Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

600 XT Supermotard [topic officiel]


Invité §Ant774ef
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 17,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §yod235Wc

Bien si il y a bien des rondelles. En fait c'est comme un pot "normal": une gamelle remplie de laine traversée par un tube troué. Mais la différence c'est qu'au lieu d'avoir la sortie directe il y a une série de coupelles espacées de 1mm environ terminées par une coupelle pleine. Les gaz sortent donc par les côtés. Ca crée une contre-pression (bon pour le couple) et ça permet surtout de régler la contre pression idéale selon ton moteur et ce que tu désire en faire.

Voici une petite photo de l'arrière du pot:

 

Ca se trouve difficilement en France... le mien je l'ai acheté en 1992 par un importateur et je l'avais payé pas loin de 3000frs à l'époque...

 

Merci pour le petit cours de technologie de supertrapp...

 

Sinon Quelqu'un a deja achater un pot marving sur access bike, ils m'ont dit qu'il etait en alu, mais ne savent pas ce qu'il y a dedans, et il n'ont meme pas de photo du pot... peu serieux a mon avis...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2KF866hP

Supertrap :

Pour ceux que ça interesse, il y a un supertrap pour 3TB (avec pate de renfort) sur ebay en ce moment. Fin des enchères dans 5 jours et prix actuel 81 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg184mX

Supertrap :

Pour ceux que ça interesse, il y a un supertrap pour 3TB (avec pate de renfort) sur ebay en ce moment. Fin des enchères dans 5 jours et prix actuel 81 euros.

5 jours... ça va monter très haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yod235Wc

5 jours... ça va monter très haut.

 

Oui dans 5 jours c'est fini... bonne encheres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet610JD

Pour les pneus :

 

Le trailmax :bien: est pas mal, pour la route ( meme sale ), les sentiers, meme si c'est pas un pneu enduro, il se defend quand meme.

 

 

Tout depend de l'utilisation, moi mon trail, je m'en sert facon trail.

 

C'est sur que si l'utilisation est uniquement rouitere, l'usure d'un pneu trail est plus rapide qu'un pneu routier.

 

Le gt501 est apparement un pneu pas cher, tenant correctement la route, et ayant une durée de vie assez importante. A qualité identique, je crois que tu trouveras le bt45. C'est un pneu courament utilisé sur les motos basiques telles que les gse ;) , 500cb, er5 et gpz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yod235Wc

Salut,

 

Je viens de m'appercevoir d'un souci sur ma becane : quand je rouel sur du pur plan de 40-90 km, la moto vibre de haut en bas, apres avoir observer la jante, il s'avere qu'elle est voilée de haut en bas, mais pas sur les cotés.

 

Qui a deja eu ce souci, et qui l'a resolu. Je compte me faire une fourche de test en acier pour poser la roue dessus et la devoilée comme je le faisait avant sur mes velos.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SVR358zM

Salut,

 

J'ai un petit souchi sur mon XT, en effet j'ai remplacé la durite de frein avant par une durite avia et après avoir effectué le remplissage et la purge du circuit je me retrouve sans frein. Je m'explique: j'ai beau actioner le frein, celà n'a aucun effet sur l'étrier. Le levier pompe dans le vide, hors j'arrive à effectuer ma purge, et je pense que si les pistons de l'étrier étaient bloqués je sentirai une résistance dans le levier (ce qui n'est pas mon cas).

 

Si quelqu'un a une idée ou a déjà eu le cas, je veux bien de son aide.

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §int216WC

Salut,

 

J'ai un petit souchi sur mon XT, en effet j'ai remplacé la durite de frein avant par une durite avia et après avoir effectué le remplissage et la purge du circuit je me retrouve sans frein. Je m'explique: j'ai beau actioner le frein, celà n'a aucun effet sur l'étrier. Le levier pompe dans le vide, hors j'arrive à effectuer ma purge, et je pense que si les pistons de l'étrier étaient bloqués je sentirai une résistance dans le levier (ce qui n'est pas mon cas).

 

Si quelqu'un a une idée ou a déjà eu le cas, je veux bien de son aide.

Merci.

Si c'est pas déja fais vérifies tout tes joints en démontant puis en remontant je vois que ça! au fait on est voisin je suis vosgiens ,de l'autre coté du col A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SVR358zM

Salut voisin,

 

On a déjà du ce croiser dans les cols.

J'attaque demain matin, je vais tous vérifier.

 

Merci pour ton aide.

Bonne route à tous pour ce beau week end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yod235Wc

Salut,

 

J'ai un petit souchi sur mon XT, en effet j'ai remplacé la durite de frein avant par une durite avia et après avoir effectué le remplissage et la purge du circuit je me retrouve sans frein. Je m'explique: j'ai beau actioner le frein, celà n'a aucun effet sur l'étrier. Le levier pompe dans le vide, hors j'arrive à effectuer ma purge, et je pense que si les pistons de l'étrier étaient bloqués je sentirai une résistance dans le levier (ce qui n'est pas mon cas).

 

Si quelqu'un a une idée ou a déjà eu le cas, je veux bien de son aide.

Merci.

 

 

A on avis, tu as de l'air dans ta durite, verifie bien ta facon de faire la purge :

 

1) Presse la poignée et reste maintenu a fond et ouvre la purge,

2) Reserre la visse de purge, et relache la poignée,

3) Verifie s'il y a encore assez d'huile dans le servo-frein,

4) Recommence en 1) jusqu'a ce que la poignée soit dure.

 

J'ai fait comme cela quand j'avais changé l'huile à l'achat de ma moto, elle etait toute noire. L'huile de frein est avide d'oxigene ;)

 

ATTENTION : cette huile bouffe les peintures, les pneus etc...

 

tiens moi au courant

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §int216WC

Voila j'aurais pas dit mieux pour la purge yodes mais il a peut ètre une prise d'air d'ou ma suspition sur les joints ou le cerrage. Le supertrap il t'intèresse pas yodes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg184mX

Et le truc important c'est de s'assurer que le bocal du maitre cylindre est bien rempli (le remplir au fur et à mesure) tout le long de la purge sinon l'air rentre rapidement, mais vous l'avez déjà dit je crois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yod235Wc

Et le truc important c'est de s'assurer que le bocal du maitre cylindre est bien rempli (le remplir au fur et à mesure) ...

 

 

C'est le point 3 de mon post ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg184mX

C'est le point 3 de mon post ;)

Vi en effet :oui: , je l'ai expliqué un peu différement pour que tout le monde comprenne (servo-frein ça me parlait pas)

 

Je t'ai répondu intrépide

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yod235Wc

Vi en effet :oui: , je l'ai expliqué un peu différement pour que tout le monde comprenne (servo-frein ça me parlait pas)

 

 

Servo-frein, c'est le terme technique ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen446Jj

Merci pour le petit cours de technologie de supertrapp...

 

Sinon Quelqu'un a deja achater un pot marving sur access bike, ils m'ont dit qu'il etait en alu, mais ne savent pas ce qu'il y a dedans, et il n'ont meme pas de photo du pot... peu serieux a mon avis...

 

@+

 

 

Je posséde un pot Marving, que désires tu savoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yod235Wc

Je posséde un pot Marving, que désires tu savoir ?

 

1) he bien ce qu'il y a dedans, des chicanes ( sans entretien ) ou de la lainde de roche ( que l'on doit changer regulierement ) ???

 

2) Ou l'as tu acheté ( chez accessbique ils ne savent pas ce qu'ils vendent )

 

3) Est ce que tu as une version homologuée ?

 

4) Est-ce que ca fait un joli poumpoum ?

 

5) Merci ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen446Jj

1) he bien ce qu'il y a dedans, des chicanes ( sans entretien ) ou de la lainde de roche ( que l'on doit changer regulierement ) ???

 

2) Ou l'as tu acheté ( chez accessbique ils ne savent pas ce qu'ils vendent )

 

3) Est ce que tu as une version homologuée ?

 

4) Est-ce que ca fait un joli poumpoum ?

 

5) Merci ;)

 

 

 

1) il me semble que c'est des chicanes, à priori, il ne se démonte pas, je vérifirais

 

2) je l'ai eu sur la moto, désolé

 

3) il doit être homologué, il y a un TPSI, je vérifirais aussi demain

 

4) oui il fait un jolie POUMPOUM au ralenti et ne fait pas trop de bruit (j'ai la ligne compléte)

 

5) mais de rien, c'est normal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §int216WC

j'avais un marving sur mon dr ,yodes ,c'est homologué ,ça fait un beau bruit, la sortie seul est en alu ,pas les tubes ,et c'est son seul défaut parce qu'il rouille ;il faut le peindre avec une peinture haute température et le surveiller! prix 250 e sur catalogue ACESS MOTO : 4,50 e en librairie sinon c'est un beau pot pour ma part .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §int216WC

pas de laine à changer et il est homologé voilà yodes. Pour ce qui est du marving

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar266wu

Salut,

 

Je viens de m'apercevoir d'un souci sur ma bécane : quand je roule sur du pur plan de 40-90 km, la moto vibre de haut en bas, après avoir observer la jante, il s'avère qu'elle est voilée de haut en bas, mais pas sur les cotés.

 

Qui a déjà eu ce souci, et qui l'a résolu. Je compte me faire une fourche de test en acier pour poser la roue dessus et la dévoilée comme je le faisait avant sur mes vélos.

 

@+

 

 

+1

Moi aussi j'ai ce petit souci, j'aimerais bien savoir comment faire pour le corriger car ça m’a l'air assai compliqué.

 

Merci @+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen446Jj

j'avais un marving sur mon dr ,yodes ,c'est homologué ,ça fait un beau bruit, la sortie seul est en alu ,pas les tubes ,et c'est son seul défaut parce qu'il rouille ;il faut le peindre avec une peinture haute température et le surveiller! prix 250 e sur catalogue ACESS MOTO : 4,50 e en librairie sinon c'est un beau pot pour ma part .

 

 

Bizarre, moi ça rouille pas à part les rivets pour la plaque, c'est tout !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §int216WC

Tu habites ou ? chez moi ils salent les routes en hiver et il pleut , a moins que tu ne roules qu'au soleil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §int216WC

D'ailleur c'est pour ça que j'ai un CRD inox maintenant est sa ça ne bouge pas!l'ennuis c'est la cartouche de laine à changer...L'idéal pour moi ce serais inox a chicane ,un Marving inox quoi mais à 300e ! est je cherche encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen446Jj

Tu habites ou ? chez moi ils salent les routes en hiver et il pleut , a moins que tu ne roules qu'au soleil!

 

 

J'habite à Reims, autant te dire qu'il pleut quand même souvent. Par contre, ils salent aussi, mais on a peu de neige.

 

Il y a une sorte de vernis sur le collecteur qui protége à priori. Sinon, le CRD, c'est mieux ?

 

Je trouve qu'il fait pas assez de POUMPOUM fort le Marving.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §int216WC

le CRD je suis toujours vigilant avec la maréchaussée !il tape fort sauf à certains régime que tu apprends vite à connaitre pour passer inaperçu bref ta toujours l'apréhention . Moi mon marving il rouillait grave au passage de roue, malgré un lavage régulier,au nivaux du tube coudé avant le corp de chicanes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §int216WC

Franchement ,GARDE TON MARVING !

Moi j'habite au pied des pistes de ski ça explique qu'il rouilait vite je suppose .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yod235Wc

le CRD je suis toujours vigilant avec la maréchaussée !il tape fort sauf à certains régime que tu apprends vite à connaitre pour passer inaperçu bref ta toujours l'apréhention . Moi mon marving il rouillait grave au passage de roue, malgré un lavage régulier,au nivaux du tube coudé avant le corp de chicanes .

 

 

Je veux changer celui d'origine car il commence a bien etre bouffé par la rouille, il est resoudé de partout.

 

Je ne vais quand meme pas racheter un silencieux en ferail. Je veux de l'inox ou alu ( chez accessbique ils disent que le marving et tout alu, ce sont des menteurs ??? ) de preference avec chicane comme ca, pas d'entretien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §int216WC

Ben écoute tout ce que je sais c'est que j'ai jamais vu de l'alu rouiller et le miens rouillait et sur la doc ils disent alu et CHROME et le chrome il y en a pas lourd, le miens a rouillé le 1er hiver lit tes MP yodes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yod235Wc

Ben écoute tout ce que je sais c'est que j'ai jamais vu de l'alu rouiller et le miens rouillait et sur la doc ils disent alu et CHROME et le chrome il y en a pas lourd, le miens a rouillé le 1er hiver lit tes MP yodes.

 

Moi non plus j'ai jamais vu l'alu rouillé, ca s'oxyde c'est tout.

 

Alala, c'est dur de trouver un bon silencieux pour mon xt de 92...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §int216WC

Une fois avec un lot de pièces j'ai eu un pot tout alu et en plus il allait sur les attaches d'origines.Le problème c'est que les voisins me jetaint des cailoux !

Trop bruyant ! Je l'ai revendu a un gars qui faisait du circuit.

Le marving et léger et pas chère mais bon justement il est " PAS CHER "

Tu vois t'es pas le seul à chercher la solution idéale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...