Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[Honda Concerto D15] Bientôt en Vtec !!


Invité §bid700xy
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 894
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bid700xy

avec le compteur fond blanc aussi ça peut être pas mal je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bid700xy

Mais faut que je trouve un compteur de Rover turbo coupé pour ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bid700xy

10488024_919398681428313_6479653689241741897_n.jpg?oh=bde69f7846cdc8c758193b7d85556fd2&oe=563B491A

 

10299935_919398728094975_6992415177004118584_n.jpg?oh=6e4dab43e2c8064f0d0a6d1b101fa4eb&oe=563F51E8

 

10685540_919398671428314_104238123635324203_n.jpg?oh=1ab16e040b713d3caecbf8301e77e737&oe=565BCB5C

 

sachant que le poste actuel est en alu brossé en haut et en bas et éclaire rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic826Zn

La barre qui touche le moteur de la sorte, rien de tel pour finir par le perdre sur la route ou du moins provoquer de l'usure anormale un peut partout ...

 

Fous des rondelles de quelques mm sous les écrous de fixation de la barre et on en parle plus ;)

 

 

Concernant ton châssis, on va pas se mentir, c'est de la grosse merde en boite (je trouve ça super fun à conduire d'ailleurs :D )

 

Si tu veux amélioré de façon significative ce châssis, c'est possible, il faut juste savoir ce que tu es prêt à mettre pour y arriver ;)

 

 

Premièrement, il faut impérativement des pneus de qualité, on oublie nakang et toutes ces merdes, sans ça tu peux mettre 10 000 euros dans le châssis que ce serait inutile (je ne sais pas ce que tu as pour l'instant)

 

EDIT: j'avais pas vu, mais tu es encore sur t'es jantes d'origine ? Dans ce cas un bonne paire de roulette plus large pourraient et seraient très utile en plus de bons pneus :)

 

Dans un second temps, je proposerais des ressorts court de qualité, ce qui permettrait d'abaisser le centre de gravité de l'auto, lui donner une certaine stabilité dans les virage, une auto plus stable globalement tout court.

 

Si pas suffisant, on peut imaginer des SB renforcé de qualité (oublie les merde tiouning, c'est peut être pire que les origines de cette auto) là ça va te changer la vie, la précision de ton train avant va être métamorphosée, et sur cette auto c'est peu de le dire, tu pourras réellement l'inscrire dans les cordes des virages avec une précision terrible, le train arrière va être largement plus stable et plus précis également, fini les décrochages surprise totalement au pif dont cette auto a le secret !

 

Si pas suffisant pour toi, commence a préparer le porte monnaie 2018842610_letpassmichael.gif.7cea1dff01ed2f56603439e74870dada.gif

 

Parce que aller plus loin, ça veut dire suspension type compétition (plus cher que l'auto) barre arrière, barre anti roulis av/ar hors de prix sur quoi je conseille un soudage complet de toute la caisse (pour éviter que la caisse se déchire littéralement ou se vrille) car avec toutes les pièces posée sur la caisse, ça va devenir extrêmement dur et la caisse risque de bouger à mort... (et se tordre comme une vulgaire canette de red bull :sic: )

 

 

Si pas suffisant... non laisse tomber, si à ce niveau de prépa t'es pas un minimum satisfait il faut changer de bagnole :buzz:

 

Voilà très grossièrement les possibilités, dans un ordre qui me parait logique, à savoir qu'à partir du point 3 (SB) dis au revoir à ton confort et à ton dos :D

 

PS: je sais que la facture monte vite, mais il n'y a pas de secret malheureusement :bah:

 

PS2: Ceci n'est que mon avis et n'engage que moi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bid700xy

Salut,

 

Ça reduirais pas l'efficacitée de la barre de mettre des rondelles ? Puis de toute façon je peux pas ça touche les renforts de capots aussi...

 

Apres question barre anti roulis je pense que je peux m'en tirer pour vraiment pas cher si je trouve une 216 gti pour piece et lui prendre les siennes, c'est en 21 av/ar la dessus il me semble et moi je suis en 16 a l'av et il y en a pas a l'ar... Je lui piquerais aussi le freinage a disque ar qui peut être pas mal malgrès que tel quel il soit satisfaisant. Les SB ouais ça peut être pas mal mais faut les trouver quoi...

 

Niveau ressort courts je suis deja en -45 H&R, j'ai les jantes larges IMPUL de la micra sur des pneus Firestone TZ300a qui ont 500kms en 185/60r14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic826Zn

Salut,

 

Ça reduirais pas l'efficacitée de la barre de mettre des rondelles ? Puis de toute façon je peux pas ça touche les renforts de capots aussi...

 

Apres question barre anti roulis je pense que je peux m'en tirer pour vraiment pas cher si je trouve une 216 gti pour piece et lui prendre les siennes, c'est en 21 av/ar la dessus il me semble et moi je suis en 16 a l'av et il y en a pas a l'ar... Je lui piquerais aussi le freinage a disque ar qui peut être pas mal malgrès que tel quel il soit satisfaisant. Les SB ouais ça peut être pas mal mais faut les trouver quoi...

 

Niveau ressort courts je suis deja en -45 H&R, j'ai les jantes larges IMPUL de la micra sur des pneus Firestone TZ300a qui ont 500kms en 185/60r14

 

Pour ta barre, t'as pas le choix de toutes façon, comme ça tu risques gros, tu peux pas laisser comme ça, et c'est pas des rondelles de quelques mm qui vont changer quoi que ce soit niveau efficacité, essayes, t'as rien à perdre ...

 

Les jantes, tu pourrais faire mieux en prenant du 15 plus large, ça aiderait énormément je pense.

Pour le reste, si tu trouves, c'est une bonne idée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bid700xy

Ben je risque quoi concretement ? Je sens ni vibrations ni rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic826Zn

Ben je risque quoi concretement ? Je sens ni vibrations ni rien

 

Bah tu risques d'âbimer tes fixations moteur et pourquoi pas ton moteur lui même, je suis étonné que tu ne ressente rien car ta barre touche forcement le moteur, donc quand il vibre, ta barre aussi (enfin on se comprend)

 

 

T'as quoi à perdre à tenter une rehausse de quelques mm via des rondelles ? Tu verras bien si ça touche le capot ou pas :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic826Zn

Enfin, mon raisonnement est un peu extrême (sécurité à fond tout le temps, donc on pense au pire), mais bon après avoir revu en profondeur ton montage, on peut je pense pouvoir dire que ma solution sera bonne, mais que le risque actuel s'apparente plus à arracher ton boitier plastique que les fixations de ton moteur ...

 

Mais bref, ça ne peut pas toucher de la sorte, c'est pas propre et tu va aux ennuis mécaniques :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bid700xy

Ben le probleme c'est que ça touche deja le capot, sur 1mm de chaque coté la peinture de la barre et du capot s'est barré donc je suppose que ça touche

 

Apres peut etre que ça frole le moteur mais le touche pas, j'essairais de passer une cale d'epaisseur on verra bien ^^ Le couvercle est en métal au pire je le meule un peu sinon lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bid700xy

J'ai craqué ! Barre anti roulis av 25mm commandée avec silent bloc polyuréthane pour la tenir et pour les bielettes

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bid700xy

c'est une barre de rover coupé 2.0l turbo apparement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bid700xy

besoin de votre avis ! je peux chopper ces jantes pour 40e c'est du 15X7 ET 35 elles avaient des caches centraux speedline (a voir si c'est des vraies ?) et elles sont pas voilées j'ai verifié

 

11798062_1053745107993669_1042831388_n.jpg?oh=dcf9baae2e922c465d3df688b0f90e14&oe=55C25B93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bid700xy

je viens de voir d'après mes recherches que c'est des "Platins" et en 4x108. je lui dis 20e les 4 sinon rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bid700xy

on vas voir si ça passe ^^ elles sont rongées sur les cotés quand même il vas y avoir du taf pour refaire tout ça, après une fois refaites si je peux les vendre 150 je dis pas non [:ca18det]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bid700xy

je préfère peindre au moins je fais l'interieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer802iu

Je m'en souviens plus, mais une connaissance en fait, faudra que je vois :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan537gO

Faut voir ce que ca donnerai sur la caisse

 

Mais comme dit plus haut, pour 40 ou 20 €, tu perdra pas grand chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic826Zn

J'en ai eu des comme ça, mais les mienne c'était des borbet :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bid700xy

le truc bien c'est que c'est du 7 de large, mais si c'est en 4x108 c'est mort ce sera juste pour la revente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...