Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[ Micra K12] JDM Style


Messages recommandés

Invité §mic826Zn

En fait, on a résumé la chose.

 

Le carossage négatif à pour but de faire lacher de l'adhérence à tes pneus. Vu que tu as moins de bande de roulement en contact avec la route, ta voiture aura plus tendance à perdre de l'adhérence. A priori, çà peut être rigolo pour le drift, mais pas pour uen conduite normale.

Qui dit manque de bande de roulement, dit un pneu qui va se déformer. Le poid de ta voiture va être concentré sur le peu de pneu qui touche encore la route, ce qui favorise l'éclatement.

 

Ensuite, toujours du à çà, sur la pluie, ta voiture va avoir tendance à faire de l'aquaplaning étant donné que les motifs sur les pneus servent à évacuer l'eau, chose qui ne pourra pas étre faite dans des conditions optimales. (oui, les dessins, c'est pas QUE pour faire joli)

 

çà c'est pour les questions technique juste au niveau du pneu.

 

Pour les interne, forcément, la roue ne doit pas être comme cela pour une utilisation optimale de la voiture, donc forcément, tout les internes vont en prendre un coup. Les roulements, les soufflets...

 

Sans compter le fait que c'est moche, et que çà fait voiture qui s'est pris un trottoir.

 

Voilà, si y en a qui s'y connaisse ils pourront détailler/corriger ce que je viens de dire, mais çà à la limite, c'est déjà le bon sens qui parle.

C'est faux, à la base ce genre de carrossage est exclusivement utilisé sur des voitures de course ( on remet les choses dans leur contexte) et d'ailleurs pas aux 4 roues mais généralement à l'avant (enfin ça dépend de quoi on parle, en f1 c'est du carrossage positif à l'arrière et négatif à l'avant, enfin bref) ...

Et pourquoi? Pour deux raison, un carrossage négatif permet au train avant d'être plus "vireur", c'est à dire qu'au plus on va mettre de carrossage au plus la voiture va devenir sur vireuse et donc permettre d'aller chercher des cordes difficile à atteindre à une certaine vitesse et donc d'aller plus vite dans ces virages .

 

Raison n°2: une fois la voiture inscrite dans le virage, le carrossage va s'effacer et devenir à peu près neutre et donc donner l'appui maximum à l'auto(sur le pneu à l'extérieur du virage), si le carrossage serait neutre, il deviendrait positif dans les virages et ferait perdre de l'adhérence à l'auto.

 

MAIS CELA EST VALABLE UNIQUEMENT SUR DES AUTOS DE COURSE !!!!!

 

 

Dans le cas d'une voiture de route normale, le gros carrossage négatif n'a presque que des désavantages

 

-Usure prématurée des pneus

-Aucune adhérence car ne roule jamais assez vite pour asseoir le pneu à plat sur la route

-Véhicule pas prévu pour un tel carrossage, du coup roulements, cardan etc prennent cher ...

-Et c'est moche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 769
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Han033En

C'est faux, à la base ce genre de carrossage est exclusivement utilisé sur des voitures de course ( on remet les choses dans leur contexte) et d'ailleurs pas aux 4 roues mais généralement à l'avant (enfin ça dépend de quoi on parle, en f1 c'est du carrossage positif à l'arrière et négatif à l'avant, enfin bref) ...

Et pourquoi? Pour deux raison, un carrossage négatif permet au train avant d'être plus "vireur", c'est à dire qu'au plus on va mettre de carrossage au plus la voiture va devenir sur vireuse et donc permettre d'aller chercher des cordes difficile à atteindre à une certaine vitesse et donc d'aller plus vite dans ces virages .

 

Raison n°2: une fois la voiture inscrite dans le virage, le carrossage va s'effacer et devenir à peu près neutre et donc donner l'appui maximum à l'auto(sur le pneu à l'extérieur du virage), si le carrossage serait neutre, il deviendrait positif dans les virages et ferait perdre de l'adhérence à l'auto.

 

MAIS CELA EST VALABLE UNIQUEMENT SUR DES AUTOS DE COURSE !!!!!

 

 

Dans le cas d'une voiture de route normale, le gros carrossage négatif n'a presque que des désavantages

 

-Usure prématurée des pneus

-Aucune adhérence car ne roule jamais assez vite pour asseoir le pneu à plat sur la route

-Véhicule pas prévu pour un tel carrossage, du coup roulements, cardan etc prennent cher ...

-Et c'est moche :D

 

 

Merci pour ce cours michoubel, c'est assez intéressant de savoir que çà peut être utile :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok les gars!!!! ;)

sinon mon pommeau est arrivé....mais du coup il est trop petit donc vais pas le mettre j'en commanderai un plus grand plus tard...

si quelqu'un est intéressé je lui l'offre...juste les frais de port a payé.... ;)

 

Photo voiture 006.jpg

Photo voiture 005.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gl3281sb

Tin ta tige doit être vachement grande car déjà que je trouve la mienne grande et pourtant ça passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage il a l'air pas mal ;)

 

ouais il est bien...

il fait 9cm de long donc trop court :(

(j'ai du me planter dans la commande) :lol:

pas grave comme dit je le donne si ça intéresse ....

(y'a juste les frais de port a payer) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh717hw

Trop court pr le style ou la prise en main ?? Il a l'air sympa sinon ! J'espère que le mien ne me décevra pas :o

Faut prendre un pommeau à bubulles lumineuses d'aliexpress pour en avoir un grand ;):p j'en ai vu un de 40 cm syl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gifquen57.gif.e91bc2e636625bc78ac327328c11d562.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop court pr le style ou la prise en main ?? Il a l'air sympa sinon ! J'espère que le mien ne me décevra pas :o

Faut prendre un pommeau à bubulles lumineuses d'aliexpress pour en avoir un grand ;):p j'en ai vu un de 40 cm syl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gifquen57.gif.e91bc2e636625bc78ac327328c11d562.gif

 

ouais il est bien mais m'suis tromper dans la mesure...donc trop court...

pas grave j'en commanderai un autre plus tard.... ;)

ouais j'ai vu ceux a bulles!!!!!!! :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rew001Oz

Pfff c'pas la taille qui compte :lol:

Dommage il a l'air bien quand meme ce pommeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gl3281sb

Y en a il a mit la boule de cristal 7 étoiles de dbz :Ddesmo22.gif.dce9bba04a84ca3ca935959fd7f50eb6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iKr418fQ

Drapeau enfin ! mdr superbe base tu en fait du bien dessus

j'adore les modif sauf le bombing sur les rétro mi a part ça c'est cool

continu ainsi j'ai hâte d'être à l'épisode reprog et tout et tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bid700xy

Pour en revenir au carrossage negatif a moindre mesure ça améliore le comportement ! Quand vous etes en appui et que la roue est a la verticale elle aura tendance a avoir un carrosage positif (c'est d'ailleurs pour ça qu'on bouffe les pneus a l'exterieur) alors un peu de carrossage negatif permet de palier a ce phénomène et donc d'avoir les roues bien verticales en appui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bid700xy

Euh ouais j'ai loupé un épisode lol j'avais pas vu les reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drapeau enfin ! mdr superbe base tu en fait du bien dessus

j'adore les modif sauf le bombing sur les rétro mi a part ça c'est cool

continu ainsi j'ai hâte d'être à l'épisode reprog et tout et tout

 

ok merci.... :jap:

pour le bombing c’était un test cause j'en avais jamais posé...

et histoire de changer de look...bon a voir dans le futur :D

pour le reste cela va v'nir p'tit a p'tit ...suis en mode glande en s'moment!!!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais suivre,

je pensai pas qu'on pouvais tuningué une micra :ddr:

 

intéressant 252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

bien venu a toi....

tuning mais legé rien de fou!!!!! :D

j'en profite pour placer une ptite photo prise s'matin avant de partir la laver....bon en général on fait l'inverse!!! :lol:

 

IMAG0005.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie116wb

j'avoue ne pas être fan de la base, mais avec ce que tu as fait dessus tu me ferais changer d'avis, elle en jette vraiment bien comme ça :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les gars...

ouais la base est spécial....en plus sur une commercial....

mais bon a voir fini...la suis en stand-by :D

avec 2000€ d’impôt et un déménagement prévu dans 2-3 mois !!!!!

vais plus faire grand chose avant printemps 2016 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...