Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

Topic papote des OFFASS


Jordan68
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 95,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • newalex2006

    15008

  • aLeX_RiDeR

    12610

  • McJeanGui

    6305

  • Jordan68

    6299

Participants fréquents à ce sujet

WE prochain, éclatage du bar et ses alentours fait par l'ancien proprio pour que dans 2 semaine on s'attaque à la remise à neuf de la deuxième partie de la plomberie :o

Comme ça, dans 3 semaines je peux attaquer la mise en place de la dernière cloison pour faire la chambre et ouverture à faire dans un mur pour installer un bloc porte !

 

Bandes à joint / enduit / peinture / électricité (là putain y'a du taff ...) et je serais tranquille pour quelques temps :o

 

j'ai pas le temps, jm'occupe a défoncer du parquet et du carrelage :o

 

 

1/2 journée, max :o

 

moi je sort a peine d'une engine :mad:

 

 

Par l'échappement ?

 

Angine :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les angines, quand je sens que ça commence je prends environ 3 Strepsils citron-miel sur la journée.

En général le 3ème jour c'est quasiment passé.

 

 

Bah t'façon, soigné ou pas soigné, ces trucs là ça dure quelques jours tout au plus ...

Maintenant perso, je me soigne plus ou presque, ça accélère pas la guérison ou très peu et ça évite d'avaler de la merde supplémentaire.

 

jamais eu d'angines ni de gastro. autruche621.gif.ee8f5a8fb9b5f40e4f73e0fb975a2732.gif

je dois faire un truc que vous faites pas. quen57.gif.e91bc2e636625bc78ac327328c11d562.gif

 

 

T'as bien de la chance ... M'enfin, à quel prix :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en sais rien. génétiquement modifié peut-être... riendutoutiste.gif.afbc30e0a68ffe319a297a63408f7f27.gif

 

tu faisais peut-être allusion au gros cigare du smiley? je ne fume pas.

 

 

je me demande si c’est pas le fait d'avoir vécu dans la crasse qui m'a permis de développer un système immunitaire développé. :D

je peux pas m'empêcher de penser à mes jeunes neveux qui sont malades toutes les semaines. aujourd'hui la lubie des parents c’est de tout désinfecter sans attendre, voire parfois de donner des traitements à leur gosse sans même chercher à comprendre la maladie qu'il traite. enfin un environnement trop aseptisé n'aide pas à se défendre des agressions.

avec l'âge de toute façon je suis pas à l'abri de choper une bonne gastro ou une angine carabinée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sur024VE

C'est pas une nouveauté, on vie de manière trop propre et aseptisé... On as un système immunitaire de moins en moins bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en sais rien. génétiquement modifié peut-être... riendutoutiste.gif.afbc30e0a68ffe319a297a63408f7f27.gif

 

tu faisais peut-être allusion au gros cigare du smiley? je ne fume pas.

 

 

je me demande si c’est pas le fait d'avoir vécu dans la crasse qui m'a permis de développer un système immunitaire développé. :D

je peux pas m'empêcher de penser à mes jeunes neveux qui sont malades toutes les semaines. aujourd'hui la lubie des parents c’est de tout désinfecter sans attendre, voire parfois de donner des traitements à leur gosse sans même chercher à comprendre la maladie qu'il traite. enfin un environnement trop aseptisé n'aide pas à se défendre des agressions.

avec l'âge de toute façon je suis pas à l'abri de choper une bonne gastro ou une angine carabinée.

 

 

Nan, je fais allusion à un sirop 100% naturel, récoltable tous les jours à la source :cubitus:

 

C'est pas une nouveauté, on vie de manière trop propre et aseptisé... On as un système immunitaire de moins en moins bon...

 

 

Ouais bah avec le temps que j'ai passé dans mes combles et la merde que j'ai respiré en abattant les cloisons pleines de champignons, j'suis blindé perso :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nan, je fais allusion à un sirop 100% naturel, récoltable tous les jours à la source :cubitus:

 

 

ça a ses vertus là sérieux!? :cyp:

 

 

Ouais bah avec le temps que j'ai passé dans mes combles et la merde que j'ai respiré en abattant les cloisons pleines de champignons, j'suis blindé perso :o

 

 

tu verra bien si tu chopes des chlamydias dans les poumons. :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais relou les angines, mais bon, lopette :o

 

L'en est où ta sonmai toi au fait ? Dalle coulée au moins ?

 

 

 

:o

 

les murs ce monte depuis hier :jap:

 

début de semaine pro, surement coulage de la dalle du haut, et semaine d'après c'est repartis jusqu'au toit :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça a ses vertus là sérieux!? :cyp:

 

 

J'en sais rien :ddr:

 

tu verra bien si tu chopes des chlamydias dans les poumons. :cubitus:

 

 

Grave ... :( Et je prévois de remplacer moi même toute la laine de verre des combles, je vais prendre cher là ...

M'enfin je pense qu'investir dans un bon masque ne sera pas du luxe pour l'occasion :W

 

cool!!!

mais c'est trop rapide et pas dans les normes car le temps de séchage du béton c'est 21 jours en hiver et 15 en été

 

 

C'est ce que j'allais dire, ça donne quoi les temps de séchage là ?!

En + il pleut pas ces derniers temps et y'a du soleil, donc séchage ultra rapide, ils ralentissent la prise ou pas du tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ree225UW

Salut,

Le béton atteint toute sa résistance mécanique au bout de 28 jours en effet, mais après quelques heures, il est déjà bien costaud. Il suffit de voir les constructions avec murs banché, les mecs n'attendent pas un mois entre chaque coulages.

Chez nous quand on prévoit des ouvrages béton, on laisse 3 jours avant de passer à la suite (et ca, c'est quand c'est fait correctement)

 

C'est quoi le matériau ? brique, parpaing, béton banché ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bis741vc

Les fondations de ma maison ont été faites jeudi dernier et le lundi ou mardi, vide sanitaire en parpaings avec pose des évacuations.

Faut dire que le temps était magnifique aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ree225UW

Je ne suis pas un expert en béton, j'ai posé la question a un collègue du GC et il me dit qu'il n'y a pas de soucis pour le séchage.

Maintenant faut il te faut encore un peu de chance avec la météo pour couler la dalle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je connaissait le con qui a inventé la néoprène, je lui casserais le cerveau.

 

Si y'a un truc a enlever qui est vraiment merdique, c'est bien ça ... les 4 murs extérieur de la maison ont été isolé au Depron, et collé a la néoprène, qui est impossible a enlever mécaniquement sans passer des heures :/

 

Et cette saloperie fait que les mur sont humide, génial :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §grn127Go

Si je connaissait le con qui a inventé la néoprène, je lui casserais le cerveau.

 

/

 

879234324_jean2.gif.3141f9d4ea3191e62d857f742ec99ae9.gif879234324_jean2.gif.3141f9d4ea3191e62d857f742ec99ae9.gif879234324_jean2.gif.3141f9d4ea3191e62d857f742ec99ae9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le béton atteint toute sa résistance mécanique au bout de 28 jours en effet, mais après quelques heures, il est déjà bien costaud. Il suffit de voir les constructions avec murs banché, les mecs n'attendent pas un mois entre chaque coulages.

Chez nous quand on prévoit des ouvrages béton, on laisse 3 jours avant de passer à la suite (et ca, c'est quand c'est fait correctement)

 

C'est quoi le matériau ? brique, parpaing, béton banché ?

 

 

entre le temps de prise et le temps de séchage il y a une dif

puis tant qu'on n'y est on ne ferraille pas la maison

 

j'espère qu'au moins vos linteaux en sont des vrai et pas coulé dans des U?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fondations de ma maison ont été faites jeudi dernier et le lundi ou mardi, vide sanitaire en parpaings avec pose des évacuations.

Faut dire que le temps était magnifique aussi.

 

 

Parlons-en de vos fondation!!!!!!!

 

j'aimerai bien que quelqu'un me dise combien font les fondations ou un radier général

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool!!!

mais c'est trop rapide et pas dans les normes car le temps de séchage du béton c'est 21 jours en hiver et 15 en été

 

 

on a bien eu 3 semaines pour le bas, il compte 1 semaine pour la dalle du haut par contre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère qu'au moins vos linteaux en sont des vrai et pas coulé dans des U?

 

 

Les linteaux coulés ça pose aucun problème ... Il faut juste que ce soit étudié : continuité du ferraillage / surface d'appui sur les éléments latéraux / qualité du béton.

 

Parlons-en de vos fondation!!!!!!!

 

j'aimerai bien que quelqu'un me dise combien font les fondations ou un radier général

 

 

Comment veux donner des dimensions générales ? :blague:

C'est calculé suivant les résultats de l'étude de sol, du type de construction etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les linteaux coulés ça pose aucun problème ... Il faut juste que ce soit étudié : continuité du ferraillage / surface d'appui sur les éléments latéraux / qualité du béton.

 

 

 

 

Comment veux donner des dimensions générales ? :blague:

C'est calculé suivant les résultats de l'étude de sol, du type de construction etc.

 

 

En général pour des fondations c'est du 60cm de profondeur et 50 de large avec des longrines en 20X35 en tors de 10 comme pour les équerres et les remontées

après c'est en fonction du terrain ce qui fait environ 18m3 voir un peut plus de béton

 

pour un radier général c'est du 50 cm d'épaisseur mini qui lui est plus cher mais plus sur

car lui des longrines 20X35 avec les équerres,les remontées plus épingles triangulaire tous les 30 cm et le tout recouvert de tréi soudé ps 30

 

L'étude de sol car c'est pas une obligation sauf pour certain cas

c'est au bon vouloir du client en sachant que ça coute cher

 

pour ce qui est des linteaux ils doivent être relié à la ceinture de la maison est prendre au moins 20 cm de chaque coté de l'ouverture et être ferraillé avec des chainages 10X10 en 10 avec un dosage adéquat de béton

a savoir que les linteaux constituer d'agglos u sont interdit (question sécurité en cas de séisme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un expert en béton, j'ai posé la question a un collègue du GC et il me dit qu'il n'y a pas de soucis pour le séchage.

Maintenant faut il te faut encore un peu de chance avec la météo pour couler la dalle.

 

 

avant une voiture neuve fallait la rodé et il y avait une raison

 

pour le béton si des ingénieurs préconise 21 jours c'est pas pour rien

un béton plus il vieilli plus il sera résistant et si un jour vous avez l'occaz de cassé du béton de plusieurs année pour savoir si il a été bien dosé vous le verrez a ça couleur verte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ree225UW

Les 28 jours, c'est pour atteindre la résistance (quasi)max du béton. Mais vu qu'il n'y a pas de soucis de retrait, des qu'il est assez résistant pour accepter la charge de la phase suivante, tu peux continuer le gros oeuvre avant le délais théorique.

 

Je ne dis pas que c'est la meilleure manière, mais ca a un coût... (en € et en temps), tout est affaire de compromis.

 

T'imagine la durée pour construire un immeuble, un pont ou autre ouvrage béton de grande dimension... On mettrait quelques années rien que pour le gros oeuvre.

 

Des fois, il faut se demander si respecter a la lettre le DTU est indispensable ou non. Je préfère contrôler les dosages et la mise en oeuvre qui influeront bien plus sur la résistance mécanique que le temps de prise.

 

Puis, l'étude géol tant qu'on y est... Elle n'est pas obligatoire car aujourd'hui les constructions sont sur-dimensionnée. Mais, la géotechnique peut avoir une importance fondamentale quant à la pérennité de l'ouvrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 28 jours, c'est pour atteindre la résistance (quasi)max du béton. Mais vu qu'il n'y a pas de soucis de retrait, des qu'il est assez résistant pour accepter la charge de la phase suivante, tu peux continuer le gros oeuvre avant le délais théorique.

 

Je ne dis pas que c'est la meilleure manière, mais ca a un coût... (en € et en temps), tout est affaire de compromis.

 

T'imagine la durée pour construire un immeuble, un pont ou autre ouvrage béton de grande dimension... On mettrait quelques années rien que pour le gros oeuvre.

 

Des fois, il faut se demander si respecter a la lettre le DTU est indispensable ou non. Je préfère contrôler les dosages et la mise en oeuvre qui influeront bien plus sur la résistance mécanique que le temps de prise.

 

Puis, l'étude géol tant qu'on y est... Elle n'est pas obligatoire car aujourd'hui les constructions sont sur-dimensionnée. Mais, la géotechnique peut avoir une importance fondamentale quant à la pérennité de l'ouvrage.

 

 

pour les pont ou autre il y a des accélérateurs et autre produit

 

bien sur que ça un coup pour le client quand il fait construire il paye son loyer et son crédit

donc il est claire que plus vite c'est fini mieux c'est

faut savoir que tu peut faire démarré les traites a partir du moment ou tu habite dans la maison et là ça ne coute rien

 

comment tu pourrai contrôler les dosages?

Les testes béton se font a partir d'échantillon qui sont passé à la presse béton (central Lafarge 350K au cm2)

 

oui une étude de sol de donnera une idée mais comme dis plus haut c'est 1400E donc cher pour ce que c'est

le plus inquiétant c'est les entreprises qui feront le taf et pas l'étude de sol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ree225UW

Les adjuvants accélérateurs ou retardateurs de prise servent surtout à maîtriser le temps de prise du béton en fonction de la température. essayer de gagner du temps (T° chaude + accélérateur) diminue les caractéristiques mécaniques finales. A choisir, je préfère couler la suite après 3-4 jours sans adjuvant.

 

Attendre la fin du délais, ca coûte plus cher aussi parce que l'entrepreneur immobilise du matériel sur le chantier, que ca rend le calepinage des interventions plus compliqué et que ca demande plus de suivit.

 

Pour contrôler les dosages, si le béton vient d'une centrale, il y a une fiche avec tous les composants ainsi que leurs dosages.

Pour la mise en oeuvre, il faut aussi vérifier que le béton est régulièrement humidifier. Mis à part l’excès d'eau facilitant le placement du béton, l'eau ne s’évapore pas et ne doit pas s'évaporer (sinon, la résistance chute) !

 

L'étude de sol définit le dimensionnement des éléments. Que ce soit deux entreprises différentes, ca ne me pose pas de soucis tant que celle chargé de la construction applique les préconisation.

Je connais mal le bâtiment, mais c'est souvent que l'étude géotech me permet de revoir le coût de mes projets à la baisse. Mais pour une baraque, je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc652OO

 

 

L'étude de sol car c'est pas une obligation sauf pour certain cas

c'est au bon vouloir du client en sachant que ça coute cher

 

 

 

 

C'est peut être pas une obligation, mais dans le cas d'un contrat de construction d'une maison individuelle (CCMI) c'est fortement recommandé pour des histoires de garanties et car cela peut avoir un impact financier trés important quand au coût de réalisation des fondations si avenant au contrat nécessaire, et c'est à la charge du constructeur lorsque le CCMI a été signé dans un délai de 4 mois après signature, mais ca, trés peu de particulier le savent, et se font avoir par la plupart des constructeurs puisque ces derniers font faire l'étude après signature (puisque à l'instant T de la signature, ils étaient moins cher sur le devis global de la maison).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...