Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tuning - discussions générales

Modification d'une 206 pour le camping.


Invité §nos487Wq

Messages recommandés

Invité §nos487Wq

Bonjour,

 

Voila, j'explique l'idée ... j'aime beaucoup ma voiture (206 2l hDI) étant jeune (21 ans), et du Sud Ouest, je suis amené asses souvent pendant les soirées, ou autres Ferias à dormir dans la voiture. (pas question de prendre la voiture après avoir consommé, même une goutte)

 

Je suis donc à la recherche de toute idée ou concept d'aménagement possible pour faire d'une 206 un espace sympa pendant les soirées.

Pendant certaine ferias je suis amené à camper plusieurs jours sur place, ainsi que la journée...

 

j'ai déjà testé deux ou trois truques asses sympa :

 

- Un mattela deux places (une fois la banquette arrière rabattu) on n'y dors très bien à deux et entièrement allongé.

- Écran plat fixé au plafond, et relier a un pc portable (relier a la sono) pour regarder des films.

- Glacière électrique (faut bien garder le pastis au frais !)

 

Ce que j'envisage :

 

- Montage d'une nouvelle source d'alimentation (une deuxième grosse batterie, que je rechargerai chez moi, je pense pas que le régulateur d'origine va aimer recharger deux batteries...)

- Alimenter écran plat + ordi + ampli sur la nouvelle batterie + multimètre pour m'indiquer l'État de la batterie

- teinte des vitres.

- système pour garder l'air frais ou renouveler l'air du moins dans l'habitacle, même moteur coupé.

- alarme

- nouvelle source de lumiere dans l'habitacle

 

 

Si vous avez des idées camping pour une 206 ou des exemples, je suis preneur :)

 

Bonne route à tous !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3lv071Du

Je demande à voir, car on croise tellement de conneries et de troll par ici... donc je suis un peut septique.

Mais pourquoi pas ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nos487Wq

Je ne parle pas de transformer une 206 en camping car, mais je pense simplement que beaucoup de jeunes dorment dans leur voitures en soirée, et sans aucun confort :)

 

Je suis preneur de toute idée, en particulier sur la source d'alimentation...

 

Quel type de batterie, quel source de rechargement, autonomie?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3lv071Du

Après si tu es à la recherche d'un maximum de jus.. Je pense que les accros à la sono seront d'un bon conseil car l'ajout d'une batterie ne se fait pas à la légère... L'ampérage demandé est à prendre en compte ansi que la capacité que peut fournir ton alternateur d'origine (si il le reste)

 

Pour ton idée d'air frais, je sais pas si tu trouveras facilement, mais dans un camion, j'avais une clim "stationnaire" qui était branchée sur batterie mais beaucoup trop volumineux pour une 206...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nos487Wq

je vais faire pas mal de recherche sur l'ajout d'une deuxième batterie, parce que sa me fais chier d'utiliser celle d'origine... (surtout qu'il est super mauvais de vider une batterie au dela de 50%)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat587RN

Bonjour,

 

Voila, j'explique l'idée ... j'aime beaucoup ma voiture (206 2l hDI) étant jeune (21 ans), et du Sud Ouest, je suis amené asses souvent pendant les soirées, ou autres Ferias à dormir dans la voiture. (pas question de prendre la voiture après avoir consommé, même une goutte)

Je suis donc à la recherche de toute idée ou concept d'aménagement possible pour faire d'une 206 un espace sympa pendant les soirées.

Pendant certaine ferias je suis amené à camper plusieurs jours sur place, ainsi que la journée...

 

j'ai déjà testé deux ou trois truques asses sympa :

 

- Un mattela deux places (une fois la banquette arrière rabattu) on n'y dors très bien à deux et entièrement allongé.

- Écran plat fixé au plafond, et relier a un pc portable (relier a la sono) pour regarder des films.

- Glacière électrique (faut bien garder le pastis au frais !)

 

Ce que j'envisage :

 

- Montage d'une nouvelle source d'alimentation (une deuxième grosse batterie, que je rechargerai chez moi, je pense pas que le régulateur d'origine va aimer recharger deux batteries...)

- Alimenter écran plat + ordi + ampli sur la nouvelle batterie + multimètre pour m'indiquer l'État de la batterie

- teinte des vitres.

- système pour garder l'air frais ou renouveler l'air du moins dans l'habitacle, même moteur coupé.

- alarme

- nouvelle source de lumiere dans l'habitacle

 

 

Si vous avez des idées camping pour une 206 ou des exemples, je suis preneur :)

 

Bonne route à tous !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour quelqu'un qui poste en tuning, chapeau pour l'orthographe, vraiment de bonne qualité :bien:

 

Après sage décision pour l'alcool et le volant :bien:

 

Concernant ton projet que je qualifierais d'audacieux et de bonne idée, je ne vois avec quelle batterie alimenté un écran plat même type LED, et un ordinateur et la sono ;)

 

Car tous ces appareils son énergivores alors bon :bah:

 

En tout cas bonne chance ;):jap:

 

4/4

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj808Ep

beh deja ton projet a l air pas mal si j etait toi je la laisserai d origine comme tu dit tu dort sur la banquette

pour ton ecran plat sa te servira a rien car si tu bois je pense pas que tu regardera la tv apres amateur de feria tu sais comme moi que les voiture craigne et donc si ils voit un ecran tu risque de ne plus revoir ta 206

maintenant jsp que tu arrivera a ton projets final

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben081fj

Bonjour,

 

Voila, j'explique l'idée ... j'aime beaucoup ma voiture (206 2l hDI) étant jeune (21 ans), et du Sud Ouest, je suis amené asses souvent pendant les soirées, ou autres Ferias à dormir dans la voiture. (pas question de prendre la voiture après avoir consommé, même une goutte)

 

Je suis donc à la recherche de toute idée ou concept d'aménagement possible pour faire d'une 206 un espace sympa pendant les soirées.

Pendant certaine ferias je suis amené à camper plusieurs jours sur place, ainsi que la journée...

 

j'ai déjà testé deux ou trois truques asses sympa :

 

- Un mattela deux places (une fois la banquette arrière rabattu) on n'y dors très bien à deux et entièrement allongé.

- Écran plat fixé au plafond, et relier a un pc portable (relier a la sono) pour regarder des films.

- Glacière électrique (faut bien garder le pastis au frais !)

 

Ce que j'envisage :

 

- Montage d'une nouvelle source d'alimentation (une deuxième grosse batterie, que je rechargerai chez moi, je pense pas que le régulateur d'origine va aimer recharger deux batteries...)

- Alimenter écran plat + ordi + ampli sur la nouvelle batterie + multimètre pour m'indiquer l'État de la batterie

- teinte des vitres.

- système pour garder l'air frais ou renouveler l'air du moins dans l'habitacle, même moteur coupé.

- alarme

- nouvelle source de lumiere dans l'habitacle

 

 

Si vous avez des idées camping pour une 206 ou des exemples, je suis preneur :)

 

Bonne route à tous !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

valcox.gif.fc285a804ead3774ac8e962c51b45a14.gif

747980104_vt1998.gif.b70347ab26330e9f5b740803e2f95199.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh717hw

 

Pour quelqu'un qui poste en tuning, chapeau pour l'orthographe, vraiment de bonne qualité :bien:

 

Après sage décision pour l'alcool et le volant :bien:

 

Concernant ton projet que je qualifierais d'audacieux et de bonne idée, je ne vois avec quelle batterie alimenté un écran plat même type LED, et un ordinateur et la sono ;)

 

Car tous ces appareils son énergivores alors bon :bah:

 

En tout cas bonne chance ;):jap:

 

4/4

 

 

C'est quoi ce cliché ?! :o:jap:

 

Pour le reste, dac avec toi Mathieu :jap:

 

Sympa ce projet sinon ! Même si ça me semble un peu galère ^^ Bon courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nos487Wq

Pour l'orthographe, sache que j'ai toujours eu un très gros problème avec depuis mon plus jeune age, mais je fais de mon mieux.

 

Pour ce qui est de l'écran plat ainsi que le PC portable, je Dispose d'un petit Transfo que je branche sur l'allume cigare et qui me sort du + 19V. Avec une la batterie du PC + voiture (60A/h) j'ai déjà regardé plus de 2H de films avec la sono :) Effectivement, le coté ciné de la 206 sera plus réservé pour les soirée accompagnée :)

(je dois avouer que je garde un bon souvenir de Résident Evile 4 au bord de la plage avec la sono avec une charmante demoiselle ^^ Bref .. !)

 

J'ai déjà étudier la source principale, se sera une batterie dite de "décharge Lente" budget : 200€ max...

Je possède un chargeur maison pour la recharger/ recycler

 

 

- Batterie de décharge lente

- Accès facile a la batterie pour la retirer. (certainement dans le coffre, dans un petit coffre en bois pour pauser le matela dessus..

 

 

Par contre je vais avoir un peux de mal pour le schéma... Je souhaite avec un seul Interrupteurs basculer d'une batterie à l'autre pour alimenter les accesoires.

Je vais certainement réaliser un tableau ou je pourrais activer tous les accessoires (ventilateur, ampli, pc portable, Lumières au plafond ainsi que le voltmètre pour voir la décharge de la batterie)

 

Petit schéma de l'interrupteur pour switcher d'une batterie à une autre :

 

schema.jpg.621ba4e9557866b2806a6bae96992be1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat587RN

 

C'est quoi ce cliché ?! :o:jap:

 

Pour le reste, dac avec toi Mathieu :jap:

 

Sympa ce projet sinon ! Même si ça me semble un peu galère ^^ Bon courage à toi

 

 

Y a des gusgus qui viennent poster en S4 avec un orthographe qui pique les yeux, et les 3/4 du temps se sont Monsieur jante MOMO, intérieur chromé et qui pOotre tout ce qui bouge avec des 206 1.1l ou des hachedayiiiii reprog avec du couple digne d'une bugatti veyron :hihi:

 

Pour l'orthographe, sache que j'ai toujours eu un très gros problème avec depuis mon plus jeune age, mais je fais de mon mieux.

 

Pour ce qui est de l'écran plat ainsi que le PC portable, je Dispose d'un petit Transfo que je branche sur l'allume cigare et qui me sort du + 19V. Avec une la batterie du PC + voiture (60A/h) j'ai déjà regardé plus de 2H de films avec la sono :) Effectivement, le coté ciné de la 206 sera plus réservé pour les soirée accompagnée :)

(je dois avouer que je garde un bon souvenir de Résident Evile 4 au bord de la plage avec la sono avec une charmante demoiselle ^^ Bref .. !)

 

J'ai déjà étudier la source principale, se sera une batterie dite de "décharge Lente" budget : 200€ max...

Je possède un chargeur maison pour la recharger/ recycler

 

 

- Batterie de décharge lente

- Accès facile a la batterie pour la retirer. (certainement dans le coffre, dans un petit coffre en bois pour pauser le matela dessus..

 

 

Par contre je vais avoir un peux de mal pour le schéma... Je souhaite avec un seul Interrupteurs basculer d'une batterie à l'autre pour alimenter les accesoires.

Je vais certainement réaliser un tableau ou je pourrais activer tous les accessoires (ventilateur, ampli, pc portable, Lumières au plafond ainsi que le voltmètre pour voir la décharge de la batterie)

 

Petit schéma de l'interrupteur pour switcher d'une batterie à une autre :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/824580/schema.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Justement ce n'était pas une critique, c'était des félicitations :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ror728Oj

tourne toi vers une enseigne de camping-car ils sont equiper d'un boitier qui charge en priorité la batterie auxiliaire et ensuite celle du moteur :jap:

 

ton idée me plait si tout les jeune pouvait faire comme toi on aurez moi de bleu sur nous route :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3lv071Du

Exact un coupleur pour les batteries serait le top pour toi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nos487Wq

bonjour à tous,

 

Je reviens après plusieurs heures d'études du projets et quelques gr de Doliprane :)

 

Pour la batterie de décharge lente:

 

12v 125ah

Longueur (mm) - 330

Largeur (mm) - 172

Hauteur Total (mm) – 242

 

Le problème qui se pause, est la recharge de la batterie.

 

Ma batterie voiture est une 60A/h je me retrouve avec une différence de plus de 50% avec la batterie AUX.

 

Pour un séparateur apparrament il ne faut pas dépasser +25%.

De plus mon alternateur fournira un Ampérage de 90A (2l hdi CLIM) et les séparateurs pouvant supporter une tel charge coutent très cher (plus de 150€)

 

petit schéma au passage pour ceux qui ont des doutes sur les séparateurs :

 

http://www.trafic-amenage.com/forum/images/uploads/voileuxyann/1207511831_sch_ma_cs_frigo_2_batt.jpg

 

Si vous en avez à me conseillez, je souhaite investir environ 50€ pour le couplage...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nos487Wq

Pour info je possede actuellement :

 

-Batterie 130 A/ décharge lente

 

-Chargeur de batterie :

entree : + 12V

Sortie : + 12V @ 5A/h (donc 24H de charge...)

 

-Alimentation de PC fixe Convertissant de +230 en +12.5V (pour recharger depuis le secteur une batterie)

 

-Transformateur

Entree + 12V

Sortie réglable (+14 a + 22V) Pour toutes marque de PC portable

 

- Mini panneau Solaire pour alimenter une petite Source de lumière (autonomie 5H)

 

Je commande bientot le trensformateur 12V => 230 @ 500W avec une prise mural. (alimentation Divers de petit appareil : chargeur de tel, rasoir, réchaud)

 

Évidemment, je ne compte pas utiliser tout les périphériques en même temps mais sur une polyvalence de l'installation.

 

J'ai aussi vu une douche Électrique avec réservoir sur du 12v. (20€)

 

Pour la climatisation j'ai entendu parlé, de mini climatisation dans les 30€ avec une mini réserve d'eau qui permet de faire chuter la température de 10°

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nos487Wq

Pour info je possede actuellement :

 

-Batterie 130 A/ décharge lente

 

-Chargeur de batterie :

entree : + 12V

Sortie : + 12V @ 5A/h (donc 24H de charge...)

 

-Alimentation de PC fixe Convertissant de +230 en +12.5V (pour recharger depuis le secteur une batterie)

 

-Transformateur

Entree + 12V

Sortie réglable (+14 a + 22V) Pour toutes marque de PC portable

 

- Mini panneau Solaire pour alimenter une petite Source de lumière (autonomie 5H)

 

Je commande bientot le trensformateur 12V => 230 @ 500W avec une prise mural. (alimentation Divers de petit appareil : chargeur de tel, rasoir, réchaud)

 

Évidemment, je ne compte pas utiliser tout les périphériques en même temps mais sur une polyvalence de l'installation.

 

J'ai aussi vu une douche Électrique avec réservoir sur du 12v. (20€)

 

Pour la climatisation j'ai entendu parler de mini climatisation dans les 30€ avec une mini réserve d'eau qui permet de faire chuter la température de 10°

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étant du sud ouest, je cautionne à 100% :rs:

 

par contre tu risques de te retrouver confronté à un autre problème, celui de se faire péter la bagnole. C'est arrivé à un ami cette année pour la madeleine, et en 10 ans de férias j'en ai vu un paquet pleurer leur plage arrière, ça craint... Quand je part aux fêtes la voiture est toujours pratiquement vide, le poste et les enceintes avant seulement, surtout pas de sono imposante et encore moins de pc :jap:

 

quand j'avais ton age j'avais un express, c'est le top pour dormir apalta.gif.42cfe770b27574f5bff210ec79e75bf4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil405px

Ouaiiiii....moi je m'en souviens j'avais un espace 1 ph2 ou j'avais juste gardé les 2 sièges avants, génial pour pioncer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nos487Wq

Bonjour à tous ;)

 

Oui, toujours en Activité :) et pas qu'un peux même !

 

J'ai reçu toute la sono ... (ampli, sub, kit éclaté focal 165 vr1 (meilleur de chez focal en poly :p )

 

Mon projet se décompose en plusieurs "modules" :

 

Module alimentation :

Blocalimentation.jpg.c8dd917c47d7be4cce7b13991d5ea283.jpg

 

module tableau de bors :

centrale.jpg.7af96220e216e7858255c028e813ef9b.jpg

 

pour sélectionner la batterie :

http://www.randoequipement.com/data/catalog/detail/36015.jpg

 

il y aura une glacière qui fera tout le fond de coffres ... refroidie avec deux radiateurs et ventilateurs de pc (bloc ventirad en 12v pour cpu)

 

 

 

 

Pour la partie Sono petit reportage (l'ampli n'est pas à sa place définitive)

 

voltmetre + nouveau faisseau

http://img809.imageshack.us/img809/7417/img0520w.th.jpg

 

kit focal polyglas 165vr 165

http://img806.imageshack.us/img806/8717/img0521x.th.jpg

 

poste alpine 9889

http://img703.imageshack.us/img703/8055/img0523k.th.jpg

 

filtre audio encastré dans la mousse de la garniture de la portiere

http://img833.imageshack.us/img833/6755/img0532w.th.jpg

 

Obligé "d'exploser" l'arriere du support d'origine... Pfiou ! Focal c'est gros j'ai a peine 1mm entre le cul du HP et la vitre... Ucht

http://img62.imageshack.us/img62/2047/img0542u.th.jpg

 

On retire la boite à gant pour passer les cables dans la gaines d'origine de la portiere ...

http://img143.imageshack.us/img143/7219/img0543x.th.jpg

 

http://img143.imageshack.us/img143/6866/img0544b.th.jpg

 

hop ...

http://img156.imageshack.us/img156/6260/img0547y.th.jpg

 

http://img822.imageshack.us/img822/5673/img0548v.th.jpg

 

 

ampli jbl 280w rms + 2x 104w rms avec un sub pionner 400w rms.

http://img143.imageshack.us/img143/6958/img0494k.th.jpg

 

 

Résultat le son est excellent... même si je suis en rodage...

 

Les vitres seront teintées le mois prochain..

Et je suis en train de faire la glacières sur mesure...

 

 

Sur ce ... j'ai mon pastis qui se réchauffe =) Olé !

 

Bonne route à tous .. =)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nos487Wq

quelques composants du tableau de controles :

 

voltmètre

http://i.ebayimg.com/02/!B-hK2GQEWk~$(KGrHqV,!lcEy+jC129nBM846S,OTw~~0_12.JPG

 

Ampèremètre digital bleu

http://images.virtualvillage.com/001490-045/001.jpg?s=272

 

tableau de contrôle avec inter lumineux + fusibles

http://www.distrimarine.com/ebay/pic/14.103.31.jpg

 

sans oublier la moquette noir audio, bois, colle à bois et les câblages que j'ai déjà

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...