Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

600 XT Supermotard [topic officiel]


Invité §Ant774ef
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mis433bx

Salut à vous...

 

Je rentre d'une petite balade de 1600 km avec ma petite XT, c'est une 3tbk de 1992, qui totalise 37000 km ...

 

Je rentre donc , je la bichone un peu, et en dévissant le bouchon central du couvercle d'alternateur (à gauche donc), je me rends compte qu'il à de l'huile qui coule ! Est-ce normal qu'un alternateur baigne dans l'huile ?

Merci d'avance de vos réponces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Rod846QL

Salut, c'est vrai que cela fait drôle la première fois mais c'est normal en effet que cela baigne dans l'huile ! Je suis content de voir qu'il y en a qui font de la route avec leur XT, d'ailleur cela n'a rien d'impossible, félicitations en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis433bx

Merci de me rassurer aussi vite, ouf , la nuit n'en sera que meilleure

 

More

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic111JC

bonjour a toi 2kf .je viens de faire un tour sur ton site web sublime .

la dinastie xt super (j'ai possedé 2 500 xt souvenir memorable tout une epoque aussi ) le 600 xte c'est pas pareil .

Ta moto toute d'origine et aussi propre ,respect !

L'entretien et le nettoyage du carburateur ,intérésant j'ai les memes soucis qand je penche dur .

aller a+ et bonne continuation (nicouette).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §int216WC

J'en reviens au stikers de réservoir, j'ai chercher dans des petits ateliers de ma region , et ils etaient tout comptant de m'annoncer 40 euros pour 1 stiker en l'occurance juste la moitiers de xt pour le modèle 95 . Soit le réservoir complet à 160 e + cher que chez yam alors j'ai passer commande chez mon vénéré concessionaire bonne plus value pour eux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2KF866hP

Stickers : Je pense également que tu as bien fait de les prendre chez Yam. Je ne suis pas certain du résultat dans un "petit atelier". Durée de vie, couleurs, forme des lettres...

 

A Nicouette (et aux autres) :

Pour ce qui est de mon XT, il n'est pas en super état mais c'est vrai qu'il est à peu près d'origine (65.000 km). Je vais probablement le remplacer prochainement (par un XT bien sur !) car j'ai vendue mon autre moto, une GSX Inazuma de 27.000 km en excellent état avec pot Devil, et diverses options.

 

Alors ça, vendre une moto hyper nickel bourrée de qualités et conserver un XT tout pourri qui ne dépasse pas les 110 km/h, à part les personnes atteintes de la XTmania aigue, il n'y pas grand monde qui approuve.

 

J'aime également beaucoup les XT500, 500SR et 600SRX pour l'esthétique et la philosophie générale de la machine, mais au quotidien, je pense que la XT 600 présente bien des avantages. Je n'aime pas trop la XTX660, mais montée avec des "silencieux" Devil, je la trouve pas mal du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §int216WC

Les 500xt ça marchait fort je veux dire plus que les 600 XTE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2KF866hP

J'en ai essayé une (j'avais roulé en 600XT auparavant) et j'ai été déçu. Le fameux "coup de pied au..." : bof, le freinage full tambours : rebof, l'éclairage en 6V : rebof encore, etc...

 

Les XT500 sont des motos attachantes que l'on aime plus pour leur personalité que pour leurs performances. Les 600XT disposent d'évolutions technologiques interessantes et restent également des motos attachantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rod846QL

Bravo 2KF, j'aime ton point de vue qui est très similaire au mien! Le mien, je dois bien refaire le moteur, le cout en vaut il la chandelle ? pas sur sauf pour un passionné! Idem pour le XT500; Bof Bof ! J'ai été plus impressionné par le XT550! C'est vrai que le XTX c'est différent, c'est plus moderne surtout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §int216WC

Le XTX tu l'à essayé Rodolphe 44 , tu l'à trouvé mou ou il arrache malgré son poid ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg486Ib

salut tout le monde,

voilà j'ai cassé le kick de mon 600 xt.Quelqu'un a-t-il une idée du prix de cette pièce neuve.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2KF866hP

Vente des 660XTX et XTR :Pour ma part, je ne l'ai pas encore essayé. Je viens de jeter un coup d'oeil aux ventes de motos sur l'année 2004.

660XTX : 924 motos vendues (24eme place)

660XTR : 786 motos vendues (33eme place)

(sources : www.moto-station.com)

 

Si on cumule les ventes des deux modèles, on arrive à 1710 motos vendues (11eme place derrière la 650-VStorm). C'est plutôt encourageant pour l'avenir, d'ici deux à trois ans, on en trouveras d'occase aux alentours de 3.000 euros.

 

Kick

Je suis retourné faire un tour sur ebay, j'en avais vu un à vendre. Hélas, c'est pour 500XT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet610JD

Pour le kick, soit a la casse ( le kick, ca existe depuis 1986 sur xt 600 je crois :voyons: ), soit chez yam en commande, par contre le prix, j'estime entre 60 et 140 euros ( mais la c'est une hypothese par rapport a tout ce que j'ai acheté sur mon xt ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §int216WC

salut tout le monde,

voilà j'ai cassé le kick de mon 600 xt.Quelqu'un a-t-il une idée du prix de cette pièce neuve.

merci.

Salut ce gars m'a vendu des ecopes il est serieux tu peux essayer de le contacter il vends tooutes pièces de xt si il lui en reste:ben.aurel@wanadoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic111JC

Bonjour a tous , j'aurais aimer vous envoyez une photo de ma moto . Mais je ne c'est pas comment faire . Les photos sont dans mes images de l'ordinateur . Aprés mystère . Un petit coup de main svp , je suis un novice en la matiere .

Merçi d'avance a + ( nicouette ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yod235Wc

Salut à vous...

 

Je rentre d'une petite balade de 1600 km avec ma petite XT, c'est une 3tbk de 1992, qui totalise 37000 km ...

 

Je rentre donc , je la bichone un peu, et en dévissant le bouchon central du couvercle d'alternateur (à gauche donc), je me rends compte qu'il à de l'huile qui coule ! Est-ce normal qu'un alternateur baigne dans l'huile ?

Merci d'avance de vos réponces.

 

Salut a toi, je rentre d'une balade de 250 km sans escale, ca fait mal au derriere, sur mon 3TB de 1992, 33000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yod235Wc

Bonjour à tous.

 

Je viens de recevoir le silencieux Ninja pour ma becane. J'ai un GROS souci : le silencieux n'est pas fourni avec une patte de renfort pour le cadre. Un bon ami m'avait envoyé sa patte de renfort ( d'un CRD je crois ) et elle ne passe pas. Qui a deja monté ce silencieux sur une becane qui, comme moi, a le pot d'origine qui fait office de renfort de cadre ?

 

Avant de commander j'avais bien specifier ceci : " ma moto est une 600 xte de 1992, l'echappement d'origine fait aussi support du cadre. J'espere que ce silencieux se monte sur mon model ( 600 XTE 3TB 1992 ).

 

Chez un gas de chez SM evolution m'avait assuré que ce silencieux je cite : " (...) Nous avons un silencieux qui s’adapte sur les XTE de 1992 (...). )

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yod235Wc

Au sujet du ninja, il faut dire que même avec la chicane le bruit est tres sympa, un poil moins rauque mais aussi fort ; je le conseille a tous. Pour l'entretien il ne me semble pas qu'il y ai de laine à changer (d'ailleurs même s'il y en avait il faudrait dessouder pour le faire!!!!)

 

J'ai recu le mien aujourd'hui, il fait un bruit assez fort tout de meme...

 

Pas desouder ! mais il y a des rivets ! alala

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the688ih

...

 

[EDIT] Message de la Modération :

 

[A lire par tout le monde] Charte du forum moto, extrait :

 

5) Petites annonces et Publicité :

 

Les annonces sont interdites sur la section MOTO, quel que soit leur type (vente, achat, recherche...). Il en est de même concernant la publicité, à but lucratif ou non.

Toute annonce ou message considéré comme publicitaire sera supprimé immédiatement. Si le forumiste persiste une 2eme fois, la sanction sera le bannissement pour une durée déterminée.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yod235Wc

...

 

 

Il est de quel année ton xt ?

 

de plus, je penses que tu n'as pas du t'en appercevoir mais le pot d'origine devait faire aussi, comme le mien, de support de cadre. Ton cadre doit etre un peu tordu à l'arriere.

 

Il manque les ouies latérales, quand j'avais acheté mon xt, il en manquait une, je l'ai racheté neuve 60 euros !!!

 

bonne vente

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the688ih

Il est de quel année ton xt ?

 

de plus, je penses que tu n'as pas du t'en appercevoir mais le pot d'origine devait faire aussi, comme le mien, de support de cadre. Ton cadre doit etre un peu tordu à l'arriere.

 

Il manque les ouies latérales, quand j'avais acheté mon xt, il en manquait une, je l'ai racheté neuve 60 euros !!!

 

bonne vente

 

Tu as changer le bof de ton premier message :)

 

Non il n' y a rien de tordu.

 

J' ai une ouie noir en stock.

 

Et perso je la préfére sans ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yod235Wc

Tu as changer le bof de ton premier message :)

 

Non il n' y a rien de tordu.

 

J' ai une ouie noir en stock.

 

Et perso je la préfére sans ;)

 

 

Tu ne m'as pas repondu sur l'année, pour voir pour le silencieux d'origine.

 

Quand je dis qu'il doit etre tordu, cela ne se voit peut etre pas a l'oeil nu !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the688ih

Tu ne m'as pas repondu sur l'année, pour voir pour le silencieux d'origine.

 

Quand je dis qu'il doit etre tordu, cela ne se voit peut etre pas a l'oeil nu !

 

@+

 

Il est de 1991.

 

Tu me dit que cela ne se voit peut être pas a l'oeil nu!

Et toi a travers quelque photos tu le vois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yod235Wc

Il est de 1991.

 

Tu me dit que cela ne se voit peut être pas a l'oeil nu!

Et toi a travers quelque photos tu le vois :)

 

 

Lis la RMT et on parle apres.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the688ih

Si je comprend bien c' est un probléme référencé et alors , c' est grave docteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §int216WC

Salut yodes alors tu y arrive ? Tu nous fait une petite photo du pot et sans indiscrètion tu l'as acheter combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yod235Wc

Si je comprend bien c' est un probléme référencé et alors , c' est grave docteur ?

 

Ce n'est pas un probleme si tu as le silencieux d'origine car il remplace un tube droit sur les xt de 1990 - 1992. D'apres la RMT n°73 pour ceux qui veulent l'acheter,il y a tout sur l'xt, je cite : " le nouvel echappement faisant partie intégrante du cadre (...). Je te laisse en tirer les conclusions.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §int216WC

Salut yodes alors tu y arrive ? Tu nous fait une petite photo du pot et sans indiscrètion tu l'as acheter combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yod235Wc

Salut yodes alors tu y arrive ? Tu nous fait une petite photo du pot et sans indiscrètion tu l'as acheter combien ?

 

Salut a toi intrepide.

 

Non je n'y arrive pas, j'ai juste mis le silencieux sans fixer pour ecouter le bruit. Sur mon il faut que je mette une patte de renfort or chez smevolution, ils n'ont pas l'air d'etre au courant des caracteristiques techniques des motos qu'ils veulent equiper. Le vendeur m'a mal conseiller, c'est donc de sa faute si le silencieux ne remplit pas les fonctions du silencieux d'origine, j'entends par là, silencieux et office de cadre comme cité au dessus. J'ai renvoyé un email ce matin, et pas encore de reponse ( l'email a été lu à 12h30 car j'avais activer l'accuser de reception). Au pire s'ils m'envoient pas de patte de renfort gratuitement, je renvoie le colis en demandant le reboursement des frais de retour, etant donné que le produit livré n'est pas compatible avec ma moto et pourtant, j'avais bien preciser, cf au dessus.

 

Pour la photo, faudra attendre la rentrée pour prendre celui du taff, si j'ai la patte qui va bien.

 

Le prix : 353 euros et des brouettes, cher et ca ne va pas.

 

Par ailleur, ce silencieux est seulement fourni avec un collier pour fixer le gros tube au cadre, et un petit pour la fixation au collecteur or vu le poids, il aurait fallu plus d'une fixation, car le poids du silencieux pese sur le collecteur, ce qui n'est pas prevu pour. A mon sens, l'etude des fixations sont à revoir.

 

Je vous tiens au courant.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §int216WC

Il n'y a pas moyen de faire une patte maison? Je doute qu'ils conciliant chez Smévoluton les equipemetiers ,ils sont sympas pour vendre pour le reste....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rod846QL

Salut à tous!

Pour Intrepide, le XTX a en effet un couple très généreux, cela arrache bien même pour le poids, par contre le moteur est linéaire mais la différence par rapport à un XT600 est assez importante, d'ailleurs la puissance roue arrière d'un XTE est 33cv, d'un XTK ( 2KF) 36cv, un TTR600 38cv, et le XTX entre 42 et 45cv selon les sources. Sur un autre forum il y avait un gars qui avait un XTX et qui a changé pour un LC4 KTM ( plus racing et plus légers!)mais il abien remarqué et noté que: Je ne suis pas sur que le LC4 soit plus puissant que le XTX! voilà.

Par contre et la j'en suis sur, le XTX est certainement beaucoup plus fiable à long terme.

 

Pour Legrinch13 un Kick valait il y a 5/6 ans 750 francs hors taxes! Mieux vaut en acheter un d'occase dans une casse( 40 euros env)

 

Sinon j'éspère que tout le monde a passé de merveilleuses vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §int216WC

Tu sais c'est comme quand tu achètes une bécane d'aucaze, c'est toujours une merveille ,et tu leur ramènes 6 mois après elle ne vaux plus rien, invendable !ils te dise ;ça t'est jamais arrivé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yod235Wc

Il n'y a pas moyen de faire une patte maison? Je doute qu'ils conciliant chez Smévoluton les equipemetiers ,ils sont sympas pour vendre pour le reste....

 

Mon niveau en soudure a l'arc n'est pas suffisant pour faire une belle patte ( j'ai dit belle, mais quand je soude ca tient ;) ), de plus il faut les ferailles qui vont bien et ca je veux pas les acheter puis la peinture anti-rouille, etc. Le vendeur me dit silencieux compatible avec mon 3TB de 92, j'achete et resultat des courses, le silencieux passe exactement là ou la patte de renfort prevue mon le 3TB de 92 doit passé. Cette patte est au poil mais le silencieux ne passe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §int216WC

J'ai vu une fois un gars avec une xt comme toi et un pot PAS dorigine ,il avait suprimer les calles pieds arrières et roulait sans patte de renfort je crois me souvenir tu crois cela possible pour toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §int216WC

Merci pour ton appréciation RODOLPHE 44 tu me donnes ,envie mais bon les finances ...je viens d'avoir une fille ( 1 mois ) plus mon fils de trois ans je crois que ma femme ne comprendrait pas que je mettes 7000 e dans une autre bécane mais bon on peux réver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...