Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

Topic papote des OFFASS


Jordan68
 Partager

Messages recommandés

En plus de vingt ans j'en ai fait qu'une seul et par obligation c'est pour moi-même pour pouvoir faire une extension

 

jamais eu de problème de décennale

 

@reee33

on ne fait jamais une reprise sur du béton soit tu commence et tu vas au bout soit tu fais des travées avec des joints de dilatation et là oui tu pourra t'arrêté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • newalex2006

    15008

  • aLeX_RiDeR

    12610

  • McJeanGui

    6305

  • Jordan68

    6299

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ree225UW

J'ai peut être extrapolé en dehors du domaine des fondations en effet. Mais dans le cadre de bâtiment de forte hauteur, ils font des reprises. (Voile, plancher, voile, plancher...).

Idem sur les ouvrages enterrés que je prévoit, ils coulent d'abord le radier, 4 jours après, ils montent les voiles puis la dalle supérieur.

 

Tu est maçon en bâtiment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'étude de sol n'est certes pas toujours exigée, en fonction de la localisation notamment. Mais pour moi, c'est un point absolument nécessaire ... On ne peut JAMAIS savoir ce qu'il y a sur le terrain et c'est tout de même hyper important d'en avoir conscience. Rien que pour les fondations, mais également pour anticiper l'avenir.

 

C'est un peu cher, entre 1000 et 1500€, mais sur le prix d'un achat terrain + maison c'est quand même dérisoire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sur024VE

Tient vu que ça parle maçonnerie :o

 

Jpense attaqué mon grenier bientôt (au moins une partie), le sol c'est une dalle béton, mais elle n'as pas été "finit", y'a pas de ragréage quoi...

 

Vous métriez quoi au sol ? Je pensais à du fermacell avec un peu d'isolant en dessous, à voir la planéité de la dalle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §grn127Go

Tient vu que ça parle maçonnerie :o

 

Jpense attaqué mon grenier bientôt (au moins une partie), le sol c'est une dalle béton, mais elle n'as pas été "finit", y'a pas de ragréage quoi...

 

Vous métriez quoi au sol ? Je pensais à du fermacell avec un peu d'isolant en dessous, à voir la planéité de la dalle...

 

 

 

Dans quel but?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sur024VE

Transformation futur en bureau/SDB/WC/chambres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §grn127Go

Nan mais au sol, y aura koi par la suite?

 

Sinon un bon ragréage remet tt le monde d'accord. qu'il y est parquet ou carrelage par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sur024VE

Nan mais au sol, y aura koi par la suite?

 

Sinon un bon ragréage remet tt le monde d'accord. qu'il y est parquet ou carrelage par la suite.

 

 

Surement lino/strafité et du carrelage dans la partie SDB

 

 

 

 

 

t'es limité par la hauteur?

Chape couscous et carrelage

 

@reee33

je suis maçon [:freine-tard]

 

 

Non, y'a pas mal de hauteur sous toit !

ça me fait chier de faire une chape liquide à l'étage...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tes combles ont un sacré potentiel une chape couscous sera bien plus sur.

Car c'est une vielle maison et le plancher est généralement bâclé,avec ton ragréage tu pourrai avoir des surprises car ça couvre pas plus d'un cm.

Avec deux velux tu sera au top 543469577_bx16v.gif.cc3dc2f38a9b1997066f365b795b9479.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bis741vc

tes combles ont un sacré potentiel une chape couscous sera bien plus sur.

Car c'est une vielle maison et le plancher est généralement bâclé,avec ton ragréage tu pourrai avoir des surprises car ça couvre pas plus d'un cm.

Avec deux velux tu sera au top 543469577_bx16v.gif.cc3dc2f38a9b1997066f365b795b9479.gif

 

 

Dans ma maison j'ai prévu un grenier au dessus du garage de 28m2 au sol, avec chape béton porte d'accès par l'étage et un velux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tes combles ont un sacré potentiel une chape couscous sera bien plus sur.

Car c'est une vielle maison et le plancher est généralement bâclé,avec ton ragréage tu pourrai avoir des surprises car ça couvre pas plus d'un cm.

Avec deux velux tu sera au top 543469577_bx16v.gif.cc3dc2f38a9b1997066f365b795b9479.gif

Encore du travail de Norvégien ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sur024VE

bon jvais voir ça, j'aime bien le couscous mais pas trop les chappes :o ou vaudrait monter la bétonnière...

mais ouais y'a un bon potentiel, pas loin de 60m2 de surface habitable

 

yep maison des années 70 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon jvais voir ça, j'aime bien le couscous mais pas trop les chappes :o ou vaudrait monter la bétonnière...

mais ouais y'a un bon potentiel, pas loin de 60m2 de surface habitable

 

yep maison des années 70 ;)

 

 

Le couscous se gâche à la main

 

@nitroboomracer

tu as du taf!

prend le temps lentement mais surement

 

allez les mecs courage ça fait 5 ans que j'y suis dans la réno et plein les fesses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sur024VE

Mais du coup faut faire la dalle en une seule fois ? Ou tu peut la faire en plusieurs fois ?

70m² à la main, ça doit prendre un certain temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je hais les chapes / ragréages :D

 

J'ai dû faire 12m² pour ratrapper le niveau dans ce qui est maintenant ma nouvelle cuisine mais qui était avant une chambre, ça m'a gonflé :D

Pour éviter d'avoir à faire une trop grosse quantité d'un coup, j'ai séparé la pièce en 2 avec un rail métallique de cloison, étanchéifié avec de la bande d'isolation en mousse, nickel.

 

Encore du travail de Norvégien ! ^^

 

 

:W seuls quelques anciens peuvent comprendre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais du coup faut faire la dalle en une seule fois ? Ou tu peut la faire en plusieurs fois ?

70m² à la main, ça doit prendre un certain temps...

 

 

le couscous en plusieurs fois car tu carrelle en même temps

mais surtout tu coupe toujours à la truelle quand tu as fini a raz des carreaux pour la reprise

 

c'est-a dire tu tire 15M2 tu pose 15M2 carrelage si tu en pose 12 c'est pas grave tu enlève le couscous là ou t'as pas posé

faut tjrs que pour la reprise tu n'est pas de couscous qui dépasse des carreaux

 

départ de la chape l'axe de la porte des combles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sur024VE

Ah ouais, mais non :o

J'ai pas prévu de faire le carrelage/finition encore...

Je voudrais juste posé les cloisons et faire l'isolation proprement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sur024VE

Oui je sais, mais tant qu'a y être je voulais un sol "propre" ;) Mais si le mieux, c'est de le faire comme ça, je laisserais le sol tel quel pour l'instant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sur024VE

placo style ;) J'aimerais bien être dans les 30cm d'iso sur le toit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sur024VE

Ouais faut que je fouille encore le sujet ! Je pense partir sur 10 entre les chevron et 20 en croisé !

Resteras à faire l'isolation extérieur, quand j'aurais des sious :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as les sioux, fait une grosse ITE c à d + de 12cm d'ép.

Franchement, c'est top, mais à mon avis avec les 20cm, tu te tapes une inertie de dingue et ça c'est le plus appréciable.

 

Là j'ai plus de VMC actuellement ... Bah ouais, en pétant le bar j'ai découvert des fils électriques avec des dominos de partout, j'ai tout nettoyer proprement, sauf qu'il devait y'avoir une paire de fil qui alimentaient VMC dans tout ça :ddr:

 

Mais là, sans VMC, je chauffe beaucoup moins qu'avant et plus vite. Ça montre que mes fenêtres sont bel et bien à chier en terme d'étanchéité, du coup, moi qui hésitais à refaire l'isolation des combles ou changer les fenêtres, bah ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sur024VE

Ouais, quand j'avais fait des devis, certain proposais 3cm d'isolation :blague:

Je la ferrais tout seul, sous bardage, ça me couteras moins cher que les devis que j'ai eu...

 

C'est con pour la VMC xD mais les câbles "quetusaispasquescequec'est" c'est trop puissant xD j'en ai 2-3 paires dans mon tableau, qui sont pas branchés, j'ai pas trouvé où ils vont xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as les sioux, fait une grosse ITE c à d + de 12cm d'ép.

Franchement, c'est top, mais à mon avis avec les 20cm, tu te tapes une inertie de dingue et ça c'est le plus appréciable.

 

Là j'ai plus de VMC actuellement ... Bah ouais, en pétant le bar j'ai découvert des fils électriques avec des dominos de partout, j'ai tout nettoyer proprement, sauf qu'il devait y'avoir une paire de fil qui alimentaient VMC dans tout ça :ddr:

 

Mais là, sans VMC, je chauffe beaucoup moins qu'avant et plus vite. Ça montre que mes fenêtres sont bel et bien à chier en terme d'étanchéité, du coup, moi qui hésitais à refaire l'isolation des combles ou changer les fenêtres, bah ... :D

 

 

Malheureusement la réno c'est comme les kinders que des surprises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...