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Culasse des Renault 25 TXI


Invité §bou685KA

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Invité §bou685KA

Bonjour à vous tous, fans, propriétaires, amoureux de la Renault 25!

Je suis possesseur de 2 Renault 21 TXI, et je "m'introduis" dans votre section du forum pour demander aux propriétaires de Renault 25 TXI et connaisseurs, si vous avez déjà eu connaissance du problème concernant les faiblesses des culasses 12 soupapes, car j'en suis moi même victime!

 

Car j'ai rarement entendu parler que les Renault 25 avaient rencontré ce problème, car peut-être il se pourrait que le moteur soit quelque peu différent?

 

Merci de votre participation pour hélucider ce mystère!

 

JULIEN

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Invité §bou685KA

Oui c'est bien ça, car je ne suis pas le seul proprio de 21 a avoir rencontré ce problème.

C'est quand le véhicule commence à avoir entre 150 000 et 200 000 km que le problème survient, avec toujours les mêmes symptômes

==> Disparition du liquide de refroidissement sans fuite (la moitié du bocal disparaît sur environs 500 km)

==> Grosses difficultés à sortir la bougie sur le cylindre fendu

==> Traces de blanc calcaire dans le collecteur d'échappement

 

Pour le moment, en ce qui me concerne, la culasse d'origine (170 000 km) est belle et bien foutue, sûrement suite au coup de chauffe que j'ai eu y'a environs 1 ans, je vous ferais parvenir une photo dès que possible.

 

Je suis en train d'essayer une solution de secours, car j'ai récupéré la culasse d'une autre 21 TXI que j'avais achetée pour pièces, elle a 230 000, et j'attends le résultat de l'épreuve.

 

Sinon au démontage, le joint de culasse n'avait pas l'air spécialement endommagé!

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J'ai une R21 TXI de 165000 kms. Récemment j'ai dû changer le joint de culasse. Au passage j'ai fait rectifier la culasse, mais le mécano qui s'en est chargé m'a dit qu'elle n'était sans doute pas assez voilée pour expliquer le problème. Le serrage de la culasse avait l'air assez inégal selon les vis. Elle avait été déculassée (après casse de la distribution, pour changer les soupapes), puis avait connu des surchauffes (calorstat bloqué), puis une conduite sportive sans calorstat avant que j'en sois propriétaire. Du coup, c'est difficile de savoir précisément d'où ça venait. Mais maintenant elle fonctionne parfaitement depuis un an.

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Invité §inv141bw

bonjour j ai eu aussi une r25 txi les siege de soupape et l arbre a came les paliers sur la culasse a partir de + de 250.000 kms tous cela depend bien entendu de son utilisation je vien de trouvé ce jour une r25 txi olympique moin de 130.000 kms 1 ere main une chance ultime tres rare 3050 exemplaire et en tbe de conservation et entretenue

jante blanche feux ar teinté clim vitre electrique x4 anti brouillard etc.. etc... j avais eu une r25 baccara pas beaucoup de difference suaf qu elle avait la clim et le toit ouvrant en option ca c est de la gnole a plus tard pour les passionné de renault 25 et 21 et tous les modele mon adresse mail kalidor93@live.fr

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Invité §inv571dy

Bonjour à vous tous, fans, propriétaires, amoureux de la Renault 25!

Je suis possesseur de 2 Renault 21 TXI, et je "m'introduis" dans votre section du forum pour demander aux propriétaires de Renault 25 TXI et connaisseurs, si vous avez déjà eu connaissance du problème concernant les faiblesses des culasses 12 soupapes, car j'en suis moi même victime!

 

Car j'ai rarement entendu parler que les Renault 25 avaient rencontré ce problème, car peut-être il se pourrait que le moteur soit quelque peu différent?

 

Merci de votre participation pour hélucider ce mystère!

 

JULIEN

 

 

 

j ai eu une r25 txi probleme a 293.000kms un siege de soupape hs et les pallier de l arbre a came cote culasse (alu) hs du surement a des regime moteur eleve et un entretien peut serieux je venais juste de l acheter et la pour trouver une culasse dans une casse bon courrage

je viens d acheter une txi ce mois ci 130.000 serie olympique en tres bonne etat a bientot

 

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Invité §joj284eA

moi j'ai eu l'occasion d'en entretenir 1 au travail en etat neuf seul la chaine hi-fi ne fonctionne plus faut remettre le code mais pour cela faudrai la deposer et c'est pas simple

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Invité §inv813wU

moi j'ai eu l'occasion d'en entretenir 1 au travail en etat neuf seul la chaine hi-fi ne fonctionne plus faut remettre le code mais pour cela faudrai la deposer et c'est pas simple

 

c sourtout les loupiotte qui sont pas facile à remplaçer :)

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moi j'ai eu l'occasion d'en entretenir 1 au travail en etat neuf seul la chaine hi-fi ne fonctionne plus faut remettre le code mais pour cela faudrai la deposer et c'est pas simple

 

 

le code est hyper façile à remettre et pas besoin de la déposée ,cela se fait au niveau des boutons de la chaine !

le message est ancien je sais mais il faut rectifier des propos pareils pour ceux qui voudrait le faire que celà ne les rebuttes pas et de passé par un garage qui se fera un plaisir de vous prendre une somme abbérante pour si peu à faire

pour enlever la chaine rien de plus simple non plus, il y à deux vis a enlever a l'arrière de la console et une en dessous de la moquette du frein à main ,ensuite tiré de quelques centimetre vers l'arrière et introduire quatre clous assez long dans les trous au quatre coins de la chaîne et tiré vers le haut et c'est tout !!!

 

et pour l'histoire du joint de culasse fragile faut relativisé un joint qui lâche a plus de 150000klm c'est quelques fois normal non? la mienne de txi à pratiquement 218 000kms et pas de souçi de ce côté là j'en connait qui ont 300000kms!!,sur cette voiture la txi il faut respecter,le temps de chauffe du moteur et surtout ne pas tiré dedans à froid,il faut compter roulé environs 4 à 5 kilomètre pour arrivé à température et pas plus de 2500 tours ,et ensuite on peut y aller ,c'est comme tout si on fait attention on garde longtemps :)

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Invité §jpl882Bs

Bonjour,

 

J'ai possédé une 25 TXI de Décembre 94 à Mars 2002, c'était une formidable voiture mais qui m'a coûté très cher, j'ai moi aussi changé le joint de culasse à 167000km, j'ai eu également des soucis avec la chaîne stéréo qui n'a pu être réparée en 1999 que par la seule société agréée par Renault à l'époque il s'agissait (si elle existe encore) de la société Beaugendre à Rennes où à Cesson Sévigné.Ce moteur à 12 soupapes était reconnu par Renault comme fragile au niveau de la culasse.

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Invité §sou633Jw

bonjour à tous,

j'ai achetés une R 25 TXI de couleur gris argent 1990, avec int cuir noir, elle est magnifique,j' ai changés les AB jaunes par des blancs neuf,

j'ai changés les bougies à 3 électrodes neuf chez AD Fichou , les vérins de capot avant neuf

chez renault , installés un filtre à air green, mais elle fais des accous

je suis inquiet on ma dis que il fallait changés l'embrayage,

pouvez-vous m'expliquez comment résoudre ce problème,

je n'ose plus rouler avec ma titine,

merci .

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Salut soukc

les bougies 3 electrodes j'en avais sur ma txi et sa m'occasionais des sur consommations et des accoups du coup j'ai remis des normal acheté chez renault 13€ les quatres et depuis plus de problème pour l'embrayage regarde si ta pédale s'enfonce beaucoup quand tu passe tes vitesses

pour savoir si c'est lui tu serre le frein à main tu enclenche la deuxième et tu lâche doucement ,si le moteur cale c'est bon,par contre si sa patine sans caler et que sa sent un peu le brûlé il est pas loin d'être mort

Cordialement 25txivan

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Invité §sou633Jw

bonjour à tous,

j'ai achetés une R 25 TXI de couleur gris argent 1990, avec int cuir noir, elle est magnifique,j' ai changés les AB jaunes par des blancs neuf,

j'ai changés les bougies à 3 électrodes neuf chez AD Fichou , les vérins de capot avant neuf

chez renault , installés un filtre à air green, mais elle fais des accous

je suis inquiet on ma dis que il fallait changés l'embrayage,

pouvez-vous m'expliquez comment résoudre ce problème,

je n'ose plus rouler avec ma titine,

merci .

 

 

Bonjour à tous,

 

J' ai essayé mon embrayage comme vous me l'avez d'écris,

et elle à calé, par contre elle fais toujours des accous à bas régimes,

entre 1200 et 1700 t/mn je sais pas quoi faire ?

par contre après les 2500 t/mn je vous dis pas

que c'est une fusée ma titines ,

et j' ai réelement gagnés 5 à 8 CH DIN?

on ma dit que avec mon filtre GREEN j'avais gagnés en puissance

et en reprises?

on ma dit que c'était à cause de mon kit d'addmisson directe,

et que l'injection avais trop d'air et qu'il fallait faire un

réglage de l'injection, quand penssés vous aidez-moi merci ?

vos témoignages me serront précieux,

et pour les vérins de capots je lais ais payés : 68 eur ttc,

chez renault ils y en avaient pas chez AD et les centres autos.

et 4 bougies à trois élect 28.90 chez AD,

 

 

 

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Invité §sou633Jw

bonjour à tous,

j'ai achetés une R 25 TXI de couleur gris argent 1990, avec int cuir noir, elle est magnifique,j' ai changés les AB jaunes par des blancs neuf,

j'ai changés les bougies à 3 électrodes neuf chez AD Fichou , les vérins de capot avant neuf

chez renault , installés un filtre à air green, mais elle fais des accous

je suis inquiet on ma dis que il fallait changés l'embrayage,

pouvez-vous m'expliquez comment résoudre ce problème,

je n'ose plus rouler avec ma titine,

merci .

 

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Bonjour

évite de mettre des trois electrodes sur une txi tu vas bouffé de l'essence à fond ,je l'ai fait sur la mienne et j'ai eu vite fait de remettre des une électrode,pour les accoups c'est pas l'embrayage mais le capteur de point haut villebrequin il faut juste en mettre un neuf ou le nettoyer il est sur le haut de la cloche d'embrayage juste en dessous de la tête d'allumage

Cordialement 25txivan

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Invité §sou633Jw

Bonjour,

 

Merci beaucoup pour t conseils je vais L suivre à la lettre,

pour L bougies je L changerais quand L seront usées,

et pour le filtre à air GREEN g gagnés quelle que choses

niveaux puissance et reprises ??

on ma dit que L chauffera 1 peut moins, est ce vrai ??

 

Cordialement : SOUCK

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Invité §306462vx

Ça dépend pour le filtre Green si il est dans la boite a air d'origine cela ne change strictement rien donc tu peux le laisser de plus c'est un filtre nettoyable donc a vie pour ce qui est de la chauffe on t a dit des bêtise ;)

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