Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

[ Topic Officiel Sono ] Le Cablage Et Les Accessoires


Invité §djs551ns
 Partager

Messages recommandés

Invité §vin665HA

Salut merci à Narbi pour son site qui est super pratique, mais je me pose encore quelques questions.

 

Je vais mettre deux amplis, un alpine pour alimenter mes 2 kits éclatés focal et un mtx pour alimenter mon sub jbl gt4-12 tout ça à 45A.

J'aimerai savoir si il est possible que je mette du cable de 25 mm2 avec un fusible 50A ou 60A sur 5 métres et de mettre un dérivateur dans le coffre avec 2 cables de 10 mm2 sur moins de 1 métre(plus facile pour le passage des cables) car sur le site de narbi c'est écrit de mettre le dérivateur juste aprés le fusible.

 

J'ai vu ça comme dérivateur: http://www.sebastoautoradio.net/produit.php?idprod=5391

C'est grâve si seulement 2 sorties en 10 mm2 sont utilisées, au lieu des 4?

 

Par contre pour le cable alimentation de 25 mm2 je ne trouve que des kit avec du 20 mm2 c'est grâve si je met du 20 à la place du 25?

 

Autre question vu que l'un de mes ampli sera directement fixé sur mon caisson lorque j'aurai du matériel à transporter je retirerai donc le second ampli, ça ne posera pas de probléme au niveau du surplus de l'alimentation vu qu'il n'y aura plus qu'un seul ampli à 25A alors que le cablâge est prévu pour 50A?

 

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §leh487Lh

pour ce qui est de ton cable : tu peux prendre du 20 mm² avec un fusible de 60A.

 

Pour le dérivateur, c'est pas génant de le mettre dans le coffre, et encor moins de n'utiliser que 2 sorites voir une seul au lieu des 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin665HA

pour ce qui est de ton cable : tu peux prendre du 20 mm² avec un fusible de 60A.

 

Pour le dérivateur, c'est pas génant de le mettre dans le coffre, et encor moins de n'utiliser que 2 sorites voir une seul au lieu des 4.

 

 

Ok merci beaucoup.

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big053Eq

Salut j'ai acheter mon autoradio le pionner DEH-P4900IB il marche tres bien mais j'ai un problém avec l'entre aux je comprend pas qu'elle cable il faut pour brancher mon lecteur dvd avec ses sortie rca , j'ai trouver selui la mais je c'est pas si c'est bon http://www.pioneer.fr/fr/products/25/38/301/CD-RM10/index.html . Sur la notice il parle d'un cable ip -bus rca j'ai trouver sa http://www.koonect.com/photo-camescope-mp3/autoradios/interfaces-connectivites/interfaces-et-support-i-pod/CD-RB20-Connecteur-entre-IP-Bus-et-RCA:21023? mai sa me parait un peut cher .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gho655Iq

salu tou le monde je sui pas sur que se soi le bon topic alord ne menveuille pas.

voila mon probleme, j'ai un alpine 9857r j'ai brancher tous les fil comme sur le chema,

mes quan je le mai en marche et que j'enregistre des station ou autre des que je coupe le contacte et que je le remai il a tous oublier il se réinitialise. comment faire pour pas qu'il perde la memoire merci d'avance pour vos reponce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salu tou le monde je sui pas sur que se soi le bon topic alord ne menveuille pas.

voila mon probleme, j'ai un alpine 9857r j'ai brancher tous les fil comme sur le chema,

mes quan je le mai en marche et que j'enregistre des station ou autre des que je coupe le contacte et que je le remai il a tous oublier il se réinitialise. comment faire pour pas qu'il perde la memoire merci d'avance pour vos reponce.

 

 

Inverse le fil jaune et le fil rouge, ça devrait résoudre ton problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gho655Iq

salu c'est parfait sa marche nikel merci tex mex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gob056cc

Bonsoir, j'ai commandé mon caisson (JBL) et mon ampli, et j'ai acheté aujourd'hui un kit de cablage pour commancer à monter tout ça demain. Seulement sur le cable RCA il y a un petit fils et je me demande vraiment à quoi il sert ? J'ai entendu parler de "remote", es-cela ? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 745hQ

c'est cela, c'est le remote. relier entre le poste et l'ampli il donne une tension à l'ampli pour qu'il se mette en fonctionnement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §001602Wo

bonjour tous le monde

 

je recherche ou je pourai passer mon cable d'alim sur une golf plus 2006

 

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud878LB

salut a tous

 

meme question ou puije passer le cable d'alim sur une golf plus de 2006 merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol343De

Salut tout le monde, :coucou:

J'ai acheter un ampli Alpine MRP-T220 pour mettre un sub Infinity. L'ampli délivre 2*50W RMS ou 1*140W RMS.

Mais aujourd'hui je me rend un peu compte que sa risque de faire juste, non ? :??:

donc peut être ke je vais m'acheter un plus puissant comme un Infinity ou un Infinity BassLink.

 

Je voudrais savoir quel diamètre de cable d'alimentation me conseillez vous ?? (10mm² , 20mm², etc...) :??:

Sachant que si dans le futur je veux changer d'ampli par un plus puissant, je ne veux pas m'amuser à le rechanger donc tout redémonter!

 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OOS286Ko

salut, je pense qu'un 20 mm² suffit à une majeur partie d'entre nous, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 745hQ

vu l'ampli du 10 devrait suffire, du 35 ça risque de lui couter plus cher que l'ampli :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OOS286Ko

c'est pour sa un bon compromi, c'est le 20 ! mdr

comme sa si il rajoute un ampli c'est bon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol343De

Ok, ben la on ma donné du 10mm² mais bon je me tate!

 

Si on veut mettre deux amplis, faut-il faire passer 2 cables d'alim ou avec un sa suffit et après on répartit l'alim sur les deux amplis ??

Désolé pour ces questions mais côté ampli et cablage d'ampli, je suis un peu à la masse :(

Le reste je l'ai fait moi même sans prob!

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OOS286Ko

Les deux solutions sont envisageable je pense, mais un seul câble c'est plus propre, après tu met un répartiteur d'alim comme tu l'a dit.

et aussi deux portes fusibles, un pour chaque dérivation (en plus de celui posté à côté de la batterie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol343De

OK, sa s'est good! c'est plus pratique et plus propre comme tu dis.

Donc si je met un seul ampli , du 10mm² sa suffit mais par contre pour deux amplis, il faut du 20mm², vous en pensez quoi ??

 

Pour les portes fusibles, tu dis d'en mettre un juste à coté de la batterie, la ok comme si t'en avait un seul mais le 2ème, je vois pas du tout, tu dis de la mettre ou ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OOS286Ko

en faite yen na pas deux en tout mais trois, en effet il est conseillez d'en mettre un après le boitier de dérivation sur chaque câble, pour protéger tes amplis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 745hQ

bof si il y a un court circuit c'est pas vraiment l'ampli qui va le sentir, et si c'est lui qui le provoque ses fusible seront les premier à sauter.

 

il n'y à pas une norme 10mm par ampli mais c'est selon la puissance si tu colle un 10mm sur un vrx 1.500 utilisé à font, tu peux déjà sortir l'extincteur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol343De

bof si il y a un court circuit c'est pas vraiment l'ampli qui va le sentir, et si c'est lui qui le provoque ses fusible seront les premier à sauter.

???? :??:

 

 

il n'y à pas une norme 10mm par ampli mais c'est selon la puissance si tu colle un 10mm sur un vrx 1.500 utilisé à font, tu peux déjà sortir l'extincteur :D

 

Qu'es tu me conseille donc par rapport à mon ampli ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 745hQ

-hé bien si par exemple tes +- de sorti d'ampli se touche se sont les fusible de l'ampli qui saute mais si le court circuit se fait sur son alim ben l'ampli va pas le sentir ce sera le fusible de batterie qui va sauter

-un 10 suffit mais par prévoyance tu peut mettre un 20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ath031uo

Bonjour à tous :)

Voilà je dispose de ça dans mon coffre: :D

100B1519.jpg.0508646ea20e55accfb788c6c600ed9a.jpg

100B1436.JPG.74433e20f715a34ebc7a7add75e10c4f.JPG

C'est un sub amplifié oxygen compact 1. :sol:

Et j'aimerai trouver un système pour bloquer le sub ( pour pas qui bouge ) ainsi qu'une connectique pour le débrancher rapidement! ;)

Je vous remercie :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou377bf

Question simple et bête: est ce que c'est possible de relier plusieurs enceintes par exemples dans mettre 2 sur une même sorties. Si c'st possible comment: en série ou en paralèlle, et au niveau du son est ce que cela va le modifier ou autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question simple et bête: est ce que c'est possible de relier plusieurs enceintes par exemples dans mettre 2 sur une même sorties. Si c'st possible comment: en série ou en paralèlle, et au niveau du son est ce que cela va le modifier ou autre?

 

 

C'est possible, mais sur un autoradio c'est risqué de les mettre en parallèle car tu fais tomber l'impédance à 2 ohms (si les deux HP font 4 ohms), ce que l'autoradio n'aimerait pas trop. Sur un ampli c'est possible, ils sont souvent stables sous 2 ohms. Si tu branches en série, l'impédance des deux HP s'additionne, soit 8 ohms dans ce cas, ce qui divise la puissance de l'ampli par deux.

 

Par contre, tu ne peux évidemment pas mettre un HP et un subwoofer sur la même sortie. Ceux-ci ne reproduisant pas les mêmes fréquences, ils ont besoin d'un filtrage différent (à moins d'avoir un filtre passif pour chacun d'eux mais bon...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc j' ai quelque question sur l' insonorisation.

 

pourquoi faire a la base, est ce important dans une installation peu puissante ?

 

ou posé les plaques de goudron ou autre materiaux insonorisant ( derriere les hp, sur tous le fond de la porte ? )

 

pour info, ma voiture est une 205.

 

quel materiaux, et quel prix ?

 

y' a t' il une reele difference ?

 

faut il insonorisé le coffre, si oui comment ... ?

 

voila, merci de reponre a toute ses question car si c' est important comme etape , je pense m' en occupé serieusement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 745hQ

les 2 voies ne peuve reproduire que des duo, les 3 voies des trio et ainsi de suite [:berny-sporting:3]

 

non sérieusement un 2 voies possède un hp pour les grave et un tweeter pour les aigu

un 3 voies à un hp pour les medium en plus

(les medium existent quand même avec un 2 voies mais sont reproduit un peu moins bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GEE421Lt

Bonjour,

 

Je viens de recevoir mon ampli 4 canaux un MTX TE1004, que je projete d'utiliser de la façon suivante 2 x 125W rms + 1 x 450W rms (ponté).

 

La batterie a les caractéristique suivantes 12V 80aH 640A, elle est situé dans le coffre au même titre que mon ampli le sera.

 

La question qui tue ! Vais-je avoir besoin d'une Capa ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OOS286Ko

bonjour, poste dans le topic dédié aux capas ! ;)

sinon les capas.... on dit souvent que sa serre à rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GEE421Lt

Ben d'après la première page du topic je suis au bon endroit.

 

Alors la capa ne sert à rien quelles sont les causes des classiques "phares qui clignottent et comment empêcher ce phénomène ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...