Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E30 (1982-1994)


adrig
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lor638nE

bonjour l' amicale, lord koss, c' est quoi un flood? Une question mal interpreté peut etre? Ou est ce que la personne en question ne se presente pas?

 

Au niveau des etoiles aussi, je ne comprends pas bien. Si c' est au niveau des

fautes d' orthographes ou de la ponctuation, ca ne m' etonne pas, je suis

pas balaise en francais et pas trés ancien sur l' amicale.

C' est aussi sur la qualité de ses messages a ce que j' ai compris enfin, le

principal, c' est de parler bmw et d' écouter les autres et savoir repondre

ou donner des conseils dans la mesure du possible, nous n' avont pas tous le

meme niveau de connaissance en la matière.

Sincerement, je crois que le nombre d' étoiles est péjoratif.:jap:

 

Un flood c'est poster plusieur fois le message en peu de temps jusqu'a ce qu'on ai une réponse, biensur ca ne fait pas gagner d'étoile ;)

 

En tant que developpeur informatique je pense que le systéme d'etoile est basé sur un "savant" algorithme qui ne peut prendre en compte que des facteurs objectifs (longueur/fréquence/orthographe/trop de smiley etc...)

 

La qualité de fond des posts est impossible a faire juger a une machine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor638nE

Meuh non, le nombre d'étoiles n'est pas un critère d'évaluation, mais juste d'implication dans le forum : si tu n'as pas le temps de contribuer à plusieurs topics, de soigner à fond tous tes messages ou si tu n'as pas les connaissances techniques pour fleurir chacune de tes interventions d'intéressants apports, personne ne t'en voudra, mais tu auras moins d'étoiles que quelqu'un qui essaie de bien s'apliquer pour le forum.

 

Par exemple, moi, sur l'amicale e30, je ne suis pas très calé parce que je viens d'acheter ma 320i, mais j'essaie quand même d'intervenir parfois, sans faire le relou (j'espère que j'y arrive... ?).

 

De fait je pose plein de questions, plutôt que d'apporter des réponses... notamment sur ma fameuse deuxième vitesse qui est rêtive : personne ne m'a répondu. Est-ce normal comme souci sur une e30 ?

 

A chaud, a froid ?

Tu as deja vidangé la boite et le pont ?

Sinon je pense pas qu'il soit dramatique que la seconde craque un peu sur une caisse de 250mkm, pas de quoi s'affoler :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar577Nj

A chaud, a froid ?

Tu as deja vidangé la boite et le pont ?

Sinon je pense pas qu'il soit dramatique que la seconde craque un peu sur une caisse de 250mkm, pas de quoi s'affoler :jap:

 

Merci my Lord.

Et oui : elle n'est rêtive qu'à froid. Après quelque chose comme 10 minutes et quelques passages, tout se fait plus suave. Quant à avoir vidangé la boîte et le pont, je ne sais pas même si ça a jamais été fait... (au prix où je l'ai achetée ma 320, son carnet d'entretien n'était pas des plus complets). Mais le souci c'est que quand j'écris que la deuxième est rêtive, je suis très mesuré parce qu'elle est vraiment très dure à froid en fait... et ce qui m'inquiète c'est qu'elle n'a que 140,000 km, pas 250,000 km (à 250kKM, je serais plus magnanime).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor638nE

Dans ce cas fait une bonne vidange de boite (et le pont au passage) avec de la bonne sae 80 et y'a de forte chance que ta seconde rentre dans le rang. :jap:

Pas d'inquiétude a avoir en tout cas tant que le phénoméne ne se produit qu'a froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar577Nj

Dans ce cas fait une bonne vidange de boite (et le pont au passage) avec de la bonne sae 80 et y'a de forte chance que ta seconde rentre dans le rang. :jap:

Pas d'inquiétude a avoir en tout cas tant que le phénoméne ne se produit qu'a froid.

 

Ah ça c'est bien alors :) J'aime quand l'on me dit qu'il n'y a pas d'inquiétude à avoir. Quant à la vidange de boîte et de pont, étant un gros nul de la mécanique (sae 80, par exemple j'ignore ce que c'est...), je vais faire faire ça par un garagiste. J'ai un roulement à refaire faire aussi sur la bête. Vais me ruiner mais bon, la voiture a dix-sept ans, il faut en prendre soin.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor638nE

Ah ça c'est bien alors :) J'aime quand l'on me dit qu'il n'y a pas d'inquiétude à avoir. Quant à la vidange de boîte et de pont, étant un gros nul de la mécanique (sae 80, par exemple j'ignore ce que c'est...), je vais faire faire ça par un garagiste. J'ai un roulement à refaire faire aussi sur la bête. Vais me ruiner mais bon, la voiture a dix-sept ans, il faut en prendre soin.

 

Sae 80 c'est la norme d'huile qui correspond a ta boite, mais normalement ton garagiste devrai savoir quoi mettre :)

Tu as raison d'en prendre soin, elle te le rendra bien :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar577Nj

Merci Lord.

J'espère qu'elle me le rendra. Je l'ai achetée un peu par hasard, ayant entendu parler de ce que les e30 étaient increvables. Au début, j'ai eu un peu de mal à m'y faire, et certaines circonstances pro m'avaient même fait envisager de la revendre... Finalement, je m'y suis habitué à cette voiture, et surtout, à son moteur : je vais la garder et lui prodiguer l'attention nécessaire à ce qu'elle me dure le plus longtemps possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw684wU

C'est bon mes pneus avant sont changés. 126€. C'est marrant, j'ai la direction assistée maintenant :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan450OR

Cool max, te voila presque avec une e30 en sortie de conssesion maintenant, avec une direction douce et precise.

Des nouveaux pneumatiques, c' est pas rien tout de meme pour une voiture, faudra que je pense aussi a changer les pneus avant de la mienne, car il sont

plus au top desormais, j' ai du michelin mxv a l' avant et des goodyear quasi

neuf a l' arrière changé par l' ex-proprio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw147ou

Si quelqu'un vend un feu de croisement avant gauche pour 320 i E30 de 1988 ( jaune avec lentille )....

 

Envoyez moi un MP .

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw684wU

Au fait il y a un gars sur le courrier qui vend une 527Td de 1983 (ça existe? :voyons: ) en état dit collection pour 1500euros avec de nombreuses pièces de rechange. Si ça interesse quelqu'un MP moi pour le numéro.

 

NB: c'est dans le Nord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor638nE

Au fait il y a un gars sur le courrier qui vend une 527Td de 1983 (ça existe? :voyons: ) en état dit collection pour 1500euros avec de nombreuses pièces de rechange. Si ça interesse quelqu'un MP moi pour le numéro.

 

NB: c'est dans le Nord.

 

Ca existe pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man863rq

Salut les gars

Alors cette aprés midi j'ai cherché la casse spécial BM sur Bordeaux, pour ceux qui sont du coin elle est en fait à carbon blanc, j'y suis passé, c'est clair il y a de la BM, beaucoups de série 5, pas mal de 3 cabriolet j'ai vu peu de E30 mais le mec m'a assuré qu'ils en avaient pas mal derriere mais c'est interdit au public.

Par contre je confirme ils sont cher, ex: helice de ventilo rouge, la mienne est noire, 30 E, appuie tête arriere 15E piéce, j'ai payé les 2 miens dans une autre casse 10 E.

J'ai déjà vu des casses plus clean mais ce n'est pas forcément un critére.

Ceci dit si quelqu'un à besoin je peux toujours passé voir pour vous et s'ils ont je fais mettre de coté et vous voyez avec eux, il ont une adresse email.

Voila

Salut

Manu, petit reporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §325000TH

Alors cette aprés midi j'ai cherché la casse spécial BM sur Bordeaux.J'y suis passé, c'est clair il y a de la BM, beaucoups de série 5, pas mal de 3 cabriolet j'ai vu peu de E30 mais le mec m'a assuré qu'ils en avaient pas mal derriere mais c'est interdit au public.

Par contre je confirme ils sont cher.

 

Je te l'avais dit. Ils sont chers, ça vaut pas trop le coup...

Faut vraiment etre en pleine galère pour aller là-bas.

En plus, c'est strictement intedit aux gens, alors si tu sais pas ce que tu veux, ça sert à rien d'aller fouiner, sinon tu te fais remballer vite fait.

Faut savoir qu'elle existe au cas où, c'est tout.

Moi ça fait un baille que j'y suis pas allé. Zont quoi en E30 ?

T'as vu quelques épaves sinon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man863rq

Alors ça veux dire que tu es du coin.

Les E30 je n'ai pas pu les voir, juste les cabriolets à l'entrée, un break et une 318is pratiquement entiére, mais j'ai ressentis la même chose que toi, j'y suis allé pour fouiner un peu et acheter au hazard de ce que je trouverais et je suis revenu déçu c'est impossible, maintenant ça peut toujours servir.

Salut

Manu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §325000TH

Alors ça veux dire que tu es du coin.

Les E30 je n'ai pas pu les voir, juste les cabriolets à l'entrée, un break et une 318is pratiquement entiére, mais j'ai ressentis la même chose que toi, j'y suis allé pour fouiner un peu et acheter au hazard de ce que je trouverais et je suis revenu déçu c'est impossible, maintenant ça peut toujours servir.

 

Ouais, je suis du coin mec !

Les cabriolets ? Yavait quoi com cab ?

Franchement, c'est net. C'est l'endroit où tu vas si vraiment t'es galère d'une pièce ou d'un truc bien spécifique.

A + voisin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man563Ii

Petit HS :

j'aimerai bien avoir votre avis la dessus, dites moi juste celle que vous preferez.

http://img525.imageshack.us/img525/7150/cartess3la.th.jpg

Merci a tous.

 

PS : meme si j'ai plus trop le temps de poster des messages je vous lit toujours :)

à piloter ou à regarder?

Si c'est pour ta carte de visite, je choisirais plutôt Porsche ou BMW, des véhicules utilisés dans les écoles de pilotages...

tout dépend sur quoi tu enseignes!

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JJD425HG

Bonjour, je suis nouveau et en train de lire le début du sujet que j'ai découvert cette nuit. J'aimerais savoir s'il y a d'autre possesseur de 325i et surtout avec quel kilométrage... La mienne a 130 000km mais ma conduite est très sportive par rapport à l'ancien proprio et je me demande si pour la longévité de mon bébé il ne faudrait pas mieux faire 1 bonne révision? Au fait si quelqu'un est intéressé j'ai quelques photos, mais pas dans d'excellentes conditions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man563Ii

MOI!

manur1100r_1140807043_21.jpg.0d171c7e528734b15bce8ff2e939e752.jpg

 

Révise!!!

si tu veux la conserver ou juste par respect pour le (les) futur(s) propriètaires, tu te dois de faire en sorte qu'elle reste dans le meilleur état possible...

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JJD425HG

bien propre cette petite... Je suis plus amateur du tout origine mais elle est jolie. Juste pour info il n'y aura pas de futur proprio, elle reste chez moi, c'est trop de plaisir pour la vendre. j'aimerais savoir si quelqu'un est déja aller poser sa Béhème chez 1 concessionnaire pour 1 controle globale, méca + chassis et si oui à combien s'est montée la facture, sans les pieces à changer, juste le controle??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man863rq

Puisque maintenant je sais lui donner un nom je tenet le flood, je me permet d'insister sur un sujet qui m''inquiéte un peu et je n'ai pas trouvé de réponse tranchée.

Ma clim est ancienne et fonstionne toujours trés bien mais avec du R12 et je voudrais passer au R134 pour être dans la norme, J'ai demandé à plusieur climitiens et 2 m'ont répondus positivement en me proposant 2 solutions différentes pour 250 et 300E l'un me propose de remplacer le fluide par du R134 et de l'additif l'autre la vidange compléte du systéme lubrifiant et tout, j'ai lu que les vieux joint n'appréciés pas trop le R134 et c'est aussi l'argument de celui qui me propose le gaz avec additif, et vous vous avez fait comment pour recharger derniérement vos vieilles clim.

Merci

Salut

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yog134fF

C'est bon mes pneus avant sont changés. 126€. C'est marrant, j'ai la direction assistée maintenant :lol: .

 

Moi aussi j'ai changé mes pneus avant hier :D mais ca m'a couté presque le double. C'est que c'est pas donné du 205/55/15.

Par contre pour la direction même constat. Je fais exprès le tour de tous les petits ronds point maintenant tellement c'est devenu facile :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oct421or

Petit HS :

j'aimerai bien avoir votre avis la dessus, dites moi juste celle que vous preferez.

http://img525.imageshack.us/img525/7150/cartess3la.th.jpg

Merci a tous.

 

PS : meme si j'ai plus trop le temps de poster des messages je vous lit toujours :)

 

Bonjour à tous !

 

Perso je prendrais la E46 je pense, plus "accessible", et l'image véhiculée des M3 est tres puissante de nos jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw684wU

Yop!

Moi je prendrai soit la M3, soit la jante Porsche soit la photo avec les Lambo et les Porsche tout en bas :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man863rq

Je prendrais aussi la M3 parcequ'il faut que les gens se reconnaissent dans la carte et la M3 est la plus accessible de toutes et de plus elle véhicule plus l'image de la voiture sportive mais que l'on peut utiliser au quotidien, ce qui est pour moi l'objectif d'un stage de pilotage, à moins que la clientèle visée soit plutôt ferrari et circuit auquel cas il vaut mieux mettre une voiture anonyme ou la derniere avec la route et le panel de sportives.

Sinon la jante porche me plait bien aussi car elle attire l'oeil on cherche tout de suite à savoir à quelle voiture appartient cette jante, et surtout c'est la seul qui apparait un peu en philigrane et même si tu en choisis une autre a mon avis il est indispensable de faire pareil l'objectif étant de te présenter pas de présenter une voiture et si le mec à qui tu la donnes n'aime pas la marque de l'image que tu auras choisi alors ça va être plus difficile.

Voila désolé d'avoir dévellopé si tu voulais juste un avis tranché.

Dernier détail es tu sure de pouvoir utiliser une marque sans autorisation pour une carte professionnelle ?

Salut

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kel041WU

Petit HS :

j'aimerai bien avoir votre avis la dessus, dites moi juste celle que vous preferez.

http://img525.imageshack.us/img525/7150/cartess3la.th.jpg

Merci a tous.

 

PS : meme si j'ai plus trop le temps de poster des messages je vous lit toujours :)

 

Bonjour a tous,

 

Je choisirais la Veyron mais c'est un coup de coeur parce qu'elle est fabriquée a 10 km de chez moi!!

Sinon la M3 bien sur. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri407IT

NO BRAIN NO FEAR

 

Je vote pour

la 1

la 2

la 3

la 4

la 5

la 8

la 11

la 12

et la 14!!

et contrairement aux autre, je ne sais pas, mais j'hesite pour la bmw :voyons:

 

Pourquoi tu ne fais pas plusieurs cartes de visite?

 

Est-ce que je peux etre ton premiere client?? :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw684wU

NO BRAIN NO FEAR

 

Je vote pour

la 1

la 2

la 3

la 4

la 5

la 8

la 11

la 12

et la 14!!

et contrairement aux autre, je ne sais pas, mais j'hesite pour la bmw :voyons:

 

Pourquoi tu ne fais pas plusieurs cartes de visite?

 

Est-ce que je peux etre ton premiere client?? :ddr:

Et moi le 2ème, tu nous fais une ristourne, hein? Copain :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri407IT

Petit photo montage:

le jeu des 2 erreurs:

http://img122.imageshack.us/img122/9193/img9672p8vf.jpg

 

Qu'en pensez vous?

 

Je ne l'ai pas encore fais alors, c'est maintenant ou jamais:

Merci a Yanik is, Max, Joujs, Charlie, le Baron, et bmwVal

pour vos conseils et commentaires.

 

Je vous rassure, je garde ma voiture, je ne suis pas encore pret a m'en separer... et n'ai jamais eu de projet comme telle... J'aimerai bien plus aggrandir la famille soit avec une e34, e36coupe, e36M3 4p, e36 touring, e46... mais j'ai vraiment un faible pour celles ci, tout ce qui est pre-e30 quoi: e21, e28, ou meme une 1500serie, ou une 911 mais ce sera pour plus tard... . Pour l'instant je vais continuer a rever...

 

Je suis a moins de 2000km des 180,000 borne avec ma e30.

En plus cette annee, elle est majeur! :W

Le rodage est presque fini :ddr:

On va finallement pouvoir se faire plaisir avec des jeux interdits :cyp:

Bien entendu, toujours une protection!

 

Je ne sais pas si je pourrai un jour la vendre... Ca me fendrait trop le coeur.

Vous avez (charlie et joujs d'abord) tous bien vu ce que je ressens. J'avais un doute et vous m'avez remis sur la bonne voie.

 

Pour rappel, la discussion a debuter ici:

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section1/sujet123314-20090.htm

 

Bon weekend a tous :coucou:

 

- - - - - - - - - - -

Venez faire un tour ici : http://bmwfans.frbb.net/

pour bmwval

 

= = = = = = = = = = =

 

je vous laisse avec cette phrase provoquante et qui tue, vue ici:

BMW 325i E30 , performances! longévité ! fiabilité !

 

Les BM 4 pattes c'est pour les garçons coiffeurs :D

 

Si y en a qui se sentent a partir en action :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toy575sG

Dans ce cas fait une bonne vidange de boite (et le pont au passage) avec de la bonne sae 80 et y'a de forte chance que ta seconde rentre dans le rang.

Pas d'inquiétude a avoir en tout cas tant que le phénoméne ne se produit qu'a froid.

--------------

Salut,

 

Et bien moi, ce fut l'inverse.

Les vitesses passaient très bien mais j'ai voulu faire les vidanges de boite et pont par acquis de conscience, quelque temps après l'achat.

J'ai eu la surprise de constater la présence d'huile de boite automatique dans ma boite de vitesse ! (huile très fluide, comme de la flotte)

Mais j'ai remis de la 80, comme préconisé dans la RTA.

J'ai demandé à un ancien mécano de chez BMW qui m'a dit que cette manip était très fréquente à l'époque pour palier à cette certaine dureté du passage de la 2 à froid. (ce que je constate à nouveau maintenant !)

Perso, je préfère avoir l'huile appropriée et y aller mollo sur le manche en atendant qu'elle chauffe !

 

rénald 325 I

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nob740st

NO BRAIN NO FEAR

 

Je vote pour

la 1

la 2

la 3

la 4

la 5

la 8

la 11

la 12

et la 14!!

et contrairement aux autre, je ne sais pas, mais j'hesite pour la bmw :voyons:

 

Pourquoi tu ne fais pas plusieurs cartes de visite?

 

Est-ce que je peux etre ton premiere client?? :ddr:

 

Merci a tous pour vos commentaires. Pour la M3 je la ferai probablement pas, ca n'a pas toujours une bonne image la BM.

J'avais deja pensé en faire plusieurs, et je pense que j'en ferai 3-4 que je donnerai selon les endroits ou je vais. Auquel cas si je vais chez BMW bien sur j'en ferai quelques une avec la M3.

 

Sinon vous dites en rigolant que vous voulez etre mes premiers clients mais a la limite pourquoi pas. Dans le cadre de la formation je dois realiser un projet avant fin juillet, alors si vous etes suffisements, je peux essayer de monter un truc (ca peut etre sur des karts, avec vos e30, ou alors avec des voitures louées mais c'est plus cher).

 

Bon weekend a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri407IT

Je sens une possibilite de rassemblement... (SKy ou es tu? D'habitude il raplique illico quand il entends les mots meeting et bmw... ahah :W )

 

Je compte faire un tour en Provence et Marseille cette ete. Pourquoi ne pas tuer deux pigeons avec une pierre... (en ces temps de grippe aviaire, c'est pas plus mal :ddr: )

 

Personnellement, je serais interresse de louer une bonne caisse.

Ca consiste a quoi cette formation, tu va nous demander de faire quoi en fait... J'espere que l'on n'aura pas trop a payer...

 

C'est pas donner les jantes BBS pour e30...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...