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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E30 (1982-1994)


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Invité §Buk061oh

Une e30 en daily, c'est possible ou pas ? C'est une 316 carbu

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Invité §car275rP

Une e30 en daily, c'est possible ou pas ? C'est une 316 carbu

 

 

J'ai eu une 316i e30 phase 2 pendant 100 000 km en daily ! Et au max je faisais 200 bornes par jour pour le taf !

 

Du moment qu'elle a de bons pneus et des freins en bon état que du bonheur ! et en plus je consommais mois que ma série 1 cherchez l'erreur ...

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Invité §joe072cg

Une e30 en daily, c'est possible ou pas ? C'est une 316 carbu

 

 

 

Si tu cherches une e30, j'en vend une !

 

Je préfèrerai la garder parce que je l'adore mais j'ai vraiment plus de place chez moi et mes parents :-/

 

Par contre c'est une 318is moteur M42, 136ch, la voiture a 250 000kms elle est de 89 mais le moteur a été changé dans une concess bmw à 170000kms, bref j'ai tout refait dessus que ce soit moteur (pompe à eau distrib, injos, bougies admi toussa) que châssis/intérieur elle n'a plus du tout de rouille :)

 

J'en veux 4k€, ça fait de l'argent je sais mais avec celle là on peut partir l'esprit tranquille ;)

 

 

Je vais faire une annonce de tte façon dans la bonne section pour ne pas polluer ici http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §Son171cr

 

 

Si tu cherches une e30, j'en vend une !

 

Je préfèrerai la garder parce que je l'adore mais j'ai vraiment plus de place chez moi et mes parents :-/

 

Par contre c'est une 318is moteur M42, 136ch, la voiture a 250 000kms elle est de 89 mais le moteur a été changé dans une concess bmw à 170000kms, bref j'ai tout refait dessus que ce soit moteur (pompe à eau distrib, injos, bougies admi toussa) que châssis/intérieur elle n'a plus du tout de rouille :)

 

J'en veux 4k€, ça fait de l'argent je sais mais avec celle là on peut partir l'esprit tranquille ;)

 

 

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500€ je te la prends http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §Buk061oh

 

J'ai eu une 316i e30 phase 2 pendant 100 000 km en daily ! Et au max je faisais 200 bornes par jour pour le taf !

 

Du moment qu'elle a de bons pneus et des freins en bon état que du bonheur ! et en plus je consommais mois que ma série 1 cherchez l'erreur ...

 

jap.gif.635187a4130ca051d9264bd9748ba40a.gif

 

 

 

Si tu cherches une e30, j'en vend une !

 

Je préfèrerai la garder parce que je l'adore mais j'ai vraiment plus de place chez moi et mes parents :-/

 

Par contre c'est une 318is moteur M42, 136ch, la voiture a 250 000kms elle est de 89 mais le moteur a été changé dans une concess bmw à 170000kms, bref j'ai tout refait dessus que ce soit moteur (pompe à eau distrib, injos, bougies admi toussa) que châssis/intérieur elle n'a plus du tout de rouille :)

 

J'en veux 4k€, ça fait de l'argent je sais mais avec celle là on peut partir l'esprit tranquille ;)

 

 

Je vais faire une annonce de tte façon dans la bonne section pour ne pas polluer ici http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

1000 euros pour export jap.gif.635187a4130ca051d9264bd9748ba40a.gif

 

Sérieusement, je peux pas assurer une 318is :/

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Invité §MaT023cj

Bien sûr que c'est possible, Miss'316 était mon daily. oui.gif.8d3bbd209ce1069a1af062823ed5300d.gif

 

+1 ma 320i me sert de daily ;)

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Invité §20c162gb

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1000 euros pour export jap.gif.254f0f566d1fc928d1c49bc7f707a4a8.gif

 

Sérieusement, je peux pas assurer une 318is :/

voyons.gif.17975afcb23e421665d4814bc1c5812f.gif

 

T'as combien d'années de permis ? On te l'a déjà enlevé ou pas ?

Combien de sinistres ?

jap.gif.c507904d7e3c4cc83a4ebc7f21beb679.gif

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Salut,

j'apporterai juste une petite contribution sur ce topic pour l'utilisation quotidienne d'une e30.

 

Perso j'ai une 318is de 92 et une 320i cabrio de 90.

 

Mon point de vu, au vu du prix de l'essence, rouler à l'année avec un 6 cylindres n'est à mon avis pas raisonnable (sauf si on fait très peu de kilomètres).

Par contre c'est tout à fait faisable avec un 4 cylindres mais il faut rouler au couple, peinard. Ca reste des moteurs des années 80s (90s pour le M42 de la 318is) avec des vieux systèmes d'injection. La différence de conso suivant la conduite peut être énorme.

 

Pour info, je suis un calme sur la route, je fais une moyenne de 7.5l/100 avec la IS et entre 8 et 10 litres avec le cabriolet (320i).

 

J'adore rouler avec les 2 modèles, j’essaie de prendre le cab le plus souvent possible dès que la météo me le permet (c'est pas facile...) mais je ne pourrais jamais utiliser ma 320i tous les jours pour aller bosser, je passerai un quart de ma paye dans l'essence....

 

Je me suis résigné, je roule avec un bon vieux gasoil qui pu et qui se traine mais qui craint rien et increvable pour aller bosser et bricoler (305 break de 88). Le plaisir de conduire je le fous au chiotte quand je démarre ma Pijot immortelle.

 

A quand le gasoil au prix de l'essence et vice-versa.... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

Je précise aussi que mon auto la plus récente est ma 318is... ma plus vieille est de 69 ! :D

 

Je ne suis pas spécialement anti-diesel, mais merde, un essence c'est quand même autre chose !

 

Amicalement.

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Invité §Buk061oh

voyons.gif.499504ada9844df6391473c9fefb3dd6.gif

 

T'as combien d'années de permis ? On te l'a déjà enlevé ou pas ?

Combien de sinistres ?

 

2ans et aucune infraction

 

En belgique l'assurance coute cher, surtout pour un jeune

 

 

Merci pour les avis jap.gif.2a46d5a7c651d2b8bfa1ae6f98fc21e6.gif

 

est ce que le m10 est un moteur fiable ? J'ai lu que les 316 peuvent avoir des soucis avec le carburateur

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Le M10 est un des moulins les plus solides de l'histoire de la marque, peut-être même le plus solide après le M30. oui.gif.d1af3e4178c08eeb5e1596ef91562f5c.gif

Par contre, bien entendu, comme tout élément mécanique, y a forcément des éléments qui faiblissent au fil du temps, et effectivement, les carbu's ont parfois tendance à être difficiles à régler lorsqu'ils ont subi pas mal de bornes en ville. A savoir, il y a eu 2 séries de carbu's sur les 316 E30: les Solex 2B4 et les Solex 2BE.

De mémoire, le 2B4 est entièrement mécanique, et le 2BE dispose d'une carte de gestion (pour la richesse? le starter? le ralenti? ) planquée au niveau de la boîte à gants passager, je crois. voyons.gif.73b60e2f219ac4e6bbcb1e527a2c445f.gif

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Invité §Buk061oh

Parfait bien.gif.d193f62a2f0ee46000bf298f310ba7d9.gif merci grogazzz :D

 

C'est surement le 2B4 vu qu'elle est de 1983 la e30

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Salut le photographe... coucou.gif.9ff561cefe7d1e5617a60c2eba99f489.gif

Je pensais justement à toi il y a quelques jours, je regardais une manche du championnat de France de Drift à la téloche. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

Ah oui c'était la bonne époque ! Maintenant de plus en plus de circuits interdisent le drift et financièrement il faut suivre... Prix de l'inscription, du carburant, du déplacement, des consommables... Le total pique un peu.

Du coup, effectivement je fais de la photo, ça coûte moins cher (quoique amel_the_white.gif.6860ba3e12bfad67864f092be28e22d0.gif).

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Effectivement, en photo, ça pique vite un peu aussi...

J'viens d'ailleurs de m'offrir un FA 50mm F/1,4. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/ouate%20else.gif

Tu as la chance d'etre chez Pentax, le forum Pentaxone est vraiment sympa. A défaut de retrouver un équivalent Nikon ou généraliste, je ne participe plus... Mais on s'égare :D

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Invité §lor471iV

slt je possede une bmw e30 de 91 la voiture fonctionner nikel juska aujourdhui .le souci elle demarre tien le ralenti mai ne prend pas c tour et as des deratee vous pouver maider?

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slt je possede une bmw e30 de 91 la voiture fonctionner nikel juska aujourdhui .le souci elle demarre tien le ralenti mai ne prend pas c tour et as des deratee vous pouver maider?

 

 

Quid de l'entretien : filtres, bougies, etc ?

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Salut,

j'apporterai juste une petite contribution sur ce topic pour l'utilisation quotidienne d'une e30.

 

Perso j'ai une 318is de 92 et une 320i cabrio de 90.

 

Mon point de vu, au vu du prix de l'essence, rouler à l'année avec un 6 cylindres n'est à mon avis pas raisonnable (sauf si on fait très peu de kilomètres).

Par contre c'est tout à fait faisable avec un 4 cylindres mais il faut rouler au couple, peinard. Ca reste des moteurs des années 80s (90s pour le M42 de la 318is) avec des vieux systèmes d'injection. La différence de conso suivant la conduite peut être énorme.

 

Pour info, je suis un calme sur la route, je fais une moyenne de 7.5l/100 avec la IS et entre 8 et 10 litres avec le cabriolet (320i).

 

J'adore rouler avec les 2 modèles, j’essaie de prendre le cab le plus souvent possible dès que la météo me le permet (c'est pas facile...) mais je ne pourrais jamais utiliser ma 320i tous les jours pour aller bosser, je passerai un quart de ma paye dans l'essence....

 

Je me suis résigné, je roule avec un bon vieux gasoil qui pu et qui se traine mais qui craint rien et increvable pour aller bosser et bricoler (305 break de 88). Le plaisir de conduire je le fous au chiotte quand je démarre ma Pijot immortelle.

 

A quand le gasoil au prix de l'essence et vice-versa.... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

Je précise aussi que mon auto la plus récente est ma 318is... ma plus vieille est de 69 ! :D

 

Je ne suis pas spécialement anti-diesel, mais merde, un essence c'est quand même autre chose !

 

Amicalement.

Ca consomme beaucoup moins une 305 diesel?

 

 

Ah oui c'était la bonne époque ! Maintenant de plus en plus de circuits interdisent le drift et financièrement il faut suivre... Prix de l'inscription, du carburant, du déplacement, des consommables... Le total pique un peu.

Du coup, effectivement je fais de la photo, ça coûte moins cher (quoique amel_the_white.gif.a7c0bdfeaf210132e2835a1f068c05cc.gif).

Je me suis toujours demandé pourquoi le drift était souvent interdit?

Parce que ça salit la piste?

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Invité §20c162gb

Ca consomme beaucoup moins une 305 diesel?

 

'Serais pas étonné que ça consomme plus cyp.gif.ce35b437a1f50249e8269aa49ef0f555.gif

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Invité §Gal683ky

Bonjour à tous !

 

J'envisage d’acquérir un BMW 318i e30 phase1 de 1986 avec 140000km

Cependant j'aurais deux questions :

 

Comment savoir si la voiture dispose de la direction assistée? Toutes les BMW l'ont? Sachant que la voiture est loin de chez moi je n'ai pas pu l'essayer et j'aimerais être sur avant d’aller la chercher, en demandant une photo du moteur je peux déterminer si elle en est équipée?

 

J'ai remarqué que la voiture n'avait pas de sono, pas d'autoradio/hauts parleurs, l'installation est elle compliquée?

 

Une dernière chose, je trouve le par choc avant de la phase1 pas vraiment beau, et il possible de le remplacer facilement par un par choc de phase2?

Voilà merci à vous!

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Invité §pri378vI

Achète une phase 2 alors! Tu vas pas avoir du plastoc devant et du chrome à l'arrière.

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Invité §Bil887mm

Comment savoir si la voiture dispose de la direction assistée? Toutes les BMW l'ont? Sachant que la voiture est loin de chez moi je n'ai pas pu l'essayer et j'aimerais être sur avant d’aller la chercher, en demandant une photo du moteur je peux déterminer si elle en est équipée?

 

 

Si tu as une photo de l'ensemble du moteur , oui tu peux voir si il y a une direction assisté , en regardant si il y a le bocal d'huile de direction ...

 

Si tu le vois pas c'est qu'il n'y en a pas ....

 

Pour le reste , je ne sais pas ...

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Invité §Gal683ky

Ok merci je vais voir ça !

 

Je préfère la phase 1 pour son moteur à chaîne :)

 

Merci a vous !

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Invité §Air318cX

Salut,

j'apporterai juste une petite contribution sur ce topic pour l'utilisation quotidienne d'une e30.

 

Perso j'ai une 318is de 92 et une 320i cabrio de 90.

 

Mon point de vu, au vu du prix de l'essence, rouler à l'année avec un 6 cylindres n'est à mon avis pas raisonnable (sauf si on fait très peu de kilomètres).

Par contre c'est tout à fait faisable avec un 4 cylindres mais il faut rouler au couple, peinard. Ca reste des moteurs des années 80s (90s pour le M42 de la 318is) avec des vieux systèmes d'injection. La différence de conso suivant la conduite peut être énorme.

 

Pour info, je suis un calme sur la route, je fais une moyenne de 7.5l/100 avec la IS et entre 8 et 10 litres avec le cabriolet (320i).

 

Je me suis résigné, je roule avec un bon vieux gasoil qui pu et qui se traine mais qui craint rien et increvable pour aller bosser et bricoler (305 break de 88). Le plaisir de conduire je le fous au chiotte quand je démarre ma Pijot immortelle.

 

A quand le gasoil au prix de l'essence et vice-versa.... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

Je précise aussi que mon auto la plus récente est ma 318is... ma plus vieille est de 69 ! :D

 

Je ne suis pas spécialement anti-diesel, mais merde, un essence c'est quand même autre chose !

 

Amicalement.

Héhé ...

J'ai utilisé ma 318is quotidiennement ... 75 kms par jour à traverser Paris : sur 27 500 kms, je suis à 7,5 l/100.

Et j'ai fait pareil : je roule dans une orion mzout (1.6 54cv) de 1984 : 4 l/100 ...

=> j'ai calculé que le km dans cette Ford me coute la moitié du prix du km en 318is : carburant/conso, prix des pneus (155R13 !), prix de l'huile (carouf 15w40 au lieu de la 15w50), consommanble, ...

Pas le même plaisir, mais le compte en banque prend du plaisir, lui !

Par contre, je regarde pas les frais de ma seconde 318is pour la piste sarcastic.gif

 

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