Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Subwoofer / Haut Parleur

Comment brancher un caisson actif sur Laguna II phase 2 ?


Invité §Chr867ix

Messages recommandés

Invité §Chr867ix

'Soir tout le monde :jap:

 

Je suis, depuis 2 jours, l'heureux conducteur d'une Laguna II phase 2 de 2005.

 

J'ai récupéré de mon ancienne voiture un caisson de basses, amplifié.

L'autoradio, sur cette voiture, n'était pas d'origine : je l'avais acheté chez FV ou Norauto, je ne sais plus. En tout cas, ce que je sais, c'est que j'avais une vraie documentation !

J'avais donc su brancher le caisson, et ce n'était pas compliqué : fil bleu pour remote, une alim, une sortie RCA, et en avant la musique.

Là, je me trouve nez à nez (oreille à oreille ?) avec un autoradio Cabasse, pas celui avec les 6 CD, le simple.

Avant que je n'ouvre et que je ne bousille tout, existe-t-il un schéma de cablage ?

 

Je ne changerai rien d'autre, je trouve que le système envoie bien dans les medium et les aigus, je souhaite donc mettre le caisson avec le filtre assez haut pour booster le grave et le bas medium.

 

Merci d'avance

Bonne soirée

Chrz

 

PS. je le jure, j'ai cherché avant de poster. Peut-être mal, mais j'ai cherché ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr867ix

ça va vraiment être si moche ?

 

Le système existant et le caisson ont un avantage : je les ai déjà, en d'autres termes ... gratuit !

 

Si ça ne marche vraiment pas, alors je mettrai la dépense au vote du budget 2009.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr867ix

Deuxième interprétation de ta réponse : je ne fais qu'ajouter un caisson en supplémentaire, je ne touche donc pas à la configuration d'origine. C'est ça que tu as voulu dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr867ix

Non, je n'ai pas pris l'option boum boum, sinon je serais parti sur un quadruple ampli Sawashie 4500 W (il est réputé).

 

Il n'y a pas de caisson d'origine, et j'en ai un de disponible.

Comme j'ai remarqué que l'installation a une très bonne restitution des medium et des aigus (à mon goût, pour le style que j'écoute), je me suis dit que ça pouvait donner.

Mais je ne me fais pas d'illusion, je ne crois pas qu'une voiture soit le meilleur endroit pour écouter de la musique (en plus, je roule avec :) donc trop de sons - moteur, roulement, air & Cie).

 

Pour en revenir au branchement : derrière l'autoradio, il y a des magnifiques nappes et des connecteurs spécifiques, mais je n'ai pas vu le fil bleu magique ni la sortie RCA.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr867ix

Voui, c'est ce qui va se passer.

J'ai peur qu'ils ne me proposent l'interface Iso-GnaGnaGna-28bis à 59,90 EUR.

Mais je ferai la tentative.

 

Merci The Shadow.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic028gp

Bonjour a tous je suis nouveau ici et j'espere que vous allez pouvoir maider.

Moi j'ai le meme probleme Chrzk avec son systeme cabasse sauf que moi j'ai celui avec le chargeur 6cd. Je voulais changer le post et monter un caisson amplifié mais a feu vert il m'ont dit que c'etait pas possible. Les connetiques ne sont pas bonnes. Est ce que il existe des solution pour y remedier. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav380vo

ben tu peux mettre un caisson avec une entre high level, ca te permet de l'installer sans detruire le cablage d'origine ou en le modifiant légèrement. Je suis sur le coup en ce moment pour mon bmw 120d justement. Ca donne un peu moin bien que avec des RCA il parait mais ce n'est pas grave c'est toujours mieux que sans caisson ... .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr867ix

Re

Quelques images pour donner quelques détails.

 

Tout d'abord, l'insallation actuelle :

IMAG0184.jpg.a66610f12b6a76f8fdd6970fd832c646.jpg

 

Les connecteurs à l'arrière du poste (d'où la question : est-ce que quelqu'un aurait le schéma de câblage ?)

IMAG0185.jpg.123ce435d69ee74aade6cbda5fd8afe9.jpg

 

D'autre part, en bas de la colonne centrale, je trouve ça :

IMAG0186.jpg.b2662ac20f8baa52e8e3020d04a9495e.jpg

Est-ce que quelqu'un sait ce que c'est ?

 

Merccccccci

Et bon week-end

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr867ix

Prise diag ?

Je peux toujours essayer d'y mettre un caisson, moi ...

 

Merci djeydjey87

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...