Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

[ Topic Officiel Sono ] Le Cablage Et Les Accessoires


Invité §djs551ns
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pan088pf

slt

 

ma config :

 

polo de 1999 grise

source: alpine cd 9857 r

hp : focal k2power 165 kps

ampli : focal 2.75 2canaux 75watt

cablage hp focal

 

faut il un cable de grosse section 4mm ou rester sur du 2mm

pour relier sont ampli au hp.

 

cela a t il de l'importance ?

 

j'ai du 4mm du filtre a l'ampli

du 2mm au filtre aux woofers

 

merci!

 

 

1330622511_Sanstitre10.JPG.4576192682148dfeb6c2edf701a1abe0.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal serait quand même de mettre tout en 4mm², surtout que tu as du bon matos, donc ça peut valoir le coup ;)

 

Mais je ne pense pas que ce soit très grave si tu ne le fais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan088pf

L'idéal serait quand même de mettre tout en 4mm², surtout que tu as du bon matos, donc ça peut valoir le coup ;)

 

Mais je ne pense pas que ce soit très grave si tu ne le fais pas...

 

 

ok merci ;)

 

mais ya t 'il de la perte en favorisant une section 4mm au lieu de 2.5mm?

un installateur de caraudio ma soutenu que oui.

 

sinon j'essaye de trouver un moyen pour faire passer les cables 4mm en remplacement des phono car 2mm,

donc les faire passé du filtre focal au woofer dans la porte sans trop galerer avec la gaine(le tuyau)ou passe l'electricité de la porte (retro vitre electrique),

car les branchements ont etaient effectués par un installateur

 

comment faire au plus simple pour les relier ?

 

ciao merci

:sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton installateur a fumé :oui:

 

Le fait de prendre des cables plus gros ne créeront pas de pertes, bien au contraire, ils les réduiront !

 

Quelques règles:

 

Plus le diamètre du conducteur est petit, plus grand sera sa résistance, et donc plus il y aura de pertes.

Plus la fréquence augmente, plus il y aura de pertes.

Plus on augmente la longueur du câble, plus il y aura de pertes.

 

D'ailleurs c'est logique. A notre échelle on peut assimiler le courant à un liquide. Or, plus un fleuve est étroit, plus le débit d'eau est faible (sachant que la vitesse du courant est constante). Donc plus le cable est fin, moins le courant passe facilement...

 

Pour faire passer les cables je n'en sais rien. Je ne sais pas comment est faite ta voiture (d'ailleurs je ne sais même pas ce que c'est comme voiture :p). Il faut étudier la question... Soit percer les connecteurs, soit percer la tôle pour faire passer une gaîne plus grosse etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan088pf

Ton installateur a fumé :oui:

 

Le fait de prendre des cables plus gros ne créeront pas de pertes, bien au contraire, ils les réduiront !

 

Quelques règles:

 

Plus le diamètre du conducteur est petit, plus grand sera sa résistance, et donc plus il y aura de pertes.

Plus la fréquence augmente, plus il y aura de pertes.

Plus on augmente la longueur du câble, plus il y aura de pertes.

 

D'ailleurs c'est logique. A notre échelle on peut assimiler le courant à un liquide. Or, plus un fleuve est étroit, plus le débit d'eau est faible (sachant que la vitesse du courant est constante). Donc plus le cable est fin, moins le courant passe facilement...

 

Pour faire passer les cables je n'en sais rien. Je ne sais pas comment est faite ta voiture (d'ailleurs je ne sais même pas ce que c'est comme voiture :p). Il faut étudier la question... Soit percer les connecteurs, soit percer la tôle pour faire passer une gaîne plus grosse etc...

 

 

 

dacccord je te remercie

je comprend mieux maintenant

 

trés bon raisonnement, je l'aurais pas trouver tous seule :lol:

 

ma voiture c'est une polo 4porte essence de 1999

jy est installé ya pas trés longtemps des vides poches pour fixer des 16cm focal kps

 

mon instal.

hp : kit eclaté k2power 165 kps (16cm) avant 2*80wt

ampli : focal 2.75 2 canaux 75wt -4 ohm-

source : alpine 9857 r

 

-Réglage filtre hp focal Aigu -3db

-Position filtre hp focal Medium reglé sur haut, car hp dans la portiere installé très pres du sol

-ampli reglé sur filtre hp desactivé car pas de caisson de basse, niveaux du gain au demis

-Isolation fais par sebasto avec plein chant focal dans les portieres (bitume et mousse etc...)

-Tweeter installer dans emplacement hp tableau de bord

-Cable focal 4mm

-Rca et alim de bonne qualité sans plus, connais plus la marque 50 euros les deux cables

 

 

probleme

 

bon mon probleme c le medium et l'aigu dans cette instal voila tout!

1-Sa sonne creux dans le medium

2- sa monte trop haut dans l'aigu pourtant jai baisser le niveau des aigus sur le poste et le filtre.

 

Le matos tiens la route je crois alors je ne sais d'ou que c qusa vient.

Point positif malgré tout, le grave et bas medium reste correcte,

enfin mes oreilles le crois je pense mais sa va encore de se coté la.

 

j'ai commencer d'abord par tous verifié mais rien a faire.

sa sonne creux et l'aigu est agressif.meme en reglant le filtre db aigu.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan088pf

Revoir peut-être l'orientation des medium/aigus...

 

Pour les Aigu peut-être les calmer avec un condo ?... Ou alors ses le melange alpine focal qui fait des sienne :lol:

 

 

slt ;)

 

-c'est quoi ta config?

-un condo c'est quoi exactement?

 

alpine en source, focal en hp et focal en amplification

oui c'est possible que sa joue sur l'agressivité noté

mais jpense que enfin c mon point de vue comme install c'est amplement sufissant vu mon budjet et mon utilisation

alors je garde tous pour au moins 5ans. :p

tel que je me connais

peut etre je prendrais un ampli ppi et un sub pour plus tard.

 

 

:sol: ciao

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bab614lH

Boujour j'ai une sono avec deux haut parleur + 2 sorti de grave + 2 aigu + des lumiéres.

Je ne mis connait pas trop.

Je voudrais savoir kel kable il faut que j'utilise pour les lumiéres. Pour les image je vous les envairais personellement car je ne sait pas les mettre ici.

Merci de m'aider

Mon adresse MSN est babaloo64@hotmail.fr pour toutes vos réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt ;)

 

-c'est quoi ta config?

 

J'ai pas de bagnole :(

 

-un condo c'est quoi exactement?

 

En gros un condo sert d'accumulateur d'énergie, dans le caraudio il et utilisé pour filtrer les fréquences; tu en retrouves dans les filtre passif...

 

Après si sa peut calmer tes tweet... Sa je laisse la parole a d'autres !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad803OB

Est-ce que c'est possible de couper pour les relier a un Y car j'ai des faux contact ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad803OB
:lol: Je me suis mal exprimé .En fait au bout de mon cable rca (vers le fiche ou je ne sais pas le nom ) et bien j'ai un faux contact et lorsque je roule et que ca bouge ca me fait un grésillement desagréable donc je voulais savoir si je pouvais suprimer la fiche ? .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars507nW

Salut à tous....

 

J'aimerai un avis....

Comment choisir mes cables audio... ou plutot leurs diametre!!

Pour les cables alimentation ampli, ok, on a un tableau selon intesité du courant et longueur....

 

MAIS pour relier mon poste à un ampli puis HP passant par un connecteur Speakon sur la plage arriere.... Quel diametre????

2,6mm² 3mm² 4mm² 6mm²......

Mes HP c'est 2 Infinity 10cm sur emplacement d'origine latéral arriere 35W RMS + 2 Infinity Ellipse sur plage arrière 100WRMS....

A l'avant il y aura Infinity ou Pioneer 10cm.... ou plutot ceux qui y rentreront... :ange:

 

Help... Je pensais mettre du 2x3mm².... Il parait que c'est du cuivre désoxygéné de haute puréte.... comme je vais pendre plus de 10m, il le font à 1,60€/m au lieu de 2€/m (Chez Selectronic)

Pour une instalation type... pour avoir quelque chose de bien, qu'en dite vous?

 

L'ampli qui ira recevoir tout ça sera soit un Kenwwod soit un Infinity....

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars507nW

Bah en fait.... entre le 2,6mm² et le 3mm².... il n'y a que 0,10€ de difference... :lol:

Si 2,6mm² c'est bon.... je verai en fonction de la flexibilité des 2.... mais avec 0,4mm² de difference il doivent etre +/- aussi souple!

 

Donc ça sera au touché... merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max676kk

salut. je voudrais savoir si le nombre de cable RCA à branché dépend du nombre de canaux utilisés sur un ampli? je m'explique, si par exemple je branche 4 haut parleurs sur un ampli 4 canaux je dois passé 1 seul cable RCA ou est ce que je dois placé 1 cable par canaux ? je demande sa car j'ai une "petite" installations audio et vidéo et mon seul probléme et le cablage en RCA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut une paire de RCA pour deux canaux.

 

C'est logique, vu que sur deux canaux tu mets deux HP (un droit et un gauche) donc il te faut un signal pour le HP droit et un autre pour le gauche...

 

Donc si tu as un ampli 4 canaux, il te faut 2 paires de RCA venant de l'autoradio (ou une paire séparée en deux avec des Y)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom680xM

Bonjour, j'ai un ampli xplod XM-SD12X (2 canaux) à monté qui fait 250W max et je voulé savoir quelle section de fil prendre pour l'alimentation (12, 16 ou 20)

Merci de vos réponses

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo828FN

salut,

j'ai un gros soucis pour brancher mon autoradio dans ma nouvelle voiture. ça marche pas.

je précise que de la voiture il sort 3 cables hormis les cables de hps :

1 noir

1 rouge

et 1orange ou il est ecrit ( vers une borne alimenté en permanence indépendant de la clé de contact )

je crois avoir essayer un peu tout avec les cables de l'autoradio ( noir jaune rouge ) mais ça marche pas.

quelqu'un peut il m'aider svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo828FN

toujours pas réussi pour mon autoradio :non: , je trouverai bien une solution !!!

 

par contre je dois percer un trou dans mon bac à batterie pour passer mon alim . je compte mettre un joint pour l'étanchéité, mais je n'en trouve nul part. vous savez pas ou je peux trouver ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wak777tY

Bonjour,

 

je voudrais avoir des renseignements concernant le cablage. Je veux monter un sub Caliber de 500W avec un ampli blaupunkt GTA 275 1*425W.

 

Voilà les photos (si ca peut interesser) :

 

20040813113648.jpg.77a2df85ababb3a1a94f509fe7227c13.jpg

 

product586.jpg.2f244d146683dff46cdce0b68996ca8e.jpg

 

Donc j'ai bien trouver où passer le cable de l'alim entre le moteur et l'habitacle mais justement quel cable choisir avec cet ampli ? j'ai pensé à acheter ce kit de cables : http://www.tuning-achat.be/catalogue/public/fiche.php?reference=KIT-2&f=Kit%20d%E2%80%99installation%20pour%20ampli%20%E2%80%98BOSS%E2%80%99%2010%20mm%C2%B2

Est-ce suffisant ? (la description en anglais est ici : http://www.bossaudio.com/main/747 )

 

Si ce n'est pas suffisant que me conseillez-vous ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wak777tY

Ok merci pour ce site. Donc à en croire le tableau, vu que mon ampli fait 200Wrms, et qu'il est dans le coffre (~4m) le 10mm² conviendrait, mais comme cela est très bien précisé sur le site autant prendre plus, non ?

Que pensez-vous de ça : http://cgi.ebay.fr/20-mm-kit-cablage-cables-amplificateur-ampli-enceintes_W0QQitemZ250110239306QQihZ015QQcategoryZ117283QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gep753pY

Salut tt le monde,

 

J'ai une punto III et en changeant le KE j'ai abimé les caches des HP 16.5cm (un félé et l'autre une attache de pété). J'aimerai bien les changer mais je sais pas où en trouver.

 

J'ai cherché sur le net et j'ai trouvé ca: http://www.tuning.fr/ts_shop/product_info.php?category_id=5&index_id=2&subcategory_id=116&products_id=412479& mais a par les caches et à la rigueur les entretoise (que je peux faire en med) le reste j'en ai pas besoin. En plus mes caches sont blancs, donc noir ca va pas.

 

Pareil pour sa http://www.adn-tuning.com/car-audio-nav/accessoires/materiel-d-installation/entretoises-enceintes/Fiat-PUNTO-99-Entretoises-HP-AV-D165-Avec-Grilles:9129 je suis pas sur qu'il y ai les caches avec :??: .

 

Voila si quelqu'un sais ou sa se trouve... en blanc.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ce site. Donc à en croire le tableau, vu que mon ampli fait 200Wrms, et qu'il est dans le coffre (~4m) le 10mm² conviendrait, mais comme cela est très bien précisé sur le site autant prendre plus, non ?

Que pensez-vous de ça : http://cgi.ebay.fr/20-mm-kit-cablage-cables-amplificateur-ampli-enceintes_W0QQitemZ250110239306QQihZ015QQcategoryZ117283QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

 

 

Oui le tableau et là pour te fair une idée. Après si tu ve prendre plus ben temps que tu prend pas moin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tt le monde,

 

J'ai une punto III et en changeant le KE j'ai abimé les caches des HP 16.5cm (un félé et l'autre une attache de pété). J'aimerai bien les changer mais je sais pas où en trouver.

 

J'ai cherché sur le net et j'ai trouvé ca: http://www.tuning.fr/ts_shop/product_info.php?category_id=5&index_id=2&subcategory_id=116&products_id=412479& mais a par les caches et à la rigueur les entretoise (que je peux faire en med) le reste j'en ai pas besoin. En plus mes caches sont blancs, donc noir ca va pas.

 

Pareil pour sa http://www.adn-tuning.com/car-audio-nav/accessoires/materiel-d-installation/entretoises-enceintes/Fiat-PUNTO-99-Entretoises-HP-AV-D165-Avec-Grilles:9129 je suis pas sur qu'il y ai les caches avec :??: .

 

Voila si quelqu'un sais ou sa se trouve... en blanc.

 

A+

 

 

Entretoise en med comme tu dit et les grilles il y a une astuces sur le site Hifimobile de Mr Julio a toi de chercher un peu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gep753pY

J'ai était faire un tour sur hifimobile. Effectivement, c'est la même caisse que moi, les gars on fait du super bulot. Mais la je me sent pas capable de réalisé des trucs comme ça, mais bon ca donne des idées c déja pas mal. Tu crois qu'il faut que j'insonorise les portière.

 

J'ai deja pété les plastok des caches hp als si je démonte la portière chui pas sur que j'arriveré à la remonter lol. j'ai foutu un peu de mousse au fond et j'ai réalisé un suport en bois pour les hp et pour l'instant sa vibre plus (en tout cas beaucoup moins qu'avant,fiat = sono de m...e d'origine).

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...