Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Installation complète

[seat ibiza] the sono of mcjeangui


McJeanGui
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cv7665JB

Ma vision des choses et ce que j'expliquerais si un concurrent me pose la question:

 

Chacun est libre de faire ce qu'il veut, on établie un règlement et un barème pour pouvoir noter les installes. Même si des choses peuvent paraitre inutile, a partir du moment ou ça ne peut qu'amélioré la sécurité et / ou l'esthétique, le concurrent a droit a des points par rapport a son voisin qui na pas prit la penne de le faire.

Donc si un concurrent se prend au jeux et veut rafler tous les points en instal il lui suffit d'appliquer a la lettre le réglement.

Si on base un règlement sur l'essentielle (fixation des amplis, calibrage fusibles, ect, ect...) tous le monde aurait un max de points et nous on serait dans la merde pour départager les voitures.

 

 

 

Ah ben depuis le temps que j'attendais une vraie réponse, merci à toi Jojo !

Donc pour résumer, tout n'est pas indispensable, et ne fait pas forcément augmenter la sécurité (gaine dans le caisson), mais c'est un moyen de voir l'investissement et le suivi du règlement par le concurrent.

Je comprends mieux maintenant :jap:

 

 

Thetdc :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lag364Re

Sa faisais longtemps que je n'etais pas venu, y a du sport!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu connais si bien ma vie ... que tu raconte que des conneries.

 

mais en même temps c'est ce que j'attendais de ta pars.

 

 

Qu'elle répartis :mouais:

 

Sa faisais longtemps que je n'etais pas venu, y a du sport!!! :lol:

 

 

salut seb mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 745hQ

prévoyance the shadow. c'est certain. quand on regarde certaines voitures, bon nombre de cable sont gainés. pk ???!!!......

 

sur quoi tu te base pour dire que c'est de la prévoyance?

regarde le nombre de voiture vendu et le nombre qui ont un fusible pour le circuit de puissance du démarreur

regarde le nombre d'incendie du à ce manque de fusible

et là tu te rendra compte que c'est de la parano, ou c'est pour faire joli, je sais pas :bah:

 

t'as déjà vu de la gaine tressé d'origine dans une voiture tio :ddr:

a la maison, je fixe pas mes amplis, il sont posés sur un meuble

dans ma caisse je fixe mes amplis

 

chez moi j'ai pas fixé mon caisson

dans ma caisse il est fixé avec 4*M10

 

a la maison je gaine pas mes cables

donc dans la voiture je gaine mes cables

 

ça au moins c'est un raisonnement des plus réfléchit :jap:

 

d'ailleurs chez moi j'écoute habillé donc dans la voiture je conduis a poil :o

 

chez moi j'ai mis un fauteuil et j'écoute assis donc dans la voiture je roule debout tant bien que mal

 

chez moi j'utilise les boutons de ma platine donc dans la voiture quoiqu'il arrive je fait tout a la télécommande

 

c'est parfaitement logique pourquoi on s'embête a réfléchir a un intérêt quelconque alors qu'il suffit de faire l'inverse du home :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gue560yj

Qu'elle répartis :mouais:

pas besoin de repartie, t'as tout faux :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut sa va depuis tout ce temps!

 

 

moi ce peux z'allé ;)

Toi aussi ca doit pas allé trop mai, soucis sur le sirocco trouvé a ce que j'ai cru lire :D

 

 

ça au moins c'est un raisonnement des plus réfléchit :jap:

 

d'ailleurs chez moi j'écoute habillé donc dans la voiture je conduis a poil :o

 

chez moi j'ai mis un fauteuil et j'écoute assis donc dans la voiture je roule debout tant bien que mal

 

chez moi j'utilise les boutons de ma platine donc dans la voiture quoiqu'il arrive je fait tout a la télécommande

 

c'est parfaitement logique pourquoi on s'embête a réfléchir a un intérêt quelconque alors qu'il suffit de faire l'inverse du home :roll:

 

 

:ddr:

 

pas besoin de repartie, t'as tout faux :bah:

 

 

ha,

En effet seul le maitre a raison :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gue560yj

tu sais sans doute de quand date mon projet de monter un pc dans ma caisse, tu connais parfaitement les raisons qui m'ont fait prendre l'esx, de même pour le sub ...

 

d'ailleurs tu viens de m'apprendre que nimbus tournais avec, ou du moins tu viens de me le rappeler car je l'ignorais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais sans doute de quand date mon projet de monter un pc dans ma caisse, tu connais parfaitement les raisons qui m'ont fait prendre l'esx, de même pour le sub ...

 

d'ailleurs tu viens de m'apprendre que nimbus tournais avec, ou du moins tu viens de me le rappeler car je l'ignorais.

 

 

 

J'ai pris des exemples antécendant à ton installe, j'ai pas dis que ca venais de la

Je contre argumentais le mouton :bah:

 

C'est bien la premier fois que je te lit avoué être ignorant de quelque chose mcjeangui.gif.0af9d105a141cbab4755d618c0ebadb3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gue560yj

J'ai pris des exemples antécendant à ton installe, j'ai pas dis que ca venais de la

je connaissais même pas le forum que j'avais déjà mis un pc dans ma voiture ...

 

C'est bien la premier fois que je te lit avoué être ignorant de quelque chose mcjeangui.gif.0af9d105a141cbab4755d618c0ebadb3.gif

:pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gue560yj

ceuxe qui gaine sans savoir pourquoi au final :bah: entre autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof252va

ceuxe qui gaine sans savoir pourquoi au final :bah: entre autre

 

 

 

alors pourquoi tu la fait???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gue560yj

dans mon caisson c'est pas gainé, dans mon TDB/portes c'est pas gainé :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof252va

dans mon caisson c'est pas gainé, dans mon TDB/portes c'est pas gainé :bah:

 

 

et le reste.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur quoi tu te base pour dire que c'est de la prévoyance?

regarde le nombre de voiture vendu et le nombre qui ont un fusible pour le circuit de puissance du démarreur

regarde le nombre d'incendie du à ce manque de fusible

et là tu te rendra compte que c'est de la parano, ou c'est pour faire joli, je sais pas :bah:

 

t'as déjà vu de la gaine tressé d'origine dans une voiture tio :ddr:

 

 

ça au moins c'est un raisonnement des plus réfléchit :jap:

 

d'ailleurs chez moi j'écoute habillé donc dans la voiture je conduis a poil :o

 

chez moi j'ai mis un fauteuil et j'écoute assis donc dans la voiture je roule debout tant bien que mal

 

chez moi j'utilise les boutons de ma platine donc dans la voiture quoiqu'il arrive je fait tout a la télécommande

 

c'est parfaitement logique pourquoi on s'embête a réfléchir a un intérêt quelconque alors qu'il suffit de faire l'inverse du home :roll:

 

 

 

Pour répondre a ta question, toutes les voitures du goupe vag on des fusible sur tout les câbles qui partent de la batterie, même Renault si met.

 

La protection n'est pas la pour si l’alternateur ou le démarreur ce mettent en cours circuit ce qui est plus que rare, mais en cas d'accident frontal, la tu as un très gros risque d'avoir ton alternateur ou ton démarreur écraser contre de la tôle.

 

 

Quant la gaine tressé, il suffit de regarder les voiture actuel, tu te rendra compte que d'origine, sous le capots les câbles a haut risque sont sous gaine annelée, mais les câbles moins exposer sont sous graine tressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lag364Re

 

moi ce peux z'allé ;)

Toi aussi ca doit pas allé trop mai, soucis sur le sirocco trouvé a ce que j'ai cru lire :D

 

 

 

Oui c'est resolut mais je n'est pas refais d'installe dedans car une fois fini je vais peut etre la vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cv7665JB

Quant la gaine tressé, il suffit de regarder les voiture actuel, tu te rendra compte que d'origine, sous le capots les câbles a haut risque sont sous gaine annelée, mais les câbles moins exposer sont sous graine tressé.

 

 

Alors peux tu me dire pourquoi tout le monde me de la gaine tressée et non annelée ?

Je me rappelle même Neop m'avoir dit que la tressée était mieux que l'annelée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof252va

Me souvient que l'on avait deja parler de sa. et l'annelé tenais moins bien en chaleur que la tressée.

 

mais vraiment a confirmer. peu me tromper.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 745hQ

 

Pour répondre a ta question, toutes les voitures du goupe vag on des fusible sur tout les câbles qui partent de la batterie, même Renault si met.

 

La protection n'est pas la pour si l’alternateur ou le démarreur ce mettent en cours circuit ce qui est plus que rare, mais en cas d'accident frontal, la tu as un très gros risque d'avoir ton alternateur ou ton démarreur écraser contre de la tôle.

 

 

Quant la gaine tressé, il suffit de regarder les voiture actuel, tu te rendra compte que d'origine, sous le capots les câbles a haut risque sont sous gaine annelée, mais les câbles moins exposer sont sous graine tressé.

 

j'ai jamais vu de fusible de 3-400 ampère d'origine moi, même chez vag :o

c'est une évolution 2015?

 

gaine annelé sous le capot.. ben oui bien sur ce qui n'a rien a voir avec ma question. gaine tressé par contre MEME sous le capot j'ai jamais vu.

 

et je ne critique pas du tout les gaines aux endroit sensible comme près du moteur, en plus c'est l'alim qui y passe pas les hp. :roll:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais vu de fusible de 3-400 ampère d'origine moi, même chez vag :o

c'est une évolution 2015?

 

gaine annelé sous le capot.. ben oui bien sur ce qui n'a rien a voir avec ma question. gaine tressé par contre MEME sous le capot j'ai jamais vu.

 

et je ne critique pas du tout les gaines aux endroit sensible comme près du moteur, en plus c'est l'alim qui y passe pas les hp. :roll:

 

 

 

 

Regarde mieux, et tu les verras.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lag364Re

Gaines tresse compartiment moteur sur 207 pour tout les cables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 745hQ

Gaines tresse compartiment moteur sur 207 pour tout les cables.

 

ha c'est marrant en regardant les photos on voit des annelées loicdu74.gif.7e6efdefefae2d8644f4c6edb22a985c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gue560yj

et le reste.........

et le reste c'est potentiellement visible donc question d'esthétisme :bah:

Ah si j'ai gainé l'alim sur tout sa longueur a l'époque, je ne le referais plus si j'ai l'occasion de tirer un nouveau câble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lag364Re

ha c'est marrant en regardant les photos on voit des annelées loicdu74.gif.7e6efdefefae2d8644f4c6edb22a985c.gif

 

 

 

 

Ah bon erreurs de ma part alors, c'est quoi la difference.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui c'est resolut mais je n'est pas refais d'installe dedans car une fois fini je vais peut etre la vendre.

 

 

 

Pour la des autant ce passer un peux d'installe en effet :jap:

 

 

Zeubounet aime pas les tresses laurent462.gif.a3c72c51949004494f4e0934c03c5d30.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...