Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E30 (1982-1994)


adrig
 Partager

Messages recommandés

Invité §tie541jR

Non je n'avais pas le coeur à garder des souvenirs d el'arriére cassé.

Il y avait le caoutchouc qui baillé et qui était détaché.

La partie centrale du pare choc était pliée au niveau du support droit avec une cloque dessous et un pli dessus, elle était en contact avec la tole du coffre.

La partie latérale était pliée vrillée, elle je l'ai remplacée carément, j'en avais une en stock. le cahoutchouc qui sert d'embout avait sauté et était cassé au niveau de ses fixations, lui aussi est changé.

Les fixations était pliées bien sur, je les ai redressées. En venant en contact avec le coffre le pare choc a légérement plié la tole derriére et arraché la peinture. Le feu à pris son compte aussi. J'en avais un en stock

J'ai redressé le pare choc avec des formes réelisée en bois pour ne pas blesser le chrome. Le coffre redressé depuis l'interieur en repoussant la tole, peinture en suivant et voila.

Non je ne suis pas carrossier je suis technicien aéro mais mon premier métier c'est chaudronnier dans la marine, peut être ça aide un peu :)

Salut

Manu

 

 

Ok ok, merci pour le descriptif, je comprend que tu avait certainement d'autres choses à faire que des photos...en tout cas bravo pour tes talents de carrossier improvisé, ça paye on dirait! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §325000TH

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/473064/325i.jpg

Alors là ça sent la SUPER bonne affaire!! :D

 

Elle est magnifique cette 325, certes un poil chèro mais pour un fan qu'est-ce que c'est 2800e??!!

 

 

Mort de rire ! Mais les gars, vous venez de quelle planète ????????

FAUT ARRETER !! Une 325i E30 1ère main dans cet état là, c'est donné !!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maf256kd

 

tu peut toujours y mettre une housse pour la proteger

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/621795/photo001459_large.jpg

 

 

 

rôôô, la classe cette housse !!!!

mais c'est vrai qu'au niveau discrétion, y a mieux....en plus, ça fait vraiment "je roule en BM et j'me la pète" :sol:

bon, ça me rassure que ça ne risque pas plus que ça, une titine de 20 ans qui couche dehors. faudra la bichonner.

fo juste que je patiente encore avant de pouvoir en profiter....

A+

:jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tie541jR

 

Mort de rire ! Mais les gars, vous venez de quelle planète ????????

FAUT ARRETER !! Une 325i E30 1ère main dans cet état là, c'est donné !!!!!!!!!!

 

 

Donné c'est un grand mot quand même!! :o

 

Disons que ça peut les valoir, mais des 325i c'est pas ce qui manque, et je suis certain de pouvoir en trouver une correcte pour moins cher que celà...après ce ne sera certainement pas une première main certes...

 

Le fait que ce soit une première main ne garanti en tout cas pas d'avoir une perle rare non plus!! :ange:

 

Et puis je crois que c'est larios qui disait que toutes les voitures ont l'air propre... sur les photos...

 

Bref, ont ne peut pas dire qu'il y a UN prix, étant donné l'âge du véhicule d'autres critères que l'argus rentrent en ligne de compte...par contre en cas d'accident je ne pense pas qu'une assurance n'ira au-delà de 1500e s'il s'agissait de rembourser une 325i de plus de 20 piges!

 

Reste à la faire expertiser...

 

En tout cas perso je ne mettrait jamais plus de 3000e pour une 325i...donc ok pour 2800 mais sans frais importants à venir!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan872To
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man531zm

 

Donné c'est un grand mot quand même!! :o

 

Disons que ça peut les valoir, mais des 325i c'est pas ce qui manque, et je suis certain de pouvoir en trouver une correcte pour moins cher que celà...après ce ne sera certainement pas une première main certes...

 

Le fait que ce soit une première main ne garanti en tout cas pas d'avoir une perle rare non plus!! :ange:

 

Et puis je crois que c'est larios qui disait que toutes les voitures ont l'air propre... sur les photos...

 

Bref, ont ne peut pas dire qu'il y a UN prix, étant donné l'âge du véhicule d'autres critères que l'argus rentrent en ligne de compte...par contre en cas d'accident je ne pense pas qu'une assurance n'ira au-delà de 1500e s'il s'agissait de rembourser une 325i de plus de 20 piges!

 

Reste à la faire expertiser...

 

Salut, je suis bien d'accord avec vous.

 

En tout cas perso je ne mettrait jamais plus de 3000e pour une 325i...donc ok pour 2800 mais sans frais importants à venir!! ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tie541jR

 

 

Rhaaaaa!! :love::love::love:

 

Je ne m'en lasse pas de voir de si belles autos si bien photographiées!! :)

 

Si elle te semble trop haute, prend là en photo sur une belle pelouse (un stade municipal...de préférence un dimanche matin! :D:lol: ), "effet rabaissé" garanti! ;)

 

Les 2 BM sont à toi??

 

Ce sont 2 320i??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan872To

Merci :)

 

Tienny : Ce sont 2 320i oui, la mienne est la dimantschwarz :), l'autre est à un ami, et elle a deux fois moins de km que la mienne :D

 

J'ai déjà fait des photos dans l'herbe... même si la caisse parrait beaucoup plus basse.. la hauteur au niveau du passage de roue ça fait moche quand même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Pourquoi "diablement trop haute"? :??:

 

 

 

Comparé aux voitures actuelles..... :bah:

Enfin c'est pareil sur mon Opel (celle de mon avatar), et je pense aussi la rabaisser (pas du jackysme hein !!), au vu de sa tenue de route assez vaseuse... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan872To

Trop haute aux vues du look (renforcé par le fait que j'ai des pneus en 195/50...) et aussi de la tenue de route (vu la prise de roulis)

 

Donc je pens qu'un rabaissement -40 ne serait pas de trop, pour son petit style perso, et pour son bien en virage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyr186Yf

En tout cas, dommage qu'elle n'aie pas les vitres éléctriques, quand tu voie qu'elle possède la clim...

Sinon, c'est écris "jantes alu" mais bon, je sais pas ou elle sont.

 

Elle à l'air propre propre de caisse meme si il lui manque la lame sur la jupe avant.

Les sieges on l'air propre, et sont des models sport, c'est bien

L'intérieur mérite un bon nettoyage et il manque la manivelle de vitre coté passager

 

Sinon, fait le tour niveau carosserie, dessous, aile arrieres, sous la jupe arriere aussi...

 

Renseigne toi de ce q'il en est niveau entretien (distri par exemple)

 

et pour finir, un essai routier pour voir le comportement (tenue de route, freinage)

 

 

 

Bonjour,

 

Alors voilà j'ai donc essayé cette 320i coupé ce matin

 

points positifs

 

-boite manuel (enfin c'est ce que je voulais)

-siège sport en assez bonne état

-Climatisation( positifs mais bon pas nécessaire pour moi)

-Système audio mini-disc et chargeur 6 K7 avec une installation haut-de-gamme d'origine BMW

-Carrosserie en excellente état !! (Pour une voiture de 19 ans !! pas ma!!)

-Moteur stable et 800tr au point mort.

-Véhicule doté du moteur d'origine avec suivis BMW jusque 188000km puis ensuite facture d'entretien autres

La dernière vidange date d'il y a 10000km!!

 

Points négatifs

-Direction non assisté ( mais bon c'est pas non plus un tank cette voiture.

-Livré qu'avec une monte de pneu neige conforme

-Aucune idée si le joint de culasse a déjà été changé.

 

Impressions de conduites

 

Moteur souple, puissant à partir de 4000tr, freinage correct, boite de vitesse un peu accrocheuse mais ca va !

L'impression d'etre collé au sol !! Et la sonorité du 6 cylindres....... enfin le pied !!!

 

Prix

La voiture est affiché à 990€ sur le net mais à 1290€ sur la voiture

J'ai négocié 1000€ avec les plaques d'exports ( environ 150€ m'avez-t-il dit mais après vérification de ma part c'est 80€

Je compte la négocié environ dans les 900€.

 

Qu'en pensez-vous?

La cote argus en france est de 1560€

 

Mais bon avec le COC et la CG et révision j'vais etre dans les zones de la cote !!

 

Merci pour vos judicieux conseils par avance

 

Amicalement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pri378vI

Ca me parait pas délirant, comme prix. Est ce qu'on peut avoir mieux pour ce prix là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man531zm

J'ai quand même une préférence pour les phases 1.

 

 

 

Les sièges sont beaucoup moins confortable phase 1, le gros inconvénient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam836Wn
Les sièges sont beaucoup moins confortable phase 1, le gros inconvénient

 

moi j'adore le look des phase I a cause leur arrière vide et leurs chromes :love:

 

alex je me rappel de cette comparaison de siège phase I phase II et je suis toujours aussi surpris de la "grande" différence entre les deux

 

sinon mon m40 ne tourne toujours pas rond après le nettoyant injecteur vérification des durites changement des bougies j'ai tester un autre débimètre et bah c'est toujours pas résolu

 

petit rappel j'ai quelques trou a l'accélération vers 2000 tours a vitesse stabilisé (bien qu'avec le nouveau débimètre) sa a l'air d'aller mieux j'ai un ralenti trop bas et moteur tremble au ralenti et une légère odeur d'essence a l'échapement

 

a par les injecteurs y a quelque chose a vérifier avant?

 

merci d'avance

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour,

 

Alors voilà j'ai donc essayé cette 320i coupé ce matin

 

points positifs

 

-boite manuel (enfin c'est ce que je voulais)

-siège sport en assez bonne état

-Climatisation( positifs mais bon pas nécessaire pour moi)

-Système audio mini-disc et chargeur 6 K7 avec une installation haut-de-gamme d'origine BMW

-Carrosserie en excellente état !! (Pour une voiture de 19 ans !! pas ma!!)

-Moteur stable et 800tr au point mort.

-Véhicule doté du moteur d'origine avec suivis BMW jusque 188000km puis ensuite facture d'entretien autres

La dernière vidange date d'il y a 10000km!!

 

Points négatifs

-Direction non assisté ( mais bon c'est pas non plus un tank cette voiture.

-Livré qu'avec une monte de pneu neige conforme

-Aucune idée si le joint de culasse a déjà été changé.

 

Impressions de conduites

 

Moteur souple, puissant à partir de 4000tr, freinage correct, boite de vitesse un peu accrocheuse mais ca va !

L'impression d'etre collé au sol !! Et la sonorité du 6 cylindres....... enfin le pied !!!

 

Prix

La voiture est affiché à 990€ sur le net mais à 1290€ sur la voiture

J'ai négocié 1000€ avec les plaques d'exports ( environ 150€ m'avez-t-il dit mais après vérification de ma part c'est 80€

Je compte la négocié environ dans les 900€.

 

Qu'en pensez-vous?

La cote argus en france est de 1560€

 

Mais bon avec le COC et la CG et révision j'vais etre dans les zones de la cote !!

 

Merci pour vos judicieux conseils par avance

 

Amicalement

 

Un chargeur 6 cassettes :voyons: ?

Ca existe ça?

Pour la DA, une fois passé en monte plus large, c'est quand même assez lourd en manoeuvres.

 

J'ai quand même une préférence pour les phases 1.

 

Pas moi :non: .

Je n'aime pas leur arrière vide, leur anti-brouillard carrés et leur bas de caisse avant :non: .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tie541jR

Merci :)

 

Tienny : Ce sont 2 320i oui, la mienne est la dimantschwarz :), l'autre est à un ami, et elle a deux fois moins de km que la mienne :D

 

J'ai déjà fait des photos dans l'herbe... même si la caisse parrait beaucoup plus basse.. la hauteur au niveau du passage de roue ça fait moche quand même :D

 

 

 

Ok pour la hauteur au niveau des roues :)

 

Je crois que ça ne me choque pas en fait puisque je m'y suis fait avec ma 325ix...mais c'est vrai que qq centimètres en moins ne ferait pas de mal! ;)

 

 

 

 

Bonjour,

 

Alors voilà j'ai donc essayé cette 320i coupé ce matin

 

points positifs

 

-boite manuel (enfin c'est ce que je voulais)

-siège sport en assez bonne état

-Climatisation( positifs mais bon pas nécessaire pour moi)

-Système audio mini-disc et chargeur 6 K7 avec une installation haut-de-gamme d'origine BMW

-Carrosserie en excellente état !! (Pour une voiture de 19 ans !! pas ma!!)

-Moteur stable et 800tr au point mort.

-Véhicule doté du moteur d'origine avec suivis BMW jusque 188000km puis ensuite facture d'entretien autres

La dernière vidange date d'il y a 10000km!!

 

Points négatifs

-Direction non assisté ( mais bon c'est pas non plus un tank cette voiture.

-Livré qu'avec une monte de pneu neige conforme

-Aucune idée si le joint de culasse a déjà été changé.

 

part c'est 80€

Je compte la négocié environ dans les 900€.

 

Qu'en pensez-vous?

 

 

 

 

 

Ben moi je ne trouve pas ça gênant qu'elle soit livré en pneus hiver... en cette saison! :ange:

 

Sinon le prix m'a l'air correct, mais on a vraiment du mal à bien se rendre compte de l'état de la caisse sur d'aussi grandes photos!! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je ne trouve pas ça gênant qu'elle soit livré en pneus hiver... en cette saison! :ange:

 

Sinon le prix m'a l'air correct, mais on a vraiment du mal à bien se rendre compte de l'état de la caisse sur d'aussi grandes photos!! :sol:

 

 

Ca dépend du climat de chacun mais perso, je préfèrerais largement avoir des pneus été ou toutes saison plutôt que des pneus hiver qui ne me seraient utiles (et encore...) qu'une ou deux semaines par an... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man863rq

 

 

Les sièges sont beaucoup moins confortable phase 1, le gros inconvénient

 

Pas toutes les phases 1 les premiéres avait des siéges en ressort/pailles certes moyen mais dés 86 la mousse à remplacé tout ça donc Phase 1 post 86 et phase 2 même confort, je le sais j'ai les 2. J'ai simplement remplacé l'assise de la phase 1 par des assises de phase 1 post 86, c'est supe facile et c'est un poil plus confortable, surtout pour la banquette AR.

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam836Wn
les phases 1 les premiéres avait des siéges en ressort/pailles

 

tiens alex sa c'est la tienne :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pri378vI

Les sièges sont beaucoup moins confortable phase 1, le gros inconvénient

 

moi j'adore le look des phase I a cause leur arrière vide et leurs chromes :love:

 

alex je me rappel de cette comparaison de siège phase I phase II et je suis toujours aussi surpris de la "grande" différence entre les deux

 

sinon mon m40 ne tourne toujours pas rond après le nettoyant injecteur vérification des durites changement des bougies j'ai tester un autre débimètre et bah c'est toujours pas résolu

 

petit rappel j'ai quelques trou a l'accélération vers 2000 tours a vitesse stabilisé (bien qu'avec le nouveau débimètre) sa a l'air d'aller mieux j'ai un ralenti trop bas et moteur tremble au ralenti et une légère odeur d'essence a l'échapement

 

a par les injecteurs y a quelque chose a vérifier avant?

 

merci d'avance

 

 

 

 

 

Absolumment d'accord.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tie541jR

 

Ca dépend du climat de chacun mais perso, je préfèrerais largement avoir des pneus été ou toutes saison plutôt que des pneus hiver qui ne me seraient utiles (et encore...) qu'une ou deux semaines par an... :bah:

 

 

Clair que c'est pas partout pareil, mais bon même dans le sud, l'hiver ça arrive souvent qu'il fasse en-dessous de 10°c...seuil à partir duquel la gomme tendre d'un thermogomme révèlera alors toutes ses qualités, même sur asphalte! ;) ...les pneus neiges, ça évacue beaucoup mieux la flotte qu'un pneu été :)

 

Après, c'est clair qu'un pneu été sera globalement plus agréable, moins bruyant et plus vif dans les changement d'appuis...tout dépend ce qu'on cherche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyr186Yf

Désolé pour les photos, je galère un peu !!!

Bon, finalement BMW ne peut pas donner le Certificat de conformité européenne si j'ai pas des pneus été !!! Quelle idée !!!

Peut-on mettre des pneus été en 175 70 R14 sur une 320i ?

Ou il faut impérativement du 195 65 R14 89H ?

130€ le pneu ça fait mal !!

 

Quelqu'un sait combien coute une jante en tole classique ??

 

Pour les jantes BBS, ça attendra un peu !!

 

Merci pour vos réponses, je signe demain si tout va bien !!

Pressez de rentrer dans les possesseurs de E30 !!!

Je ne vais pas dormir de la nuit...

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tie541jR

Désolé pour les photos, je galère un peu !!!

Bon, finalement BMW ne peut pas donner le Certificat de conformité européenne si j'ai pas des pneus été !!! Quelle idée !!!

Peut-on mettre des pneus été en 175 70 R14 sur une 320i ?

Ou il faut impérativement du 195 65 R14 89H ?

130€ le pneu ça fait mal !!

 

Quelqu'un sait combien coute une jante en tole classique ??

 

Pour les jantes BBS, ça attendra un peu !!

 

Merci pour vos réponses, je signe demain si tout va bien !!

Pressez de rentrer dans les possesseurs de E30 !!!

Je ne vais pas dormir de la nuit...

 

Amicalement

 

 

C'est la meilleure celle-là!!

Dans le carnet BMW, c'est marqué noir sur blanc que la monte neige autorisé est bien le 175/70/14 de la 316 à la 325... :pfff:

 

Ils veulent te vendre des pneus ou quoi, le prix du certificat ne leur suffit pas??!!

 

Par contre pour une 320i en pneu été c'est impérativement le 195/65/14!

 

Sinon bienvenu au club, et bonne nuit quand même, tâche de sommeiller un peu, histoire d'être en pleine forme pour le grand jour!! :D;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tie541jR

Désolé pour les photos, je galère un peu !!!

 

 

Quelqu'un sait combien coute une jante en tole classique ??

 

Pour les jantes BBS, ça attendra un peu !!

 

Merci pour vos réponses, je signe demain si tout va bien !!

Pressez de rentrer dans les possesseurs de E30 !!!

Je ne vais pas dormir de la nuit...

 

Amicalement

 

 

15e pièce dans les casses ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Désolé pour les photos, je galère un peu !!!

Bon, finalement BMW ne peut pas donner le Certificat de conformité européenne si j'ai pas des pneus été !!! Quelle idée !!!

Peut-on mettre des pneus été en 175 70 R14 sur une 320i ?

Ou il faut impérativement du 195 65 R14 89H ?

130€ le pneu ça fait mal !!

 

Quelqu'un sait combien coute une jante en tole classique ??

 

Pour les jantes BBS, ça attendra un peu !!

 

Merci pour vos réponses, je signe demain si tout va bien !!

Pressez de rentrer dans les possesseurs de E30 !!!

Je ne vais pas dormir de la nuit...

 

Amicalement

 

 

 

Tu ne vas pas nous rentrer dedans tout de même !! chris75.gif.264deb1ff29f2715a33bbceac2278a06.gifarkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...