Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

[ Topic Officiel Sono ] Le Topic Des hauts parleurs


Invité §djs551ns
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 10,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §nar885sj
Salut Narbi,

 

ben tien en parlant, on m'a proposé un ampli Audio Quest 4x 100 rms

je voudrai savoir un peu ce qui se dit...

 

Je sais pas je connais pas ...

Pour tes HP tu te débrouille mal à mon avis, j'ai des kappa et pour les ploquer il faut déjà leur envoyer une sacrée sauce ...

Je dirais ampli pas terrible et mauvais montage :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zen806yM

Idem, j'ai des Focal 6w1 (ce ne sont "que" des 16), et ca tabasse dur de dur, pourtant le montage n'est pas optimum dans mes portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj
Idem, j'ai des Focal 6w1 (ce ne sont "que" des 16), et ca tabasse dur de dur, pourtant le montage n'est pas optimum dans mes portes.

 

Ouais mais bon en même temps c'est dur de monter un truc qui tape plus fort qu'un 6W1 :W

On peut considérer çà comme une référence en mid bass en terme de frappe, par contre en medium au dessus de 1khz ils partent en live, docn idéal pour un système 3 voies, mais pour faire du medium ils chient dans la colle :)

Un bon compromis pour une utilisation en 2 voies c'est le 6W2, bien meilleur en medium, mais bon c'est aps un vrai mid bass de kit 3 voies, donc un peu moins viril en bas :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:p:lol: c'est normal que ca "plok" moi je coupe pas mes HP de devant comme tous le font, 80hz pour la plupart , et puis une bande passante qui demarre de 20 hz a l'avant c'est pas un petit 16 qui tiendra; c'est pourquoi je suis passé en 20 cm et il va jusqu'a 1000hz, de plus je dit pas que infinity c'est pas bon, au contraire, c'est tres fin mais ils tiennent pas assé la sauce. Mes deux 20cm Audax a l'avant, je ponte un Alpine mvr f540 en 2 canaux que pour eux, et il bronche pas d'un poil et de l'infra a l'avant c'est un plaisir d'ecoute, enfin les gouts et les couleurs ne se discute pas.

Je repete donc ma question :p

il y aurai til MEME chez infinity si ca tien en puissance des 20 ou 21 cm de qualité ou autre marque

 

Merci :jap::jap:;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 245ND

Tu peux chercher du coté de chez ground zéro ou audiobahn peut etre il me semble que ca bastonne sevère chez eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj
:p:lol: c'est normal que ca "plok" moi je coupe pas mes HP de devant comme tous le font, 80hz pour la plupart , et puis une bande passante qui demarre de 20 hz a l'avant c'est pas un petit 16 qui tiendra; c'est pourquoi je suis passé en 20 cm et il va jusqu'a 1000hz, de plus je dit pas que infinity c'est pas bon, au contraire, c'est tres fin mais ils tiennent pas assé la sauce. Mes deux 20cm Audax a l'avant, je ponte un Alpine mvr f540 en 2 canaux que pour eux, et il bronche pas d'un poil et de l'infra a l'avant c'est un plaisir d'ecoute, enfin les gouts et les couleurs ne se discute pas.

Je repete donc ma question :p

il y aurai til MEME chez infinity si ca tien en puissance des 20 ou 21 cm de qualité ou autre marque

 

Merci :jap::jap:;);)

 

Je ne suis pas coupé non plus et je suis en pur flat avec 100W RMS PPI qui leur rentre dans le lard :)

Et ca tient c'est une certitude (mais le PPI y est pour bcp) :) Attention aux nouveaux HP au neodynium çà supporte bien plus qu'on ne peut l'imaginer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj
Tu peux chercher du coté de chez ground zéro ou audiobahn peut etre il me semble que ca bastonne sevère chez eux...

 

Bastonner c'est facile, faire propre et violent, c'est une autre histoire, et pour çà rien ne fait mieux que focal W ou dynaudio sur du 16 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pGm315dD
Vive les 6W utopia plutot, çà c'est des gamelles qui ont du répondant :W

Les tweets focal jamais été fan, dangereux pour la santé si on n'a pas d'équa paramétrique sur la source ...

 

 

 

ca va alors j'ai un poste avec un équlasizer entierement paramétrable :), fréquence, amplifications des fréquences, il est génial ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pGm315dD
Salut à tous,

 

je voudrais des 20 ou 21 cm de qualité et avec un minimum de puissance (focal ou kappa a la trappe de tres bon HP mais ne tien pas un brin, un peu de db et "plok plok") Pour l'instant j'ai essayer des Audax j'en ai claqué un et il en font plus :cry::cry::cry::cry::cry:

 

Merci de donné votre avis :jap:

 

 

 

Salut, t'es un marrant toi, focal un peu fort et plop plop, MDR, perso j'ai hp avt focal en 10CV1 et plage arriere en free air les 210CV1 et bientot je rajoute des elliptiques, et le poste à fond, sur un ampli qui envoi 2x170rms et le sons est pur, faut avoir un bon matos qui suit les focal c'est tout, ampli audison par exemple ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

Audison fait du bon est du mauvais :oui:

Ca devient sympa avec la gamme lrx, excellent avec la gamme vrx (une tuerie avec le thesis, mais un peu hors budget je crois :p ) :)

Et des hp qui talonnent c'est souvent plus du au montage et à l'amplification qu'aux hp eux mêmes :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs551ns
Salut, t'es un marrant toi, focal un peu fort et plop plop, MDR, perso j'ai hp avt focal en 10CV1 et plage arriere en free air les 210CV1 et bientot je rajoute des elliptiques, et le poste à fond, sur un ampli qui envoi 2x170rms et le sons est pur, faut avoir un bon matos qui suit les focal c'est tout, ampli audison par exemple ...

 

Ca depend ce que tu prends chez focal ne disont pas de bêtises, les entrées de gamme , on trouve mieux et moins cher chez les concurrents comme Marcom par exemple.

Autre chose on ne pourse jamais un poste à fond, la limite se situe dans les 3/4 en gros car après on commence à avoir de la distorsion entre autre .

:)

Et focal ce n'est pas dieu ;) ecoute du RCF par exemple et il y a de la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj
Ca depend ce que tu prends chez focal ne disont pas de bêtises, les entrées de gamme , on trouve mieux et moins cher chez les concurrents comme Marcom par exemple.

Autre chose on ne pourse jamais un poste à fond, la limite se situe dans les 3/4 en gros car après on commence à avoir de la distorsion entre autre .

:)

Et focal ce n'est pas dieu ;) ecoute du RCF par exemple et il y a de la différence.

 

Pas vrai avec ampli externe, totalement vrai avec ampli interne :)

Les alpine ne commencent à s'exprimer qu'au delà de 25/35 en volume :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pGm315dD
Audison fait du bon est du mauvais :oui:

Ca devient sympa avec la gamme lrx, excellent avec la gamme vrx (une tuerie avec le thesis, mais un peu hors budget je crois :p ) :)

Et des hp qui talonnent c'est souvent plus du au montage et à l'amplification qu'aux hp eux mêmes :oui:

 

gamme VRX bien entendu :), et pour le montage c'est pas sorcier, perso je peux pas trop isoler parce que j'attends ma nouvelle voiture, mais la j'ai une polo de 91 donc AUCUNE INSO !! et en free air les focal tappe bien apres c'est sur si i ly avait de l'inso c'est plus pareil ... et le sub focal 33cm il est pas mal aussi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pGm315dD
Ca depend ce que tu prends chez focal ne disont pas de bêtises, les entrées de gamme , on trouve mieux et moins cher chez les concurrents comme Marcom par exemple.

Autre chose on ne pourse jamais un poste à fond, la limite se situe dans les 3/4 en gros car après on commence à avoir de la distorsion entre autre .

:)

Et focal ce n'est pas dieu ;) ecoute du RCF par exemple et il y a de la différence.

 

 

 

Ui Ui certes heu le poste à fond, jamais, trop fort, lol, mais sinon les focal je parle pas de la gamme acces, mais de la gamme polyglass, je sais c'est pas le high de chez focal mais c'est déja pas mal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs551ns
Pas vrai avec ampli externe, totalement vrai avec ampli interne :)

Les alpine ne commencent à s'exprimer qu'au delà de 25/35 en volume :oui:

 

Ampli interne d'un autoradio ;) .

De plus pousser idem un ampli externe à fond releve de d'un manque de cohérence dans la sono je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pGm315dD
Ampli interne d'un autoradio ;) .

De plus pousser idem un ampli externe à fond releve de d'un manque de cohérence dans la sono je trouve.

 

 

 

tu peux le pousser apres faut qu'il suive ton ampli. Perso je tourne en 2x80rms avec un ampli qui envoi 2x170rms et ca marche bien :), mm quand je pousse le son ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj
Ampli interne d'un autoradio ;) .

De plus pousser idem un ampli externe à fond releve de d'un manque de cohérence dans la sono je trouve.

 

Et d'un suicide prématuré des HP :oui:

Une sono avec un alpine çà se règle comme çà : on met le poste au volume 32, les gains au mini sur l'ampli on met une musique dans la moyenne de ce qu'on écoute en grave, on fait play.

Ensuite on monte peu à peu le potard de gain de l'ampli, jusqu'à entendre de la distorsion dans les enceintes, ensuite on redescend un chouilla le gain, et c'est ok ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj
tu peux le pousser apres faut qu'il suive ton ampli. Perso je tourne en 2x80rms avec un ampli qui envoi 2x170rms et ca marche bien :), mm quand je pousse le son ;)

 

Un ampli qui sort 170W RMS il sort 170W RMS, pas 80 ;)

Le gain sur un ampli joue EXCLUSIVEMENT sur la sensibilité d'entrée au niveau des RCA et pas au niveau de la puissance, qui elle reste inchangée quel que soit le gain.

 

gamme VRX bien entendu :), et pour le montage c'est pas sorcier, perso je peux pas trop isoler parce que j'attends ma nouvelle voiture, mais la j'ai une polo de 91 donc AUCUNE INSO !! et en free air les focal tappe bien apres c'est sur si i ly avait de l'inso c'est plus pareil ... et le sub focal 33cm il est pas mal aussi :p

 

Je t'assure que le montage joue beaucoup, pas sur la basse, mais sur la tenue du HP. Il encaissera bien plus sur un vrai baffle en vrai gros bois bien dur :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax573Kj

Bonjour a tous

 

Je possède une citroen saxo bic et je souhaiterais dans un futur proche investir dans un kit éclaté 2 vois de chez audioban (Audiobahn ABC525T 120w rms) pour l’avant et les elliptique 4vois de chez pioneer (TS-A6921 80w rms) pour la plage arriere.

 

_Pensez vous que c'est un bon choix ? sachant que j'ais déja un sub pioneer 400w rms double bobine dans le coffre amplifié par un ampli alpine mrp 450

 

_vous me conseillez koi comme ampli pas trop chere pour aplifier mes hp ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tid134gU

salut, j'ai une petite question pour les connaisseur que vous etes, je change ma sono progressivement, je suis en train d'installer un KE focal 165V2 dans ma clio 2.1 et je me demande si il y à une grande difference de son si je laisse mes cables d'origine dans mes portière ou si je met du 2,5 car je ne vois pas comment les changer.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj
salut, j'ai une petite question pour les connaisseur que vous etes, je change ma sono progressivement, je suis en train d'installer un KE focal 165V2 dans ma clio 2.1 et je me demande si il y à une grande difference de son si je laisse mes cables d'origine dans mes portière ou si je met du 2,5 car je ne vois pas comment les changer.

merci

 

En un mot : OUI Par contre comment les passer sur un clio 2 bonne chance, je vois pas trop, mais il y en a surement qui l'ont déjà fait, voir forum clio, surement un tuto qui traine quelque part ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor125xJ

Salut à tous

 

Ou peut-on placer un twetter?

 

Le mieux est placer dans la portière, c'est grave docteur?

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pGm315dD
Un ampli qui sort 170W RMS il sort 170W RMS, pas 80 ;)

Le gain sur un ampli joue EXCLUSIVEMENT sur la sensibilité d'entrée au niveau des RCA et pas au niveau de la puissance, qui elle reste inchangée quel que soit le gain.

 

 

Je t'assure que le montage joue beaucoup, pas sur la basse, mais sur la tenue du HP. Il encaissera bien plus sur un vrai baffle en vrai gros bois bien dur :oui:

 

 

oui oui je sais il sors 170RMS mais mes enceintes encaisse 80RMS donc ... ;) lol et pour le montage tu parle de quoi ? pour moi un bon montage c'est cablage et bon réglage. Apres je ne parle pas de la voiture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio381WP
Salut à tous

 

Ou peut-on placer un twetter?

 

Le mieux est placer dans la portière, c'est grave docteur?

 

Merci pour votre aide

 

 

C'est a toi de voir ou tu veut attendre tes twetters.

Balade un twetters sur le montant du pare brise ou au niveau du reglage du retros et voit ou ca te convient le mieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio381WP

Ci tu veut faire un bon montage et avoir des images va sur gloogle et marque : car audio pour les nul. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj
oui oui je sais il sors 170RMS mais mes enceintes encaisse 80RMS donc ... ;) lol et pour le montage tu parle de quoi ? pour moi un bon montage c'est cablage et bon réglage. Apres je ne parle pas de la voiture :)

 

Un bon montage c'est une enceinte de salon, donc pour le concept suffit de faire pareil de sa porte :)

Oui c'est possible, et oui le résultat vaut le détour :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors toujours a la recherche de boomer pour l'avant :p , j'ai essayer des kappa 50.7CS ca plok cache,peu etre que je suis pas tombé sur un haut de gamme je sais pas, j'ai donc voulu comme vous en parliez essayer focal mais il est pas dispo pour essayer :cry::cry: alors je voudrai savoir quel difference entre le 6w1 et 6w2 Be s'il vous plait?

En sachant qu'il y a un Alpine mrv f540 en 2 canaux dessus, si vous avez d'autre idée au sujet de HP de qualité qui tien un peu d'infra je suis preneur :D:jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zen806yM

Le 6W1 descend très très bas pour un 16, mais ne monte pas extrèmement haut, il faut un medium pour raccorder en haut.

 

Le 6W2 est un peu plus à l'aise en haut mais descend un peu moins. Si tu es en 3 voies prend un 6w1, mais tu as intéret à avoir des portes blindés de chez blindés, moi je leur envoie 50 vraies watts de Xtant et ca marche très fort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj
Le 6W1 descend très très bas pour un 16, mais ne monte pas extrèmement haut, il faut un medium pour raccorder en haut.

 

Le 6W2 est un peu plus à l'aise en haut mais descend un peu moins. Si tu es en 3 voies prend un 6w1, mais tu as intéret à avoir des portes blindés de chez blindés, moi je leur envoie 50 vraies watts de Xtant et ca marche très fort!

 

Moi je les envisageais aussi, vu que je vais migrer vers un 4 voies, tweet morel mt23, medium morel cdm54 et mid bass à définir, le tout sur du PPI (les mid bass aurant droit à un ampli à part avec encore un peu plus de savate) et une source drz9255.

L'inconvénient du medium morel, bien qu'il soit terrible, il faut raccorder autour de 300hz, et le 6W1 au-dessus de 200 hz ... vinver.gif.f8914f6be1dc60aa1d4a0fc7be47f54b.gif Bref peut-être un 6W2 j'hésite encore, mais j'ai le temps de me décider d'ici que j'aie rassemblé les fonds :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj
Alors toujours a la recherche de boomer pour l'avant :p , j'ai essayer des kappa 50.7CS ca plok cache,peu etre que je suis pas tombé sur un haut de gamme je sais pas, j'ai donc voulu comme vous en parliez essayer focal mais il est pas dispo pour essayer :cry::cry: alors je voudrai savoir quel difference entre le 6w1 et 6w2 Be s'il vous plait?

En sachant qu'il y a un Alpine mrv f540 en 2 canaux dessus, si vous avez d'autre idée au sujet de HP de qualité qui tien un peu d'infra je suis preneur :D:jap::jap:

 

T'as mal essayé :)

Ca prend un sacré niveau sans filtrage et sans broncher, c'est certain t'as pas des basses de 6W1, mais côté medium/aigu avec le 50.7 tu atomise focal çà c'est certain :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man483vk

Euh ... Je sais, je suis chiant mais, toujours personne pour me dire si vous avez un site où acheter du Focal ?

Et tant que j'y suis, que pensez vous du kit éclaté 270V3 ?

 

Merci pour toutes vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...