Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E30 (1982-1994)


adrig
 Partager

Messages recommandés

Invité §maf256kd

salut à tous,

je suis toujours dans l'espoir de pouvoir rouler en 318 is :love:un jour mais je me pose une question : est ce que toutes vos petites e30 ont la chance de dormir à l'abri dans un garage et si ce n'est pas le cas, supportent elles bien de rester tout le temps dehors ? (précision, j'habite en lorraine).

merci :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! :coucou:

 

Je suis nouveau sur FA, je possède une BMW 330d de 2003 depuis 2 mois, c'est ma première BMW et je découvre un monde de passionnés et passionnant! :D

 

D'ailleurs j'ai une nouvelle lubie depuis peu : m'offrir un véhicule de collection soit en parfait état de marche soit avec une légère restauration (plutôt carrosserie et pièces manquantes que problèmes mécaniques.) Je ne suis pas un expert du bricolage mais j'ai un beau frère carrossier et je me débrouille dans la rénovation des cuirs et des peintures.

 

Si je me retrouve dans cette section, c'est bien évidement que mon choix se porte vers la mythique E30 mais je n'ai pas de modèle prédéfini, c'est pour cela que j'attends vos conseils de passionnés et de connaisseurs!

 

Mes prérogatives (non arrêté) sont tout de même :

- Un budget limité de l'ordre de 1000 euros :cry: ( progressif avec le temps! :p )

- Un modèle antérieur à 1983 pour bénéficier d'une carte grise et d'une assurance collection ;) (Est-ce bien nécessaire que le véhicule ai 25 ans pour être assuré collection?)

- Un petit faible pour un L6 :love: , peu importe le kilométrage.

- Un véhicule équipé GPL ne me dérangerais pas au contraire

- Et après les quelques photos que j'ai vu sur ce topic une blanche me ravirait! :love:

 

Donc pour l'instant je retiens les modèles : 320i, 320is et 323i

 

Avez-vous des photos de ces modèles (voir des offres, annonces etc...)

 

J'attends vos conseils avec impatience! Merci beaucoup!

 

 

Quelques réponses... :jap:

 

Pour 1000€, ça va pas être évident de trouver une E30 en super état, quel que soit sa motorisation. :L

 

Pas besoin d'avoir un véhicule de 25 ans pour l'assurer collection, ça dépend des assureurs. Ma 7" de 87, par exemple, est assurée en tant que tel. :oui:

Si tu cherches un modèle équipé GPL, multiplies ton budget par 2, et encore, tu risques de tomber sur une caisse en piteux état. Ca reste recherché, le GPL, sur des caisses assez anciennes, mais c'est peu intéressant, car utilisant souvent des technologies anciennes, genre montage par aspiration. :roll:

 

Perso, la 320i, c'est non direct: consomme autant qu'une 325i pour des perfs finalement pas bien élevées. Par contre, ben, au moins, c'est un L6. :jap:

 

La 320is, c'est un 4 cylindres, pas un L6, et t'as quasi aucune chance d'en trouver une à 1000€, sauf si elle est accidentée, et encore... :ddr:

 

La 323i, là, par contre, ça correspondrait à tes critères, et ça semble un bon choix: perfs sympa, L6, phase 1 donc plus aspect "collection", ... et possible d'en trouver à pas trop cher, les 325i étant plus connues, et plus recherchées, donc plus chères. :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tie541jR

Attendez voir la , ya un probleme je crois ...

elle est a lui la m3 e46 ?

 

 

Eh oui si tu lit le topic, il possède la e30 dont on est train de se poiler :lol: et comme il s'est visiblement fait critiqué sur le forum e30 tunning...un comble ça non??!! :p , il a collé des tofs de ses autres caisses, à savoir une audi tunnée et une ///M e46, histoire d'en "mettre plein la vue à ses détracteurs", comme il le dit lui même!! :pfff:

 

 

Salut,

Le gars y croit un peu. Sa audi j'ai déjà croisé ca fait bizarre. Si il veut que ca lui plaise il fait un proto et voila. pfff

 

Magnifique la e30 sous la neige avec sa copine. :jap::)

 

 

Merci, j'adore ces photos moi aussi tu t'en doute! :)

 

Quant au gars avec sa e30 tunnée, ben chacun son truc, et c'est tant mieux s'il existe un topic spécialement pour lui et ses potes :ange: ...m'a bien fait rire quand même, quand on le critique, sa susceptibilité éxacerbée lui dicte de sortir des tofs de ses belles et dit que certains vont devoir sortir leur mouchoir...n'importe nawak :lol:

 

Bref, moi je suis content avec ma p'tite ix, j'adore sa ligne d'origine, c'est tout sauf original, mais c'est pas mon critère et ce que je recherche avant tout avec une auto, qu'elle que soit le modèle, c'est aussi et surtout des sensations de conduite "vraie", pas façon "playstation", comme on trouve beaucoup sur les autos "modernes"... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo353zB

 

Quelques réponses... :jap:

 

Pour 1000€, ça va pas être évident de trouver une E30 en super état, quel que soit sa motorisation. :L

 

Pas besoin d'avoir un véhicule de 25 ans pour l'assurer collection, ça dépend des assureurs. Ma 7" de 87, par exemple, est assurée en tant que tel. :oui:

Si tu cherches un modèle équipé GPL, multiplies ton budget par 2, et encore, tu risques de tomber sur une caisse en piteux état. Ca reste recherché, le GPL, sur des caisses assez anciennes, mais c'est peu intéressant, car utilisant souvent des technologies anciennes, genre montage par aspiration. :roll:

 

Perso, la 320i, c'est non direct: consomme autant qu'une 325i pour des perfs finalement pas bien élevées. Par contre, ben, au moins, c'est un L6. :jap:

 

La 320is, c'est un 4 cylindres, pas un L6, et t'as quasi aucune chance d'en trouver une à 1000€, sauf si elle est accidentée, et encore... :ddr:

 

La 323i, là, par contre, ça correspondrait à tes critères, et ça semble un bon choix: perfs sympa, L6, phase 1 donc plus aspect "collection", ... et possible d'en trouver à pas trop cher, les 325i étant plus connues, et plus recherchées, donc plus chères. :bien:

 

 

C'est ce qui semblerait se rapprocher plus de mes critères alors! Et de mon budget selon tes dires!

Merci pour ces infos! Mes recherches vont donc se précisées sur ce modèle, roulante bien évidemment, après l'état à voir! :jap:

Sinon pour le GPL, c'était juste une idée comme ça! (histoire d'avoir une carte grise pour 0 euros! :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man863rq

Ca y est ma belle noire à retoruvé son joli petit cul avec son pare choc chrome aprés avoir embressé un poteau.

Manu, content

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam836Wn

ok content pour toi manu

 

en ce qu me concerne depuis lundi ici il pleut a outrance a un tel point que vendredi matin pour accéder a mon parking j ai du mettre les bottes

 

depuis elle couine de partout poigné porte vitres...bref mais quand j'appuie sur l'embreyage sa couine (comme une roue de brouette qui manque d'huile lol) c'est quand j'arrive au fond de la pédale a conduire pas de changement mais ce bruit m'énerve et je voit pas c'est quoi c'est déja arrivé a quelqu'un?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man531zm

ok content pour toi manu

 

en ce qu me concerne depuis lundi ici il pleut a outrance a un tel point que vendredi matin pour accéder a mon parking j ai du mettre les bottes

 

depuis elle couine de partout poigné porte vitres...bref mais quand j'appuie sur l'embreyage sa couine (comme une roue de brouette qui manque d'huile lol) c'est quand j'arrive au fond de la pédale a conduire pas de changement mais ce bruit m'énerve et je voit pas c'est quoi c'est déja arrivé a quelqu'un?

 

 

 

Salut, le câble d'embreyage peut être.

Cool manu pour la 316, des petites photos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyr186Yf

Bonjour à tous,

 

Etant en Allemagne, j'ai pour projet de ramener mon premier 6 cylindres en France. Je compte aller voir ce coupé 320i lundi.

D'aspect extérieur qu'en pensez-vous ? Elle me parait plutôt propre et les sièges ont l'air en assez bonne état.

Quelle sont les points à vérifier direct à part savoir si le joint de culasse a déjà été changé.

Le prix ? surement négociable

 

Merci d'avance pour vos précieux conseils

 

Amicalement

 

 

 

http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/showDetails.html?id=84984615&__lp=14&scopeId=C&sortOption.sortBy=price.consumerGrossEuro&sortOption.sortOrder=ASCENDING&makeModelVariant1.makeId=3500&makeModelVariant1.modelId=10&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&vehicleCategory=Car&segment=Car&ambitCountry=DE&zipcode=01069&zipcodeRadius=50&siteId=GERMANY&negativeFeatures=EXPORT&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&customerIdsAsString=&lang=fr&pageNumber=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man531zm

Bonjour à tous,

 

Etant en Allemagne, j'ai pour projet de ramener mon premier 6 cylindres en France. Je compte aller voir ce coupé 320i lundi.

D'aspect extérieur qu'en pensez-vous ? Elle me parait plutôt propre et les sièges ont l'air en assez bonne état.

Quelle sont les points à vérifier direct à part savoir si le joint de culasse a déjà été changé.

Le prix ? surement négociable

 

Merci d'avance pour vos précieux conseils

 

Amicalement

 

 

 

http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/showDetails.html?id=84984615&__lp=14&scopeId=C&sortOption.sortBy=price.consumerGrossEuro&sortOption.sortOrder=ASCENDING&makeModelVariant1.makeId=3500&makeModelVariant1.modelId=10&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&vehicleCategory=Car&segment=Car&ambitCountry=DE&zipcode=01069&zipcodeRadius=50&siteId=GERMANY&negativeFeatures=EXPORT&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&customerIdsAsString=&lang=fr&pageNumber=1

 

 

Salut, la rouile sous le tapis dans le coffre, le pont qui fasse pas de bruit et rouille dessous la voiture + passage de roues

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyr186Yf

Ok merci pour les infos. Ne m'y connaissant pas des masses encore en méca, pour contrôler le pont c'est en l'essayant que l'on s'en rend compte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man531zm

Ok merci pour les infos. Ne m'y connaissant pas des masses encore en méca, pour contrôler le pont c'est en l'essayant que l'on s'en rend compte ?

 

 

oui écouter tous les bruits suspect qui vienne du derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre314lF

En tout cas, dommage qu'elle n'aie pas les vitres éléctriques, quand tu voie qu'elle possède la clim...

Sinon, c'est écris "jantes alu" mais bon, je sais pas ou elle sont.

 

Elle à l'air propre propre de caisse meme si il lui manque la lame sur la jupe avant.

Les sieges on l'air propre, et sont des models sport, c'est bien

L'intérieur mérite un bon nettoyage et il manque la manivelle de vitre coté passager

 

Sinon, fait le tour niveau carosserie, dessous, aile arrieres, sous la jupe arriere aussi...

 

Renseigne toi de ce q'il en est niveau entretien (distri par exemple)

 

et pour finir, un essai routier pour voir le comportement (tenue de route, freinage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar831ic

Bonjour à tous,

 

Etant en Allemagne, j'ai pour projet de ramener mon premier 6 cylindres en France. Je compte aller voir ce coupé 320i lundi.

D'aspect extérieur qu'en pensez-vous ? Elle me parait plutôt propre et les sièges ont l'air en assez bonne état.

Quelle sont les points à vérifier direct à part savoir si le joint de culasse a déjà été changé.

Le prix ? surement négociable

 

Merci d'avance pour vos précieux conseils

 

Amicalement

 

 

 

http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/showDetails.html?id=84984615&__lp=14&scopeId=C&sortOption.sortBy=price.consumerGrossEuro&sortOption.sortOrder=ASCENDING&makeModelVariant1.makeId=3500&makeModelVariant1.modelId=10&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&vehicleCategory=Car&segment=Car&ambitCountry=DE&zipcode=01069&zipcodeRadius=50&siteId=GERMANY&negativeFeatures=EXPORT&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&customerIdsAsString=&lang=fr&pageNumber=1

 

En photo elle sont toujours propre les voitures malibuss.gif.72e66f5ec552c3c633d55bd98914856c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maf256kd

salut à tous,

je suis toujours dans l'espoir de pouvoir rouler en 318 is :love:un jour mais je me pose une question : est ce que toutes vos petites e30 ont la chance de dormir à l'abri dans un garage et si ce n'est pas le cas, supportent elles bien de rester tout le temps dehors ? (précision, j'habite en lorraine).

merci :coucou:

 

 

 

alors, personne pour me renseigner ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom486Vo

 

comment je peut savoir ce qu'il y a comme moteur exactement dans mon e3O je sais que c'est un 2L7 et le type qui me la vendu ma dit qu'il y avait une preparation allemande et quelle faisait 220ch. aidez moi.......

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/621795/DSCF9178.jpg

 

 

toujours pas de reponse a ma question aidez moi svp merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tie541jR

 

 

alors, personne pour me renseigner ?

 

 

Content pour ta 316 manu :)

 

Sinon pour les caisses qui ne couchent pas au garage, une e30 c'est logé à la même enseigne qu'une autre!

 

Ca vieillirra mieux si c'est mis à l'abri du froid , de l'humidité et des variations de température... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom486Vo

 

 

alors, personne pour me renseigner ?

 

 

tu peut toujours y mettre une housse pour la proteger

 

photo001459_large.jpg.b449b3b27ec98187492a6eb0a30bb832.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man863rq

 

 

Salut, le câble d'embreyage peut être.

Cool manu pour la 316, des petites photos?

 

Je voulais attendre le soleil mais c'est rater pour aujourd'hui du coup voici les photos

932315744_ARRepare1.jpg.ebe31593e7ef7cf77f4f038bf7b90abb.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man531zm
Invité §Cyr186Yf

ok Merci fredlrt21

 

Concernant les jantes alu, elles sont surement dans le coffre, car elle est monté sur pneus neige. Ici, dans cette partie de l'allemagne (frontière tchèque) la majorité des voitures sont vendues avec pneus neige et été!!

Vivement en espérant qu'elle respectera les critères !!!

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tie541jR

 

 

325i.jpg.e465eb36635f94ec30b949517bb3c9db.jpg

Alors là ça sent la SUPER bonne affaire!! :D

 

Elle est magnifique cette 325, certes un poil chèro mais pour un fan qu'est-ce que c'est 2800e??!! :sol:

 

Manu, t'aurai pas des photos de ta belle accidentée?

Qu'on puisse se faire une idée de l'avant/après :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

HS on :

 

Larios c'est pas ton touring sur cette photo? :voyons:

 

mastodonte.jpg3..jpg.0a79c93b62fbd5f8cd50a9865dca5669.jpg

 

j'ai trouver ça sur un topic le mec qui raconte que son père à acheter un Q7 et déconseiller d'acheter :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man863rq

 

 

C'est une double sortie que je vois la, c'est un silencieux inox?

 

J'ai expliqué il y a quelques temps que mon pot aller bien coté silencieux mais pas au niveau de la sortie qui était pourrie, pourquoi je n'en sais rien, j'en ai donc fabriqué une double tant qu'a faire avec un tube de pot de R21 diesel, il est coudé pile poil, donc les 2 sorties sont ainsi bien ajustées sur le silencieux et le diamétre intérieur et égale au diamétre extérieur de la 316 du coup ça tombe juste. Bon d'accord je triche, mais bon c'est grave ? :)

Salut

Manu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man863rq

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/473064/325i.jpg

Alors là ça sent la SUPER bonne affaire!! :D

 

Elle est magnifique cette 325, certes un poil chèro mais pour un fan qu'est-ce que c'est 2800e??!! :sol:

 

Manu, t'aurai pas des photos de ta belle accidentée?

Qu'on puisse se faire une idée de l'avant/après :)

 

Non je n'avais pas le coeur à garder des souvenirs d el'arriére cassé.

Il y avait le caoutchouc qui baillé et qui était détaché.

La partie centrale du pare choc était pliée au niveau du support droit avec une cloque dessous et un pli dessus, elle était en contact avec la tole du coffre.

La partie latérale était pliée vrillée, elle je l'ai remplacée carément, j'en avais une en stock. le cahoutchouc qui sert d'embout avait sauté et était cassé au niveau de ses fixations, lui aussi est changé.

Les fixations était pliées bien sur, je les ai redressées. En venant en contact avec le coffre le pare choc a légérement plié la tole derriére et arraché la peinture. Le feu à pris son compte aussi. J'en avais un en stock

J'ai redressé le pare choc avec des formes réelisée en bois pour ne pas blesser le chrome. Le coffre redressé depuis l'interieur en repoussant la tole, peinture en suivant et voila.

Non je ne suis pas carrossier je suis technicien aéro mais mon premier métier c'est chaudronnier dans la marine, peut être ça aide un peu :)

Salut

Manu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...