Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[Peugeot 206] santorin : bientôt décrantage


Invité §was304JP

Messages recommandés

Invité §was304JP

Quand tu débrayes, est ce que le bruit disparait ?

 

Tu l'entend vraiment que au ralenti, mais pas en accélération ?

 

En permanence, à froid comme à chaud, ou seulement l'un des deux ?

 

 

Je crois bien qu'il disparaît lors que je débrayes. Je vérifierai encore après.

 

Je l'entends que dans les bas régimes oui. 1ère, 2ème, léger 3ème...après "plus rien" à l'oreille

 

Froid + chaud je dirais...

 

 

sauve moi cry.gif.1f011b770a666daae912fe67f54b453c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,9K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §A P648ME

Vérifies ci il disparait quand tu débrayes, ci c'est celà, la butée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor741ky

 

Je crois bien qu'il disparaît lors que je débrayes. Je vérifierai encore après.

 

Je l'entends que dans les bas régimes oui. 1ère, 2ème, léger 3ème...après "plus rien" à l'oreille

 

Froid + chaud je dirais...

 

 

sauve moi cry.gif.bb9b88b9250f296b19e12ab33634c41b.gif

 

 

Si c'est la butée, a priori rien de grave, juste un bruit génant. Ca arrive souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gag868SX

J'ai un bruit strident sur la mienne, personne n'est capable de m'affirmer ce que cela peut être, donc je laisse couler mais bon...

 

Si c'est ta butée c'est rien de bien grave, mais je laisse les pros de te répondre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §was304JP

Houla, je ne veux pas continuer 1000km de plus avec ce bruit de merde...

 

Déjà qu'elle roulait sur 3 pattes y a 2 mois en arrière, maintenant ça...Saouled de la voir mal foutue avec si peu de km...:/

 

 

alors j'ai roulé un peu là depuis mon dernier message, et je constate que le bruit ne se fait plus entendre lorsque j'ai le pied bien au fond de l'embrayage...

 

Mais dès que je taquine la pédale d'accélération, le bruit est là, genre qqun qui tape sur la tôle...

 

alors je m'"amusais" à faire des mini coups de pédale d'accélération et toc, toc, toc à chaque fois :/ cry.gif.f3362940e5188b8df3dd5e536204dbf2.gif

 

oui je sais avant, c'est Tatatata...mnt c'est toc toc toc...mais c'est la même merde...-_-'

 

Je vais voir un garage rapidement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gag868SX

Lorsque tu donne de petits coups d'accélérations, ca te fait un bruit, comme un espèce de grincement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A P648ME

C'est ta butée d'embrayage donc, vu que lorsque tu débraye sa ne le fait plus.

Le risque de rouler ainsi est que la buté reste coincé dans la cloche d'embrayage, donc de ne plus pouvoir embrayer a un certain moment.

Demande l'avis quand même d'un garage qui est plus expérimenté.

En moyenne, un embrage, mecanisme, plus disque d'embrayage plus buté vaut environ 150 euros.

Ci tu sais le changer tu economiseras la main d'oeuvre, sinon en général, il y en a en moyenne pour 300euros de main d'oeuvre selon le garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §was304JP

(SAOULED, je me tape 15 lignes pour vous répondre, et toute la merde sous le clavier à du coincer la touche tab, et quand j'ai cliqué, ça m'a remis une page précédente et effacé tout mon texte) -_-'

 

Bon en gros je disais : non Gaga, il s'agit plus d'un toc toc que des grincements...je sais pas cmt tu fais pour laisser ça sur ta voiture, ça doit être lourd à entendre...

 

Merci A PoWeR A pour les précisions, ça me semble bien probable...j'ai vu aussi un forum où un mec avait cassé sa butée d'embrayage...il en avait dans ces prix là...:/

 

Sinon pour la changer tout seul, chaud...je n'ai pas du tout une idée de comment ça se présente...j'ai bien vu sur mon ami google image la tête de la pièce, mais je ne sais pas où elle se situe...y a que des gros zooms sur la pièce...je sais pas cmt y accéder...

 

ça me tue à devoir réparer ce genre de chose avec si peu de km...

 

 

Ps : j'ai trouvé sur Europe Tuning le kit d'admission pour 206 style carbon pour 10 Euros moins cher que sur Ebay, ainsi ça me payera les fdp que si j'avais pris sur ebay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A P648ME

Demande et tu verras.

 

La pièce se situe dans la boite à vitesse.

C'est réalisable seul ou a deux c'est mieux. Mais il vaut mieux connaitre, sinon tu vas te faire chier pendant 2 jours. Et avoir l'outillage nécessaire.

 

En général, je mets 6h tranquillou pour faire ce genre de réparation. J'aimes les embrayages xdd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §was304JP

Merci bien en tout cas ;)

 

 

Sinon voici une image de mon pc avant avec l'araldit posée prête à être poncée (pareil de l'autre côté)

araldit.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §was304JP

Ps : j'ai trouvé sur Europe Tuning le kit d'admission pour 206 style carbon pour 10 Euros moins cher que sur Ebay, ainsi ça me payera les fdp que si j'avais pris sur ebay.

 

merci pour vos recherches ! espérons que les frais de douane soient pas trop cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gag868SX

Non mais moi c'est un bruit qui n'est pas là tout le temps :p

 

Pour le Kit, j'hésite vraiment, c'est un frai inutile quand même (pour moi hein :p ).

Faire ca tout seul et sans trop de connaissance, je te dis bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A P648ME

Oui c'est clair que sans les conaissances, il vaut mieux éviter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §was304JP

Alors voilà...je suis passé voir un garagiste...après un petit tour avec l'oreille attentive, et après avoir soulevé la voiture...

 

Il constate qu'il y a du jeu au niveau des cardans...s'il faut changer gauche et droite + MO, j'en ai pour ~700E min...-_-'

 

 

cry.gif.1abe7b2bc76f2091150f82498d228b7c.gifcry.gif.1abe7b2bc76f2091150f82498d228b7c.gifcry.gif.1abe7b2bc76f2091150f82498d228b7c.gifcry.gif.1abe7b2bc76f2091150f82498d228b7c.gif

cry.gif.5925e386a933d57b62e91b1fe40b0473.gif

cry.gif.e70077b77f163cdbac5e0ab201428faa.gif

cry.gif.d862b724f64372e42bebf5baa325f070.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §was304JP

Au pire fais le déplacement chez moi je te le change ton embrayage :)

 

 

Il s'agirait à présent d'un problème de cardans :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §was304JP

Un cardan mort sa clac surtout quand tu tourne.

Essaye de roulé en premiere et tu braque a fond d'un coté et pareil de l'autre et dis nous ce que tu entend :)

 

 

We c'est dans les 2000 Tours, que ça clac clac clac, même en ligne droite...et aussi lorsque je braque, au début je croyais que je glissais avec la pluie...mais en fait nan :/ ça tourne mal avec les cardans...y a du jeu :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor741ky

Ouais pas trop cher, 700 ça me parait beaucoup, après je sais pas, c'est la Suisse peut être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor741ky

Alors voilà...je suis passé voir un garagiste...après un petit tour avec l'oreille attentive, et après avoir soulevé la voiture...

 

Il constate qu'il y a du jeu au niveau des cardans...s'il faut changer gauche et droite + MO, j'en ai pour ~700E min...-_-'

 

 

cry.gif.7fd729c613c935347f0182846236f959.gifcry.gif.7fd729c613c935347f0182846236f959.gifcry.gif.7fd729c613c935347f0182846236f959.gifcry.gif.7fd729c613c935347f0182846236f959.gif

 

C'est bien ce qu'il avait dit, la main d'oeuvre compris dans les 700 euros.

 

Edit : Oui en lisant correctement, MO = main d'oeuvre. Autant pour moi

cry.gif.5e4a06ea91a6ad0093e1c3be83380242.gif

cry.gif.5d941a18f191ce23157af61597d34270.gif

cry.gif.484a6180400b9446b41f2184a296eaae.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mez017JP

Pour y avoir vécu 34 ans je pense connaître un peu la Suisse lol (j'ai déménagé aux US en janvier cette année seulement, le reste j'ai vécu en Suisse).

 

Je n'ai pas de lien pour le pot malheureusement, ma femme avait acheté sa 206 avec le pot déjà dessus.

 

Pour ton bruit, je dirais d'aller voir un autre garage, pour un 2è avis, mais ne leur dit pas ce que le premier garage t'as dit être le problème. C'est le meilleur moyen de les faire dire que c'est la même chose, mais moins cher, et au final, ils auront rien cherché. Tu as été au garage Peugeot de Vevey ?

 

Je sais que ça fait un bout, mais comme j'habitais Martigny, j'allais logiquement au garage Peugeot de cette ville. Jamais eu de soucis avec eux, très pros et prix corrects. Tu peux essayer là-bas si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §was304JP

Pour y avoir vécu 34 ans je pense connaître un peu la Suisse lol (j'ai déménagé aux US en janvier cette année seulement, le reste j'ai vécu en Suisse).

 

Je n'ai pas de lien pour le pot malheureusement, ma femme avait acheté sa 206 avec le pot déjà dessus.

 

Pour ton bruit, je dirais d'aller voir un autre garage, pour un 2è avis, mais ne leur dit pas ce que le premier garage t'as dit être le problème. C'est le meilleur moyen de les faire dire que c'est la même chose, mais moins cher, et au final, ils auront rien cherché. Tu as été au garage Peugeot de Vevey ?

 

Je sais que ça fait un bout, mais comme j'habitais Martigny, j'allais logiquement au garage Peugeot de cette ville. Jamais eu de soucis avec eux, très pros et prix corrects. Tu peux essayer là-bas si tu veux.

 

We alors à Vevey, c'est des boulets...en tout cas au service clientèle, y a un vieux "nouveau", te prends vrmt pour un con...alors je vais voir au garage directement demain...et sinon un garage qui n'est pas de chez Peugeot ou c'est mauvais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §was304JP

Alors depuis que j'ai comparé les prix pour ces cardans...je pense faire un saut à Thonon (30min de route) pour les faire changer...vous avez des prix bien bas par rapport à ici...je suis pour faire marcher les petits commerces/garage de ma région, mais là...quand on te prend pour un con dans un grand garage Peugeot...Fu!

 

Si vous avez des adresses vers thonon, merci de me les communiquer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §was304JP

Petit Shoot rapide:

 

yop1.jpg

 

yop2.jpg

 

Et ma préférée! love.gif.38852d97c4183f3700a5aed801dd1292.gif

yop3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dns844UR

Haha, j'ai la même 206 avec les même pare choc ... dans Forza 4 :\

En tout cas j'aime bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A P648ME

aahh et bien c'est rassurant que ce ne soit que les cardans donc, c'est plus économiques, et bien moins chiant à changer.

 

Par contre 700€ tout compris, ils sont fou ces suisses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mez017JP

Tu peux aller dans n'importe quel garage pour faire examiner ta voiture. Cela fait quelques années qu'une loi est passée pour faire en sorte que tu ne perdes plus la guarantie constructeur si tu fais entretenir ton véhicule par un garage qui n'est pas de la marque en question.

 

Faut trouver un garage avec des mécanos dedans et pas des electro, mais ça ne court plus les rues tout ça.

 

@A PoWeR A : La main d'oeuvre est chère en Suisse... sic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §was304JP

Héhé excellent dnskp ! bon choix :D

 

N'est-ce pas guix, celle avec les oiseaux, j'adore love.gif.07825c75a092246e9e52064a3a908064.gif

 

merci pour l'info mez ;) , je vais voir pour un devis dans la région, petit garage. Et ensuite j'irai régler mon problème vers Thonon...mais je n'y vais que lundi dans 2 semaines...j'espère que ça ira...je fais qu'une 10ène de km/jour ces temps...

 

Effectivement A PoWeR A, les Suisses sont fous niveau prix...:/

 

je vous tiens au courant de mes prix.

 

 

Excellente journée m'sieurs'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §was304JP

La 206 commence à m inquiéter trop de bruit au niveau des cardans...Alors j'appelle demain Midas à Thonon pour un rdv.

 

Y a personne dans le coin pour se rencontrer??? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A P648ME

Fais attention et répares celà vite ci tu le peux.

Ou bien évite des trajets avec ci celà est possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...