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[Présentation] Opel Astra G OPCII '03 -> Daily HotHatch


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Qui c'est qui :

 

 

 

.... vient de laver sa voiture - pour la première fois en 2016 :ange: - (voir depuis Décembre ou pê Novembre 2015 :ange: :ange: ) en rentrant du boulot ?

C'est quoi cette météo de merde ?! :q

 

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Et mtn mon père m'emprunte l'OPC parce que hors de question de sortir ces bébés (406 coupé V6 et Manta i200) par un temps pareil ...

 

:pfff:

 

 

PS : comme l'hab le son rend pas top; et vu qu'elle est froide et puis les conditions climatiques ...

Avec des écouteurs (Origine Samsung S5) sa passe pas mal ;)

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syumpas le padre, je veux pas abimer mes caisse, passe moi ton trésor fiston, je vais lui pourrir le chassis avec la neige :cyp:

 

 

Lol pas mal celle la ! :lol:

Heureusement que ton papa est aussi un passionné sinon j'aurais qu'il me l'abîme à ta place.

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La, il fait de nouveau beau, sec et presque chaud (une 10aine de °C) :D

 

Le bruit, est sympa.

Même si, comme d'hab. est compliqué avec moi :D

En temps qu'observateur extérieur on aime quand on voit passer une belle caisse qui chante/gueule bien ...

Mais quand on devient acteur du truc; bah ... t'as l'air un peu con quand sa gueule bcp :p

Enfin, c'est comme ca que je le perçoit ....

 

Niveau sonorité; j'ai fait des prises de sons, mais YouTube bloque tjrs à 95% :pfff:

Mais c'est proche de ca :

 

 

Ce qui me gène le plus, c'est l'effet caisse de résonnance entre 2700 et 3300 tr/min.

Plus moyen de parler, ni entendre la radio à ce régime, en accélérant ...

Je veux un petit plus qu'avant (inter supprimé), mais pas ca devienne inconduisible ...

Si c'était une caisse du WK typée piste et col, c'est parfait; pas vraiment pour tous les jours.

 

Je me demande que ca aurait donné en Milltek/Scorpion/Cobra :??: (tdf question vite réglé, j'avais pas le budget :D )

Aurais-je eu le même ressentit ?

Plus ou moins de bruit ? moins sourd mais plus musical (ce qui m'est plus important que le volume; quoi que, son coté "Tuner" aime aussi quand sa gueule) ?

OU garder le silencieux AR origine (juste avec un embout plus gros), l'intermédiaire en tube et décat ? (

:love: )

 

Bref :lol:

Jamais content moi :lol:

 

On vas une fois lui remettre un intermédiaire origine que j'ai reçu ojd.

L'idée c'est que niveau sonore, je soit juste entre les 2 variantes (intermédiaire gr.N + silencieux AR OEM et intermédiaire gr.N + silencieux inox)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sinon, j'ai eu un message d'un pote (Corsa B GSi SWAP 20XE hetwien.gif.b61398cafe360091d14932fe222db432.gif ) qui connaît bien celui qui peint mes jantes : "Elles claquent tes 17!"

 

 

Voila que je découvre sur la page du peintre ce matin 803807465_ae92.gif.a854614e2f4f1aa9d22bea748df122c0.gif :

storm_thunder.gif.02d7a1a6b6a73e341bc22c7f6cbaf849.gif

 

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Je voyait ca un peu plus clair, mais a voir ....

 

 

... Avec qques touches de dorés :ange:

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Superbes les jantes je kiff bien :)

Faudra que je vois le rendu en vrai bientôt :p

 

Pour la météo, normal le soleil j'ai remis les jantes hiver du coup foutage de gueule :lol:

 

Pour la sonorité de ta bleue, perso Milltek et Dump comme celle de ta vidéo ;)

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Et suppression de l'inter que l'ancien proprio avait fait ...

 

Voila les 2 autres :

Encore que : accélérateur à 50%, régime max 4000tr/min; elle était pas chaude pour bombarder (et accessoirement le fait qu'on soit en agglo, dans mon bled; ou j'ai pas "trop" envi de faire le con ...)

 

 

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Invité §kok362YE

La, il fait de nouveau beau, sec et presque chaud (une 10aine de °C) :D

 

Le bruit, est sympa.

Même si, comme d'hab. est compliqué avec moi :D

En temps qu'observateur extérieur on aime quand on voit passer une belle caisse qui chante/gueule bien ...

Mais quand on devient acteur du truc; bah ... t'as l'air un peu con quand sa gueule bcp :p

Enfin, c'est comme ca que je le perçoit ....

 

Niveau sonorité; j'ai fait des prises de sons, mais YouTube bloque tjrs à 95% :pfff:

Mais c'est proche de ca :

 

 

Ce qui me gène le plus, c'est l'effet caisse de résonnance entre 2700 et 3300 tr/min.

Plus moyen de parler, ni entendre la radio à ce régime, en accélérant ...

Je veux un petit plus qu'avant (inter supprimé), mais pas ca devienne inconduisible ...

Si c'était une caisse du WK typée piste et col, c'est parfait; pas vraiment pour tous les jours.

 

Je me demande que ca aurait donné en Milltek/Scorpion/Cobra :??: (tdf question vite réglé, j'avais pas le budget :D )

Aurais-je eu le même ressentit ?

Plus ou moins de bruit ? moins sourd mais plus musical (ce qui m'est plus important que le volume; quoi que, son coté "Tuner" aime aussi quand sa gueule) ?

OU garder le silencieux AR origine (juste avec un embout plus gros), l'intermédiaire en tube et décat ? (

:love: )

 

Bref :lol:

Jamais content moi :lol:

 

On vas une fois lui remettre un intermédiaire origine que j'ai reçu ojd.

L'idée c'est que niveau sonore, je soit juste entre les 2 variantes (intermédiaire gr.N + silencieux AR OEM et intermédiaire gr.N + silencieux inox)

 

 

là aussi y'a du changement

 

elle chante bien , mais j'aimerais bien entendre en pleine charge, ça resonne pas trop en vitesse stable genre à 130 ?

 

pour ta question sur milltek / cobra , milltek s'est largement plus doux jusqu'à 3000 tr/m , du coup sur autoroute, ça reste appréciable ( enfin quand tu as une boite 6 ) apres au dessus , ça chante comme il faut , sur ma cali, c'etait comme ça ,en ville ça restait " discret "

 

pour cobra, ben ça gueule ...

 

avec ma ligne Friedrich motorsport sur l'astra, je la mets entre les deux :lol:

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Impossible de rouler à pleine charge; enfin faut juste pas se trouver cette ** legendcars.gif.41893943585b9613414afacdc39f60c7.gif ** de plage régime 2700-3300tr/min ou presque tous l'habitacle comme à vibrer et les oreilles a saigner ...

Amoins que tu part, passe une fois cette plage régime, change avant la zone rouge et retombe à 3500 pour accélèrer; pas de pb

 

A vitesse stable, un très très léger fond de bruit que t'entend plus si tu met le chauffage par exemple, à l'importe quelle régime moteur.

Aucun pb pour faire des km ;)

 

 

 

J'ai remis un intermédiaire stock. Niveau bruit, pareil que "avant" ou pê un peu plus fort (très petit bourdonnement encore dans 2700-3300, qu'il me semble pas avoir eu avant); le bruit qu'une sportive devrait faire d'origine ...

Silencieux à allure/accélération normal; mais un peu plus sonore dans les fortes accélérations.

 

Sonorité, je sais pas.

Bien mieux pour un Daily Driver, mais un peu décevant quand on veux se faire remarquer (elle "popait" un peu à la décélération et puis ce bruit sourd quand on met de contact :love: )

Au moins, mtn un entend de nouveau de moteur un peu :p

 

 

 

 

 

 

 

Fosse pas assez longue + 10cm de mélange huile/eau dedans + un essieux AV/AR de Manta dedans + vis Torx à l'accès quasi impossible à la jonction silencieux/cata => Une belle merde en tous cas :lol:

 

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Invité §kok362YE

ah moi, depuis que j'ai rechanger ma config échappement , elle " pop " souvent :lol: , et sur autoroute, je suis juste sous la limite acceptable pour les longs trajets

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Invité §kok362YE

trop bas ! lol

 

 

sinon, tu peux pas avoir une gopro à prêter ? , histoire de filmer à la sortie d’échappement comme moi, pour comparer, même si la cylindré est différente :p

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Invité §kok362YE

photos, ça sert à rien, le coter esthétique n'a pas changer depuis la dernière fois, j'ai mes cales à monter, mais quand je changerais pneu/jantes

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trop bas ! lol

 

 

sinon, tu peux pas avoir une gopro à prêter ? , histoire de filmer à la sortie d’échappement comme moi, pour comparer, même si la cylindré est différente :p

 

 

 

 

 

Bah, elle est plus silencieuse mtn, mais pk pas si je j'arrive à en avoir une ...

Ou sinon le prochaine fois que je voit @Rewil57 : il a qu'a ce mettre dans le coffre avec la caméra :ange:

 

J'attend de roder intermédiaire/silencieux pour commenter; mais le son/mélodie/bruit/volume de nouveau différent que avec l'inter gr.n seul (plus calme à froid, à l'arret; mais plus bruyant en arsouille par ex)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sinon j'ai récup. mes jantes ce matin à 7h00, en rentrant du boulot :

 

Pour rappel :

 

IRMSCHER TWINSPOKE 7,5x17 ET33 5x110

PS : déport spécifique pour Omega B, la plupart (initialement pour Vectra et Astra par ex) sont en ET40. En Allemagne l'ET33 n'est pas homologué pour Astra G; ca dépasse trop pour une jantes quasi OEM :ange:

 

Pneus Hankook K120 Ventus V12 Evo2 215/40/17 (monte origine OPC)

 

Thermolaquage en gris anthracite KINGSPORT GRAY de chez PrismaticPowders (http://www.prismaticpowders.com/colors/PMB-5027/KINGSPORT-GREY/) par RRP Concept (http://www.facebook.com/RRP.Concept/)

 

http://pimg.imagesia.com/fichiers/16h/20160319-181256_imagesia-com_16him_large.jpg

 

Montage tous juste terminé; pas eu de temps cette aprèm, occupé avec un "dispositif" pour Mme GSi (à gauche de la photo) :ange:

 

Le rendu est sympa, c'est vraiment différent esthétiquement sur tous les points possibles par rapport aux 18" .

Moi j'aime bien :D

 

:ange:

 

http://pimg.imagesia.com/fichiers/16h/20160319-191942_imagesia-com_16hil_large.jpg

 

Juste à temps pour son deuxième rasso :)

 

Et oui .... le seul que j'avais fait c'était à la Vigie en Juin dernier ...

Jour de presque canicule = voiture récente; mais a cause du pb d'alternateur; pas de clim :ange:

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Invité §kok362YE

rewil dans le coffre, ça sera sympa de voir ça :lol:

 

alors pas déçu d’être enfin parti sur du 17 ,pour moi, c'est la meilleure taille sur astra g, après plus gros, c'est bon pour les rassos de parking :o

 

avec des jantes plus légères et de meilleurs pneus, le comportement doit avoir changer énormément ,enfin vue que tu as rouler en jantes hivers , c'est plus sur la tenue de route là

 

 

@Rewil57,comme on est toujours sur le sujet de l’échappement, c'est le son le plus propre que j'ai put avoir avec la gopro :

 

 

 

 

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Coup de cœur pour la Cox dans son jus et la e28 sur BBS (c'étais l'idée de base pour la '76; mais je voulais travailler sur le coté vintage que "tuning").

 

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10205770102038037.1073741875.1421006931&type=1&l=b36eeae86c

 

 

Et puis qques photos en rentrant :

 

Croisé un copain à mon père qui nous a fait connaître le monde des rassos d'anciennes ...

 

IMG_2436.jpg

IMG_2437.jpg

 

Et puis enfin :

 

 

IMG_2441.jpg

 

IMG_2442.jpg

 

IMG_2438.jpg

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