Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Skoda

Le bistrot Škoda


Invité §Zas558KF
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 12,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • skotroen

    4681

  • morgan34

    2593

  • Stef-

    2405

  • emmanuel55

    298

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ste231ya

j'en avais parlé, à l'époque... j'ai toujours veillé à l'entretien de mes voitures, et la boite a eu ses vidanges effectuées en temps voulus.... il y a eu une dégradation électronique...sur une vanne elle avait 20ans..!!

 

entre Mandelieu et les adrets 11 kms... y'a pas de radars fixes... et la nuit les poulets sont aux sorties de boites

ils goalent les jeunes avant qu'ils prennent l'autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

 

 

19 ! mais je dois en oublier une... et 7 ou 8 "bâteaux" V8 Américaines, que j'ai fini par troquer, car impossible de les vendre...

 

je précise que depuis 1994 j'ai eu une R 25 GTX , une R 9 GTS , une Civic coach 3P de 1991 , une Mazda 626 de 1992, et la Vectra de 2001

 

ça rattrape , mes tumultes indécis , que je regrette..mais "tout" sert de leçon..aussi, je suis "vite" (il y a 19 ans) devenu raisonné et y suis resté ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà le CR de la Citigo de prêt....

 

il s'agit d'une Citigo 5 portes, avec le nouveau moteur essence 3 cylindres en ligne, 1.0 MPi 60 ch en version de base Active, elle avait plus de 2500 km (dont 250 km en 3 jours pour nous).

On est choqué en regardant l'intérieur mais on a agréablement été surpris après....

 

L'intérieur est trop simple, trop bas de gamme, pas de boite à gant fermé, ni centralisation, ni VE avant... les contres portes sont en plastiques durs oui certes mais aussi en métal de la carrosserie et peint en couleur de la carrosserie, ça nous fait penser à la vieille Fiesta MK3 de 1989 à 2001, une Punto II (je ne connais pas la punto I donc je me tais), etc djoow29.gif.9bccebf50a2d3cb7b7f95b965f3bed25.gif cela nous choque beaucoup trop pour une voiture moderne!

L'année dernière j'ai essayé de monter dans les 2 citigo, mii et up! au salon de geneve, je croyais que c'était du plastique glissante, je n'ai pas trop fait gaffe car il faisait très chaud au salon! voyons.gif.9031049e41614ee7ad3998be5cbff7ea.gif

J'espère très bien que ses cousines du VAG ont ce même défaut et idem pour les autres marques....

 

Comment ouvrit/ferme on les portes (passagères av et arr)? c'est la poignée de porte comme dans la vieille Fiesta MK3! mouais c'est nul ça!! blague.gif.56e7aab19001f1c8a06f3a787cf482b6.gif

 

Elle n'a pas d'appuies têtes av .... (oui mais en fait c'est le dos des sièges plus haut http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif ) j'ai connu ce genre dans certaines caisses dont j'ai oublié quels modèles .... peut être dans une supercar ferrari, etc par exemple...

 

La version de base ACTIVE est quand même bien équipée de série dans la catégorie des minis de base: DA, ESP, clim, radio, sièges av réglages en hauteur, portes gobelets, quelques petits rangements, cache-bagage, etc, vraiment dommage que la fermeture centralisation des portes et les vitres électriques av soient en option sur l'ACTIVE, c'est trop important http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif les versions suivantes sont mieux équipée en série..

Vous savez que l'une de ses cousines Seat Mii en version de base a l'équipement ultra pauvre (pas de DA ni ESP, ni clim, ni radio, etc), c'est du low cost d'autrefois http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

la qualité des plastiques n'est pas mauvaise à mon goût... mieux que la twingo, la spark,... de bonne mémoire.

 

je suis très bien rentré et assis sans problème dans cette auto, le siège me convient bien, le confort est correct, l'habitabilité est bonne, le coffre est grand... (les Citigo, Mii, UP! et twingo sont meilleurs dans le segment A)...

 

Sinon le nouveau moteur est excellent, souple, vachement performant pour une 60 ch, http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif mon père pensait plus de 70 ch :D ça n'a rien à voir avec l'Ibiza IV 1.2TDi cr FAP 75 ch de prêt (que j'avais l'année derniere) et la fiat 500 de prêt (que mon père avait, il y a quelques mois), le 1.2TDi est une merde, ça pue beurk! le 1.0 ne pue rien à froid!

on a surpris par les performances/reprises impressionnantes, facile à 150 km/h en 5ème! :??:bien.gif.75411a0b49390f307ac3728ee7d6ced0.gif

 

Par contre le demmarrage et l'arret du moteur ça vibre, je pensais très peu de vibration voire rien... dans la Xantia 1.8i 16V de mon frangin et les autres anciennes essence: c'est très silencieux, presque aucun vibration! :??:

Au ralenti ça vibre parfois un petit peu, je pensais le contraire également.. mon père a dit si c'est vraiment un 3 cylindres, cela est normal ....

 

l'insonosiration est correcte mais quand vous doublez un camion vous entendez le camion ...................... sic.gif.ef5607038d08bbae7681a371f7b09abb.gif j'espère qu'en version de haut c'est mieux insonorisé ? un peu déçu car je pensais également que c'était un peu plus silencieux...

 

la tenue de route est très bonne, elle braque très facile, c'est nickel, le comportement routier est sain, ...

 

points forts:

-moteur nerveux

-excellentes performances/reprises

-tenue de route

-excellente braquage

-freinage

-comportement sain

-habitabilité correct

-coffre

-confort correct

-consommation (env 5l/100 km selon les proprios des cousines du VAG et les journalistes)

...

 

points faibles

-intérieur

-version basique (Active)

-vibrations au ralenti / démarrage/arrêt

-insonorisation (on entend le camion quand on le double...)

-pas de chromage autour de calandre de série kaola.gif

-quelques équipements manqués de série (VE et centralisation en option) kaola.gif

...

 

si vous avez des questions, posez les moi!

les photos à venir

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif à tous

 

voilà quelques photos de la Citigo de prêt, désolé pour le retard

 

Citigo 1.0 MPi 60 01.jpgCitigo 1.0 MPi 60 02.jpgCitigo 1.0 MPi 60 03.jpgCitigo 1.0 MPi 60 04.jpgCitigo 1.0 MPi 60 05.jpgCitigo 1.0 MPi 60 06.jpgCitigo 1.0 MPi 60 08.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue la pollution engendrée, je me demande encore pourquoi on autorise ces conneries !

Regarder des glands tourner en rond à cramer de l'essence http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/vomi.gif

 

 

On peut sortir la meme chose pour plein de sport d'un coté...

 

Pourquoi payer aussi cher 3 glands qui courrent après un balon ? un smic ça leur suffirait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon ma skoda démarre sans aucun problème ce matin, elle n'a pas roulé depuis une semaine et demi (chaced tu vois ?) :D

 

 

J'ai redémarré la focus, après 35 jours de non fonctionnement, elle a bien démarré, ouf :)

 

J'ai fait 10km avec pour charger la batterie, j'ai tésté car j'en ai besoin samedi (elle a le crochet, pas la fabia)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour ces belles photos.

Bien sympa en tout cas cette petite 130 RS

Ca doit procurer tout de même quelques belles petites sensations. 140 cv pour un poids de 720 kg jap.gif.5b7eb8d67726d680bcf2b4effbaec40c.gif...

752315015_alex20norev.gif.8fadb61acda4c9a3eec85b5636ffb98d.gif

 

J'aime bien ces anciennes Skoda. Dans ce cas précis, c'est une concurrente de la Simca Rallye 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1921610068_alex20norev.gif.edb5c4b32ae91bfc23f1ab9de0e22cef.gif

 

J'aime bien ces anciennes Skoda. Dans ce cas précis, c'est une concurrente de la Simca Rallye 3.

 

 

Dommage que les rallye 3 se fassent de plus en plus rare.

 

 

 

 

 

Course de côte du Mont Dore 2012

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...