de la part du vendeur. Mais comme ils sont peu scrupuleux chez Renault je pense qu’ils profitent de telles situations de vente à distance sans que le client ait vu le véhicule pour les enfumer comme ils l’ont fait avec moi.

Maintenant pour te parler d’une autre de mes expériences, j’avais acheté il y a 1 an et demi une 208 dans un garage Toyota. Dans des conditions identiques. Jamais eu aucun souci, véhicule conforme à l’état décrit, les pneus avaient même été remplacés par des Michelin! Comme quoi il peu y avoir des personnes et des marques plus sérieuses que d’autres...

Petite anecdote pour revenir au mien, premier grand trajet j’ai traversé la France hier, je me suis encore tapé en cours de route ce problème de freinage actif déconnecté qui empêche d’utiliser le régulateur! Je l’avais déjà eu à 2 ou 3 reprises sur le précédent. J’en viens vraiment à douter de la fiabilité de cette marque dans son ensemble.

Comme je le disais dans le post précédent, le responsable VO propose de le reprendre et de le rembourser. Je me pose la question.

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Quand j'ai fait le tour des concessions à la recherche d'une petite voiture pour ma fille, chez Renault j'ai été étonné de ne voir aucune Espace 5 d'occasion. Quand j'ai demandé s'il en avait, le vendeur de la partie occasion m'a tout simplement dit qu'il n'était pas assez joueur puis a rigolé. Fin de conversation sur le sujet, c'est dire…

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Je suis d’accord avec toi sur bien des points.

Concernant l’historique je le connaissais. Véhicule appartenant à Renault, 1 seule carte grise depuis sa mise en circulation.

L’idéal est effectivement de faire ce que tu décris au niveau des étapes.

Dans mon cas j’ai dû œuvrer dans l’urgence.

D’abord avec le premier espace que j’avais acheté en le rendant le lundi 5 août. J’ai eu très peu de temps, 1 semaine en gros avant de le restituer, pour me retourner et trouver un véhicule pour le remplacer. Cible à Strasbourg, c’est 6h aller retour de voyage (temps + frais) juste pour aller voir la nouvelle donc je me suis épargné ça en pensant pouvoir faire confiance au vendeur et en ne faisant qu’une fois le trajet pour la livraison.

Le véhicule devait être livré le 8 août il ne l’a été finalement que le 14. Du 5 au 8 je me suis retrouvé à pied et ensuite avec un véhicule de location pris en charge par la succ. de Strasbourg parce que la date de livraison n’était pas respectée (seul point positif à leur crédit)

Devant l’état de la voiture j’avais encore le choix de ne pas la prendre. Mais je partais le lendemain avec 3 enfants en vacances a l’autre bout de la France, j’étais coincé. Pis t’as fait toutes les démarches de chèque de banque, d’assurance. Pour des guignols qui se sont foutus de toi. Donc oui j’ai la haine parce que j’ai reçu une éducation et un respect de la personne qui est à des années-lumière de ce genre de comportement. On dit toujours ne fais pas aux autres ce que tu n’aimerais pas qu’on te fasse.

J’attendais juste une parole transparente, précise et fiable de la part du vendeur. Mais comme ils sont peu scrupuleux chez Renault je pense qu’ils profitent de telles situations de vente à distance sans que le client ait vu le véhicule pour les enfumer comme ils l’ont fait avec moi.

Maintenant pour te parler d’une autre de mes expériences, j’avais acheté il y a 1 an et demi une 208 dans un garage Toyota. Dans des conditions identiques. Jamais eu aucun souci, véhicule conforme à l’état décrit, les pneus avaient même été remplacés par des Michelin! Comme quoi il peu y avoir des personnes et des marques plus sérieuses que d’autres...

Petite anecdote pour revenir au mien, premier grand trajet j’ai traversé la France hier, je me suis encore tapé en cours de route ce problème de freinage actif déconnecté qui empêche d’utiliser le régulateur! Je l’avais déjà eu à 2 ou 3 reprises sur le précédent. J’en viens vraiment à douter de la fiabilité de cette marque dans son ensemble.

Comme je le disais dans le post précédent, le responsable VO propose de le reprendre et de le rembourser. Je me pose la question.

 

 

Totalement d'accord avec toi au sujet de l'éducation. Cependant on ne peut pas attendre des autres d'être comme on est. Il y a encore des gens honnêtes et avec de la conscience professionnelle, comme le prouve ton expérience avec Toyota. Mais ce n'est pas une généralité, et il faut donc se méfier avant de donner sa confiance, encore plus quand il s'agit de grosses sommes d'argent.

 

A propos de l'Espace, j'ai failli en acheter un, c'est pour cela que je suis ce sujet. J'ai adoré l'essai, super voiture. Mais les problèmes récurrents et l'incapacité de Renault a les éradiquer durablement m'a freiné.

 

Un Espace d'occasion, c'est soit qqn qui s'en débarrasse soit un retour de leasing. Entre l'état pas forcément irréprochable et les anomalies du véhicule, c'est pas forcément évident pour les vendeurs de les faire partir. Alors oui, ils vont occulter certaines choses...

 

Comme je le disais sur le topic M4GT, il faut acheter avec l'extension de garantie Renault. Ce genre de véhicules sans garantie complète constructeur, ça peut très vite devenir un cauchemar.

 

Vise un particulier, première main, entretien a jour, et avec l'extension de garantie.

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Totalement d'accord avec toi au sujet de l'éducation. Cependant on ne peut pas attendre des autres d'être comme on est. Il y a encore des gens honnêtes et avec de la conscience professionnelle, comme le prouve ton expérience avec Toyota. Mais ce n'est pas une généralité, et il faut donc se méfier avant de donner sa confiance, encore plus quand il s'agit de grosses sommes d'argent.

 

A propos de l'Espace, j'ai failli en acheter un, c'est pour cela que je suis ce sujet. J'ai adoré l'essai, super voiture. Mais les problèmes récurrents et l'incapacité de Renault a les éradiquer durablement m'a freiné.

 

Un Espace d'occasion, c'est soit qqn qui s'en débarrasse soit un retour de leasing. Entre l'état pas forcément irréprochable et les anomalies du véhicule, c'est pas forcément évident pour les vendeurs de les faire partir. Alors oui, ils vont occulter certaines choses...

 

Comme je le disais sur le topic M4GT, il faut acheter avec l'extension de garantie Renault. Ce genre de véhicules sans garantie complète constructeur, ça peut très vite devenir un cauchemar.

 

Vise un particulier, première main, entretien a jour, et avec l'extension de garantie.

 

 

Merci pour tes conseils. Pour le moment je réfléchis, je vais attendre le retour de congés du vendeur lundi. Il doit me rappeler, je verrai les propositions qui peuvent m’être faites.

Au niveau garantie j’ai celle constructeur durant 3 ans, puisque le véhicule et de janvier 2018. Et comme c’est une occasion il y a une garantie or 12 mois mais vu qu’elles courent sur les mêmes périodes et pour les mêmes garanties j’ai encore pas compris à quoi elle servait...?

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A propos de la phase 2, petite info glanée le 07/08 lors d'une visite dans une concession Renault : plus de prise de commande possible pour l'Espace ("phase 1" bien mentionnée). Depuis quand ? Je ne sais pas. Les commandes ne reprendront pas avant début Septembre car le service commercial de Renault est en congés. 1ères livraisons estimées en janvier 2020.

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Bonjour à tous,

J'ai récupéré ce soir mon E5 immobilisée depuis 5 semaines.

Bilan :

- Barres stabilisatrices changées

- Essieu arrière changé (5ème fois ! d'après le listing des opérations que m'a imprimé la CC). Je me demande si c'est vrai j'ai moi-même demandé trois fois suite aux "couinements".

- Moyeu, support et disque arrière gauche changés (problèmes lors du démontage/remontage de l'essieu)

 

Le Scénic de remplacement (DCI 110 EDC) est un chameau par rapport au DCI 160 de l'Espace : 4.8l/100 ODB de moyenne avec de la ville. Je fais 7l-7.3l/100 réels en conduisant de la même manière !

 

Content de retrouver mon véhicule avant les vacances (à partir de mi août).

Bonjours à tous,

Suite à l'immobilisation de plus de cinq semaines de mon E5, j'ai reçu aujourd'hui un appel du service Initiale Paris qui me propose 400€ de dédommagement sous forme de deux bons d'achat de 200€ à valoir sur tout Renault (sauf achat d'un véhicule neuf) y compris les agents, valables durant deux ans.

J'ai bien entendu accepté (je n'avais rien demandé...). Reçus par courriel ce jour.

 

Ne pas hésiter à faire appel au service IP pour tout problème.

Tout n'est pas noir chez Renault !

 

Sinon, je viens de voir que le bandeau au dessus du pare-brise est de nouveau fendu. Il devait l'être durant l'immobilisation mais je n'avais pas remarqué, dommage.

Un passage au garage de nouveau au retour de vacances.

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Le phase 2 sera présenté en septembre ...

https://www.planeterenault.com [...] 9-et-2020/

 

Il devrait se contenter de quelques retouches minimes et d’une mise à jour de ses équipements. Le R-Link devrait être abandonné au profit du nouveau EasyLink. Sous le capot, les motorisations ayant déjà été renouvelées depuis 12 mois, aucune nouveauté notable n’est à attendre, d’autant plus qu’avec des ventes très limitées, Renault ne fera pas de folies.

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Le phase 2 sera présenté en septembre ...

https://www.planeterenault.com [...] 9-et-2020/

 

Il devrait se contenter de quelques retouches minimes et d’une mise à jour de ses équipements. Le R-Link devrait être abandonné au profit du nouveau EasyLink. Sous le capot, les motorisations ayant déjà été renouvelées depuis 12 mois, aucune nouveauté notable n’est à attendre, d’autant plus qu’avec des ventes très limitées, Renault ne fera pas de folies.

 

Voilà le principal reproche que j'ai à l'encontre de Renault, à quand le retour des véhicules osés (R4, R16, Espace 1, Twingo 1, Scénic 1, Avantime, Wind, etc..). La peur du bide n'évite pas les bides, la preuve.

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De ce que j'ai pu lire, la phase 2 apportera surtout l'Easy Link, un nouveau régulateur adaptatif avec fonction Stop&Go (en gros, les équipements inaugurés sur la Clio V) et quelques retouches au niveau des feux (full LED avant et arrière). Le reste ne devrait pas trop bouger. Peut-être une simplification de la gamme et des boites manuelles/automatiques moins contraintes aux finitions et moteurs mais j'y crois peu.

 

A espérer surtout que cette phase 2 (et le léger retard pris dans sa révélation) permette à Renault d'enfin fiabiliser totalement l'Espace pour redorer son image en fin de carrière.

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J'ai peur que la phase 2 arrive trop tard

Même fiabilisé l'image est catastrophique

Sur 5 collègues qui ont eu des espaces TOUS ont remplacé leur espace plus tôt que prévu

Ras bol de passer au garage

Renault est clairement retombé dans ses travers avec le haut de gamme.

Moi on me change le radiateur et 1 injecteur la semaine prochaine

Les enrouleurs de ceinture arrière ne marchent plus

Et j'ai fini par faire un joint silicone sur le toit en verre l'eau entrait par le pied milieu et la ceinture du conducteur

C'est vraiment dommage car j'adore cette voiture mais c'est plus possible

Comment une entreprise peut laisser sortir un produit comme ça

C'est un suicide industriel

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Je rejoins oonay concernant les produits et la créativité

Le partage des éléments avec l alliance a ses limites

Au final on a des moitié de produits comme une talisman avec 160 CV en diesel

Un kadjar avec un intérieur à se tirer une balle alors que si il existe un constructeur qui ose ou qui osait c'était Renault

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La Twingo 1 de 1992 était l'exemple type de ce que Renault osait, et qui surtout était plein d'intelligence et de bon sens. La modularité, l'originalité, les couleurs, le design, ... Absolument tout a disparu. Triste. C'était pourtant un succès incroyable et une façon de vivre, les "voitures à vivre". Maintenant ce sont les Dacia !

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Hello,

 

Ce matin il m'en arrive une avec mon Rlink 2, comme si il s'était réinitialisé, toute l'organisation des widget revenu a l'origine, plus aucun favoris de contact bref comme si on avait fait un reset... mais les réglages et profils n'ont pas bougé par contre. Et sur la route après 10mn de route plus de connection réseau ( plus de coyote ). La connection est revenu après 30 mn. Ca vous est déjà arriver de perdre votre personnalisation des pages d'accueil ?

 

J'ai de toute façon rdv mercredi pour la mise a jour v7 donc je signalerai ce nouveau bug au passage :(

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Invité §Ano441Ud

Bonjour personne ne sait alors où se trouve la batterie sur le 2.0 dci ?

 

Bonjour à tous,

Je suis nouveau parmi vous et heureux propriétaire d'un E5 2.0 dci IP marron glacé de juillet 2019. :love:

 

Sur ce modèle, la batterie se trouve dans le coffre, sous le système Bose. Il faut retirer ce dernier pour y accéder.

 

En espérant vous avoir été utile.

 

Cordialement.

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Bonjour à tous,

Je suis nouveau parmi vous et heureux propriétaire d'un E5 2.0 dci IP marron glacé de juillet 2019. :love:

 

Sur ce modèle, la batterie se trouve dans le coffre, sous le système Bose. Il faut retirer ce dernier pour y accéder.

 

En espérant vous avoir été utile.

 

Cordialement.

 

 

 

Hello c'est ce qui me semblait ! Les talisman 2019 c'est pareil apparemment...

 

Merci

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En espérant que le phase 2 pourra faire inverser la tendance !

 

esp.jpg

 

 

Tout cela est vraiment dommage car quel confort cette voiture !

Je pense que les deux causes de la chute des ventes sont le manque de fiabilité des premières versions diesels et le malus devenu maintenant exorbitant sur les versions essence.

Une prochaine hybride rechargeable aurait peut-être pu sauver la donne, mais apparemment elle ne sortira jamais.

Je suis un peu dépité de cette situation pour un véhicule que je voyais faire une très belle carrière.

Du coup, je vais garder mon E5 TCE 200 CV Initiale Paris car dans cette gamme de prix, rien d'autre ne me fait envie.

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  • mike29b a changé le titre [Sujet Officiel] Renault Espace V (2015)
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