Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[Topic Officiel] Peugeot 205


Invité §205414US
 Partager

Messages recommandés

Invité §205414US

Vu chez nous il y a quelques années

r20whcdesign_1108406692_205_jaune.jpg.a9b1ec868b4c8a48cf9b707a76eac9bf.jpg

r20whcdesign_1108406842_205.jpg.bba0377b3d2fd7f0b035fa2ed637c838.jpg

La jaune est sympa mais l'autre :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gui418GD

Voici ma 205.

 

http://www.rozebud1.net/divers/jey/205Sport08.JPG

 

http://www.rozebud1.net/divers/jey/205Sport01.JPG

 

Je ne comprendrais jamais les gens qui montent des pieces tuning alors que le reste de la voiture ne l'est pas du tout.

 

Avant de penser a monter ce genre de 'trucs' faudrait penser a mettre de belles jantes, enfin c'est mon avis, la ca fait un peu kéké.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zen806yM

Bein oui mais ca coute moins cher :D Toi t'as bien mis tes jantes avant de rabaisser, moi j'ai préféré rabaisser avant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey622aE

Je ne comprendrais jamais les gens qui montent des pieces tuning alors que le reste de la voiture ne l'est pas du tout.

 

Avant de penser a monter ce genre de 'trucs' faudrait penser a mettre de belles jantes, enfin c'est mon avis, la ca fait un peu kéké.

 

A parceque pour toi, de simples belles jantes et une caisse est tuning.

Et bien moi, je n'avais pas le budget pour acheter les jantes à cette époque.

Alors comme je ne voulais pas une 205 de base, j'ai commencé par la carrosserie.

Maintenant, les jantes sont dans le garage et elles dorment en attendant leur nouvelle monte.

 

zenman94:

Elle est fonctionelle ta sortie de droite?[/quotemsg]

 

Oui oui, toutes mes sorties sont fonctionnelles.

J'ai rigolé l'autre jour en voyant une tipo (oui oui une tipo) tuning (enfin modifié on va dire) avec une double sortie et ne fumer que d'une sortie car il faisait froid dehors :) Lol

 

205_RED:

Elle est sympa,tu commences juste les modifs dessus ?

le rajout arrière tu l'as fais avec quoi ?

[/quotemsg]

 

Merci. Tu sais ce que je pense de la tienne, souviens toi le MP;)

Ce sont les premières photos prises dans un décor sympa.

LEs modifs ont évoluées depuis.

Le rajout arrière est une lame fibrée avec le PC de GTi, tout comme le PC avant de GTi fait maison.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205414US

Merci. Tu sais ce que je pense de la tienne, souviens toi le MP;)

Ce sont les premières photos prises dans un décor sympa.

LEs modifs ont évoluées depuis.

Le rajout arrière est une lame fibrée avec le PC de GTi, tout comme le PC avant de GTi fait maison.

Ca va tu maîtrise pas mal la fibre :bien:

faudrai que je me lance moi un jour

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey622aE

Bah écoute pour tout te dire, il y a quelques défauts mais trois fois rien.

Ce sont les bétises que tu fait au début, vu que ce sont mes premiers pas et pare-choc en fibre.

Je dois dire que je suis assez content quand même sauf pour le pare choc arrière que je modifierais peut-être encore avant la peinture complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205414US

Bah écoute pour tout te dire, il y a quelques défauts mais trois fois rien.

Ce sont les bétises que tu fait au début, vu que ce sont mes premiers pas et pare-choc en fibre.

Je dois dire que je suis assez content quand même sauf pour le pare choc arrière que je modifierais peut-être encore avant la peinture complète.

La couleur rouge y'a que ça de vrai :cyp:

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi, ton essui-glace arrière à l'air d'être peind. Tu l'as fais avec quoi?

 

Sinon, tu mettras quelles jantes dessus?

 

Serait-il possible que tu mettes d'autre photos de ton auto mais aussi de l'intérieur pour comparer avec la mienne qui est sa soeur jumelle mais certainement plus ancienne (cela fait un peu un contradiction d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un essui glace arrière de Clio

http://tac26.com/phpBB/images/smiles/bravo.gifhttp://tac26.com/phpBB/images/smiles/lol1.gif

J'avais bien vu qu'il s'agissait d'un essui-glace de Clio, j'en ai un moi aussi!

 

Ce que je voulais savoir, c'est comment il l'a peind!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey622aE

Ce que je voulais savoir, c'est comment il l'a peind!

 

JE l'ai peint au pistolet.

Ca aide d'avoir un pistolet à peinture et un compresseur.

Tu peux peindre à la bombe si tu veux, la peinture pas de souci mais pour le vernis, c'est pas terrible à la bombe.

 

Pour les autres photos, faudra patienter;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui418GD

Je confirme, le vernis a la bombe c'est vraiment naze, meme bien appliqué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne distingue pas bien, mais tu as peinds l'essui-glace couleur caisse, c'est sa que je trouve joli!

Pour faire pareil sur la mienne, ça risque d'être chaud, regarde sur la première page de ce topique et tu verras sa difficile couleur: ICI

 

Sinon, dépèche toi de prendre d'autre photos pour que l'on puisse mieu la voir! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205414US

Je confirme, le vernis a la bombe c'est vraiment naze, meme bien appliqué !

Autant ne pas mettre de vernis mon essui glace est peint à la bombe depuis 2 ans et ça tient même sans vernis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey622aE

Oui il est peint couleur caisse, c'est pour ça qu'il brille d'ailleurs.

 

Tu as une couleur comme une autre, je ne vois pas en quoi c'est difficile.

C'est tout simplement un gris clair. Reste à trouver ta ref peinture.

Moi, je vais chez AD avec ma ref et il me font de la peinture sur mesure.

 

Tu peux déjà le peindre à la bombe mais sans vernis, la peinture ne tiendra pas. Elle durera 3-4 mois selon les intempéries et encore, c'est un endroit non exposé.

Il te reste à trouver un ami-peintre qui veuille bien te le faire pour pas grand chose.

 

Ah contradiction avec 205-red

Moi perso, j'ai tenté sur mes poignées de portes et rétros et ça n'a pas tenu.

Alors un conseil, ponce bien ton essui-glace (ce que je n'avais pas bien fait)

Puis tente-le, ca te coutera maxi 20€.

Un détail qui change tout, c'est si la voiture dort dans un garage.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205414US

Oui il est peint couleur caisse, c'est pour ça qu'il brille d'ailleurs.

 

Tu as une couleur comme une autre, je ne vois pas en quoi c'est difficile.

C'est tout simplement un gris clair. Reste à trouver ta ref peinture.

Moi, je vais chez AD avec ma ref et il me font de la peinture sur mesure.

 

Tu peux déjà le peindre à la bombe mais sans vernis, la peinture ne tiendra pas. Elle durera 3-4 mois selon les intempéries et encore, c'est un endroit non exposé.

Il te reste à trouver un ami-peintre qui veuille bien te le faire pour pas grand chose.

 

Ah contradiction avec 205-red

Moi perso, j'ai tenté sur mes poignées de portes et rétros et ça n'a pas tenu.

Alors un conseil, ponce bien ton essui-glace (ce que je n'avais pas bien fait)

Puis tente-le, ca te coutera maxi 20€.

Un détail qui change tout, c'est si la voiture dort dans un garage.

Le plastique bien poncé,appreté et reponcé ça tient super bien au fil tu temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zen806yM

Moi je trouve pas top le biton gris-bleu.

 

J'adore tes jantes 205_Red. Moi il faut que je me mette à la recherche de jantes mais j'ai pas beaucoup de sous à investir et je ne trouve rien.

 

J'ai aussi ma calandre sans sigle à peindre.

 

Ca en fait des choses à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205414US

Partir de elle l'autre je la trouve plus

http://img158.exs.cx/img158/7096/23gw.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partir de elle l'autre je la trouve plus

Non, je ne parlais pas de la photo de ton auto, mais de la photo des néons!

Ou alors, si ce n'est pas à partir de 2 photos, comment as-tu fais?

 

Sinon, cette 205 n'est-elle pas jolie?

sy125gi_1108669587_les.gaous_138_0002.jpg.3f7f1da3af12192432526aab519b82fb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi512ja

Moi aussi j'ai une 205 j’ai des photo mais il sont pas terrible

 

Pare-chocs av Clio 2 (pas encore moulé)

Hayon lisse + lissage serrure

Aileron goûte d'eau

Pot inox diamètre 110

Volant pommeau pédalier soufflet cuir blanc

Rétro m5 (pas encore monter)

Siège baquet + harnais (pas encore monter)

Source mp3 (pas encore monter)

HP avant + arrière

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai une 205 j’ai des photo mais il sont pas terrible

[...]

C'est pas ggrave, envoie quand mê les photos!

En tout cas c'est marrant car tu as plein d'affaires mais elles ne sont pas montées! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep060fq

Coucou tous,

Bon je vois qu'il y a eu plusieurs fois le faite que avec du 15", les pneus touchaient.

C'est ce que je vous avais fait part il y a quelque temps.

Depuis le temps a passé, et j'ai monté les extensions que j'avais acheté.

Mais là je suis au taff et donc j'essayerais de vous mettre les nombreuses photos que j'ai prises.

A ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi512ja

C'est pas grave, envoie quand mê les photos!

En tout cas c'est marrant car tu as plein d'affaires mais elles ne sont pas montées! :lol:

Salut en fait quand j’ai eu la voiture c’était un vrai »Jacky » mais comme j’ai pas encore mon permis je ne les monte pas sa sert a rien mais des que j’aurait mon permis je montrer tous je vous enverrai des photo de la 205 avant est après salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui418GD

Donc tu as découpé les ailes ?

Coucou tous,

Bon je vois qu'il y a eu plusieurs fois le faite que avec du 15", les pneus touchaient.

C'est ce que je vous avais fait part il y a quelque temps.

Depuis le temps a passé, et j'ai monté les extensions que j'avais acheté.

Mais là je suis au taff et donc j'essayerais de vous mettre les nombreuses photos que j'ai prises.

A ce soir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE l'ai peint au pistolet.

Ca aide d'avoir un pistolet à peinture et un compresseur.

Tu peux peindre à la bombe si tu veux, la peinture pas de souci mais pour le vernis, c'est pas terrible à la bombe.

 

Pour les autres photos, faudra patienter;)

Il faut patient encore combien temps? Envoie encore des photos de la SR stp! ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep060fq

Bonjour à tous.

 

Bon et bien voici maintenant les transformations que j'ai effectué vers novembre dernier.

 

Je vous ai fait un vrai roman photos, j'espère que cela vous plaira.

 

Ma voiture est donc une 205 TD de 91 en 3 portes gris-bleu (d'ailleurs si vous connaissez le code couleur, merci de m'en informer car il est plus marqué sur la voiture) ;-)

J'ai mis des jantes de 15" et donc cela posait un problème niveau carroserie, car les pneus touchaient très très souvent la carrosserie.

 

 

Voici tout d'abord l'avant de la voiture avec les différents chocs qu'elle a pu subir (par l'ancien propriétaire, c'est à dire mon grand père)

 

Vu depuis l'avant

 

lepiaf_1109033592_01_avant_gauche_avant_modif.jpg.85b79f34a9da3acae99e46d9b479d165.jpg

 

Vu depuis l'arrière

 

lepiaf_1109033716_02_avant_gauche_avant_modif.jpg.b7483ea2d29aceb03824b5b35e333cb0.jpg

 

 

Ici vous appercevez une des roues arrières

 

lepiaf_1109033794_04_arriere_gauche_avant_modif.jpg.2f08b85a86eb5b1d67c573e812202b3f.jpg

 

Et voici donc la pièce que j'avais acheté chez Esquiss, qui est en un seul bloque, que j'ai préféré couper en 3 pour plus de facilité de montage :

 

lepiaf_1109033861_05_voiture_avec_la_piece_de_carroserie.jpg.d11554be9f257d0a4617b0592afe4dfa.jpg

 

 

 

Voici maintenant les modifications que j'y ai apporté :

 

Etape 1 : un peu de mastiquage au niveau des bosses, suppression des bandes de caoutchous noirs de protection de chocs et mastiquage à la place de ces caoutchous

 

lepiaf_1109034054_07_avant_gauche_avec_mastic.jpg.faf3ab955c347dde30e854648c303fe3.jpg

lepiaf_1109034067_08_avant_droit_avec_mastic.jpg.6d0ce8c2bc3164af335a9800c6d0a1bb.jpg

lepiaf_1109034079_06_arriere_gauche_avec_mastic.jpg.41c3c265c5e5c0529e814053323baa88.jpg

 

 

Etape 2 : voir où la pièce va se loger.

On peut donc voir aux traits noirs l'endroit où cela devrait se mettre, ainsi que les trous où passeront les vis de fixation

 

lepiaf_1109034258_11_arriere_droit_avec_emplacement_carroserie.jpg.9333836e9a8e5cf958d29c29ceaab254.jpg

 

 

Etape 3 : découpe de la carrosserie (paix à son âme)

Ici, découpe de la première partie, celle visible de l'extérieur

 

lepiaf_1109034314_12_arriere_droit_decoupe_partie_1.jpg.9ec2ec69a38369f891613120141c4567.jpg

 

Puis ensuite, découpe de la partie "cachée", c'est-à-dire le passage de roue

 

lepiaf_1109034374_13_arriere_droit_decoupe_partie_2.jpg.e9d406c1abcd4a9a16d560c7be26c118.jpg

 

Voici donc, avec un peu de poids dans le coffre, ce que cela donnait avant, puis après la découpe

 

lepiaf_1109034447_09_arriere_droit_avant_modif.jpg.328686135ea0eac6811e35c52b2016a3.jpg

lepiaf_1109034468_14_arriere_gauche_apres_les_decoupes.jpg.0b7888e6ca9d64bf4fc33f2ed2be496d.jpg

 

On peut donc voir que là, j'ai gagné 5 bon cm, ce qui est, je trouve, fort bien.

 

Mais !?!?! me direz-vous.

N'y a t-il pas un problème ?

 

Et bien oui en effet, vous avez pu remarquer un espace après la découpe, et le faite que l'on peut voir l'intérieur de la voiture si on regarde par en dessous (et vis et versa).

Depuis l'extérieur :

lepiaf_1109034601_15_dessous_avant_modif_finale_.jpg.f7eaf9513e2e56db5f4e091957b10ff6.jpg

 

Depuis l'intérieur :

lepiaf_1109034616_16_interieur_avant_modif_finale.jpg.d7a504f506175ac80a7e1f517c54ea2e.jpg

 

 

Etape 4 : combler les brèches

 

Voici la pièce que je me suis fabriqué (j'en ai un peu chié quand même)

 

lepiaf_1109034732_17_fabrication_de_la_piece_carrosserie.jpg.a255bb5e13bf6a8545be63909f742419.jpg

 

La voici maintenant visser à l'endroit des ouvertures créés avec du goudron à l'extérieur et à l'intérieur (histoire que la rouille ne vienne pas m'embêter)

 

lepiaf_1109034817_18_dessous_avec_la_piece_et_le_goudron.jpg.762b7f0bfaf3c3664a2cdade44579c31.jpg

lepiaf_1109034831_19_interieur_avec_la_piece_et_le_goudron.jpg.1121b1c3ff58da75f85d604cfdbccf6d.jpg

 

 

Etape 5 : faire un peu d'insonorisation

Et oui! Avec de la carrosserie partie je voulais pas que le bruit soit encore plus fort qu'à l'origine, donc j'ai comblé l'intérieur des roues arrières avec de la laine de roche.

 

lepiaf_1109034962_20_interieur_avec_laine_de_roche.jpg.26771182f0d706aee06ab2b07749682f.jpg

 

 

Etape 6 : remise de tous les plastiques, des roues, et rangement de tous les outils que j'ai utilisé (mais là, je vous épargne les photos)

 

Et enfin, le moment tant attendu (enfin j'espère, et si vous ne vous êtes pas endormi)

 

LA VOITURE AVEC LE RAJOUT D'EXTENTION DE CARROSSERIE :

 

lepiaf_1109035072_21_resultat_final.jpg.49d0d0e1555424d5a878ff08eb1fbd0c.jpg

 

Les 2 parties situées en haut des roues tiennent à l'aide de vis (inclus dans la pièce) et d'écrous qui étaient fournis avec.

La partie située sous la portière est, quand à elle, collée à l'aide de colle à pare-brise (super efficace !!!)

 

 

Voila voilà, merci de me dire ce que vous pensez de tout cela.

 

Bien sur, je compte refaire du mastic pour relier les 3 éléments que j'ai découpé et combler le reste des bosses sur la carrosserie et faire une peinture intégrale à ma voiture, ceci finalisera la fin des modifications (qui sont pas prêtes de finir, car je pense rajouter un becquet, lisser le hayon, et peu être changer la sortie du pot d'échappement).

 

Pour info, même après avoir rajouter les extentions, il arrive que les pneus touchent. Mais cela reste très rare et seulement dans les fortes bosses (et un peu de vitesse) sur la route.

Par contre si le réservoir d'essence est plein, et si je fais monter une personne à l'arrière, cela fait comme s'il n'y avait pas les modifications et personnes à l'arrière.

Donc c'est déjà du mieux, mais pas encore suffisant pour laisser monter 2 personnes de 80 kg.

Je voudrais donc changer les suspensions (peu être avec un rabaissement de 3cm si possible) et en mettre alors des beaucoup plus dures.

Merci de me conseiller sur le choix sur lequel je devrais me porter.

 

Merci encore.

 

@ bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...