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Renault Scenic


Invité §Bel857cK

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Invité §GT5676Hf

Encore faudrais t'il qu'il y est du soleil, car en ce moment amg_93.gif.771d2e3468a5ed827c55bd2f009bd030.gif

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Invité §vel422Nh

Le blanc est eclatant jour et nuit et le noir c est trop D4RK :o

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Invité §Bel857cK

Bon quelques photos demain et mardi :)

 

Lundi on démonte les feux arrières pour en mettre des homologués et mardi elle passe la Dreal.

 

Stay Tuned, mardi sera peut être enfin le jour de la conclusion et du début de sa personnalisation :D

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Invité §Han033En

çà serait pas mal que tu puisse enfin la conduire^^

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Invité §vel422Nh

Bon quelques photos demain et mardi :)

 

Lundi on démonte les feux arrières pour en mettre des homologués et mardi elle passe la Dreal.

 

Stay Tuned, mardi sera peut être enfin le jour de la conclusion et du début de sa personnalisation :D

Enfin :o

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Invité §LTS251cC

Bon quelques photos demain et mardi :)

 

Lundi on démonte les feux arrières pour en mettre des homologués et mardi elle passe la Dreal.

 

Stay Tuned, mardi sera peut être enfin le jour de la conclusion et du début de sa personnalisation :D

cool c'est bon ça

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Invité §Bel857cK

Bon, ça y'est l'importateur a pris une nouvelle fois la mumu : avec les feux euros, sans les AB etc... bref toute défigurée ouch.gifouch.gifcry.gifcry.gifsweat.gifsweat.gif

 

Bon sinon j'ai reçu mes premières pièces pour les modifs performances :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et le reprogrammateur "kivabien" pour les futures modifs :

 

 

 

A lui seul, il fait gagner quelques pouillième de Cv en plus (+17 CV annoncé, mouais), mais il permet surtout une réduction de la latence de la boite et configure le moteur en fonction de l'utilisation et de l'essence utilisé (et pour les futuradmission direct, échappement et throttle body c'est indispensable)

 

Suite, après l'homologation :D

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Invité §vel422Nh

Ah ouais c'est vrai que c'est une americaine ---> Boite Auto

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Invité §GT5676Hf

Elles existent en boite manu aussi :) .

 

Je me demande si le truc du Shifter n'est pas un peu gadget un peu comme un short shifter quoi??

 

Par contre le boité de contrôle c'est pas mal, j'espère juste pour toi que ça fait pas comme les boitiers qui te promettent des miracles mais qui te ruinent ton moteur non.gif.81e27e91d5bb0ea6736de935581d5d19.gif

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Invité §Bel857cK

Non ce n'est pas du tout gadget car :

 

- Les vitesses passent plus rapidement et les temps de latences sont réduits,

- Ça a l'ergonomie d'une boite séquentielle : un coup en haut on monte un rapport, un coup en bas on rétrograde, deux coup en bas on descend de deux rapports (un peu comme les voitures de courses GT, toutes proportions gardées) : il n'y a pas à monter de 3 crans pour atteindre la 3ème, ça transforme littéralement la boite auto pour la rendre réellement exploitable sur piste. On est sûr de ne pas rater de vitesse.

 

En gros c'est un mélange de boite manuelle et de boite automatique.

 

Un exemple sur un V6 de 200CV sans reprogrammation apparemment (ça lag) :

 

http://www.youtube.com/watch?v=t4KbwNo9Wkw?version=3&hl=fr_FR&rel=0

 

 

 

Le TCI sur un V8 :

 

http://www.youtube.com/watch?v=Kr9o3BorgEo?version=3&hl=fr_FR&rel=0

 

 

 

Le même principe dans une skyline R33

 

http://www.youtube.com/watch?v=zAQGCmSEfDU?version=3&hl=fr_FR&rel=0

 

N'oublions pas que la majeure partie des dragsters sont en boite auto, c'est bien pour une raison d'optimisation :) En plus dans 90% des cas, passer les vitesses en automatique qu'est ce que ça peut être agréable et c'est dans le plus pur style "american way of life" et muscle car ! Pour les 10% du temps restant (faire plaisir à quelques kéké aux feux rouge etc.) il y aura le TCI.

 

Et puis je vous laisse imaginer la jubilation face une RS, TDI ou même tenir certaines porshes avec un coude à la fenêtre pépère pendant que l'autre fait craquer sa boite pour essayer de ne pas vous laisser filer trop loin (c'est du vécu) :D

 

Pour le boitier de commande, SCT est reconnu pour faire des appareils performants et fiables pour les moteurs. Pour les "tunes" j'ai choisi BAMA TUNE avec leur abonnement à vie.

17Cv sur une GT c'est pas énorme, ça ne fait que 5,6% d'augmentation sur 300CV c'est pas comme si on rajoutait 17cv sur un TDI 100.

 

Bref j'ai X pièces à installer, et autant en commande... vivement :)

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Invité §vel422Nh

Non ce n'est pas du tout gadget car :

 

- Les vitesses passent plus rapidement et les temps de latences sont réduits,

- Ça a l'ergonomie d'une boite séquentielle : un coup en haut on monte un rapport, un coup en bas on rétrograde, deux coup en bas on descend de deux rapports (un peu comme les voitures de courses GT, toutes proportions gardées) : il n'y a pas à monter de 3 crans pour atteindre la 3ème, ça transforme littéralement la boite auto pour la rendre réellement exploitable sur piste. On est sûr de ne pas rater de vitesse.

 

En gros c'est un mélange de boite manuelle et de boite automatique.

 

Un exemple sur un V6 de 200CV sans reprogrammation apparemment (ça lag) :

 

http://www.youtube.com/watch?v=t4KbwNo9Wkw?version=3&hl=fr_FR&rel=0

 

 

 

Le TCI sur un V8 :

 

http://www.youtube.com/watch?v=Kr9o3BorgEo?version=3&hl=fr_FR&rel=0

 

 

 

Le même principe dans une skyline R33

 

http://www.youtube.com/watch?v=zAQGCmSEfDU?version=3&hl=fr_FR&rel=0

 

N'oublions pas que la majeure partie des dragsters sont en boite auto, c'est bien pour une raison d'optimisation :) En plus dans 90% des cas, passer les vitesses en automatique qu'est ce que ça peut être agréable et c'est dans le plus pur style "american way of life" et muscle car ! Pour les 10% du temps restant (faire plaisir à quelques kéké aux feux rouge etc.) il y aura le TCI.

 

Et puis je vous laisse imaginer la jubilation face une RS, TDI ou même tenir certaines porshes avec un coude à la fenêtre pépère pendant que l'autre fait craquer sa boite pour essayer de ne pas vous laisser filer trop loin (c'est du vécu) :D

 

Pour le boitier de commande, SCT est reconnu pour faire des appareils performants et fiables pour les moteurs. Pour les "tunes" j'ai choisi BAMA TUNE avec leur abonnement à vie.

17Cv sur une GT c'est pas énorme, ça ne fait que 5,6% d'augmentation sur 300CV c'est pas comme si on rajoutait 17cv sur un TDI 100.

 

Bref j'ai X pièces à installer, et autant en commande... vivement :)

sam787b.gif.2ff3ee82b02c1d2b60b332d47d933e34.gif Une skyline Automatique c'est quoi l'adresse de ce gars 1653558992_dric20c.gif.de5c53fa9e5d237ded47eefbf861a0d7.gif

Bon bon ça peut être utile sur circuit mais si on commence a se reposer avec des aides a la conduite...

Perso je préfère passer les vitesses en Manu qu'en Auto tout ce qui il y a de plus logique :bah:

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Invité §Bel857cK

Regarde celle là :

 

http://www.youtube.com/watch?v=Y-ukhZeuGyw?version=3&hl=fr_FR&rel=0

 

Je ne vois pas ça comme des aides à la conduite (l'ABS et le TCS le sont par contre : l'ABS étant présent sur les voiture de course) mais le fait de débrayer pour passer une vitesse fait perdre beaucoup de temps, d'où ce type de sélecteur. Je suis très loin d'être un spécialiste mais si je peux me rapprocher de ces sensations avec ma petite stang et un sélecteur de vitesse à "quelques" euros je ne m'en prive pas :)

 

Je présumé que leur système est beaucoup plus complexe et efficace (et surtout plus réactif) que le miens, mais je pourrai peut être ne serait ce qu'effleurer ce genre de "fun" love.giflove.gif

 

Quand à savoir si passer les vitesses en manuel est plus logique ou pas, je n'en sais rien mais en tout cas pour moi c'est du passé sauf peut être pour le drift. Après c'est sûr dans fast & furious et consorts c'est plus "stylé" de passer les 18 vitesses en manuel sarcastic.gifsarcastic.gif

 

Le débat manuel vs automatique est farouche, je ne suis ni pour l'un ni pour l'autre mais maintenant j'utilise 90% du temps ma BVA ;)

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Invité §vel422Nh

Fast and Furious :W

Tu compte faire du circuit avec dans ce cas je suis avec toi ;)

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Invité §Bel857cK

Le circuit au départ ce sera sporadiquement...

 

Même si quand je vois ça :

 

http://www.youtube.com/watch?v=mkLM7Gbw7qw?version=3&hl=fr_FR&rel=0

 

Ça me donne super envie. J'ai un peu discuté avec le gars de la vidéo et suivi son évolution, ça m'a mis l'eau à la bouche : en dehors de l'allegement du châssis qu'il a vraiment poussé, le reste de ses modifs restent raisonnable...

 

Et quand on vois les caisses qu'il talonne avec sa GT (non ce n'est pas une shelby) ça donne envie ! Surtout qu'au départ ce n'est pas du tout une pistarde...

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Invité §vel422Nh

Une R8 peut être la version 420 cv mais bon elle peut tourner cette mustang et très bien même j'apprends un truc ^^

Elle peut aller très loin ta mustang vivement les modifs ^^

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Invité §GT5676Hf

Ca fait un temps de latence sur la 2ième vidéo quand même 525347846_ae2092.gif.37072dbe5ca23537a022dc5632bebd01.gif.

 

Tu as le topic de la stang pistarde?? Un jour j'espère faire un tour dans celle de drift "Hotweels", elle appartient à un copain à une de mes connaissance il roule en Shelby GT500 de 700 Cv sinon le week end, et de temps en temps ils viennent drifter sur un terrain vague à 500 mètres de chez moi mais jamais eu l'occasion d'aller les voir.

 

Mais sur la Stang, je suis d'accords avec un commentaire que j'avais vu dans une émission qu'il parlais de Mustang, la Mustang est la voiture de base par excellence pour lui apporter toutes les modifs les plus folles et imaginables.

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Invité §Bel857cK

Ça y est !! Elle est "homologuée", il ne reste plus qu'à attendre l'acceptation de la demande de dérogation (7 jours environ) et après je pourrai aller en préfecture acheter ma très "chère" carte grise (1400€ environ d'après la simulation avec l'eco taxe de 300€)

 

 

Sur ce @puce !

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Invité §GT5676Hf

Ah ouai pas donné amg_93.gif.5b886be65bd0848ad3b5883d4eb767ef.gif mais bon voitures -10 ans avec le nombre de chevaux fiscaux :D

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Invité §Bel857cK

Oui 27Cv fiscaux ça se sent sur la carte grise, mais au moins je n'aurai pas à payer l'eco taxe annuel car elle est d'avant 2008.

 

Mais c'est sûr ça fait un trou dans le budget "mustang", ça décale mon projet jante d'un mois mais c'était prévu.

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Invité §vel422Nh

Ah ouais elle revient chere cette Mustang profite en bien ;)

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Invité §Bel857cK

J'ai jamais dépensé plus que des révisions/réparations pour mes voitures jusqu'à présent.

 

Donc avec la mustang tant pis pour la CG et pour le reste je compte bien rattraper le temps perdu, je viens d'ailleurs juste de commander ça :

 

- Halo CCFL black

 

http://img5.cherchons.com/marchand/www.partavenue.fr/WebRoot/ce_fr2/Shops/296541/4F0C/A5E9/814A/A1CF/4BC9/3EC1/CD0B/8C8A/Feu_AV_Halo_CCFL_led_noirs.jpg

 

- Entre porte gobelet chrome (et je mettrais pas plus de chrome à l'nterieur) :

 

http://s3.amazonaws.com/dpi_sp_images/10024638/gt-cup-bezel-chrome.jpg

 

 

Pas d'avantage de pièces perfo pour le moment car je cherche un fournisseur correct au niveau des prix.

 

D'ailleurs qu'est ce qui est le mieux : des combinés filetés ou des ressorts court + suspension ? Quelle est la différence à part le prix ?

Car sur http://www.sturny-tuning.com/LiaisonSol/?mp=Weitec je vois les ressorts court weitec à 230€ pour la mumu...

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Invité §GT5676Hf

Le mieux je pense que ce sont des filetés, car tu peux régler en hauteur de caisse quand tu veux, ainsi que le carossage etc... Mais de bonnes qualités il faut. Si tu mets des ressourt courts il faut des amortisseurs adaptés aussi je pense car tu peux avoir une usure prématurée des origines.

 

De moins point de vue, si tu recherche la qualité et la performance prend des filetés, je pense qu'au bout du compte dans tout les cas tu seras gagnants, mais des filetés de bonne qualité bien sur.

 

Si tu veux juste l'esthétique, et que tu te fiches du confort etc... Bah monte des ressorts courts avec des ammortos corrects.

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Invité §Bel857cK

Ca fait un temps de latence sur la 2ième vidéo quand même 2106650704_ae2092.gif.3841448c439c92d72f7f70850defce9d.gif.

 

Tu as le topic de la stang pistarde?? Un jour j'espère faire un tour dans celle de drift "Hotweels", elle appartient à un copain à une de mes connaissance il roule en Shelby GT500 de 700 Cv sinon le week end, et de temps en temps ils viennent drifter sur un terrain vague à 500 mètres de chez moi mais jamais eu l'occasion d'aller les voir.

 

Mais sur la Stang, je suis d'accords avec un commentaire que j'avais vu dans une émission qu'il parlais de Mustang, la Mustang est la voiture de base par excellence pour lui apporter toutes les modifs les plus folles et imaginables.

 

La stang pistarde n'a pas de topic, je l'ai contacté directement sur youtube et après on a sympathisé.

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Invité §den478dj

Le mieux je pense que ce sont des filetés, car tu peux régler en hauteur de caisse quand tu veux, ainsi que le carossage etc... Mais de bonnes qualités il faut. Si tu mets des ressourt courts il faut des amortisseurs adaptés aussi je pense car tu peux avoir une usure prématurée des origines.

 

De moins point de vue, si tu recherche la qualité et la performance prend des filetés, je pense qu'au bout du compte dans tout les cas tu seras gagnants, mais des filetés de bonne qualité bien sur.

 

Si tu veux juste l'esthétique, et que tu te fiches du confort etc... Bah monte des ressorts courts avec des ammortos corrects.

 

 

 

Tout a fait d'accord avec toi .

 

Attention au kits pas cher car si sur une caisse comme la mienne ca n'a pas trops d'importance que le chassis soit raide comme du bois vu la puissance de la bete ddr.gif.cbfdd67ced6d0de1866e5d5a697acc40.gif un chassis trops dur sur la mumu pourrais la rendre inconduisible .

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Invité §vel422Nh

Et le l aileron c est pour quand? :W

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Invité §Bel857cK

Arrête je me surprend à regader justement pour l'aileron... Quand j'attendais ma mumu je me suis toujours dit que jamais je n’achetai d'aileron pour elle...

 

Bah je suis en train de me surprendre à les regarder en ce moment, et je ne parle pas de l'aileron de GT500 ou de tafioles mais des gros qui poutrent :

 

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQqEDyJCuOSPaAbR9D_G5aQedZgaXq80NTsUzqaG3miNt2KaUTgP5TgLvVgCg

 

http://image.mustang50magazine.com/f/29443746+w750+st0/m5lp_0910_03_z+2008_widebody_mustang_gtr_s197+front_view.jpg

 

http://image.mustang50magazine.com/f/29443872+w750+st0/m5lp_0910_04_z+2008_widebody_mustang_gtr_s197+front_view.jpg

 

http://www.iputinwork.com/wp-content/uploads/2009/08/mustang_vskf_01.jpg

 

Je commence à vraiment aimer et ça me fait peur pour la suite car je m'emporte...

 

Bref, il va falloir que je pose ce que j'ai déjà et que je temporise pour pas lui faire subir n'importe quoi (n'empêche que j'adore le look de la rouge T_T )

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Invité §Han033En

Si tu met un gros kit de pistarde, l'aileron choquera pas.

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Invité §vel422Nh

Ah moi ça me gêne pas tant que c est pour les 'perfs

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Invité §Fie116wb

Pour l'aileron j'aime bien le premier :)

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Invité §Bel857cK

Ah tiens ! Je m'attendais à attirer les foudres des puristes... faut pas toucher à la mustang etc.

 

Aller, je pousse le bouchon. Regardez cette mumu :

 

http://www.youtube.com/watch?v=7OLpOpIry5Q?version=3&hl=fr_FR&rel=0

 

les même feux que moi (et séparateur) et le capot que je veux : j'aime la ligne générale et le devant, par contre j'aime pas du tout le cul. Stylisé le cul d'une mumu c'est chaud, j'ai vraiment du mal à y voir autre chose que le diffuseur des GT/CS.

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Invité §GT5676Hf

Elle est magnifique cette stang!!!!!

 

 

L'aileron ça peut le faire à condition que tu mettes des pièces de qualité et non le premier truc trouvé à Norauto et que le reste sois en accord, justement tu peux tout faire avec une Mustang, par contre je te dirais pas la même chose si c'était une Shelby :D . Attention à pas tomber dans l'univers top moumoute quand même lol.gif.8af0609ae8425a97fabe91dde5cfc8fb.gif.

Et l'aileron entrainera surement une sur-consommation d'essence en revanche...

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