Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris II (2005-2011)


Invité §ma.382uE
 Partager

Messages recommandés

Invité §jn4875uz

:up:

 

Sur votre yaris avez vous aussi le hayon du coffre qui ne remontent pas completement ?

 

La mienne a bientot 2 ans et c'est relativement chiant, il faut accompagner le coffre jusqu'en haut. :L

 

Pas de soucis à ce niveau pour moi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon771LD

Ouai la mienne a 3 ans et elle commence a mal remonté son hayon ...

De toute facon ça fait ça sur toute les caisses avec l'age non ?

 

Il mse semble que j'avais lu qq part que ont pouvais re-injecter du gaz pour faire mieux marcher le systeme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

:up:

 

Sur votre yaris avez vous aussi le hayon du coffre qui ne remontent pas completement ?

 

La mienne a bientot 2 ans et c'est relativement chiant, il faut accompagner le coffre jusqu'en haut. :L

 

 

Je suis allé au salon de l'auto de Montréal hier et j'ai été assez surprit de voir un paquet de voitures neuves dont le hayon ne remonte pas tout seul jusqu'en haut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man568bZ

Tiens, pareil pour la mienne :??: ... il faut accompagner le hayon mais ce n'est pas le plus grave : quand nous le refermons, les vérins "grincent" ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif !

 

Quelques gouttes de lubrifiant résolvent (temporairement) le pb, mais je n'accepte pas celà, je roule en Toy', pas en Dacia [:manu56:3] !

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc532NO

Bonsoir à tous :D

 

Je viens me présenter car à partir de demain soir, une Yaris II va faire partie de la famille :D

Ma chérie roulait depuis quelques années dans une Renault 5 Five de 1993, qui est vraiment mal en point :non:

 

Nous décidâmes récemment de lui trouver une remplaçante :jap: et sommes tombés sur une annonce professionnelle :

 

Yaris II D4D Luna

Mise en circulation 05/2007

57000 Km

Garantie 3 mois

>>> 7900 € carte grise "offerte"

 

Elle est absolument nickelle, aucune rayure, très propre et à conduire c'est à des années-lumière de la R5 :ange:

 

Donc nous voilà :)

 

Question technique : les 6 hauts parleurs d'origine suffisent-ils pour un usage courant, ou vaut-il mieux les remplacer par des HP plus "corrects" ?

 

Merci :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jn4875uz

Les 6 hauts parleurs suffisent largement. Pour ma part, j'ai réglé le son afin qu'il sorte un plus sur les hauts parleurs arrières que sur ceux à l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jn4875uz

Bonjour à tous,

 

je viens de faire l'entretien des 60000km chez mon concessionnaire Toyota à Pau (Auto-Selection Lons pour être exact). J'en ai eu pour 308€ avec:

- Lave-glace

- Filtre à huile

- Filtre à air

- Filtre carburant

- Filtre habitacle

- Nettoyage des freins

- Remplacement liquide de frein

- Vidange

 

Que pensez-vous du prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle118NG

Bonjour à tous,

 

je viens de faire l'entretien des 60000km chez mon concessionnaire Toyota à Pau (Auto-Selection Lons pour être exact). J'en ai eu pour 308€ avec:

- Lave-glace

- Filtre à huile

- Filtre à air

- Filtre carburant

- Filtre habitacle

- Nettoyage des freins

- Remplacement liquide de frein

- Vidange

 

Que pensez-vous du prix ?

 

 

 

Bien payé pour 1 h30 de travail, mais bon, c'est les tarifs maintenant dans les concessions.

Es tu sûr au moins qu'ils t'on changé le loockeed ? Pour moi, ils me l'ont facturé, mais ça n'avait pas été fait.J'ai du gueuler pour qu'ils me le fasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jn4875uz

 

 

Bien payé pour 1 h30 de travail, mais bon, c'est les tarifs maintenant dans les concessions.

Es tu sûr au moins qu'ils t'on changé le loockeed ? Pour moi, ils me l'ont facturé, mais ça n'avait pas été fait.J'ai du gueuler pour qu'ils me le fasse.

 

 

C'était le service Duotech et j'ai pu observé le travail pendant mon attente. Ils ont bien changé le liquide de frein, si c'est ça que tu entends par loockeed ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle118NG

 

C'était le service Duotech et j'ai pu observé le travail pendant mon attente. Ils ont bien changé le liquide de frein, si c'est ça que tu entends par loockeed ?

 

 

C'est le liquide de frein.

C'est comme quand on dit frigidaire pour réfrigerateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car673aw

Bonsoir,

 

J'envisage peut être de faire mettre des bavettes sur ma Yaris. Notamment à l'arrière car je trouve que l'arrière se salit vite. Bref, est-ce que certains d'entre vous en ont déjà installés ? Et est-ce que vous savez si elles sont disponibles en couleur carrosserie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo468NR

 

C'était le service Duotech et j'ai pu observé le travail pendant mon attente. Ils ont bien changé le liquide de frein, si c'est ça que tu entends par loockeed ?

 

 

Vérifie que le cylindre récepteur d'embrayage a aussi été purgé (c'est le même liquide que pour les freins).

C'est "oublié" une fois sur deux.

 

Pour ma part, je trouve ça horriblement cher pour un boulot que n'importe quel burne en mécanique (comme moi :D ) peut faire facilement à la maison.

1H30 c'est "long" pour un professionnel...j'ai du mettre à peu près le même temps en tant qu'"amateur", sachant que je perd énormément de temps à soulever la voiture et à me glisser dessous :)

50 euros pour moi à 90000 km, en comptant uniquement les pièces :o

 

C'est quoi le "nettoyage" des freins ? Tu as des tambours à l'arrière ?

 

Comme dans toutes les concessions, il manque la vidange de boite à 60000 KM (pourtant indiqué sur les programmes internationaux de Toyota, mais jamais fait en france par "économie" );

Même le niveau n'est pas fait par les concessions, ce qui serait quand même le minimum (surtout quand on connait le prix d'une boite :cyp: )

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle118NG

Tout à fait d'accord avec toi.

En ce qui concerne l'embrayage, tu es indulgent. Je dirais plutôt que ce n'est fait qu'exceptionnelement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que ce n'est pas la même voiture mais à titre d'exemple, KIA prévoit 1.5 heure de main d'œuvre pour la révision des 60000 km sur le Venga diesel et 1,7 heure pour celle des 90000 km (barème horaire officiel)

 

Une heure et demi sur une Yaris ne me semble donc pas déconnant même si au final la facture s'en ressent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je viens de faire l'entretien des 60000km chez mon concessionnaire Toyota à Pau (Auto-Selection Lons pour être exact). J'en ai eu pour 308€ avec:

- Lave-glace

- Filtre à huile

- Filtre à air

- Filtre carburant

- Filtre habitacle

- Nettoyage des freins

- Remplacement liquide de frein

- Vidange

 

Que pensez-vous du prix ?

 

 

Ca me parait dans les prix du menu pricing de chez toy.

 

Tu as probablement sur ta facture le détail du montant de chaque piece. ;) Combien ont t ils comptés de MO ?

 

Les filtres a carburant peuvent etre chers, Nettoyage des freins ( tu as des tambours à l'arriere ? )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jn4875uz

 

Ca me parait dans les prix du menu pricing de chez toy.

 

Tu as probablement sur ta facture le détail du montant de chaque piece. ;) Combien ont t ils comptés de MO ?

 

Les filtres a carburant peuvent etre chers, Nettoyage des freins ( tu as des tambours à l'arriere ? )

 

 

Pour la MO j'ai 124€ TTC (55€ HT * 1.90)

Le filtre à carburant : 54€ TTC

Le filtre à huile : 15€ TTC

Filtre à Air : 23,5€ TTC

Filtre Habitacle : 22€ TTC

J'ai des tambours à l'arrière. Le nettoyant frein c'est 16€ TTC

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps de travail compté est de 1h54 minutes, c'est probablement le temps que renseigne Toyota pour cette intervention sur ton véhicule.

 

L'avantage c'est que tu payes cette main d'oeuvre meme si le mécano passe plus de temps sur ta voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo468NR

Je sais bien que ce n'est pas la même voiture mais à titre d'exemple, KIA prévoit 1.5 heure de main d'œuvre pour la révision des 60000 km sur le Venga diesel et 1,7 heure pour celle des 90000 km (barème horaire officiel)

 

Une heure et demi sur une Yaris ne me semble donc pas déconnant même si au final la facture s'en ressent.

 

 

 

 

Ouais, mais malheureusement c'est devenu hyper cher partout.

Pour comparer, les tarifs horaires dans les concessions sont très proches des tarifs horaires pratiquées par des boites genre ssii pour des prestations chez des clients avec des ingénieurs bacs+5 (400-500 euros la journée de 8 heures).

C'est aussi le tarif horaire d'un médecin généraliste qui passe 15 à 20 min avec chacun de ses patients... à 23 euros la consultation.

 

Pour dévisser un bouchon et changer quelques litres d'huile, je trouve ça un peu abusé :o y'a pas besoin d'être un génie et aujourd'hui dans les garages c'est plus vraiment du travail "pénible" (suffit de regarder, c'est chauffé, c'est propre, y'a pas une goutte d'huile qui traine, y' pleins d'outils électriques pour t'aider etc...)

 

Malheureusement, payer une fortune pour l'entretien d'une voiture semble être entré dans les moeurs aujourd'hui, et ça n'étonne plus personne :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb851KD

Pour la MO j'ai 124€ TTC (55€ HT * 1.90)

Le filtre à carburant : 54€ TTC

Le filtre à huile : 15€ TTC

Filtre à Air : 23,5€ TTC

Filtre Habitacle : 22€ TTC

J'ai des tambours à l'arrière. Le nettoyant frein c'est 16€ TTC

 

 

chose importante,au niveau de l huile ils t ont mis quoi?semi synth,100%synth?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl848wu

Bonsoir,

 

J'envisage peut être de faire mettre des bavettes sur ma Yaris. Notamment à l'arrière car je trouve que l'arrière se salit vite. Bref, est-ce que certains d'entre vous en ont déjà installés ? Et est-ce que vous savez si elles sont disponibles en couleur carrosserie ?

 

 

 

 

Bonjour, moi j'ai fait mettre les quatre par toy', (il y a quatre ans de ça) je trouve qu'elles protègent très bien la voiture, (portes, ailles, coffre), pour les couleur je ne sais pas, moi elle sont noir, sur le gris orage je trouve sa nikel ! !

 

Bon week end à tous

 

PS : J'ai vu une ya-ya rouge avec des bavettes noir, ça passais super bien aussi, quelle est la couleur de ta toy' ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car673aw

 

 

 

Bonjour, moi j'ai fait mettre les quatre par toy', (il y a quatre ans de ça) je trouve qu'elles protègent très bien la voiture, (portes, ailles, coffre), pour les couleur je ne sais pas, moi elle sont noir, sur le gris orage je trouve sa nikel ! !

 

Bon week end à tous

 

PS : J'ai vu une ya-ya rouge avec des bavettes noir, ça passais super bien aussi, quelle est la couleur de ta toy' ?

 

 

Merci pour ta réponse. J'ai pensé au bavettes car je trouve que mon coffre est en permanence sale pourtant je ne fais pas du hors chemin. Bref, apparement elles protègent c'est l'essentiel

Ma Yaris est noire et j'ai peur que les bavettes soient d'un autre "ton" de noir (plastique noir plus clair) et que cela dénote avec le reste de la carosserie.

 

Ah oui aussi autre question, est-ce qu'une fois installées, on peut les retirées sans que cela laisse de trace?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jn4875uz

 

Merci pour ta réponse. J'ai pensé au bavettes car je trouve que mon coffre est en permanence sale pourtant je ne fais pas du hors chemin. Bref, apparement elles protègent c'est l'essentiel

Ma Yaris est noire et j'ai peur que les bavettes soient d'un autre "ton" de noir et que cela dénote avec le reste d ela

 

 

 

Tu peux les peindre avant avec une bombe de peinture pour qu'elles soient dans le même ton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl848wu

 

Tu peux les peindre avant avec une bombe de peinture pour qu'elles soient dans le même ton

 

 

+1

 

Sinon entre la carrosserie et la bavette, c'est très sale (goudrons, traces en tout genre...) faudra bien nettoyer si tu les enlèves au bout de quelques mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car673aw

Merci pour vos réponses.

Les peindre avec une bombe je ne sais pas , je ne suis pas très doué de mes mains...

Je vais réfléchir et en reparler à mon concessionnaire.

 

J'ai vu les photos d'un des membres du forum qui en a mis. Si d'autres en ont je suis preneur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car853jR

Pour info ma Yaris 2 VVTI 100CV acheté en décembre dernier est rappelée par la concession pour une vérification au niveau des montants de pare brise.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations a tous

je viens de changer ma 2eme voiture

après hésitations avec une mazda 2 1.5 mzr performance, j'ais opté pour une yaris 1.3 vvti 87cv finition sol de 2008

à 1ere vue plutôt bien pensé comme auto, la planche de bord est plutôt sobre mais j'apprécie, j'aime moins le coté "profondeur" de l'indicateur de vitesse, le moteur est un peu linéaire, je trouve la pédale d'accélérateur pas tres ergonomique, vie a bord dans la bonne moyenne

a voir maintenant sur les mois a venir

 

j'avais une auto de pret quelques jours, une jazz 1.2, le moteur Honda est plus agréable, repond un peu mieux, plus silencieux aussi, il repart sur un filet de gaz en 5eme a peine au dessus de 45km/h, assez étonnant. Mais la planche de bord est trop alambiqué, dommage, les siege au renforts latéraux plus ferme sont un peu étroit, plus agréable ceux de la yaris.

mais les suspensions trop ferme,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl848wu

Merci pour vos réponses.

Les peindre avec une bombe je ne sais pas , je ne suis pas très doué de mes mains...

Je vais réfléchir et en reparler à mon concessionnaire.

 

J'ai vu les photos d'un des membres du forum qui en a mis. Si d'autres en ont je suis preneur :)

 

 

 

 

Voici quelques photos des bavettes de ma ya-ya (configuration hivernal) :

 

IMG2011020400082.jpg.acd3398d481831fa608d5062a971c520.jpg

 

IMG2011020400083.jpg.cd99ce521e4e5002e2885537343a88f4.jpg

 

 

ARRIERE GAUCHE :

IMG20110204000771.jpg.b03668a9a19ebe08a951b7f84917d2be.jpg

 

AVANT DROITE :

IMG2011020400079.jpg.1082855f30759166f5d6e9da3ebe9af2.jpg

AVANT DROITE :

IMG2011020400080.jpg.d158c957d978a8958fef3f614c8f24db.jpg

 

Je ne c'est pas pourquoi les deux dernières se sont tournées de 90° à gauche ??!!

 

 

Bon week end!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...