Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

600 XT Supermotard [topic officiel]


Invité §Ant774ef
 Partager

Messages recommandés

Invité §sen446Jj

A l'occase je te montrerai comment j'ai fais pour transporter un U sur la mienne ;)

 

 

Essaye de me montrer rapidement, car je suis emmerdé là, je vais bientôt acheter le U.

 

Sinon, j'ai un bruit dans le moteur (je me demande si c'est pas l'écrou de vilo, mais je ne connais pas les symptomes). En faite, ça fait comme un deux temps qd le piston est usé et claque un peu dans le cylindre. ça correspond au problème de vilo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §XTr780UU

ya pas moyen de fixer un support de U (universel) sur l boucle du cadre qui remonte sur le GB arriere d'un 2KF ? Oubien sur n'importe quel morceau de cadre qui depasse ? :voyons:

 

xtrider_1122409288_support_de_u_ab.jpg.d49947b6650f711e8ad5edd8e60320ad.jpg

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet610JD

Pour les cache culbuts a 2KF, eh oui c'est un peu de la merde, mais ca coute pas trop cher ( de souvenir je crois 4.8 l'unité, mais cher quand meme vu le poids de l'alu utilisé ).

 

 

Pour le gresillement, un tournevis sur la culasse aux endroits cles, avec evidement le manche appuyé sur l'oreille, et on arrive a trouver d'ou provient le bruit, soit le jeu aux culbuteurs ( assez franc comme bruit ), mais le gresillement, ca doit etre difficile a situé, donc regarde le tendeur de chaine de distribution, s'il est a fond :roll: va y avoir du boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen446Jj

Pour les cache culbuts a 2KF, eh oui c'est un peu de la merde, mais ca coute pas trop cher ( de souvenir je crois 4.8 l'unité, mais cher quand meme vu le poids de l'alu utilisé ).

 

 

Pour le gresillement, un tournevis sur la culasse aux endroits cles, avec evidement le manche appuyé sur l'oreille, et on arrive a trouver d'ou provient le bruit, soit le jeu aux culbuteurs ( assez franc comme bruit ), mais le gresillement, ca doit etre difficile a situé, donc regarde le tendeur de chaine de distribution, s'il est a fond :roll: va y avoir du boulot.

 

 

D'ailleurs, j'ai pas trouvé dans la rta l'explication pour le réglage du tendeur de distribution. Comment fais t'on ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet610JD

Le reglage est automatique ( un doigt est poussé par un ressort ), mais si la chaine est trop usée, le tendeur est a fond est n'exerce plus de pression ( d'ou la chaine detendu qui peut frotter ou il faut pas ).

 

Coté gauche quand t'es assis sur la moto, sur le cylindre, sous les pipes d'admissions, y'a une espece de vis de 13 (ou 14 ou 15 ), c'est ca le systeme de tendeur automatique ( je te conseille de visualiserla rta avant de te lancer dans ce demontage :oui: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XTr780UU

Je vois bien cette grosse vis, mais je me demandais :

- On devisse et on jette un coup d'oeil pour voir si c'est à fond ou si c'est encore bon ?

- oubien faut surtout pas y toucher, ça dérégle tout ?

- c'est la chaine ou le tendeur automatique qu'il faut changer ?

 

xtrider_1122458677_guillaumedevivies.jpg.3e7d1440348f9dfccbb67ff5f086535d.jpg

 

www.srx600.net/

modif.srx.free.fr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rod846QL

Salut! Pour le tendeur auto cela se démonte facilement. On peut en effet mesurer le point du tendeur, pour le mien l'année dernière il me restait 5 crans sur 15 donc encore un peu de marge.Quand on desserre il faut faire attention, il y a un ressort. C'est un systême en fait de crémaillère à cran, quand un cran est enclanché, la crémaillère ne peu plus reculer, de ce fait la chaîne reste toujours tendue.

Sinon Senben ton garde boue arrière c'est quoi? un cémoto peut être?

Pour mon Kit stage 4 j'ai effectivement le collecteur, je ferais des photos. Par contre j'ai quelques problêmes de carburation à resoudre, par contre bon dieu cela tracte, à mi régime je ne la reconnais pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen446Jj

Salut! Pour le tendeur auto cela se démonte facilement. On peut en effet mesurer le point du tendeur, pour le mien l'année dernière il me restait 5 crans sur 15 donc encore un peu de marge.Quand on desserre il faut faire attention, il y a un ressort. C'est un systême en fait de crémaillère à cran, quand un cran est enclanché, la crémaillère ne peu plus reculer, de ce fait la chaîne reste toujours tendue.

Sinon Senben ton garde boue arrière c'est quoi? un cémoto peut être?

Pour mon Kit stage 4 j'ai effectivement le collecteur, je ferais des photos. Par contre j'ai quelques problêmes de carburation à resoudre, par contre bon dieu cela tracte, à mi régime je ne la reconnais pas!

 

Ah, bien bien, écoute, je sais pas pour le garde boue, faut que je regarde, et je te dirais quoi. Sinon, le kit stage 4 n'est pas exagéré je trouve vu le prix.

 

Faut déjà que je regarde mon embrayage et ma commande de boite, j'ai du mal à passer les vitesses, et c'est difficile de retrouver le point mort à l'arrêt, j'espère que c'est pas la boîte en elle même. Qui a déjà eu le problème ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg184mX

Tiens Senben, voilà comment j'ai fais pour mettre un U sur ma xt :

legrandpic_1122571073_sunp0098.jpg.d3a22f10677c8f9a036c833d2db43560.jpg

legrandpic_1122571091_sunp0100.jpg.6b82ea148a5dce5c1b6692670db3e062.jpg

legrandpic_1122571103_sunp0103.jpg.50ef43aa864d4bf4b89d058bc3b9e6e0.jpg

legrandpic_1122571118_sunp0105.jpg.4ee3d12442f7319cb40da8a2e073a246.jpg

J'ai récupérer une planche de métal, je l'ai plié aux extrémités. Puis tailler les 2 extrmités en pointes afin que ça passe entre le garde boue et la selle.

Après j'ai fais un gros trou (de la taille du U) à chaque extrémité.

Et j'ai fixé la planche de métal de chaque côté du garde boue arrière.

Et par dessus j'ai refais des petits trous afin de mettre la sacoche outils.

Pour éviter les vibrations du U contre le garde boue j'ai mis une mousse de guidon autour du U et voilà !

 

Ca fait 2 ans que j'ai fais ce truc et ça tient bien, y'a juste la peinture noire (à la bombe) qui est partie à force mettre le U.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen446Jj

Tiens Senben, voilà comment j'ai fais pour mettre un U sur ma xt :

legrandpic_1122571073_sunp0098.jpg.81911a3b1ab4be84082b5bcec1b4e71f.jpg

legrandpic_1122571091_sunp0100.jpg.42fd3644d0ebae3beabef2de7b608720.jpg

legrandpic_1122571103_sunp0103.jpg.7a128374b9b266aef1b224598ee32e42.jpg

legrandpic_1122571118_sunp0105.jpg.92da4dc8fe593533dd63a0aa307ad5f4.jpg

J'ai récupérer une planche de métal, je l'ai plié aux extrémités. Puis tailler les 2 extrmités en pointes afin que ça passe entre le garde boue et la selle.

Après j'ai fais un gros trou (de la taille du U) à chaque extrémité.

Et j'ai fixé la planche de métal de chaque côté du garde boue arrière.

Et par dessus j'ai refais des petits trous afin de mettre la sacoche outils.

Pour éviter les vibrations du U contre le garde boue j'ai mis une mousse de guidon autour du U et voilà !

 

Ca fait 2 ans que j'ai fais ce truc et ça tient bien, y'a juste la peinture noire (à la bombe) qui est partie à force mettre le U.

a+

 

 

Pas bête !! Je vais voir à ça !!

 

Merci bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yao656sS

J'ai le regret de vous annoncer que je vais me séparer de ma belle et jolie XT

 

Elle part demain, je vais faire un dernier tour avec (de 300 bornes) pour lui dire adieu. :(

 

Elle m'avait fait réver dans les petites routes de montagne de l'Aveyron et de la Lozère pendant 2 ans :love:

 

Même si je repars avec une autre j'aurais toujours des sentiments pour elle

 

Je reviendrais toujours jeter un coup d'oeil sur ce forum quand même ;) qui reste un des plus complet

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2KF866hP

Je connais bien les petites routes de Lozere et d'Aveyron et c'est vrai qu'en XT, c'est vraiment le pied. On peut rouler longtemps sans croiser personne, les paysages d'automnes sont magnifiques.

 

C'est pas évident de séparer d'une moto lorsque l'on a passé des moments inoubliables avec. Moi, mon XT, plus le temps passe et plus je l'aime. Je crois que si j'en achetais un autre, je le garderai quand même.

 

Tu aurais quand même pu mettre une petite photo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2KF866hP

Housse de selle :

Je viens de changer ma housse de selle. Après avoir renoncé à faire faire l'opération à un artisant (90 euros), j'ai trouvé mon bonheur chez Cardy (Montpellier) qui travaille avec WAMC Factory.

 

Il suffit de choisir la couleur (possible en bi-colore), indiquer le modèle et l'année, et ils réalisent le travail dans un délai honette et un prix abordable (41 euros).

 

Il suffit d'un agrafeuse et le tour est joué. Une fois monté, le résultat est correct, la housse épouse correctement la forme de la selle.

 

J'ai également changé la trousse à outils, mais bien que ça ai l'air de rien, c'est une opération qui nécessite pas mal de démontage et d'adaptation.

 

2kf_1122666606_selle.jpg.f20c1c728f28a1d8901af26408c065e8.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen446Jj

Housse de selle :

Je viens de changer ma housse de selle. Après avoir renoncé à faire faire l'opération à un artisant (90 euros), j'ai trouvé mon bonheur chez Cardy (Montpellier) qui travaille avec WAMC Factory.

 

Il suffit de choisir la couleur (possible en bi-colore), indiquer le modèle et l'année, et ils réalisent le travail dans un délai honette et un prix abordable (41 euros).

 

Il suffit d'un agrafeuse et le tour est joué. Une fois monté, le résultat est correct, la housse épouse correctement la forme de la selle.

 

J'ai également changé la trousse à outils, mais bien que ça ai l'air de rien, c'est une opération qui nécessite pas mal de démontage et d'adaptation.

 

2kf_1122666606_selle.jpg.a6bd9503fd5ace6a18ed4a2eb4f9bce3.jpg

 

 

Bah écoute, je crois que la mienne de housse, c'est une WAMC Factory, et elle est nickel.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toi436JY

:coucou:

 

Combien de bornes faites-vous avec vos pneus ? Et vos plaquettes ?

 

Mon pneu arrière à 3000 km et va pas faire 1000 km de plus :(

Et pour mes plaquettes arrières en 3000 km elles sont usées à 50%...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl026hf

je trouve ce forum génial si quelqu'un peut m'aider a trouver un cadre 600xt car je galére depuis un mois et en ai loupé un de 7jours merci a vous et longue vie au XT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla168Gw

:coucou:

 

Combien de bornes faites-vous avec vos pneus ? Et vos plaquettes ?

 

Mon pneu arrière à 3000 km et va pas faire 1000 km de plus :(

Et pour mes plaquettes arrières en 3000 km elles sont usées à 50%...

faut moins freiner ...blaine_1089920236_10_4_3.gif.075d05e0b48b9b7742fadce91792a71d.gif

 

Ca parait quand meme peu . c'est quoi comme pneu et comme plaquettes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rod846QL

C'est vrai que 3000 bormes c'est peu! mais bon pour le pneu si c'est une gomme tendre, cela peut se faire mais pour les plaquettes!!!!!!! il faut utiliser un peu plus le frein moteur qui est le pôint fort d'un mono!

Sinon pour la selle c'est une bonne nouvelle, je dois refaire aussi la mienne, merci en tous les cas pour le tuyau. Le résultat a l'air honnête en tous les cas. Je vois qu'il y a pas mal de 2KF sur ce forum ce qui me fait chaud au coeur! Je ne suis pas contre les XTE ( il se peut que j'en achète un pour ma femme dans les prochaînes années) mais le 2KF se rapproche plus de mon idéal. J'ai essayé le FMX honda, le DR400 SM et le XTX660 et franchement dans certains domaines c'est mieux que le XT mais pas suffisant pour que je change à ce prix. J'ai beaucoup aimé le FMX, la partie cycle est très saine, le DR400 est un vélo et est un jouet mais manque de couple pour moi, le XTX a un moteur super coupleux et souple mais est trop lourd et trop encombrant.

Senben ton XT est sympas par contre tes pneus? cela ne doit pas être le pannard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rod846QL

Pour la boite dure à verrouiller, c'est de toute façon le point noir des 2KF surtout quand ils sont récents, vérifies ta garde à la poignée, le cable est peut être usé, sinon changer d'huile, en dernier lieu l'ambrayage est peut être usé!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen446Jj

C'est vrai que 3000 bormes c'est peu! mais bon pour le pneu si c'est une gomme tendre, cela peut se faire mais pour les plaquettes!!!!!!! il faut utiliser un peu plus le frein moteur qui est le pôint fort d'un mono!

Sinon pour la selle c'est une bonne nouvelle, je dois refaire aussi la mienne, merci en tous les cas pour le tuyau. Le résultat a l'air honnête en tous les cas. Je vois qu'il y a pas mal de 2KF sur ce forum ce qui me fait chaud au coeur! Je ne suis pas contre les XTE ( il se peut que j'en achète un pour ma femme dans les prochaînes années) mais le 2KF se rapproche plus de mon idéal. J'ai essayé le FMX honda, le DR400 SM et le XTX660 et franchement dans certains domaines c'est mieux que le XT mais pas suffisant pour que je change à ce prix. J'ai beaucoup aimé le FMX, la partie cycle est très saine, le DR400 est un vélo et est un jouet mais manque de couple pour moi, le XTX a un moteur super coupleux et souple mais est trop lourd et trop encombrant.

Senben ton XT est sympas par contre tes pneus? cela ne doit pas être le pannard?

 

 

C'est à dire pour les pneus, pourquoi c'est pas le pannard ?

 

Merci pour le "sympa", c'est vrai que je l'aime bien mon XT !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen446Jj

Pour la boite dure à verrouiller, c'est de toute façon le point noir des 2KF surtout quand ils sont récents, vérifies ta garde à la poignée, le cable est peut être usé, sinon changer d'huile, en dernier lieu l'ambrayage est peut être usé!!!!!

 

 

Ah merde pour les vitesses, je vais essayé d'améliorer ça. J'ai vérifié la garde, c'est OK, il faut que je contrôle les disques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2KF866hP
Combien de bornes faites-vous avec vos pneus ? Et vos plaquettes ?

[/quotemsg]

Pneu arriere : 9 à 10.000 km

Plaquettes arriere : depuis que j'ai changé mon disque, ce sont toujours les mêmes (elles ont au moins 7.000 km), mais avant, c'était tous les 3.000 km maxi. Je ne suis pas certain que le changement de disque soit à l'origine de cette amélioration, peut-être que mon étrier avait un soucis et que lorsque mon mécano à changé le disque, il a réglé le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toi436JY

Ca parait quand meme peu . c'est quoi comme pneu et comme plaquettes ?

 

Mes plaquettes av ont 3000 km et sont comme neuves. Pour l'ar je me suis trompé, elles ont 6000 km.

Le pneu est un Pirelli sport demon 130/80/17 (pneu route sur jante d'origine)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic111JC

bonjour a tous , moi j'ai changer mes plaquettes a peut pres 5000km c'est des carbonne lorraine racine .mon pneu arriere et un continental condiforce SM tendre en 150-60R17 il tiens a peut pres 3000/3500kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PIE540fu

Pour les plaquettes avant c'est 3500 kms avec les plaquettes Yamaha et 4500-5000 kms avec des carbonne lorraine.

Pour l'arrière, je les ai changé vers 11 000 kms.

Le pneu arrière en monte d'origine trail 9 000kms.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §men511vE

Bonjour, je viens de monter mon pot sur mon 600 xte, un ninja nscs homologué et deshomologuable. Et bien j'en suis super content!! ca fait un super beau bruit

et il est tres beau, a conseiller!!

Bientot je metterai une photo. bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg184mX

Bonjour, je viens de monter mon pot sur mon 600 xte, un ninja nscs homologué et deshomologuable. Et bien j'en suis super content!! ca fait un super beau bruit

et il est tres beau, a conseiller!!

Bientot je metterai une photo. bye

Vivement la photo ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yod235Wc

Bonjour, je viens de monter mon pot sur mon 600 xte, un ninja nscs homologué et deshomologuable. Et bien j'en suis super content!! ca fait un super beau bruit

et il est tres beau, a conseiller!!

Bientot je metterai une photo. bye

 

Salut, tu l'as payé combien ton pot ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg184mX

Ah il est sympa, j'aime bien la sortie, on sent bien que ça doit faire des bons ptits poum poum poum lol :cool:

Tu l'as acheté où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2KF866hP

Il a une super gueule ton pot. T'as plus qu'à prendre un apareil photo numérique et enregistrer quelques secondes en mode vidéo pour que l'on puisse apprécier le poum-poum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §men511vE

Bonjour tout le monde, je voulais mettre le son de mon pot ce matin, mais ma batterie en a decidé autrement. ca fait deja 2 fois que ma batterie se vide si je ne me sert pas de la moto pendant 2 ou 3 jours. Je l'ai remise en charge en refaisant le niveau d'eau dans les elements de batterie, mais je pense que je vais devoir la changer. Savez vous ou en trouver une, et combien ca coute? merci de l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...