Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

[ Topic Officiel Sono ] Le Cablage Et Les Accessoires


Invité §djs551ns
 Partager

Messages recommandés

J'ai de gros doutes sur ton montage, le woofer et le tweeter ne reçoivent pas le même signal, il ne s'agit pas simplement de courant comme une masse commune d'amplis, on parle de son là...

 

Bref, prends ton courage à deux mains, prends ton temps aussi et fais tout ça proprement, en remplaçant tout le cablage si possible (le résultat n'en sera que meilleur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mis058HO

re

 

que se passe t il si je branche tout ce dont j'ai sur ma plage arriere sur mon ampli mono blaupunkt gta 1300.

 

que risque t il d'arriver?

 

aidez moi s'il vous plait!!!

comment puis-je faire pour brancher toute ma plage arriere (sans acheter un autre ampli qui m'obligerai a acheter donc un ampli, un condo, un répétiteur et du cable).

 

merci

 

ps: veuillez évité de me dire laisse tomber, cela n'est pas une réponse fiable

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

 

que se passe t il si je branche tout ce dont j'ai sur ma plage arriere sur mon ampli mono blaupunkt gta 1300.

 

que risque t il d'arriver?

 

aidez moi s'il vous plait!!!

comment puis-je faire pour brancher toute ma plage arriere (sans acheter un autre ampli qui m'obligerai a acheter donc un ampli, un condo, un répétiteur et du cable).

 

merci

 

ps: veuillez évité de me dire laisse tomber, cela n'est pas une réponse fiable

 

merci

 

 

:beuh: T'es un peu stressé, non ? Faut se détendre...

 

Si tu veux qu'on te donne une réponse... il faudrait déjà commencer par nous dire ce que tu comptes brancher sur cet ampli. En relisant tes autres posts, j'ai juste vu que tu avais 4 HP et apparemment un sub. Si ton ampli alimente un subwoofer, tu ne pourras pas brancher de HP dessus, vu que les fréquences que tu dois leur envoyer sont complètement différentes et que ton ampli n'a qu'un canal.

 

Donc si tu veux alimenter des HP, il te faut effectivement un autre ampli, un répartiteur et du cable (le condo on s'en fout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les passionnés,

 

Voilà lundi prochain je vais faire un tour à Nototo. :p

En vu de cabler la 206 pour l'ampli et le caisson (1ère install inside), j'ai besoin de vos avis niveau diamètre cablage.

 

Ampli Precision Power PPI2240 (2x60/240bridgé) avec 2 fusibles 20A.

 

Quel diamètre doit je prendre au niveau alim ?

Quel ampérage pour le fusible ?

 

Merci. ;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edi603wS

Bonjour a tous,

J'ai acheter un caisson de bass avec ampli integrer (JBL) que je veux monter dans une megane 2

Je trouve pas de chemin accessible pour passer le cable de la batterie jusqu' a l interieur de la voiture.

J'ai demonter l aile avant gauche comme me l avait conseiller le vendeur mais je trouve pas le moindre trou ou je puisse y glisser mon cable icon_sad

 

Merci d'avance pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wax272CI

Bonjour a tous,

J'ai acheter un caisson de bass avec ampli integrer (JBL) que je veux monter dans une megane 2

Je trouve pas de chemin accessible pour passer le cable de la batterie jusqu' a l interieur de la voiture.

J'ai demonter l aile avant gauche comme me l avait conseiller le vendeur mais je trouve pas le moindre trou ou je puisse y glisser mon cable icon_sad

 

Merci d'avance pour vos conseils

 

 

Essaie de trouver un passe cable au niveau des pédales amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

N'oublie pas de mettre une gaine autour de ton cable d'alim ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edi603wS

J ai regarder sous les pedales y a bien un passe cable mais il y a plus de place pour en caser un autre, il faudrait que je perce un trou dans le caoutchouc...

 

La gaine y en a besoin que dans le compartiment moteur, ou meme sous les tapis?

 

Merci pour ton aide Waxo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut .. :coucou:

 

donc voila, je me pose une question ...

a t' on l' utilité d' un equaliseur parametrique dans une installation composé d' un kit eclaté, de hp arriere et d' un sub

 

sur ebay.com, les equaliseur parametrique soundstream qui gere les hp avant arriere et le sub sont a 100 $ avec les frais de ports.

 

si je compte faire evolué mon install, est ce necessaire ?

 

je pense que ceci apporte de meilleur reglages mais sur quoi agit t' il ?

 

merci de repondre a ces quelques questions. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'equa paramétrique, c'est pas vraiment un réglage "basse, medium, aigu" comme on peut avoir sur des autoradios d'entrée de gamme, ce sont des réglages bien plus précis, tu choisis la fréquence ainsi que le "Q" (largeur de la bande à modifier) et tu augmentes ou diminues le gain en fonction de ce que tu cherches à corriger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic471PE

Salut a tous.

Une petite question :

Et t'il possible de brancher deux sortis d'amplis sur un sub qui n'a qu'une seul bobine.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic471PE

Voici l'amplis sai un gto 4000

et je voudrai utiliser tout la puissance de l'amplis qui et de 250 rms et le sub et un gto15 qui et de 250 rms

alors il fondrai que je branche le pontage du haut et celui du bas

et merci de me repondre si vite sai super gentil.

 

DSC00009.JPG.eb31400618d186e0608f7ba1418cbcc5.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic471PE

Tu pense que sa fera quoi

toi tu tenterai ou pas sudji ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si j'ai bien compris ce que tu voulais faire, mais brancher le haut et le bas ensemble, c'est impossible...

 

Au mieux tu n'as pas de son, au pire tu crames ton ampli...

 

Si tu bridges pour le subwoofer, tu ne peux que le faire sur les sorties avant ou arrière (en haut ou en bas) en suivant le schéma "bridged" indiqué sur l'ampli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic471PE

Daccor sai bien ce que je pensai car moi je voulais maitre rouge et bleu

merci a vous car jai surment eviter de cramer mon amplis

et bonne journee a vous tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ca vaut le coup de passer les RCA sous gaine ?

 

J'ai fait l'alim, c'est pas évident, alors je me demande si pour les RCA ça vaut le coup que je me crève le cul ? :p

 

Merci. :)

 

 

Bon bah j'attaque les RCA.

 

Je ne les mets pas sous gaine. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

Un bon cable RCA apporte bien plus qu'on ne croit :p

 

PS : je vend bientot mes 6x5m de gotham ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en parlant de rca.

 

quel sont les bonnes fiches rca, et tou les trouvé.

 

quel est le prix moyen d' un bon cable rca, sans pour autant tapé dans le haut et tres haut de gamme ?

 

en gros pas un truc a 2 euros de ebay mais quelque chose de plus interessant.

 

j' ai vu du cable coaxial sur conrad, 5.50 euros le metre ... en sachant qu' il me faut 6*5=30 metres, je veux pas me trompé.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

Un truc correct, exemple les gotham en version home made, compter 150 à 180€ pour 6x 5m complets avec fiches et gaine tressée.

Ton truc sur conrad = 165€ en câble, t'as pas encore les fiches (entre 2 et 5€ pièce selon ce qu'on prend, ni la gaine, compter 20€ pour 30m.

Solution conrad = 220€ environ + les ports.

 

Mébon jpeux te fourguer mes gotham tout prêts pour 110 FDP in ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

Illustration pour la forme, après conception :

 

http://narbi.free.fr/onk/DSCN1988.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon cable RCA apporte bien plus qu'on ne croit :p

 

PS : je vend bientot mes 6x5m de gotham ;)

 

 

Je t'aurais bien pris un 5m mais bon c'est trop tard. :p

Avec un meilleur RCA tu gagnes en quoi ? volume ?

Parce que je suis gain au max sur le poste, 3/4 sur l'ampli, et je ne peux pas pousser le volume trop fort, les enceintes saturent avant le sub.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

Pas en volume, en texture de son. Tu peux gagner du détail, de la clarté, de la chaleur, etc ... çà dépend vraimentde ce qu'on utilise, et de l'association avec les autres éléments. Pas de recette miracle...

Si çà sature c'est que tes coupures en filtrage sont inadaptées ou que le montage de tes woofs n'est pas suffisamment efficace.

 

En même temps pour arriver au bout d'un sub pour peu qu'il soit un minimum correct et pareil pour l'ampli qui le bouge heu ... faut se lever de bonne heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New472UG

Salut à tous,

 

Bon, on vous l'a posé des centaines de fois mais en allant sur les sites à droite et à gauche les réponses vont du simple au triple pour cette question...

 

Je vais raccorder un blaupunkt GTA275 soit 1x425 max, 1x210 RMS sous 4 ohms (pour brancher un sub uniquement un sub) et y rajouter un condo billkustom 1.5F ou dbsonic 1F je pense...

 

Quelle section de câble dois-je mettre 10mm2, 16mm2, 20mm2?

 

Que vaut ce produit, est-il adapté ?

http://www.cdiscount.com/high-tech/car-audio/caliber-cpk-2r/f-1063106-CALI_CPK2R.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1

dois-jep lutot mettre celui-là par sécurité?

http://www.cdiscount.com/high-tech/car-audio/caliber-cpk-6r/f-1063106-CALI_CPK6R.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1

 

sinon où me fournir en "bonne câblerie" afin que mon installation soit "sûre" et ne crame pas à la moindre sollicitation ?

 

merci à tous ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...