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Honda Civic EK3 Fério : La complète est faite: Photo et révélation P.12 !


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Participants fréquents à ce sujet

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bonjour,

je viens d'acheter ma première Honda civic année 2000

je souhaiterais savoir les précautions à prendre pour la garder toujours en pleine forme

 

 

La meilleure chose à faire, c'est de commencer par un gros entretien (Distribution, bougies, filtres et vidange)

De toujours respecter les temps de chauffe et de l'emmener au rupteur de temps à autre pour faire travailler le moteur sur toutes ses plages :)

 

@Ferrari01120 La peinture est appliqué de manière parfaite et plus tendu que sur mon ancienne EJ9 (même peintre) on a vu 2-3 défauts encore présents sur la caisse mais c'est le jeu... il y a 2-3 grains mais qu'on va pouvoir supprimer

 

@philass67 Oh moi aussi j'ai hâte de voir ça remonter au soleil, j'en ai rêvé cette nuit d'ailleurs ! je viens de réaliser un rêve !

 

@Volvo power Ahah on voit surtout le métal de la peinture, je n'ai que des vidéos de la caisse, une fois le vernis appliqué et ça vaut vraiment le détour sous les néon donc a la lumière du jour et soleil... La caisse est dans la cabine pour le week-end, il la détache demain

 

Merci beaucoup de taf depuis 1 mois mine de rien

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La meilleure chose à faire, c'est de commencer par un gros entretien (Distribution, bougies, filtres et vidange)

De toujours respecter les temps de chauffe et de l'emmener au rupteur de temps à autre pour faire travailler le moteur sur toutes ses plages :)

 

@Ferrari01120 La peinture est appliqué de manière parfaite et plus tendu que sur mon ancienne EJ9 (même peintre) on a vu 2-3 défauts encore présents sur la caisse mais c'est le jeu... il y a 2-3 grains mais qu'on va pouvoir supprimer

 

@philass67 Oh moi aussi j'ai hâte de voir ça remonter au soleil, j'en ai rêvé cette nuit d'ailleurs ! je viens de réaliser un rêve !

 

@Volvo power Ahah on voit surtout le métal de la peinture, je n'ai que des vidéos de la caisse, une fois le vernis appliqué et ça vaut vraiment le détour sous les néon donc a la lumière du jour et soleil... La caisse est dans la cabine pour le week-end, il la détache demain

 

Merci beaucoup de taf depuis 1 mois mine de rien

 

 

Ça a vraiment l'air d'avoir une super gueule ! Note, en choisissant du bleu, c'est normal... :lol:

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Salut à tous,

 

Merci @mika-89 , c'est vrai qu'entre l'accès a la cabine de mon pote et du peintre et du fait qu'il soit équipé correctement pour poncer etc ça nous a beaucoup aidé dans la prépa.

 

Pour le moment, j'attend de la récupérer pour vous poster plus de choses, (un shooting a déjà été réalisé ce week-end)

 

cette semaine est centrée sur les finitions

-Réglage de phares

-Parralélisme

 

et Samedi:

-Cablage du bouton de Klaxon déporté

-Veilleuses US arrières

-Rabaisser encore un chouille le cul

-Lustrage des boiseries

et 2-3 petites choses.

 

Je vous posterai dimanche je pense l'avancée et les photos de la peinture pendant le passage en cabine et shooting.

Je suis actuellement en plein déménagement accessoirement

 

Je vous laisse languir avec une photo de l'avancement (c'est le rendu à l'ombre).

 

 

IMG_0752.jpg

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Bon...

 

Vous avez intérêt d'être présent car là, vous m'avez chauffé sur Messenger les filles !!

 

Niveau taf:

 

Au programme

 

De l'entretien

 

-Jeux de soupapes

-Joint de cache culbu

-Plaquettes avants

-Un para

-Réglage de la hauteur des phares

-Peut être un nouvel intermédiaire libéré

 

En Esthétique :

 

-Nouvelle lame avant

-Plaque FR en plexi + cache plaque pour rasso

-Lame de coffre (acheté, essayer et pas emballer) on verra dans le temps

-Klaxon déporté avec option bouton qui va bien

-Veilleuses dans les feux de malle

-Polish des boiseries de la caisse

-Nettoyage du Nardi et Polish/Belgum sur les branches chrome

-Peinture des balais d'essuies glaces en noir mat/satiné

-2 optiques avants remis à neuf Stanley (équipementier Honda)

 

-Repose du Nardi

-Pare boue neufs avants

-Re réglage de la hauteur de caisse

En esthétique pur:

 

-Peinture complète de la caisse (Bandeau latéraux et pc + poignées peints)

-Peinture des jantes + vernis (remis à plus tard, le rose contraste grave bien et j'ai envie de plus large, nouvelles jantes ? :ange: )

-Peinture des étriers + tambours

-Peinture du cache culbu

-Peinture de quelques détails dans la baie (pare chaleur, patte de fixation du radia... )

 

Aller retour 10 jours en arrière, (le 27/06)

 

Pour rentrer la caisse dans la cabine etc, on a du sortir les pièces assez sèche pour être bouger !

 

 

2 .jpg

 

Marouflage de la caisse pour la complète avant son dégraissage

 

 

1 .jpg

 

on revient 1 semaine après, la caisse était assez remontée pour prendre la route

 

 

3 .jpg

 

Du coup on passe le samedi soir à remonter l'intérieur (panneau de portes, bas de caisses, faisceau d'enceintes propres, etc)

après un réglage de la hauteur, un nettoyage en règle des jantes par ma copine le dimanche,

 

 

4 2.jpg

 

 

5 .jpg

 

Il est l'heure de lui retirer les dernières traces de poussières extérieures

 

 

6 2.jpg

 

et de laisse apparaitre le plus beau.. .

 

 

7 2.jpg

 

et d'aller immortaliser, la transformation !

 

 

8.jpg

 

 

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9.jpg

 

 

12.jpg

 

et le jacky content des heures de travails le week-end, en plus du taf de la semaine (65h) en moyenne par semaine pendant 1 mois

 

 

13.jpg

 

 

14.jpg

 

 

15.jpg

 

 

16.jpg

 

Aller, à dimanche pour les dernières modifs qu'on fera samedi

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J'ai hâte de pouvoir vous montrer la suite, j'ai des idées de fou dans ma tête !

 

Nouvelles jantes, vla les détails, intérieur, extérieur, j'ai envie de pousser le vis, niveau entretien (changement des rotules du train avant et demi bras arrière pour repartir à neuf)

 

et puis ma nouvelle copine, est Deter de se monter un petit projet qui va bien sur sa première caisse qu'on va commencer à chercher d'ici mi- aout (surement cap, 5 portes à hayon, assurable en Jeune permis sans trop se ruiner)

 

Merci mes lapins vous êtes mignons !

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Disons que le vernis du kit boiserie intérieur n'a pas aimé le soleil et la lune, donc c'est prévu d'y passer un coup de Polish pour le raviver sinon la différence est moins flagrante.

 

J'ai hâte de vous présenter d'autres photos mais le mieux c'est en vrai !

 

Pour la cire, c'est prévu par un pote qui fait du detailing, on va faire une cire céramique sur les jantes et la peinture mais on laisse la peinture se poser tranquillement et sécher à coeur !

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c'est tout à fait ça, ça se rajoute en plus du moyeu classique et se place entre le volant et le moyeu et permet un démontage du volant, en dehors de l'aspect pratique du fait de le démonter quand le véhicule stationne au soleil par exemple avec le chrome ou avoir l'esprit tranquille sur le vol.

Cela me permet de rapprocher le volant de mes mains puisque jusqu'a présent il était relativement loin !

 

Sinon pour le silencieux, je pars sur un SRS G35 en inox, j'adore le rendu visuel qu'il a et je pense que ça me permettra d'améliorer juste un peu la sonorité sans que ça soit trop gueulard !

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bah j'aimerai bien que elle soit vraiment propre !

 

les jantes j'ai une proposition d'échange, j'y vais samedi pour voir si ça me va et si "ça passe" sur la voiture vu les specs des jantes si ça passe à peu prés, je les prends et on fera en sorte que ça passe dessus (camber kit, même si je préfère sans pour l'arrière et à l'avant bien élargir les ailes)

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bah j'aimerai bien que elle soit vraiment propre !

 

les jantes j'ai une proposition d'échange, j'y vais samedi pour voir si ça me va et si "ça passe" sur la voiture vu les specs des jantes si ça passe à peu prés, je les prends et on fera en sorte que ça passe dessus (camber kit, même si je préfère sans pour l'arrière et à l'avant bien élargir les ailes)

 

Camber kit ? C’est pour ajouter du carrossage c’est ça ?

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