Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E30 (1982-1994)


adrig
 Partager

Messages recommandés

Invité §tie541jR

 

Pour moi, c'est injustifié qu'une 325is se vende plus cher qu'une 325i avec les mêmes équipements, voire plus... :roll:

 

 

Ben oui, en sachant plus sur la question, ça me parait effectivement un peu abusé de demander 5000e pour une is alors qu'une belle 325i comme celle de l'annonce qui a lancé cette petite discussion :ange: , était proposée a 2800!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tie541jR

 

Ah mais attention !! Qu'on soit d'accord !!

Une 325i optionnée sport et une 325is devraient avoir la meme cote, c'est sur. :)

 

 

Absolument! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car275rP

 

Pour moi, c'est injustifié qu'une 325is se vende plus cher qu'une 325i avec les mêmes équipements, voire plus... :roll:

 

 

Tu oublies la côté !

 

Même si techniquement ça ne vaut pas 5000 € pour une auto à l'historique limpide et moins de 150 000 km en super état c'est hélàs le prix que ça côte tout simplement car il n'y en a pas !

 

La M3 est exactement pareille, il y'a quelques années ça vallait 8000 € et là 15 000 € c'est aussi abusé de ton point de vue mais c'est la côté !

 

Une auto qui me plait également beaucoup c'est la 323i sport ! limite plus que la 325is ! et la 325i sport est pas mal aussi !

 

Bye

Clément

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyr186Yf

Concernant les pneus le livret d'entretien propose les deux dimensions de pneu 60 et 65 sur une phase 2, donc je ne crois pas qu'il y ai eu de changement entre la phase 1 et 2.

 

Petite question:

Ce matin en réessayant la voiture, j'ai constaté un bruit de courroie.

Il faisait très humide mais malgré cela après 10 d'essai le bruit était toujours là.

 

Sachant que je compte rentré en France sans toucher à la voiture, est-il préférable de changer ces courroies où bien il n'y a pas de problème pour 900km ?

 

Merci pour vos conseils

 

Amicalement

 

 

Sachant que je compte rentré en France sans toucher à la voiture, est-il préférable de changer ces courroies où bien il n'y a pas de problème pour 900km ?

 

Y a t-il quelqu'un qui pourrait me conseiller !!

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ath528SW

Bonjour,

 

Je viens vers vous car j'ai plus dinfo pour mon futur véhicule.

 

C'est une 320i en excelent état, carnet d'entretien à jour,peinture neuve, jamais accidenté.

 

Elle totalise 130000kms garantie, moteur d'origine.

 

Elle est de 1987... donc collection...noire

 

Je l'achète pour 1000€, aucun frais à prévoir dessus, CT vierge.

 

Les sièges sont en superbes état, pas de trous ni de déchirures... le seu hic... un silencieux sport et des jantes en 17 pouces.... mais il a encore l'échapement d'origine et les roues également...donc je pourrai corriger tout cela...

 

Que pensez vous du prix??? et du véhicule par rapport à l'année....

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu oublies la côté !

 

Même si techniquement ça ne vaut pas 5000 € pour une auto à l'historique limpide et moins de 150 000 km en super état c'est hélàs le prix que ça côte tout simplement car il n'y en a pas !

 

La M3 est exactement pareille, il y'a quelques années ça vallait 8000 € et là 15 000 € c'est aussi abusé de ton point de vue mais c'est la côté !

 

Une auto qui me plait également beaucoup c'est la 323i sport ! limite plus que la 325is ! et la 325i sport est pas mal aussi !

 

Bye

Clément

 

 

Une //M3, c'est une caisse qui n'a rien à voir avec les autres E30, une carrosserie particulière, un moteur particulier, une histoire, un palmarès, ... :bien:

Une 325is, ce n'est rien de plus qu'une 325i de base avec quelques options par ci par là. :roll:

Je trouve absurde que ce genre de caisse avec 250 000km, un entretien douteux voire absent, et un état général digne d'une R12 ayant dormi sous des sapins se vende 1000€ plus cher qu'une 325i classique de 150 000km, entretenue, équipée du S3,91 optionnel, intérieur cuir sport, BBS15", clim', suspensions M-tech, ... :L

A la limite, autant acheter le logo "325is" en concession pour 30€, et vendre la caisse 2000€ + cher. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maf256kd

que de discussions.....est ce que le débat autour des 325i et is est le même pour les 318i et is (même si je sais que pour certains, seul un 6 en ligne est acceptable pour un bm' digne de ce nom...)

désolé de remettre de l'huile sur le feu

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar831ic

 

Une 325i de 14cv est une auto d'exception. Peu importe si c'est un pack ou pas.

As tu déjà eu l'occasion de comparer la conduite entre les 2 modèles ?

 

 

que de discussions.....est ce que le débat autour des 325i et is est le même pour les 318i et is (même si je sais que pour certains, seul un 6 en ligne est acceptable pour un bm' digne de ce nom...)

désolé de remettre de l'huile sur le feu

:ange:

 

Ca n'a rien a voir la 318I et 318IS on un moteur différent malibuss.gif.72e66f5ec552c3c633d55bd98914856c.gif et une 325I avec boite inversé c'est mieux qu'une 325IS ? error404.gif.1f9d682d981f9354f06214dc418a8369.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que de discussions.....est ce que le débat autour des 325i et is est le même pour les 318i et is (même si je sais que pour certains, seul un 6 en ligne est acceptable pour un bm' digne de ce nom...)

désolé de remettre de l'huile sur le feu

:ange:

 

 

Pas vraiment comparable, car les 318is sont un modèle à part entière, bien différent des 318i. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra183eO

Bonjour tous le monde

 

je viens d'acquerir une bmw 316i de 83 voici quelque photos pour le plaisir des yeux ^^

elle a 180 000 km d'origine et c'est une millésime de 84

elle a quelque petits problème auquel j'aimerais avoir votre aide ^^

 

Photo0043.jpg1..jpg.0f3944aff61641fec37529ac6cca4424.jpg

 

 

 

Photo0041.jpg2..jpg.58dfab9953cb72b06baafdc62bb9b879.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde

 

je viens d'acquerir une bmw 316i de 83 voici quelque photos pour le plaisir des yeux ^^

elle a 180 000 km d'origine et c'est une millésime de 84

elle a quelque petits problème auquel j'aimerais avoir votre aide ^^

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/593946/Photo0043.jpg1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/593946/Photo0041.jpg2..jpg

 

 

Bienvenue. :coucou:

 

Petite correction: si elle est de 83, soit c'est une 318i, soit c'est une 316, mais pas une 316i. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam836Wn

salut et bienvenue

 

comme dit grogaz si elle est de 83 (les premières) c'est soi une 316 carbu soit une 318i m10 injection

pour tes problèmes va y expose nous ton cas lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pri378vI

Bonjour,

 

Je viens vers vous car j'ai plus dinfo pour mon futur véhicule.

 

C'est une 320i en excelent état, carnet d'entretien à jour,peinture neuve, jamais accidenté.

 

Elle totalise 130000kms garantie, moteur d'origine.

 

Elle est de 1987... donc collection...noire

 

Je l'achète pour 1000€, aucun frais à prévoir dessus, CT vierge.

 

Les sièges sont en superbes état, pas de trous ni de déchirures... le seu hic... un silencieux sport et des jantes en 17 pouces.... mais il a encore l'échapement d'origine et les roues également...donc je pourrai corriger tout cela...

 

Que pensez vous du prix??? et du véhicule par rapport à l'année....

 

Merci

 

Salut! Le prix me parait correct, elle a peu de km et le carnet est à jour.La courroie de distrib a été changée?

Envoies des photos. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra183eO

Merci de me souhaite la bienvenu,

 

le moteur est un 1800cc j'ai crée mon topic donc je les exposerai dessus si vous ne voyer pas d'inconvenient ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de me souhaite la bienvenu,

 

le moteur est un 1800cc j'ai crée mon topic donc je les exposerai dessus si vous ne voyer pas d'inconvenient ^^

 

 

316 comme 318i sont des 1800cc... :cyp:

 

N'hésite pas à exposer tes soucis ici, c'est là que tu as le plus de chances d'avoir des réponses. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra183eO

Oki mais c'est une injection elle fait 116chx d'apres l ancien proprio,donc voila elle a du mal a tenir le ralenti,et je ne sais pas comment pouvoir le reglez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki mais c'est une injection elle fait 116chx d'apres l ancien proprio,donc voila elle a du mal a tenir le ralenti,et je ne sais pas comment pouvoir le reglez

 

 

Si c'est une injection, alors il s'agit d'une 318i (M10), qui développe 105ch (et non 115, comme les M40). :jap:

 

Du mal à tenir le ralenti... :voyons:

A chaud? A froid? Elle cale? Régime instable entre 500 et 1000trs? Etat des filtres (essence, air)? :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §un 266sN

Ca y est!!! Mocheté roule a nouveau!!!

Le bonheur...

Sinon est ce que la boite de la 325is pouvait etre une option sur une 325i?

Je demande parce qu'une boite de 325is ca se vend entre 600 et 800 euros.

Sinon Larios a raison...une 325i avec boite inversée...slurp, mais faut en trouver une d'abord!

A plus,

UEM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra183eO

Alors elle cale a chaque fois que je m'arrete que sa soit a chaud ou froid, pour ce qui est du ralenti je ne peut pas te le dire car il faut que je change le compteur car l'aiguille du compte tour et du "consometre" ne fonctionne plus,apparemment tu t-i connais en bmw tu pourrai m en dire plus sur ce modèle stp? merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est!!! Mocheté roule a nouveau!!!

Le bonheur...

Sinon est ce que la boite de la 325is pouvait etre une option sur une 325i?

Je demande parce qu'une boite de 325is ca se vend entre 600 et 800 euros.

Sinon Larios a raison...une 325i avec boite inversée...slurp, mais faut en trouver une d'abord!

A plus,

UEM.

 

 

:non: C'est d'ailleurs la seule différence entre une 325i et une 325is. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors elle cale a chaque fois que je m'arrete que sa soit a chaud ou froid, pour ce qui est du ralenti je ne peut pas te le dire car il faut que je change le compteur car l'aiguille du compte tour et du "consometre" ne fonctionne plus,apparemment tu t-i connais en bmw tu pourrai m en dire plus sur ce modèle stp? merci bien

 

 

Si ni ton compte-tour ni ton économètre ne fonctionnent, je serais toi, je changerais les accus (piles) soudés sur le circuit derrière ton compteur. :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac502Bn

 

Pour aller bosser c'est top!! :ange::D;)

 

 

 

:lol:alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif

Je pense que je me lèverai plus tôt rien que pour pouvoir en profiter plus longtemps avant d'aller au boulo!!

Où bien faire de longs détours!

C'est une splendeur! Le prix aussi! arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam836Wn

petit renseignement

 

exemple

 

si on vide une voiture moquette banquette arrière etc...

qu'on installe 2 bacquets des arnais

qu'on change de pont par exemple mettre un autoblocant a la place d'un non autoblocant

 

est ce qu'au controle technique sa passe ?

 

parce que je voit sur divers forums un tas de voiture avec ce genre de configuration qui roule sur route "ouverte" et je me demande si c'est légal ou si tout les 2 ans il démonte tout :lol: et remonte tout comme a l'origine

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §un 266sN

 

:non: C'est d'ailleurs la seule différence entre une 325i et une 325is. :jap:

 

 

C'est bien ce que je me disais, la 325is est donc unique et exceptionnelle. C'est sa boite sport qui fait qu'elle est beaucoup plus performante qu'une 325i. Une 325i meme optionnée ne sera jamais une 325is, d'ou le prix de ces dernieres. Attention cependant aux fausses 325is... :jap:

A plus,

UEM.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra183eO

 

Si ni ton compte-tour ni ton économètre ne fonctionnent, je serais toi, je changerais les accus (piles) soudés sur le circuit derrière ton compteur. :jap:

 

 

 

 

Y'a des piles soudé derrière???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §un 266sN

petit renseignement

 

exemple

 

si on vide une voiture moquette banquette arrière etc...

qu'on installe 2 bacquets des arnais

qu'on change de pont par exemple mettre un autoblocant a la place d'un non autoblocant

 

est ce qu'au controle technique sa passe ?

 

parce que je voit sur divers forums un tas de voiture avec ce genre de configuration qui roule sur route "ouverte" et je me demande si c'est légal ou si tout les 2 ans il démonte tout :lol: et remonte tout comme a l'origine

 

 

 

Je crois que pour le CT tu devras remettre les sieges arrieres.

Sinon pour le pont y a pas de soucis! :jap:

A plus,

UEM

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...